[CHALON]2011-12 : ENORME !!! Merci Greg

Modérateur : Modérateurs Pro A

FanElan
All Star

Re: [CHALON]2011-12 : Finale J -1

Message par FanElan »

Basket-ball. Playoffs Pro A (finale).Chalon affronte Le Mans à Bercy (demain à 17 heures).
Bercy, un jardin extraordinaire

Image
Entre les 2.300 supporters chalonnais et les 2.500 Manceaux, quel clan fera demain le plus de bruit à Bercy ? Photo Gilles Dufour.

Invaincu en deux finales à Bercy (15.000 places), l’Élan ne part pas dans l’inconnu même s’il jouera demain sa première finale de playoffs.
L e jardin extraordinaire. Pas sûr que les supporters chalonnais siffloteront la célèbre chanson de Charles Trenet, demain, lorsqu’ils croiseront la route des Manceaux sur le parvis verdoyant de Bercy.

Mais pour les joueurs de l’Élan, qui ont triomphé en Coupe de France en 2011 et en 2012, la salle omnisport de Paris ressemble à un immense jardin, arrosé généreusement par la main verte d’Ilian Evtimov, il y a tout juste un mois.

« Ce que j’aime avant tout à Bercy, c’est l’ambiance. Car en réalité, c’est toujours le même terrain, les mêmes arceaux d’une salle à l’autre. Et ce n’est parce que Bercy m’a souri la dernière fois que ce sera encore le cas samedi » se méfie Ilian Evtimov, le MVP de la finale de la Coupe de France 2012.

En ayant remporté les deux dernières finales de la Coupe de France au POPB, Chalon s’est doté d’une précieuse expérience. Et même s’il s’agira demain de la première finale de playoffs de l’histoire du club, l’Élan a déjà ses repères. Que ce soit dans les tribunes, où 2.300 supporters bourguignons effectueront encore le déplacement. Ou encore sur le parquet, où tous les protégés de Gregor Beugnot ont participé aux deux finales. À l’exception de Delaney, pas encore Chalonnais en 2011. Et de Prowell, qui remplace au pied levé Lauvergne lors de ces playoffs.

Un avantage certain. Comme l’atteste le coach bourguignon. « Ce qui caractérise Bercy, c’est le gigantisme de cette salle. Il faut quand même s’y habituer. Les points de repères changent. L’ambiance est différente, avec toute cette foule et ces marées de couleur » confie Gregor Beugnot.

Le jardin de Schilb
Aux portes d’un triplé historique, l’Élan aura les faveurs des pronostiqueurs. Lundi, en conférence de presse à Paris, le coach chalonnais a prévenu. « L’équipe a toujours faim et les joueurs veulent voir la magie de Bercy de nouveau après notre finale de Coupe de France. C’est du 50-50, nous avons l’avantage de maîtriser l’atmosphère, le plus dur sera de maîtriser l’adversaire. »

Deux jours plus tard, le ton montait d’un cran au Colisée. « Quand tu vas à Bercy, c’est pour un trophée. Il y a un côté événementiel à gérer. Et ça, tu ne le ressens pas la veille à l’entraînement. Cette pression, tu la ressens quand tu sors du tunnel avant le match. Les Manceaux disent qu’on a la pression. C’est bien joué de leur part. Mais il ne faut pas occulter ce tunnel. L’an dernier, on était passé un peu à côté en début de match. On avait été impressionné par rapport au contexte. En 2012, ce ne fut pas le cas. »

À l’image de Blake Schilb, auteur de 26 points (à 9/14) en 2011 puis de 24 points à 8/14 en 2012, l’Élan a trouvé ses marques au POPB. « Mais attention, j’ai déjà perdu un match à Bercy. C’était le All Star Game » sourit Blake Schilb.

Billetterie
Les supporters ne se déplaçant pas samedi en bus doivent retirer leur place aujourd’hui au Colisée de 10h30 à 19h.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Interview par Michaël Rigollet - Basket. Playoffs Pro A (finale).

Image
Tchicamboud : « Bien défendre pour bien attaquer » Photo G.D.

Comment vous sentez-vous à l’approche de cette grande finale ?
« Super bien. On a fait beaucoup d’opposition à l’entraînement contre les Espoirs qui ont répondu présents. Je leur tire mon chapeau. Maintenant, on attend le match avec une grande impatience. »

En 2006, vous aviez participé à la finale des playoffs. Mais c’était en Pro B avec Châlons-en-Champagne (ndlr : défaite 47-68 contre Orléans). Quel souvenir en gardez-vous ?
« On avait fait une bonne saison mais on n’avait pas fini le job. Et derrière, pendant toutes les vacances, tu te dis j’aurais dû faire ci ou ça… Et ça, je ne veux plus le revivre. »

Cette première finale de Pro A, comment l’appréhendez-vous ?
« Quand tu vois que d’anciens Chalonnais comme Jackson, McDonald, Cohen-Mintz, Guice, Gaume ou Henlan envoient des messages d’encouragement, ça te touche forcément. Je ressens une certaine pression. Mais c’est une bonne pression. Je m’apprête à jouer l’un des matches le plus importants de ma carrière. Et ça me tient tellement à cœur d’atteindre l’un de mes objectifs annoncés lors de mon retour à Chalon. »

Le Mans et Chalon ont un jeu offensif. Et pourtant, tout devrait se jouer en défense, n’est-ce pas ?
« Bien sûr. Car de toute façon, avec notre jeu, on a besoin de bien défendre pour bien attaquer. »

Avez-vous préparé plus particulièrement votre duel contre Rochestie ?
« J’ai demandé toutes les vidéos des matches du MSB en playoffs ainsi que contre nous. Je les ai tous regardés avec attention. À moi d’en tirer les conclusions et d’utiliser la bonne stratégie pour bien défendre sur lui. »

Que vous inspire le titre de la Une de nos confrères de BasketNews : « Et pourquoi pas Le Mans » ?
« C’est normal. Leur but est de vendre des journaux. Les gens vont l’acheter pour voir comment le MSB peut nous battre. Ils avaient déjà fait ça pour notre demi-finale contre Orléans. »

Source : http://www.lejsl.com

Toujours aussi inspirés nos potes de BN :mrgreen: Bon l'Elan est au pied de la montagne. Il y a plus qu'a monté :lol: Moi demain je saute dans le TGV à Montchanin et 1h15 aprés BONJOUR PANAME ! Bon match à tous et que le meilleur gagne (Chalon de preférence :mrgreen: :wink: )
ALLER L'ELAN !!!!!!!!!!!!!!
:^o
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
Jap14
Franchise Player

Re: [CHALON]2011-12 : Finale J -3

Message par Jap14 »

jey71 a écrit :Sinon bonne nouvelle, Viator siffle samedi.
Manceaux vous déplacez pas, c'est gagné d'avance pour nous :mrgreen:
quand je vous le disais que tous les signaux sont au vert pour vous Chalonnais .. est ce vraiment la peine de la disputer cette finale ? :lol: en plus, au mans, ils ont décidé de restransmettre la finale en direct depuis l'enceinte des 24 h du mans (accord avec Canal plus), tout ça pour voir la défaite des leurs sur écran géant :mrgreen: !
gc7-1
All Star

Re: [CHALON]2011-12 : Finale J -3

Message par gc7-1 »

jey71 a écrit :Moi depuis l'affare Beard/Voskuil, je suis un peu faché avec Besac..Sinon vous aviez ou avez pas un week de celebration ou un truc comme ca ces temps ci ? A noter qu'avant le match contre Orleans Juillot a tenu à ce qu'on respecte une minute de silence pour votre Prési :wink:

put.... ben t'es rancunier toi #-o #-o
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Je suis même fâché avec personne, je savais même pas qu'il y avait toujours un club à besac :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Bien sûr qu'il y en a un. Bon, d'accord c'est en Prénat mais ça reste du basket, même si le manque de haut niveau fait mal.
Pour répondre à ta question, il y avait le w-e dernier le Tournoi Charly Auffrey, avec en prime un match d'anthologie entre l'équipe des années 90' coaché par JD Choulet (qui a été l'assistant de Charly) et celle de N3 l'an dernier, coaché par un certain Germain Castano :P
The blues are the roots, The rest are the fruits.
TheAnswer71
Franchise Player

Message par TheAnswer71 »

Est-ce que vous savez où trouver un stream pour le match de demain ?

J'explique : Uri Cohen-Mintz me demande où il pourrait voir le stream et moi demain je serai à Bercy...et d'hab je n'utilise pas les stream donc voilà voilà...???

Merci pour lui :wink:
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

joleric a écrit :Bien sûr qu'il y en a un. Bon, d'accord c'est en Prénat mais ça reste du basket, même si le manque de haut niveau fait mal.
Pour répondre à ta question, il y avait le w-e dernier le Tournoi Charly Auffrey, avec en prime un match d'anthologie entre l'équipe des années 90' coaché par JD Choulet (qui a été l'assistant de Charly) et celle de N3 l'an dernier, coaché par un certain Germain Castano :P
C'est ça que j'avais apercçu, merci §
Ah germain, le petit gars de Torcy =D>
C'était vraiment un gars bien !
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Ça le reste toujours :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

TheAnswer71 a écrit :Est-ce que vous savez où trouver un stream pour le match de demain ?

J'explique : Uri Cohen-Mintz me demande où il pourrait voir le stream et moi demain je serai à Bercy...et d'hab je n'utilise pas les stream donc voilà voilà...???

Merci pour lui :wink:

http://freesportworld.com/

ou

http://www.sportlemon.tv/
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

T.J Thompson
All Star

Message par T.J Thompson »

Chapeau ! Quel joueur ce Schilb OUF
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

On ferme ? :mrgreen:
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO =D> =D> =D> =D>
Belzébuth
Sophomore

Message par Belzébuth »

En voilà, un beau champion ! Quelle saison, quelle belle ambiance dans cette équipe =D> =D> =D>
Et ça fait vraiment plaisir pour Greg, c'est tellement mérité 8)
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Bravo aux Chalonnais et à Greg Beugnot. Vous faites un vrai beau champion !!!
Verrouillé