[CHALON]2012-2013: A.J. Slaughter & J Brockman à l'Elan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
salhazard
All Star

Re: [CHALON] 2012-2013 : C'est la fête !

Message par salhazard »

vasko a écrit :Un pivot genre Sene + Tillie dans le 5, + JBAM et Illian en rotation, avec Lauvergne en plus, pour jouer l'Euroligue + le championnat, je pense que ça peut le faire ! De toute façon JBAM ne peut pas jouer plus de 15 minutes par match en étant à fond. Jo aurait du temps de jeu sur es deux postes : face à certaines équipes, Illian sera trop petit pour suppléer Tillie, sur d'autres, il présenterai une alternative aux deux "gros" pivots, puisqu'il peut s'écarter... De toute façon, il est jeune, et Chalon lui propose quand même de jouer l'euroligue !

Garder Blake évidemment, après conserver Delaney oui, mais pas à tout prix, même si je suis persuadé qu'il peux faire une saison énorme l'année prochaine en Europe, après cette première année quand même réussie. Par contre sur twitter, il parle de NBA (oui bon d'accord) mais surtout d'enfin rentrer à la maison etc...

Mais en gardant la même base (donc Blake) + un ou deux joueurs forts (pivot, ailier-fort, remplaçant de MAlcolm) il y a moyen de faire une bonne saison l'an prochain
n oubliez pas que Tonton smith part aussi à priori.

je pense qu il serait judicieux de trouver un vrai poste 5 titulaire. garder Jo , Jbam, Ilian, pourquoi pas Tillie si il décide à travailler un peu.nous aurions un groupe d intérieurs complémentaires mais néanmoins faible pour l EL surtout en 4.

pour les autres postes, steed et malcolm avec un nico Lang qui progresse très très bien à mon sens, et pourquoi pas un poste 2/3 encore une fois avec de l expérience. pour les ailes, Blake et jordan plus le poste 2/3 en question.

pour malcolm il a envie de rentrer tout simplement, pas de rester aux Etats unis sauf si contrat NBA. les propositions sont fortes mais si on arrive a garder tous les joueurs nommés plus haut nous aurons un avantage dans l exécution du jeu et surtout la cohésion. pour une équipe novice comme la notre en EL cela peut avoir son importance.

enfin, il reste une place de NJFL si besoin est.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Connaissant tonton Gregor, il va nous sortir un pivot qui n'aura jamais jouer en France. Mais surement ayant une bonne expérience sur le plan européen.
doctor who
All Star

Message par doctor who »

comme le disait monclar a beugnot, c'est maintenant que les emmerdes commencent.

pour faire un bon parcours en roligue, il y aura besoin d'un gros chibre mais, ça pourrait aussi etre dur de garder les autres car.....tout le monde va vouloir renegocier son salaire a la hausse.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lo87
All Star

Message par lo87 »

chalon71 a écrit :Connaissant tonton Gregor, il va nous sortir un pivot qui n'aura jamais jouer en France. Mais surement ayant une bonne expérience sur le plan européen.
Vous allez avoir un gros budget du fait de faire l'euroleague ou il doit peu évoluer ?
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

lo87 a écrit :
chalon71 a écrit :Connaissant tonton Gregor, il va nous sortir un pivot qui n'aura jamais jouer en France. Mais surement ayant une bonne expérience sur le plan européen.
Vous allez avoir un gros budget du fait de faire l'euroleague ou il doit peu évoluer ?
A priori 6 millions environ selon Arthur Lee.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Nous sommes à 4.2 millions à l'heure actuel. Donc il va beaucoup évoluer.
chalon71
Hall Of Famer

Re: [CHALON] 2012-2013 :

Message par chalon71 »

Piranhas a écrit :Personne ne sait encore comment le colisée va pouvoir passer en configuration 5000 places? j'imagine que le président va travailler d'arrache pied là dessus dès cette semaine...
On va utiliser la technique roumaine en matiére de travaux publiques. On démolira le Colisée pour le reconstruire avec les gravas. Comme ça, on gagnera 1000 places.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Vous avez la méthode Hangar si vous voulez, 5191 places en 2 mois

:mrgreen: :wink:
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
lo87 a écrit :
Je tablerai plutôt sur un 5.5M car je trouve les journaux gourmand en parlant de 6M car aucune équipe en pro A a 6M...
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

J'atends avec impatience les news des abonnées qui sont au colisée :D
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
lo87 a écrit :
Je tablerai plutôt sur un 5.5M car je trouve les journaux gourmand en parlant de 6M car aucune équipe en pro A a 6M...
Il faudrait plus que les droits TV, de nouveaux partenaires et des aides supplémentaires des collectivités

Cholet aurait été à 6m cette année si on avait été champion mais en partant de 5.2
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Rdp49 a écrit :Il faudrait plus que les droits TV, de nouveaux partenaires et des aides supplémentaires des collectivités

Cholet aurait été à 6m cette année si on avait été champion mais en partant de 5.2
Une chose est sur,le budget va augmenter au minimum de 1M (lu sur pas mal de site et,il me semble que le président l'a dit il y a peu).
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

Arthur Lee a écrit :
Rdp49 a écrit :Il faudrait plus que les droits TV, de nouveaux partenaires et des aides supplémentaires des collectivités

Une chose est sur,le budget va augmenter au minimum de 1M (lu sur pas mal de site et,il me semble que le président l'a dit il y a peu).

ouais ben aujourd'hui on ne sait encore pas grand chose étant donné que ce qui vient de l'el peut aller du simple au double en fonction du tour préliminaire

pour moi augmenter de + d'1M d'un seul coup ça me parait gros :roll: :roll:
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Arthur Lee a écrit :J'atends avec impatience les news des abonnées qui sont au colisée :D
On est les meilleurs, les plus beaux, le cremant était frais et les miniardises pas dégueulasses :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Bonjour à tous, et oui, n'en déplaise à certain, un nouveau chalonnais sur ce forum.

Très content évidemment de cette formidable saison. Il faut en profiter, parce qu'à mon avis, on en a prit pour 20 ans!

Concernant les news du cocktail d'abo hier, et bien, rien de bien croustillant:

-> Jouer l'Euroleague au colisée ne sera pas un problème: En effet, à la base, l'architecte n'avait pas prévu de faire une couronne. A la base, le stade était prévu pour 5200 places, sans couronnes. On aurait pu changer de tribune seulement en passant derrière les gradins, comme à Dijon. Donc, rajouter 1000 places ne sera pas un problème, on rajoutterait des tribunes démontables, prévues à cet égard. Attention, l'euroleague peut très bien accepter sans agrandissement!

-> Au niveau de l'effectif, Juillot aurait la reconnaissance du ventre et souhaiterait ré-engager la TOTALITE de l'effectif actuel + un joueur. Au pire, 3 départs (Aminu, Delaney et Smith.), mais 4 arrivées. Des noms fantaisistes on circulés, mais des rumeurs non-avérées: Spencer, Haslem (fin de contrat en NBA non renouvelé), Tillie. A prendre avec des pincettes.

-> Blake serait bel et bien de la partie, Chalon pouvant se permettre de lui offrir des clauses extras-sportives très importantes pour lui qu'un club espagnol ne serait pas en mesure de lui proposer.
Verrouillé