n oubliez pas que Tonton smith part aussi à priori.vasko a écrit :Un pivot genre Sene + Tillie dans le 5, + JBAM et Illian en rotation, avec Lauvergne en plus, pour jouer l'Euroligue + le championnat, je pense que ça peut le faire ! De toute façon JBAM ne peut pas jouer plus de 15 minutes par match en étant à fond. Jo aurait du temps de jeu sur es deux postes : face à certaines équipes, Illian sera trop petit pour suppléer Tillie, sur d'autres, il présenterai une alternative aux deux "gros" pivots, puisqu'il peut s'écarter... De toute façon, il est jeune, et Chalon lui propose quand même de jouer l'euroligue !
Garder Blake évidemment, après conserver Delaney oui, mais pas à tout prix, même si je suis persuadé qu'il peux faire une saison énorme l'année prochaine en Europe, après cette première année quand même réussie. Par contre sur twitter, il parle de NBA (oui bon d'accord) mais surtout d'enfin rentrer à la maison etc...
Mais en gardant la même base (donc Blake) + un ou deux joueurs forts (pivot, ailier-fort, remplaçant de MAlcolm) il y a moyen de faire une bonne saison l'an prochain
je pense qu il serait judicieux de trouver un vrai poste 5 titulaire. garder Jo , Jbam, Ilian, pourquoi pas Tillie si il décide à travailler un peu.nous aurions un groupe d intérieurs complémentaires mais néanmoins faible pour l EL surtout en 4.
pour les autres postes, steed et malcolm avec un nico Lang qui progresse très très bien à mon sens, et pourquoi pas un poste 2/3 encore une fois avec de l expérience. pour les ailes, Blake et jordan plus le poste 2/3 en question.
pour malcolm il a envie de rentrer tout simplement, pas de rester aux Etats unis sauf si contrat NBA. les propositions sont fortes mais si on arrive a garder tous les joueurs nommés plus haut nous aurons un avantage dans l exécution du jeu et surtout la cohésion. pour une équipe novice comme la notre en EL cela peut avoir son importance.
enfin, il reste une place de NJFL si besoin est.