[POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Chris316
Hall Of Famer

Re: [POULE C] CAEN BASKET CALVADOS 2011-2012

Message par Chris316 »

Interview de Florian Diesnis qui reste finalement au CBC:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... &Itemid=61
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Une partie des matchs de préparation est d'ores et déjà connue. Le CBC affrontera notamment, en amical, Le Mans, Lorient, Juvisy, Lisieux, Rouen (Pro B).

Le CBC reprend l'entraînement le 13 Août. précédé de visites médicales le 9 et 10.
lusobasket

Message par lusobasket »

Chris316 a écrit :Une partie des matchs de préparation est d'ores et déjà connue. Le CBC affrontera notamment, en amical, Le Mans, Lorient, Juvisy, Lisieux, Rouen (Pro B).

Le CBC reprend l'entraînement le 13 Août. précédé de visites médicales le 9 et 10.
Rouen ?? Il doit y avoir erreur, ca doit être contre l'équipe du centre de formation c'est pas possible !!! Car si c'est contre l'équipe pro, sauf respect pour nos joueurs de N2, c'est la tôle archi-assurée !!!
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

J'ai eu l'info par Monsieur le président du CBC en personne, c'est donc que ça doit être exact!.... :wink:
Des oppositions N2-Pro B en préparation, cela arrive... ça permet aussi à la N2 de travailler face à des adversaires bien plus forts.... et de faire une belle promotion du basket et de l'équipe en début de saison, si le match se déroule au palais des sports (je n'ai pas la précision, mais j'imagine), ça pourrait déjà attirer du monde....
0000
Rookie

Message par 0000 »

N.2 contre ProB en préparation ça arrive souvent encore plus à cette période de l'année. Le CBC aura déjà plusieurs semaine de prépa alors que Rouen viendra tout juste de reprendre. Les matches sont très souvent ultra serrés et pas de tôle assurée.
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Interview du président Eric Fleury, au tout début du journal des sports:

http://www.normandie-tv.com/Journal-spo ... v2058.html
lusobasket

Message par lusobasket »

0000 a écrit :N.2 contre ProB en préparation ça arrive souvent encore plus à cette période de l'année. Le CBC aura déjà plusieurs semaine de prépa alors que Rouen viendra tout juste de reprendre. Les matches sont très souvent ultra serrés et pas de tôle assurée.
Je suis prêt à parier sur le résultat ! Quand on voit que certains clubs pros (pro A, pro B) "négligent" la coupe de France et que, malgré ca, ils explosent quasi systématiquement leurs adversaires lorsqu'il y a 2 divisions d'écart et ce, en ayant le désavantage du terrain !! On n'est pas au foot...Et puis je suis très sceptique sur le fait qu'une pro B soit en retard de préparation sur une N2 (pas au complet ca je suis ok)...et puis ce n'est pas la même prépa de toute facon, les doses ainsi que les intensités d'entrainements ne sont pas du tout les mêmes, alors...
0000
Rookie

Message par 0000 »

le CBC reprend le 13 aout je ne suis pas certain que les ProB reprennent avant fin aout.
lusobasket

Message par lusobasket »

0000 a écrit :le CBC reprend le 13 aout je ne suis pas certain que les ProB reprennent avant fin aout.
Quoi qu'il en soit les pros s'entrainent + en une semaine que les N2 en 2 voire 3 semaines. Et franchement je n'ai jamais entendu parler de matchs amicaux à l'intersaison entre des pros B et des N2. D'ailleurs quel intérêt pour les pro B de se préparer face à des formations de ce niveau ??
lusobasket

Message par lusobasket »

Après l'interview de Eric Fleury par Normandie tv, que faut-il en conclure ? Un CBC ambitieux en 2012/2013 ? Ou sans plus ?
lusobasket

Message par lusobasket »

De toutes facons je crois que l'effectif permet d'être ambitieux, en espérant que Omont retrouve son meilleur niveau...
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Je pense que le CBC va ambitionner le haut de tableau, il n'en était pas si loin cette saison, l'équipe a prouvé qu'elle pouvait être au niveau des meilleurs, il lui manquait une longueur de banc, surtout à l'intérieur, avec les blessures et absences de Seck mais aussi de Diesnis, il fallait "bricoler" parfois, et même souvent, avec des joueurs extérieurs qui devaient évoluer dans la peinture...

L'arrivée de Fabien Omont change la donne, et équilibre beaucoup mieux l'équipe avec, à mon sens, un jeu intérieur beaucoup plus solide,avec également le retour de Seck (que l'on peut quasiment considérer comme une recrue, si la scoumoune l'épargne un peu, vu ses absences depuis 1 an et demi)... Fabien Omont va beaucoup apporter s'il est à 100 % de ses moyens, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas, il a déjà repris l'entrainement depuis quelques mois et pourra suivre la préparation normalement. C'est un très bon joueur de N2, il serait, je pense, dans le 5 majeur de la majorité des équipes de ce niveau.

Certaines équipes ont peut être une longueur de banc plus performante, et encore, cela reste à démontrer, mais il me semble que le CBC sera très compétitif... s'il est épargné par les grosses blessures sur les joueurs majeurs. L'équipe est jeune, et a donc encore une grosse marge de progression tant individuellement que collectivement...

On devine aussi une préparation encore plus ambitieuse, à voir les équipes que le CBC va rencontrer lors des matchs amicaux, on passe d'équipes de Pré-Nat, de N3, ces 2 dernières années (avec tout le respect que l'on doit à ces équipes), à de solides formations de N2, voire même de Pro B....
lusobasket

Message par lusobasket »

En effet, théoriquement l'équipe devrait être plus forte (effectif équilibré et stabilisé et qui prend de la bouteille...), en pratique on sait que c'est plus complexe le basket...Il n'est simple qu'en mode "jeu vidéo"...lol
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Un match amical de plus, le 2 septembre, à St Malo contre Rennes (N1)
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

Des nouvelles d'un ex-cébéciste, formé en partie au CBC, revenu au club il y a 3 ans en N2, après un passage chez les espoirs du SPO Rouen, avant de filer aux States:

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 0_actu.Htm
Verrouillé