[FRANCHE COMTE] Pré-Nationale 2012-2013
Modérateur : Modérateurs Régional
-
Youngmoney
- Sophomore
Re: [FRANCHE COMTE] Pré-Nationale 2012-2013
Tu as surement raison pour le Vénézuélien, je l'ai vu au match de Gala, il devait pas avoir joué depuis un certain temps je pense.
C'est vrai, avec les jeunes là ça devrait être bon, j'ai oublié que c'était en pré-nat. BBC pas loin d'être favori, mais Montmorot devant quand même à mon avis.
C'est vrai, avec les jeunes là ça devrait être bon, j'ai oublié que c'était en pré-nat. BBC pas loin d'être favori, mais Montmorot devant quand même à mon avis.
-
fox 39
- Rookie
bonjour à tous!!!!
comment on peut dire que pontarlier va jouer les premieres places!!!!
un meneur qui gere bien la balle en perdant peu de ballon mais qui est avec tous le respect ( je n'était qu'un petit joueur de depart) un joueur lent qui souffre en défense et à l' adresse suspecte et qui risque de perdre en motivation assez rapidement devant le manque de discipline de ses coéquipiers!!!
Un interieur qui vient de faire des saisons pas terribles par son manque de motivation et d'implication (pas faire les matchs à l'exterieur et laisser ses copains partir à 5 !!!)
et qui risque de souffrir car son manque de physique à toujours été compenser par le fait de jouer avec un vrai poste 5!!!! ce qui ne sera pas le cas à pontarlier
pour baumont, je ne connais pas ce joueur
qui est le coach à pontarlier
Je n'ai rien contre pontarlier, surtout que le nouveau president essaie de faire les choses bien, mais ce manque de rigueur risque de leur jouer des tours

comment on peut dire que pontarlier va jouer les premieres places!!!!
un meneur qui gere bien la balle en perdant peu de ballon mais qui est avec tous le respect ( je n'était qu'un petit joueur de depart) un joueur lent qui souffre en défense et à l' adresse suspecte et qui risque de perdre en motivation assez rapidement devant le manque de discipline de ses coéquipiers!!!
Un interieur qui vient de faire des saisons pas terribles par son manque de motivation et d'implication (pas faire les matchs à l'exterieur et laisser ses copains partir à 5 !!!)
et qui risque de souffrir car son manque de physique à toujours été compenser par le fait de jouer avec un vrai poste 5!!!! ce qui ne sera pas le cas à pontarlier
pour baumont, je ne connais pas ce joueur
qui est le coach à pontarlier
Je n'ai rien contre pontarlier, surtout que le nouveau president essaie de faire les choses bien, mais ce manque de rigueur risque de leur jouer des tours
-
pierre
- Sophomore
Monsieur Fox 39
Je vois que vous considère très bien l équipe du cap pontarlier mais sachez que les mauvaises choses peuvent changé et que la
Nouvelle équipe dirigeante essaie de faire changé tout cela. Quel post 5 à fait des mauvaises saisons ? En tout cas nous verrons bien ce que la saison promettra mais sachez que notre but et de ne pas jouer les premiers rôles mais rester en pré nat avec des gens motivées . Concernant le coach est un ancien du club qui fera ce qu il pourra. En tout cas j adore que l on juge des gens sur des faits passer et surtout dans des clubs familliale ou l argent n est pas le maître mot. Sur ce bonne saison
Je vois que vous considère très bien l équipe du cap pontarlier mais sachez que les mauvaises choses peuvent changé et que la
Nouvelle équipe dirigeante essaie de faire changé tout cela. Quel post 5 à fait des mauvaises saisons ? En tout cas nous verrons bien ce que la saison promettra mais sachez que notre but et de ne pas jouer les premiers rôles mais rester en pré nat avec des gens motivées . Concernant le coach est un ancien du club qui fera ce qu il pourra. En tout cas j adore que l on juge des gens sur des faits passer et surtout dans des clubs familliale ou l argent n est pas le maître mot. Sur ce bonne saison
-
dinamick
- Rookie
T'es dur pour Pontarlier, surtout concernant certains joureurs, mais tu sembles connaître pas mal cette team.
Juste pour éclaircir un peu le ciel couvert de Pontarlier et même si le basket est avant tout un sport collectif il faut savoir que Charles Baumont est un super joueur déjà mature, qui fait gagner les matchs et peu vraiment donner une bonne dynamique.
A voir donc même si je les vois pas forcément jouer les 1ères places (plutôt des poils à gratter ! ).
Juste pour éclaircir un peu le ciel couvert de Pontarlier et même si le basket est avant tout un sport collectif il faut savoir que Charles Baumont est un super joueur déjà mature, qui fait gagner les matchs et peu vraiment donner une bonne dynamique.
A voir donc même si je les vois pas forcément jouer les 1ères places (plutôt des poils à gratter ! ).
-
geardigger
- Sophomore
Mon post n'a rien à voir avec le basket et va peut être paraître "vieille école" mais SVP faites un effort sur l'orthographe parce que là c'est abusé quand même.
Par avance merci.
Par avance merci.
-
geardigger
- Sophomore
Sinon d'un point de vue basket. La montée qui semblait promise à Montmorot l'est un bcp moins avec les infos qui nous arrivent de Besançon. Je pense que la montée se jouera vraisemblablement dans les confrontations directes entre ces 2 equipes et lors de ces rencontres est ce que le banc de Besançon, contrairement à celui de montmorot qui est très juste, ne fera t'il pas la différence ?
-
Vengeur masqué #2
- Rookie
Effectivement Besançon semble avoir un banc plus complet que Montmorot avec des joueurs comme Baali, Lec, Jean-Baptiste, Pancrate qui ont gagné de l'expérience en jouant en N3 la saison passé et les nouveaux comme Serriere, Lecuyer.
Selon mes calculs, le BBC à un effectif d'environ 15 joueurs, cela leur permettra de compenser les éventuelles blessures.
Selon mes calculs, le BBC à un effectif d'environ 15 joueurs, cela leur permettra de compenser les éventuelles blessures.
-
dinamick
- Rookie
Heu... ok Geardigger pour l'orthographe.... donc je t'invite à relire ton dernier post...
Sans aucune envie d'être méchant hein ! Juste une remarque.
Sinon je pense que Besançon a une belle carte avec son banc.
Sans aucune envie d'être méchant hein ! Juste une remarque.
Sinon je pense que Besançon a une belle carte avec son banc.
-
Youngmoney
- Sophomore
Pour être sereins, le BBC devra jouer avec la même envie que l'année dernière, croire qu'ils jouent contre une équipe de N3, sinon ils vont se faire endormir à Belfort (là où c'est chaud de gagner), à Lons voire Vesoul si ils reconstruisent une bonne équipe.
En tout cas, niveau banc, ils sont bien avec de très bons cadets (Borel, Wolfer, Hugo.G). Le reste de lequipe joue depuis 3 ans ensemble donc ça tourne bien.
En tout cas, niveau banc, ils sont bien avec de très bons cadets (Borel, Wolfer, Hugo.G). Le reste de lequipe joue depuis 3 ans ensemble donc ça tourne bien.
-
tibalbal
- Rookie
BBC a surtout l'avantage d'avoir aussi une belle équipe d'excellence région se qui l'empechera de jouer ses matchs à 5! Après montmoreau à des jeunes, voir très jeunes joueurs prometteurs dans son équipe réserve (anciens cadets nat'). Ça promet un sacré duel. Concernant pontarlier, le coach fera l'équipe... S'il arrive à faire Intégrer ses recrues à l'équipe et si il redonne un peu de qualité de jeu "collectif" au groupe, alors pontarlier sera une équipe à battre... Surtout chez eux!!! À ce niveau la qualité du joueur compte mais c'est surtout le fond de jeu qui est important pour gagner des matchs! Enfin avis personnel!
-
jul39
- Rookie
Tibalbal, je suis d'accord avec toi pour les jeunes (je joue avec eux
) mais la politique du coach en la matière est assez flou.
Quand le coach demande à un jeune de venir à un match et que soit il cire le banc pendant 40min (voir 45) ou qu'il joue 2 minute ça ne l'encourage pas à revenir.
Je suis d'accord que il faut savoir faire sa place mais un jeune à besoin de temps de jeu et se frustrera très vite.
Et la politique de Montmorot qui est, en gros, tout pour l'équipe une, n'aide pas
Quand le coach demande à un jeune de venir à un match et que soit il cire le banc pendant 40min (voir 45) ou qu'il joue 2 minute ça ne l'encourage pas à revenir.
Je suis d'accord que il faut savoir faire sa place mais un jeune à besoin de temps de jeu et se frustrera très vite.
Et la politique de Montmorot qui est, en gros, tout pour l'équipe une, n'aide pas
-
matbelfort
- All Star
endormir à Belfort...
ou réveiller plutôt on verra bien, en tout cas ce sera un match spécial pour Alex Wolfer...
-
Marcassino
- All Star
Purée mais vous êtes tous chaud comme la braise les Franc-comtois !! 8 Juillet et cela envois déjà ?!

-
Fabien daure
- Sophomore
Perso je pense que montmorot aura des difficultés pour monter si le club n'adapte pas son équipe au jeu de la prenat. Je m explique: il faut à tout prix que leur jeu s'accélère, qu'ils soient capables de scorer plus en contre-attaque. Ils sont performants en attaque posée, mais sont en difficultés dès qu'une équipe courre. Un peu à l'image Salins cette année. Je ne connais pas les joueurs recrutés par Montmorot mais sur ce que l'on m a dit, ce n'est pas un profil d'équipe rapide qui se dessine. J'ai presque envie de dire qu'ils seraient plus à l'aise en N3 qu'en prénat. Pour Pontarlier, laissez ce club se construire, c'est benefique pour le basket FC ainsi que pour le basket départemental. Je mets un pièce sur Belfort qui est présent sur les gros matchs grâce à son équipe experimentée. S'il ils sont assidues tout au long de la saison, il faudra compter avec eux. L'ambiance à Montmorot jouera beaucoup aussi, je leur souhaite de monter, cela fera un beau derby de plus.
-
Youngmoney
- Sophomore
J'me comprends quand je dis ça pour y avoir perdu il y a 3 ansmatbelfort a écrit :endormir à Belfort...![]()
ou réveiller plutôt on verra bien, en tout cas ce sera un match spécial pour Alex Wolfer...