[CHALON]2012-2013: A.J. Slaughter & J Brockman à l'Elan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
buzzzz
Franchise Player

Re: [CHALON] 2012-2013 :Passage aux choses sérieuses mainten

Message par buzzzz »

FanElan a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :A un moment donné ce serait bien dans une structure professionnelle, que la hiérarchie fasse un peu le ménage ou au minimum recadre ce genre de comportement totalement irrespectueux, voir même insultant. Il fait quoi Juillot là ? Y a personne qui contrôle ce mec de 19 ans sur facebook ? En tout cas il donne une sacrée belle image du club #-o
C'est toi qui parle d'irrespect ? :-k Pour les twits des joueurs d'Orléans on ne t'a pas trop entendu je crois. Encore 2 poids 2 mesures. On est en train de faire une tempête dans un verre d'eau là. Et ce que Scott marque sur son facebook ne regarde que lui. Et se que Chuck Kornegay le preux chevalier de BI #-o :mrgreen: je crois qu'il s'en b... ... ....... :wink:
:^o
Je ne suis d'accord que ce n'est pas la fin du monde et que l'affaire des tweets à Orléans est beaucoup plus grave :) Mais, bon, c'est pas normal non plus. Qu'il poste ses opinions personnels sous sa vraie identité et joue son rôle de mascotte avec celui de Scott. Parce qu'en attendant, il implique le club et ses partenaires économiques dans chacune de ces déclarations avec son compte de Scott. Je serai partenaire de l'Elan, je ne voudrais pas être associé à ce genre de propos déplacés ...
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

FanElan a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :A un moment donné ce serait bien dans une structure professionnelle, que la hiérarchie fasse un peu le ménage ou au minimum recadre ce genre de comportement totalement irrespectueux, voir même insultant. Il fait quoi Juillot là ? Y a personne qui contrôle ce mec de 19 ans sur facebook ? En tout cas il donne une sacrée belle image du club #-o
C'est toi qui parle d'irrespect ? :-k Pour les twits des joueurs d'Orléans on ne t'a pas trop entendu je crois. Encore 2 poids 2 mesures. On est en train de faire une tempête dans un verre d'eau là. Et ce que Scott marque sur son facebook ne regarde que lui. Et se que Chuck Kornegay le preux chevalier de BI #-o :mrgreen: je crois qu'il s'en b... ... ....... :wink:
Le problème des propos de votre mascotte sur facebook, c'est que c'est un symbole officiel du club, le mec donne une image lamentable sur un réseau social de grande ampleur, et personne dans votre club ne lui dit rien, c'est juste hallucinant d'amateurisme ! Mais comme tu dis, c'est Chalon donc c'est disproportionné, faudrait mieux ne rien dire, les joueurs d'Orléans ont tweeté donc nous aussi on peut faire n'importe quoi sur facebook, belle mentalité =D>

Après je me doute que tout le monde (surtout toi) se bat les couilles de ce que le petit chucky pense, mais le problème c'est que t'as des partenaires, des élus locaux qui peuvent tomber là dessus, et eux à mon avis ils s'en foutent pas tant que ca.... [-X
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
lope
All Star

Message par lope »

+1 surtout qu'on a tendance à sous-estimer l'utilisation que les élus et responsables font de facebook. Ils ont bien compris l'intérêt et le potentiel d'informations qu'on peut trouver et l'impact que ça peut avoir sur la population. Et donc des électeurs, consommateurs...

Après c'est plus grave que l'histoire des intellectuels d'Orléans dans le sens ou comme le dit Chuck il ne parle pas en son nom mais sous l'identité du club de Chalons. Les Orléannais, on a vu qui c'était, on a pu se faire une opinion et ça les suivra pendant un moment je pense. Eux aussi ils auraient du réflechir. Mais là, la seule chose qu'on voit quand on cherche qui a dit ça, c'est le club de chalon. C'est regrettable quand on pense au taff qu'ont pu abattre des types comme Beugnot, Juillot ces dernières années et qu'au moment de célébrer il y ait quelques taches qui auraient pu être évitables. Surtout celle là, surtout sur un journal qui a déjà un genou à terre.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Chuck Kornegay a écrit :
FanElan a écrit :
Le problème des propos de votre mascotte sur facebook, c'est que c'est un symbole officiel du club, le mec donne une image lamentable sur un réseau social de grande ampleur, et personne dans votre club ne lui dit rien, c'est juste hallucinant d'amateurisme ! Mais comme tu dis, c'est Chalon donc c'est disproportionné, faudrait mieux ne rien dire, les joueurs d'Orléans ont tweeté donc nous aussi on peut faire n'importe quoi sur facebook, belle mentalité =D>

Après je me doute que tout le monde (surtout toi) se bat les couilles de ce que le petit chucky pense, mais le problème c'est que t'as des partenaires, des élus locaux qui peuvent tomber là dessus, et eux à mon avis ils s'en foutent pas tant que ca.... [-X

C'est bon c'est bon on a compris ta position, effectivement c'est pas tres fin pour pas dire autre chose de Scott.
Pour le Tchic, franchement c'est une tempete dans un verre d'eau, a bercy seul les premiers rangs on vu (?) l'article, nous sur le coté on se demandait ce que ça pouvait être? a la télé on a quasiment rien vu. Apres brandir l'article, à la limite c'est rageux, mais en aucun cas insultatnt ou quoi que ce soit.
Pour le QI riquiqui, je vous renvoie vers georgi qui se vante de coller des droites plutôt que de faire un bras d'honneur, ou autre conneries dans ce genre.

Ca serait donc bien qu'on revienne au terrain, mais comme on a quasiment tout raflé cette saison, c'est effctivement plus facile de nous cherhcer des noises de ce côté là.
M'enfin ces petites disgressions n'entament en rien j'en suis sur le bonheur qu'a pu apporter cette équipe à tous les chalonnais qui les suivent depuis de longues saisons.
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
mafmaf
Rookie

Message par mafmaf »

et si on disait que l'incident est clos ? !!
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

mafmaf a écrit :et si on disait que l'incident est clos ? !!
=D> [-o<
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

voici un commentaire plein de sagesse d'un fan chalonnais :

Vince ShootingMachine Machecourt : "A 100% derrière BasketNews bien qu'étant fervant supporter de l' Elan Chalon depuis 1988 ! Je ne cautionne en aucun cas les diverses attaques subies par BN ces derniers jours. Il y a peut être des torts partagés ; de l'incompréhension, des mal-entendus et de mauvaises interprétations très certainement. Mais en aucun cas les problèmes d'égo et les "mirages-illusionnistes" ne doivent venir ternir l'image du sport et l'investissement de tout à chacun.

La critique est tout aussi positive que négative. Et ce servir de cette dernière pour galvaniser les troupes est une très bonne chose tant que cela reste courtois et réfléchi. Le fait de prendre à parti un journaliste en Conférence de Presse pour un "problème" de Une -qui n'est qu'une forme de mise en page de l'information- n'est pas élégant. Je n'ai jamais été choqué par les articles publiés dans BN même quand ils égratignaient mon équipe de cœur. Déployer une banderole alors qu'on célèbre le plus beau moment du club est incompréhensible. BN n'est pas à l'origine de "l'affaire Tchicamboud" ; certes le magazine ne disposait peut-être pas de tous les éléments lors de la rédaction de son article mais, ne demande-t-on pas à la Presse d'être réactive ? Si rien n'avait été rédigé, certains auraient sans doute taxé BN de faire de la désinformation.

Au final, je pense qu'avoir de la rancœur (côté Chalon ou côté BN) pour une brouille fondée sur un mal-entendu, au lieu de célébrer conjointement la fête du basket français est une belle perte d'énergie.

Notre sport doit être fédérateur et véhiculer des valeurs telles que la cohésion, l'entraide, le respect et la (bonne) passion alors, enterrons cette "mini hache de guerre" et crions haut et fort :

VIVE LE SPORT, VIVE LE BASKET, VIVE BASKETNEWS et VIVE L'ELAN CHALON !!!

PS : TOUS DERRIÈRE BASKETNEWS POUR QUE LA PÉRENNITÉ DE L'INFORMATION BASKET DEMEURE"

autant tchicamboud on commence à le connaître, autant le coup de gueule de Beugnot ne le grandit pas, n'avait-il pas autre chose à faire après avoir enfin touché le graal après tant d'échec ?
salhazard
All Star

Message par salhazard »

très bon article.

maintenant si vraiment on passait à autre chose. arrétons de donner du crédit à tout cela.

ps : faut arreter de dire que cette affaire cause la fin de BN. les mecs ont toujours dit que c était très compliqué de faire tenir ce genre de mag!
courage à eux et qu ils reviennent vite. et si l un deux avait un BN de trop cela m arrangerait car ils se sont tous arraché à Chalon..... :D
BillyHoyle
Sophomore

Message par BillyHoyle »

françois67 a écrit :voici un commentaire plein de sagesse d'un fan chalonnais :

Vince ShootingMachine Machecourt : "A 100% derrière BasketNews bien qu'étant fervant supporter de l' Elan Chalon depuis 1988 ! Je ne cautionne en aucun cas les diverses attaques subies par BN ces derniers jours. Il y a peut être des torts partagés ; de l'incompréhension, des mal-entendus et de mauvaises interprétations très certainement. Mais en aucun cas les problèmes d'égo et les "mirages-illusionnistes" ne doivent venir ternir l'image du sport et l'investissement de tout à chacun.

La critique est tout aussi positive que négative. Et ce servir de cette dernière pour galvaniser les troupes est une très bonne chose tant que cela reste courtois et réfléchi. Le fait de prendre à parti un journaliste en Conférence de Presse pour un "problème" de Une -qui n'est qu'une forme de mise en page de l'information- n'est pas élégant. Je n'ai jamais été choqué par les articles publiés dans BN même quand ils égratignaient mon équipe de cœur. Déployer une banderole alors qu'on célèbre le plus beau moment du club est incompréhensible. BN n'est pas à l'origine de "l'affaire Tchicamboud" ; certes le magazine ne disposait peut-être pas de tous les éléments lors de la rédaction de son article mais, ne demande-t-on pas à la Presse d'être réactive ? Si rien n'avait été rédigé, certains auraient sans doute taxé BN de faire de la désinformation.

Au final, je pense qu'avoir de la rancœur (côté Chalon ou côté BN) pour une brouille fondée sur un mal-entendu, au lieu de célébrer conjointement la fête du basket français est une belle perte d'énergie.

Notre sport doit être fédérateur et véhiculer des valeurs telles que la cohésion, l'entraide, le respect et la (bonne) passion alors, enterrons cette "mini hache de guerre" et crions haut et fort :

VIVE LE SPORT, VIVE LE BASKET, VIVE BASKETNEWS et VIVE L'ELAN CHALON !!!

PS : TOUS DERRIÈRE BASKETNEWS POUR QUE LA PÉRENNITÉ DE L'INFORMATION BASKET DEMEURE"

autant tchicamboud on commence à le connaître, autant le coup de gueule de Beugnot ne le grandit pas, n'avait-il pas autre chose à faire après avoir enfin touché le graal après tant d'échec ?

Voilà qui est très bien dit ! =D>
"Tu me fais chier à me dire ce genre de trucs, moi ça me rend dingue ce genre de trucs !"
Les blancs ne savent pas sauter.
ko8be
Sophomore

Message par ko8be »

Tout à fait d'accord ça ne sert à rien de polémiquer pendant 10 ans... BN à merdé avec son avant dernière Une ; après 2 trophées, une finale de coupe d'europe, et le triplé en ligne de mire, la moindre des choses auraient été de mettre en avant Chalon pour cette dernière finale (ça aurait été Pau, l'Asvel, Limoges, Nancy...etc, ils l'auraient fait, car un triplé, c'est pas tout les ans hein). Bon ils ont titré "chalon favoris" en tout petit, et "et pourquoi pas Le Mans" en très gros :roll: (faut l'admettre, c'était de mauvais goût ; car comme ils l'ont dit sur une finale sèche tout peut arriver ; donc l'équité aurait dû, là aussi, être respecté au minimum).
Après, je ne suis pas fan des banderoles montrant du doigt certaines personnes, ça n'est pas une belle image. Même si pour le coup, les arguments de Beugnot se défendent (l'optique d'un triplé, je le répète, c'est très rare, donc ça a le mérite d'apporter un peu plus d'estime quand même).
Et après c'est BN qui en remet encore une couche dans son dernier numéro...vexé? C'est bon les gars, le basket, et encore pire, votre magazine, ne sont pas des références nationale. Ce ne sont donc que des problèmes d'égo entre journalistes, et sportifs pro. On voyait que dalle de cette banderole au POPB, encore moins à la télé ; et la conf de presse n'est visible que pour les intéressés sur le net... pas de quoi en faire un fromage #-o
lope
All Star

Message par lope »

C'est bien c'est clair que tu ne relances pas la polémique du tout en reparlant du traitement de Chalon avant la finale. Sinon c'est clair les mecs se font attaquer quasi gratuitement par un mec toujours pas sorti de l'adolescence et Beugnot qui malheureusement a mal vécu la fin de sa frustration vis a vis du titre LNB, je vois pas pourquoi ils font un fromage. Qu'ils se fassent un peu trainer dans la boue sans rien dire.

Sinon avec tous les articles qu'il y a eu sur Chalon cette saison, je vois pas ce que ça avait de scandaleux de parler du Mans beaucoup plus discret jusque là et qui était une demi-surprise tant on attendait Gravelines. Mais quand on me parle de mauvais goût ça prouve a quel point Chalon méprisait son adversaire. C'est magnifique ces 3 titres pour Chalon cette saison mais faut pas oublier depuis quand Chalon pèse dans l'échiquier et rester humble un peu.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Tout à fait d'accord avec toi. Restons humble les gars. :wink:

A propos de BN, pour ma part, comme je l'ai déjà dis sur un autre topic, c'est du 50/50. Pour moi, les deux sont fautifs. L'un parce qu'il n'avait qu'a fêter son sacre au lieu de parler d'une vengeance quelquonque ( Steed et Greg ). L'autre parce qu'il grossit l'affaire, en partie, à son profit. D'ailleurs, je voudrais bien savoir le nombre de BN qu'ils ont vendu cette semaine ? :mrgreen:
Je suis sûr qu'on frôle les records de ventes...

La pause de BN n'a rien à voir avec l'histoire de Steed et de Greg. Soyons honnête, cette décision n'a pas été prise du jour au lendemain, c'était surement décidé bien avant. Ou alors, ils sont vraiment impulsif chez BN et prenne des décisions à la va vite sans réfléxions dérriéres... Chose qui m'étonnerait vraiment.

Bref tout ça pour dire, fêtons ce titre, concentrons nous sur les futurs transferts, et lançons les paris sur la ressignature ou non de Malcom ! :wink:

Le reste, limite on s'en fout en ce moment. Savourons cette inter-saison, car avoir une équipe battis pour l'EL, ça risque d'être passionnant entre les futurs transactions, l’agrandissement du Colisée, des nouveaux panneaux d'affichage LED... Etc
Bref, on ne revivra certainement pas une inter-saison comme celle là d'ici tôt. Surement l'été le plus animé du club depuis celle du transfert de la MDS vers le Colisée avec une équipe conçu pour jouer dans le top 4 à l'époque.
ko8be
Sophomore

Message par ko8be »

Je ne relance rien du tout, je ne fais qu'apporter mon ressenti... En revanche BN relance bien le truc en y consacrant 2 pages, pour dire 3 fois la même chose... En gros ils n'assument pas grand chose, et se place bien en victime. Pour en revenir à leur argument que je trouve bidon du "chalon à fait 7 fois la Une des derniers numéros de BN" ; et bien je répondrais, encore heureux !! Ils n'avaient pas vraiment le choix, car depuis février ils ont atteind 4 finales...Dure de ne pas en parler hein. Et d'ailleur, la critique n'a pas été faite sur toute ces Unes, mais bien sûr celle avec Le Mans (là aussi BN se trompe d'argument en argant les 7 unes..). Même si je ne suis pas fan de la manière, et que j'ai apprécié lire tout les articles sur chalon cette saison, il aurait été de bon ton de mettre au minimum en valeur les 2 équipes. Et quand tu vois que quand c'est chalon qui revien de -14 en 5 min et gagne, ils ont perdus leur basket, et quand c'est un grand d'europe c'est sensationnel...là aussi il y à une différence, et pourtant c'est le même sénario. Bref la manière n'y était pas des deux cotés! Je défends les arguments pas la manière. [-X
FanElan
All Star

Message par FanElan »

Chuck Kornegay a écrit :
FanElan a écrit :

Je suis désolé chuck tu me prête des pensées que je n'ai absolument pas. Tu as droit à la parole comme les autres et l'expression était au nom de Scott. C'est un jeune étudiant d'une vingtaine d'années et qui fait un excellent boulot en temps que mascotte CQFD. Maintenant ses dires sur facebook, je le répète c'est à ranger au même titre que les twits que ce soit de Lauvergne, des joueurs d'Orléans ou de la 1er dame de France :mrgreen: Tous ces réseaux sociaux sont un peu stupide (j'ai un compte facebook ou je vais une fois tout les 15 jours =; )

Pour l'affaire de BN je ne vais pas m'étendre, j'ai eu droit à la grande ouverture d'esprit de la ligne éditoriale l'année dernière. Une chose est sur, que des villes comme Cholet, Roanne, Chalon soient à un moment ou a un autres en haut de l'affiche cela fait ch... beaucoup de monde à commencer par les grands clubs dits "historiques" du basket Francais. Qui avec des budgets plus conséquents font psittt.... depuis pas mal d'années. Je rappellerais simplement pour appuyer le dépit de Greg que je partage entièrement, que Chalon fait un triplé (Championnat, Coupe, As) + une finale de coupe d'Europe face au Besiktas (Futur champion de Turquie) perdue de 5 points, tout cela AVEC LE HUITIÈME BUDGET DE PROA ET LA NEUVIÈME MASSES SALARIALE respect au staff ! =D> . Ce paramètre a été complétement ou presque occulté par la presse (hors presse régionale). Pour les grands club sus nommés, qu'ils embauchent des gens compétents pour leurs gestion (financière & sportive) et pas que des "stars" du basket.
Voila maintenant comme le dit le titre du post on va passer à autre chose de plus sérieux, le débat sur se sujet est stérile car tout le monde a un peu raison dans cette affaire, hélas :? . Pour ma part je me recadre sur le basket :wink:
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Mejia quitte le CSKA.Vient jouer chez nous à la place de Malcolm (mais ne soit pas trop gourmant niveau salaire einnn) :D
Verrouillé