[EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 12/13 - En Pro A !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
chalon71
Hall Of Famer

Re: [EB PAU-LACQ-ORTHEZ] 12/13 L'Elan signe B.Boddicker !

Message par chalon71 »

Bonne recrue que ce B.Boddicker.

Léger en défense, mais fort attaquant. En Pro B, ça va passer comme dans du beurre.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

burgien a écrit : juste du "nombrilisme".....

au passage,
rouen (métropole un peu + grande que pau je pense..) et sa kinder arena de 6000 places surement + moderne que le palais. antibes(qui représente toute la cote d'azur, vu que le htv...) dont le passé basket n'a pas grand chose à envier à l'élan, qui va aussi inaugurer également un nouveau complexe. BeB qui construit une équinoxe, certes de moindre capacité, mais ultra-moderne. le portel qui va aussi construire un équipement que bien des villes de proa lui envieront. aix et le phare de chambéry. nantes qui va rénover beaulieu. les métropoles telles que lille ou bordeaux qui ont d'autres arguments que pau en terme de capacité financière......

j'espère que tous les amateurs de basket de toutes ces contrées, et de celles que j'oublie sauront apprécier.
Du nombrilisme, si ça te fait plaisir..., en attendant dans la communication de la lnb sur les wild card il y a écrit cela :
Un cahier des charges basé sur des critères objectifs (Salle / Budget / Gouvernance et Structure administrative / Centre de Formation agréé) va être mis en place au plus tard le 30 juin 2012.
Pour la salle, la notre fait 7500 places, c'est la plus grande salle d'un club de basket de France, et si elle a deja 20ans, elle est toujours en bon état et d'une conception tout à fait moderne.
Pour le budget, on n'a pas encore les chiffres officiels, mais on sera surement dans le top 3 cette saison, sinon numéro 1, Rouen sera pas loin.
Pour la structure, l'Elan est un club avec une structure professionnelle bien en place par rapport au reste de la division (c'est pas toujours un avantage, parce que ça fait du monde à payer, mais là, si)
Pour le centre de formation, pareil que pour la structure, c'est pas véritablement chiffrable, et j'ai pas les détails, mais sa structure est à priori viable, et il est réputé depuis longtemps (même si on é plus des joueurs du niveau des Pietrus ou Diaw, on sort encore régulièrement des joueurs professionnels, et pas mal aussi en N2, N1)

Ensuite, à ces critères officiels, on peut rajouter quelques officieux, dont la LNB tiendra compte même s'ils l'avouent pas dans leur com officielle :
- la taille de l'agglomération : là c'est sans nul doute notre point faible, puisque plus grand que nous il y a Châlons-Reims, Bordeaux, Lille, Nantes, Rouen, Toulon, et même Fos et Antibes, si on prend en compte la proximité et l'alliance possible avec Marseille et Nice-Canne. Mais la taille de l'agglomération n'a de l'importance que si l'agglomération se décide à investir lourdement dans le basket. Est ce qu'une wild card valable seulement un an, et qui ne met pas à l'abri d'une rétrogadation dès la saison d'après va suffire à convaincre ces grosses agglomérations, alors qu'elles ont souvent déjà des équipes de haut niveau dans des sports bien plus populaires (au moins dans leur ville)?
- le palmarès et l'histoire du club : là par contre c'est sans doute notre point fort, tu dis que le palmarès d'Antibes n'a pas grand chose à envier à celui de Pau... je pense que c'est comme de dire que le nouvel entraineur de Pau n'a pas grand chose à envier au nouvel entraineur du CSP :mrgreen:
- le club d'origine du président de la lnb : eh oui, là c'est pas du tout à l'honneur de l'Elan, mais à ton avis, pourquoi l'ancien président de Pau qui est maintenant président de la lnb a sorti cette histoire de wild card quand tout le monde voyait que Pau allait descendre?

Alors en résumé, à moins que cette histoire de wild card sur-motive certains clubs et leur ville, mes grands favoris (sils ne montent pas sans ça) seront Pau et Rouen
Back to (pro) b
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

burgien a écrit :
juste du "nombrilisme".....

au passage,
rouen (métropole un peu + grande que pau je pense..) et sa kinder arena de 6000 places surement + moderne que le palais. antibes(qui représente toute la cote d'azur, vu que le htv...) dont le passé basket n'a pas grand chose à envier à l'élan, qui va aussi inaugurer également un nouveau complexe. BeB qui construit une équinoxe, certes de moindre capacité, mais ultra-moderne. le portel qui va aussi construire un équipement que bien des villes de proa lui envieront. aix et le phare de chambéry. nantes qui va rénover beaulieu. les métropoles telles que lille ou bordeaux qui ont d'autres arguments que pau en terme de capacité financière......

j'espère que tous les amateurs de basket de toutes ces contrées, et de celles que j'oublie sauront apprécier.
:shock:
va réviser tes leçons et quand t'as bien étudié les palmarès tu reviens...

et Rouen en basket c'est quoi?????
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

askatu gudari a écrit :labeyrie c'est 100 000 euros pour le transfert à payer à fos

comme pivot jfl libres (ou qui pourraient l'etre on a ) et dans les cordes financièrement

adjiwanou
joseph
Bryan (??)
marquis ( et pourquoi pas ?)
evtimov
guy marc michel ( miam)
irid yanis ( joue très peu en leb oro)
francis koffi ( gui joue en leb plata maintenant avec un certain kyle hill)
yango
louves
ça fait longtemps que j'aimerais revoir Evtimov à l'Elan, mais il doit valoir un certain prix :mrgreen:
Back to (pro) b
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

faut voir mais il est pas tout jeune et pas sur qu'il gagnait beaucoup en bulgarie
Carpetstar
All Star

Message par Carpetstar »

Rouen aura pas de wild card, ils ont une belle salle mais aucun public.. Y a trop de concurrence, les Rouennais suivent plus le hockey que le basket..
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Carpetstar a écrit :Rouen aura pas de wild card, ils ont une belle salle mais aucun public.. Y a trop de concurrence, les Rouennais suivent plus le hockey que le basket..
dans toutes les autres grandes villes, y a de la concurrence, foot, rugby...
Back to (pro) b
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Et ben ça promet un beau bordel si vous commencez déjà à vous prendre le choux pour ces WC !! :mrgreen: Notez que ça va être rigolo ! En plus je reste persuadé que ces WC sont prévus pour deux clubs "historiques" de ProB, mais qui n'arrivent pas à monter ! Va mieux valoir compter sur une montée directe ou par PO pour vous !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

YAYA87 a écrit :Et ben ça promet un beau bordel si vous commencez déjà à vous prendre le choux pour ces WC !! :mrgreen: Notez que ça va être rigolo ! En plus je reste persuadé que ces WC sont prévus pour deux clubs "historiques" de ProB, mais qui n'arrivent pas à monter ! Va mieux valoir compter sur une montée directe ou par PO pour vous !
on est bien d'accord qu'il vaut mieux qu'on monte "normalement" ....... soit en finissant 1er de la saison ou champion !! [-o<
Goelands GOOOOOOO !!!!
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

YAYA87 a écrit :Et ben ça promet un beau bordel si vous commencez déjà à vous prendre le choux pour ces WC !! :mrgreen: Notez que ça va être rigolo ! En plus je reste persuadé que ces WC sont prévus pour deux clubs "historiques" de ProB, mais qui n'arrivent pas à monter ! Va mieux valoir compter sur une montée directe ou par PO pour vous !
on essaie d'avoir autant de pages de topic que vous, mais c'est pas gagné :mrgreen:
Back to (pro) b
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

awaremannn a écrit :
on essaie d'avoir autant de pages de topic que vous, mais c'est pas gagné :mrgreen:
T'inquiètes, c'est parce que les autres forumeurs de ProB n'ont pas encore l'habitude de discutailler avec vous! Dés qu'ils auront pris de l'assurance, ça ira mieux ! :mrgreen:
Au pire s'il faut, on peut aider !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

YAYA87 a écrit :
awaremannn a écrit :
T'inquiètes, c'est parce que les autres forumeurs de ProB n'ont pas encore l'habitude de discutailler avec vous! Dés qu'ils auront pris de l'assurance, ça ira mieux ! :mrgreen:
Au pire s'il faut, on peut aider !
j'espere, on aime bien s'embrouiller gentiment, nous :mrgreen:
Back to (pro) b
salhazard
All Star

Message par salhazard »

allez juste un message de plus histoire de vous aider :mrgreen:

et sinon il ne devait pas y avoir un direx sportif chez vous? YA? ou YA pas? :D
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

salhazard a écrit :allez juste un message de plus histoire de vous aider :mrgreen:

si si c'est prevu ........... mais comme l'a suggeré "burgien" , on va demander notre exemption , alors pour etre encore plus fort on va demander a ne pas prendre de direx sportif ! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :
salhazard a écrit :allez juste un message de plus histoire de vous aider :mrgreen:

si si c'est prevu ........... mais comme l'a suggeré "burgien" , on va demander notre exemption , alors pour etre encore plus fort on va demander a ne pas prendre de direx sportif ! :mrgreen:
exacte, on est trop forts, et puis ça fera un emploi fictif de moins :mrgreen:
Back to (pro) b
Verrouillé