[CCRB Châlons Reims] Pierric Poupet complète l'arrière garde
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [CCRB Châlons Reims] Pierric Poupet complète l'arrière g
Je pense pas que Mendy soit un joueur à problème, un joueur de caractère surement (étant pote avec sciarra on s'en douterait) mais Charneux a cohabité avec lui sans souci lors de son passage à Reims. A Pau, les problèmes sont arrivés cette année, il faut dire que le coach était pas serein dans une équipe qui coulait qui plus est, donc souvent ça clashe au niveau des joueurs aussi..
Mels aussi avait été catalogué comme joueur à fort tempérament. On n'a rien senti de négatif si je me trompe pas cette année..
Bref avec Mendy, on aurait ce coté slasher et fort défenseur, aimant la contre attaque, qu'il manque à l'équipe à mon avis
Mels aussi avait été catalogué comme joueur à fort tempérament. On n'a rien senti de négatif si je me trompe pas cette année..
Bref avec Mendy, on aurait ce coté slasher et fort défenseur, aimant la contre attaque, qu'il manque à l'équipe à mon avis
-
- Sophomore
Si Mendy devait quitter Pau je pense que ce serait pour aller au SPO Rouen pour jouer sous les ordres de Laurent Sciarra.
-
- Franchise Player
Pour le poste 2 : Mels - KJR serait préfèrable pour le côté plus défensif de KJR, à mon avis .FBM51 a écrit :A mon avis, vu la tournure que prend le recrutement, on devrait avoir un groupe de 10 joueurs avec :
Poste 1: Mullins - Poupet
Poste 2: Mels - KJR ou Plateau (ça semble dur de garder les 2)
Poste 3: Tsagarikis - Ailier JFL ou US athlétique (un gars capable de défendre sur un poste 3 costaud)
Poste 4: Daniels ou recrue US ou recrue JFL - Corre
ou : Corre - Beye (mais ça me semble un peu léger)
Poste 5: Recrue US - Kolb ou Beye (là encore, je vois pas bien comment garder les 2).
Avec a priori Poupet qui prendrait aussi du temps de jeu sur le poste 2 et Mels et Tsagarakis qui alterneraient sur les postes 2 et 3.
Étant donné le profil de nos lignes arrières, le profil du 3 devra être un mec pas trop gourmand en shoot car avec Mels, Tsagarakis et à un degré moindre Poupet et Mullins, ça artille déjà pas mal. Si on veut mettre aussi des ballons à l'intérieur, il faudra pas un croquer mais plutôt un mec athlétique, fort défenseur et capable de driver.
Si on arrivait à trouver ce profil là (Chathuant collerait bien d'ailleurs) plus un vrai 5 dominant et à garder Daniels, je pense qu'on aurait vraiment une super équipe la saison prochaine.
-
- All Star
Merci pour le p'tit récap' que j'avais demandé. J'ai une autre question, parce que d'un point de vue extérieur je ne peux pas connaitre la réponse. Au final l'association Carter-Daniels a-t-elle fonctionné au vu des matchs que vous avez regardé ?
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
- Rookie
Il me semble que c'était sous les ordres de Laurent Gaudré. Mais sinon je rejoins les autres, du caractère oui mais j'ai du mal à expliquer la mise à pied qu'il a eus cette saison à Pau car ça ne lui ressemble pas trop...vinz 1st a écrit :mais Charneux a cohabité avec lui sans souci lors de son passage à Reims.
Pour les intérieurs NJFL, je vois les noms que vous citez, certe ceux sont des valeurs sur en pro B (et encore Cunningam je ne suis pas fan) mais il y en a beaucoup de bon en dehors de la France aussi ce qui n'est peut-être pas autant le cas des autres postes je dirai.
-
- Rookie
Plutôt non car le rendement des deux a largement diminué et vu le potentiel des deux c'est dommage, ils n'ont pas joué dans leurs registres respectifs, l'un a du s'écarter mais l'équipe a joué pour lui en attaque mais n'était pas au niveau défensivement, l'autre a pas eus de système pour lui mais a répondus présent quand même à un degrès moindre.Alexdu27 a écrit :Merci pour le p'tit récap' que j'avais demandé. J'ai une autre question, parce que d'un point de vue extérieur je ne peux pas connaitre la réponse. Au final l'association Carter-Daniels a-t-elle fonctionné au vu des matchs que vous avez regardé ?
-
- All Star
Je le repète le rendement de Daniels n'a pas baissé (preuve en est son évaluation par minute reste identique à sa première saison 0.70 numéro 1 en 2010-2011 et numéro 3 cette saison dérrière.... Massie et monroe. ), seul le rendement offensif de Carter est (bien) en deça de sa saison de MVP, on a également peu vu de jeu intérieur-intérieur malgré le fait que l'on ai deux très bon joueurs dans la raquette.Pierce34 a écrit :Plutôt non car le rendement des deux a largement diminué et vu le potentiel des deux c'est dommage, ils n'ont pas joué dans leurs registres respectifs, l'un a du s'écarter mais l'équipe a joué pour lui en attaque mais n'était pas au niveau défensivement, l'autre a pas eus de système pour lui mais a répondus présent quand même à un degrès moindre.Alexdu27 a écrit :Merci pour le p'tit récap' que j'avais demandé. J'ai une autre question, parce que d'un point de vue extérieur je ne peux pas connaitre la réponse. Au final l'association Carter-Daniels a-t-elle fonctionné au vu des matchs que vous avez regardé ?
Au final l'association n'a pas été une réussite (ça n'a pas été un fiasco non plus, on finit 3ème, demi en PO) mais pour moi c'est plus dû à la mauvaise utilisation de Carter mais aussi et surtout à son rendement défensif clairement en dessous de l'équipe que réside la "déception" Carter. Qui je l'éspère sera gommé par le futur 5.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
- All Star
Non l'association Daniels-Carter n'a pas fonctionné !!! le rendement offensif de Carter a été très insuffisant dû à son utilisation de son jeu extérieur.
ALLEZ LE CHAMPAGNE BASKET !!!!
-
- Hall Of Famer
fanyoda a écrit :Non l'association Daniels-Carter n'a pas fonctionné !!! le rendement offensif de Carter a été très insuffisant dû à son utilisation de son jeu extérieur.
Mais niveau moyenne il a tout de même été notre meilleur marqueur...
-
- Sophomore
Garry sera au spo rouen. Je vien de passé l'aprem avec. Il etait en contact avec antibe aussi
-
- Sophomore
ah sa fait plaisir si sa se confirme !!! que pouvez vous nous dire sur ce joueur ?
merci
merci
-
- Franchise Player
Grosses qualités mais un énorme défaut, son manque de constance.
Humainement, un très bon mec. Un mec bien, sympa.
Un super physique pour la Pro B qui lui permet de jouer 2,3 ou 4 même si son vrai poste est 3. Rapide, puissant, capable de shooter extérieur, de driver. Bon défenseur. C'est le genre de mec qui peut faire se lever une salle. Un joueur qui peut te faire gagner des matchs quand il est chaud. Chez nous cette saison, quand il y aue des blessés, il a fait une série d'une dizaine de matchs à plus de 15 points de moyenne (50% aux tirs, 42% à 3 points) mais avec 30 minutes de temps de jeu.
Ça c'est dans les bons jours. Quand il est requin.
Dans les mauvais jours, c'est un joueur qui manque de concentration sur les rotations en défense, refuse les tirs en attaque et peut être complétement transparent en attaque. Il va attendre que le jeu vienne à lui sans rien provoquer. Un dauphin quoi.
Depuis 2 ans, il a souvent été très bon ou transparent.
Avec son physique et son adresse, si il n'avait pas de défauts il n'aurait rien à faire en Pro B...
A mon avis, une bonne recrue, mais je suis curieux de voir la cohabitation avec Sciarra. Entre un coach fort en gueule qui n'avait pas de physique mais a fait carrière sur son intelligence de jeu et un joueur qui a un énorme physique mais dont le principal défaut semble être justement un QI basket limité (pas le genre de mecs à regarder l'euroligue)...ça promet des étincelles à mon avis, à moins que Lolo n'arrive à tirer la quintessence de ce joueur et ça pourrait faire très mal.
Humainement, un très bon mec. Un mec bien, sympa.
Un super physique pour la Pro B qui lui permet de jouer 2,3 ou 4 même si son vrai poste est 3. Rapide, puissant, capable de shooter extérieur, de driver. Bon défenseur. C'est le genre de mec qui peut faire se lever une salle. Un joueur qui peut te faire gagner des matchs quand il est chaud. Chez nous cette saison, quand il y aue des blessés, il a fait une série d'une dizaine de matchs à plus de 15 points de moyenne (50% aux tirs, 42% à 3 points) mais avec 30 minutes de temps de jeu.
Ça c'est dans les bons jours. Quand il est requin.
Dans les mauvais jours, c'est un joueur qui manque de concentration sur les rotations en défense, refuse les tirs en attaque et peut être complétement transparent en attaque. Il va attendre que le jeu vienne à lui sans rien provoquer. Un dauphin quoi.
Depuis 2 ans, il a souvent été très bon ou transparent.
Avec son physique et son adresse, si il n'avait pas de défauts il n'aurait rien à faire en Pro B...
A mon avis, une bonne recrue, mais je suis curieux de voir la cohabitation avec Sciarra. Entre un coach fort en gueule qui n'avait pas de physique mais a fait carrière sur son intelligence de jeu et un joueur qui a un énorme physique mais dont le principal défaut semble être justement un QI basket limité (pas le genre de mecs à regarder l'euroligue)...ça promet des étincelles à mon avis, à moins que Lolo n'arrive à tirer la quintessence de ce joueur et ça pourrait faire très mal.
-
- Rookie
L'un des meilleurs ailiers de pro B sans hésitation, très complet et efficace des 2 côtés du terrain. Seuls les gros budgets peuvent se le payer à mon avis. Vous ne serez pas déçu même en étant habitué à l'excellent siggers chez vous.
.
.
-
- Rookie
KJR va rester et si Daniels reste, il y a une piste pour un 5 US qui évoluait cette saison dans un championnat étranger.champagne_basket a écrit :Pour le poste 2 : Mels - KJR serait préfèrable pour le côté plus défensif de KJR, à mon avis .FBM51 a écrit :A mon avis, vu la tournure que prend le recrutement, on devrait avoir un groupe de 10 joueurs avec :
Poste 3: Tsagarikis - Ailier JFL ou US athlétique (un gars capable de défendre sur un poste 3 costaud)
Poste 5: Recrue US - Kolb ou Beye (là encore, je vois pas bien comment garder les 2).
Avec a priori Poupet qui prendrait aussi du temps de jeu sur le poste 2 et Mels et Tsagarakis qui alterneraient sur les postes 2 et 3.
Étant donné le profil de nos lignes arrières, le profil du 3 devra être un mec pas trop gourmand en shoot car avec Mels, Tsagarakis et à un degré moindre Poupet et Mullins, ça artille déjà pas mal. Si on veut mettre aussi des ballons à l'intérieur, il faudra pas un croquer mais plutôt un mec athlétique, fort défenseur et capable de driver.
Si on arrivait à trouver ce profil là (Chathuant collerait bien d'ailleurs) plus un vrai 5 dominant et à garder Daniels, je pense qu'on aurait vraiment une super équipe la saison prochaine.
-
- Hall Of Famer
angelo n'est pas poste 3, arrière/meneur mais n'a absolument pas la dimension athlétique pour occuper ce poste. sa défense est déjà très limité sur les petits, alors sur un gaillard de deux mêtres t'y penses même pas.manu_ginobili a écrit :KJR va rester et si Daniels reste, il y a une piste pour un 5 US qui évoluait cette saison dans un championnat étranger.champagne_basket a écrit :Pour le poste 2 : Mels - KJR serait préfèrable pour le côté plus défensif de KJR, à mon avis .FBM51 a écrit :A mon avis, vu la tournure que prend le recrutement, on devrait avoir un groupe de 10 joueurs avec :
angelo c'est un dynamitéro qui peut te faire exploser une défense, renverser un money-time mal engagé, à son aise dans le run'n gun.