[CHALON]2012-2013: A.J. Slaughter & J Brockman à l'Elan !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [CHALON] 2012-2013 :Passage aux choses sérieuses mainten
Pour ma part, aucuns des trois ne m'interessent.
Il nous faudrait un back up de Steed et un pivot typé EL en priorité...
-
- All Star
c est quoi que tu appelles un pivot typé EL? et donner un exemple si tu veux bien. encore une fois c était juste pour montrer que des pivots JNFL US il n y en a pas des masses, en EL ou en EC. ou sinon tres cher.chalon71 a écrit :Pour ma part, aucuns des trois ne m'interessent.
-
- Hall Of Famer
-
- Hall Of Famer
Pour ma part,Elton Brown de Trabzonsport je le signe 

-
- Hall Of Famer
Ludovic Vaty est pas mal non plus.
-
- Hall Of Famer
Le soucis avec les anciennes stars de Pro A ( comme Dee Spencer par exemple ). C'est qu'ils viennent juste pour gonfler leurs stats afin de repartir vers de plus hauts cieux aprés l'EL.
Dee Spencer, Le Mans a déjà donné avec lui. On a vu ce que ça a fait au final. Apres je me dis qu'avec Blake qui créé des espace, ça peut donner de bonnes séquences à 3 points. Mais bon, un MVP et un ancien MVP ensemble, ça sent la guerre d'égo !
Saer Sene est un trés bon pivot pour la Pro A. Mais en EL, j'ai des doutes.
Kim Tillie, trop léger en défense. Jo Lauvergne suffit largement...
Je verrais plus un mec comme Aldo Curtie en back up de Steed. Il a déjà joué en EL en tant que titulaire avec Orléans.
Niveau pivot, un mec comme Ludo Vaty serait une bonne affaire. Il est trés fort et il est encore jeune. Ca nous laisserait une marge de progression intéréssante sur une ou deux saisons.
Dee Spencer, Le Mans a déjà donné avec lui. On a vu ce que ça a fait au final. Apres je me dis qu'avec Blake qui créé des espace, ça peut donner de bonnes séquences à 3 points. Mais bon, un MVP et un ancien MVP ensemble, ça sent la guerre d'égo !
Je verrais plus un mec comme Aldo Curtie en back up de Steed. Il a déjà joué en EL en tant que titulaire avec Orléans.
Niveau pivot, un mec comme Ludo Vaty serait une bonne affaire. Il est trés fort et il est encore jeune. Ca nous laisserait une marge de progression intéréssante sur une ou deux saisons.
-
- All Star
non mais essayons d être un peu sérieux .chalon71 a écrit :Le soucis avec les anciennes stars de Pro A ( comme Dee Spencer par exemple ). C'est qu'ils viennent juste pour gonfler leurs stats afin de repartir vers de plus hauts cieux aprés l'EL.
qui connait les salaires de Smith?, Aminu?
on sait à priori que Schilb aura un salaire d environ 450 K sur la dernière saison. ( d ailleurs ne serait il pas judicieux de le refaire signer une année pour au cas ou il soit encore meilleur en EL , l Elan puisse récupérer un petit pactole quand il partira?)
on sait aussi que Steed, Nicolas, ilian, Jo lauvergne, JBAM restent. Est ce que leur salaire va être augmenté étant sous contrat? et quels étaient leurs salaires avant cela?
car ainsi on peut déja estimer une partie de la masse salariale.
pour Jordan, Malcolm, Ulysse, je ne sais pas si ils restent ou non mais la aussi on peut essayer de savoir leur salaire et si ils restent l augmentation.
car tout cela mis bout à bout, on pourra deja voir ce qu il reste en masse salariale si l on se base sur la saison dernière, si on rajoute les 350 K de l EL, et aussi les postes à pourvoir? tant enJNFL qu'en JFL.
pensez vous que certains d entre vous peuvent récupérer ses chiffres et renseignements?
-
- All Star
pour moi l ossature de l équipe doit se faire ainsi :
Steed - poste 2/1 NJFL (malcolm?) - Ulysse
poste 2/1 JNFL (malcolm?) - Nicolas Lang
Blake - poste 3 JFL ( Jordan?)
Poste 4 JNFL - Ilian - Jo
Poste 5 JNFL - JBAM - Jo
cela ferait 11 joueurs. il resterait une place pour un JNFL si besoin était sur les postes 3 ou 1.
Et si par hasard Jordan partait, pourquoi alors ne pas prendre un poste 3/2 rookie JNFL?
Qu en pensez vous?
Steed - poste 2/1 NJFL (malcolm?) - Ulysse
poste 2/1 JNFL (malcolm?) - Nicolas Lang
Blake - poste 3 JFL ( Jordan?)
Poste 4 JNFL - Ilian - Jo
Poste 5 JNFL - JBAM - Jo
cela ferait 11 joueurs. il resterait une place pour un JNFL si besoin était sur les postes 3 ou 1.
Et si par hasard Jordan partait, pourquoi alors ne pas prendre un poste 3/2 rookie JNFL?
Qu en pensez vous?
-
- Sophomore
1ères infos : Mickael Hay a resigné pour 2 ans
Ulysse va etre preté à un club de pro B ou Nationale 1 afin d'acquérir du temps de jeu
B Smith a eu une proposition et hésite à mettre un terme à sa carrière au haut niveau
un 2 ème meneur pour aider Steed
contacts avec A. Sy , L. Hamilton , T. Killie
A suivre...

Ulysse va etre preté à un club de pro B ou Nationale 1 afin d'acquérir du temps de jeu
B Smith a eu une proposition et hésite à mettre un terme à sa carrière au haut niveau
contacts avec A. Sy , L. Hamilton , T. Killie

A suivre...

-
- All Star
très content pour Mickael Hay, une juste récompense pour son travail.regdod a écrit :1ères infos : Mickael Hay a resigné pour 2 ans![]()
contacts avec A. Sy , L. Hamilton , T. Killie![]()
A suivre...
Pour Ulysse en effet je pense que c est le mieux et en souhaitant qu il explose d ici quelques saisons et revienne à la maison.
Pour Smith, pourquoi pas mais alors la question est peut il apporter plus que ses quelques minutes la saison prochaine? physiquement comment est il? et si il reste que Greg lui donne plus de temps de jeu.
si Smith reste, en poste 2/3 remplacant, la venue d'un poste 4 comme Amara Sy serait le mieux je pense. un JFL qui pourra défendre plus facilement sur des 3 ou 4 contrairement à Ilian qui est plus costaud. de plus très complémentaire avec ce dernier. un poste 4 fuyant et un poste 4 capable de jouer le un contre un et finir au cercle. j aime cette idée, très cher par contre à mon avis.
le contact avec lamont hamilton en poste 5 ?? je ne sais pas. oui pour la pro A, mais qu en est il pour l EL? car je me repete mais sans pivot dominant, l EL ca risque d etre encore plus dur. j aurais préféré un Akinator.
Kim Tillie........ à moins de basculer jo en 4/3, ca risque de bouchonner un peu et surtout Tillie à besoin de temps de jeu et d un coach qui lui met des coups de pieds au cul pour enfin utiliser son potentiel. à moins que ce n était un manque de confiance....bref, a voir mais après le pivot.
pour le second meneur, je pense que l histoire d'un meneur JFL ayant déja joué l EL serait un plus. profil défenseur, Curti quoi.....

Bref, pour moi se serait un gros plus si SMith restait, et était utilisé sur un plus long temps de jeu. à condition qu il ait le physique pour. mais si oui, très gros avantage.
-
- All Star
sinon cela faisait longtemps Dodger.regdod a écrit :1ères infos : Mickael Hay a resigné pour 2 ans![]()
contacts avec A. Sy , L. Hamilton , T. Killie![]()
A suivre...

-
- Hall Of Famer
Ça se paye de faire signer une année de plus et je ne pense pas que vous auriez les moyens de le refaire, sinon je pense que ça aurait ptet été faitsalhazard a écrit : on sait à priori que Schilb aura un salaire d environ 450 K sur la dernière saison. ( d ailleurs ne serait il pas judicieux de le refaire signer une année pour au cas ou il soit encore meilleur en EL , l Elan puisse récupérer un petit pactole quand il partira?)

The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
- All Star
complétement d accord avec toi. Mais bon entre personnes de bonnes volontés,joleric a écrit :Ça se paye de faire signer une année de plus et je ne pense pas que vous auriez les moyens de le refaire, sinon je pense que ça aurait ptet été faitsalhazard a écrit : on sait à priori que Schilb aura un salaire d environ 450 K sur la dernière saison. ( d ailleurs ne serait il pas judicieux de le refaire signer une année pour au cas ou il soit encore meilleur en EL , l Elan puisse récupérer un petit pactole quand il partira?)

-
- Hall Of Famer
Quand il s'agit de $$$, la bonne volonté ne suffit souvent pas 

The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
- Hall Of Famer
Entre un Aminu et un JBAM niveau physique. Quelqu'un qui met beaucoup de points ( 16,9 de moyenne ) et qui prend en moyenne 8 rebonds par match.
C'est lui qu'il nous faut. Mais une chose m'inquiéte, c'est comment il pourrait se comporter avec un jeu rapide ? Car il joue énormément sur jeu posé.