Il n'avait pas fait un 8/8 à 3 pts à son arrivée en amical ?aurelien82 a écrit :Doté d'une bonne percussion, pas intéressant à trois points, bon mais trop dribbleur à mon goût. A voir sur le long terme.
[BCM] 12-13 : BRAVO NANTERRE !!!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
seb78
- All Star
Re: [BCM] 12-13 : Curti remplace Albicy, Bokolo part aussi :
-
aurelien82
- Franchise Player
Pas inintéressant je voulais écrire. Autant pour moi.
-
Matt
- Franchise Player
Et c'est Vinci qui l'emporte...Piranhas a écrit :J-1 !
"Le BCM aura la première salle type NBA en France", Hervé Beddeleem.

-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 12-13 : l'Arena sur les rails!
la bonne blague! pour mettre quoi? du vent?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
DEFTONES
- Franchise Player
On va se faire chier là dedans...
Vive notre bon vieux Sportica!!!
Sportica sera encore debout en 2050 que ce tas de ferraille et de boulons sera croqué par la rouille

Vive notre bon vieux Sportica!!!
Sportica sera encore debout en 2050 que ce tas de ferraille et de boulons sera croqué par la rouille
-
chalon71
- Hall Of Famer
Vous pensez faire un guichet fermé un de ces jours là dedans ?
-
JC
- All Star
Bah les guichets seront fermés, et la salle à moitié remplie.chalon71 a écrit :Vous pensez faire un guichet fermé un de ces jours là dedans ?
Non mais sérieusement, c'est une belle Arena (une vraie) multifonctions (concerts, etc.). Et puis tout le monde pourra s'y assoir...
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
Piranhas
- All Star
Ça se voit que personne n'a l'habitude de côtoyer ce genre d'outil^^ Donc : il est possible de moduler la salle en fonction de la demande.La capacité peut s'étaler jusqu'à 10 000 places, comme elle sera capable d'être réduite à 6000 grâce à un système de rideau rétractable. Un exemple? L'O2 World de Berlin :

Welcome to the futur

Welcome to the futur
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
chalon71
- Hall Of Famer
Tu sais dans le challonoisier, le Colisée c'est déjà le futur pour nous. Alors l'Arena de Dunkerque, ou celle de Berlin, c'est dans un avenir trés trés lointain pour nous. On découvre quoi ! 
-
chalon71
- Hall Of Famer
La salle aura que des places debout à priori. Probléme de budget pour finaliser les siéges. Ils pourront soit s’asseoir par terre ou être debout. C'est le futur ! Welcome to the futur !JC a écrit :Bah les guichets seront fermés, et la salle à moitié remplie.chalon71 a écrit :Vous pensez faire un guichet fermé un de ces jours là dedans ?^^
Non mais sérieusement, c'est une belle Arena (une vraie) multifonctions (concerts, etc.). Et puis tout le monde pourra s'y assoir...![]()
-
aurelien82
- Franchise Player
J'ai du mal à cerner le projet malgré tout en dépit des fastes de la salle. Primo car Dunkerque est encore moins une terre de basket que Gravelines (tout est parti de Grand-Fort-Philippe), secondo car le taux de remplissage est loin d'être garanti (plus de monde encore pour le dernier match sans enjeu de la saison régulière contre Chalon, à Sportica, que lors des deux matches contre Cholet en play-offs !!! Invitations en berne hors phase régulière ?).
-
magicpat
- All Star
Mais tout le monde sait que les Arena ne pourront être pleines pour de simples matches de ProA, c'est pas la peine de nous sortir cet argument à chaque fois. La France manque d'infrastructures de standing pour de grands évènements. Vivement que cette arena sorte de terre comme celle d'Orléans.aurelien82 a écrit :J'ai du mal à cerner le projet malgré tout en dépit des fastes de la salle. Primo car Dunkerque est encore moins une terre de basket que Gravelines (tout est parti de Grand-Fort-Philippe), secondo car le taux de remplissage est loin d'être garanti (plus de monde encore pour le dernier match sans enjeu de la saison régulière contre Chalon, à Sportica, que lors des deux matches contre Cholet en play-offs !!! Invitations en berne hors phase régulière ?).
RIP www.eo-supp.com
-
guyroux
- All Star
Oui, enfin ça se discute
Plus le lieu est beau et confortable, plus t'attire un autrre public
Apres, amis nordistes, je sais pour habiter chez vous que vous etes parfois casaniers mais n'en faites pas trop qd meme. Gravelines-Dunkerque, contrairement à CHalons-Reims, c la porte à coté
En rugby, le SF joue dans un stade tres peu rempli à Charlety (6-7000) et remplit à tous les coups le SDF quare-cinq fois dans l'annee (70000)
On a rarement constaté des affluences en baisse avec un plus grand equipement
Apres, amis nordistes, je sais pour habiter chez vous que vous etes parfois casaniers mais n'en faites pas trop qd meme. Gravelines-Dunkerque, contrairement à CHalons-Reims, c la porte à coté
En rugby, le SF joue dans un stade tres peu rempli à Charlety (6-7000) et remplit à tous les coups le SDF quare-cinq fois dans l'annee (70000)
-
Michel_D
- All Star
de grace, arrete avec ça... nous sommes au 21eme siecle, nous avons des voitures... (Perso, ça fait plus de 20 ans que je vais à Gravelines, et j'y habite pas)Ils vont même ajouter des lignes de bus... déjà on vient du Pas de Calais, de Lille, de Santes (bon c'est pareil) etc... pour voir les matchs... le basket est mondial, donc ce "cliché" est périmé. S'il y a de bonnes equipes le public viendra. Dunkerque etait une terre de "pecheurs", puis cela s'est terminé... en fait il est une terre de "Carnaval" , et c'est déjà pas mal. De plus l' ARENA ne servira pas qu'au basket, mais je suis d'accord, le SPORTICA en appoint, il faut le conserver... Mais c'est vrai, tout est parti de Grand Fort Philippe, et il faut le constater, on n'en parle plus... les choses evoluent... et si ce n'etait pas le cas, et bien elles disparaissent. (voir le foot à DK qui est devenu confidentiel) . Il y aura encore des matchs à Gravelines (2 ou 3 ans au moins) , on a donc le temps de voir venir... de se preparer, et de réver.aurelien82 a écrit :. Primo car Dunkerque est encore moins une terre de basket que Gravelines (tout est parti de Grand-Fort-Philippe),
Modifié en dernier par Michel_D le ven. 06 juil. 2012 14:04, modifié 1 fois.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
Bill Cosby
- Sophomore
je suis d'accord.. on a quand même un problème en france de jamais être content..guyroux a écrit :Oui, enfin ça se discute
on veut des grands stade ou des grandes salles, mais quand on les a, ça va pas.. la salle est trop grande, la salle est trop petite, le parking est trop loin..
Y a un potentiel basket assez intéressant dans le nord, non? en mode 6000 places, y a moyen de faire 4000-5000 mini régulièrement..
et si le BCM a la chance de jouer l'euroleague, y a pas moyen de remplir si on joue contre le pana ou le barça ?
l'avantage, c'est qu'avec les rideaux, on a une belle salle de 6000 (ce que font régulièrement les salles en Turquie je crois, de "couper" une partie des tribunes).. et si le BCM devient grand un jour, on se posera pas la question de savoir si on joue l'euroleague à Charleroi ou à Lievin !
Pis ça nous permettra de voir des matchs de championnats du mond de hand, des euros (basket, volley, hand), des concerts, etc etc...
le seul hic pour moi, c'est le prix.. ça me parait ENORME !
quand je vois le prix de la salle d'orchies (qui fait certes 5000 places)...