Confirmation de remaniement du club (source
http://www.challesbasket.fr/)
Une page se tourne
Aldo lors de la présentation de l'équipe aux médias en début de saison
Voici 3 années, nous avions choisi de retenir Aldo CORNO (dont le palmarès d’entraîneur est exceptionnel) assisté de Rachid MEZIANE, pour ramener notre équipe LFB, vers les sommets, l’ancrer parmi les premières de France et lui permettre ainsi de renouer avec les joutes européennes.
A l’issue de cette dernière saison, nous pouvons dire que le challenge sportif a été réussi au-delà de nos espérances ! En effet, après une 1ère saison de transition, il a su, avec l’aide de notre staff, hisser les Vertes parmi le Top 4 de la LFB (2ème en 2011 et 3ème en 2012)
Cependant
pour l’année 2012/2013, compte tenu d’une conjoncture économique alarmante qui pèse sur nos sponsors privés et du manque d’engagement pour nous suivre de certaines collectivités publiques,
nous ne pouvions engager le club dans une aventure aussi incertaine et sommes amenés à le réorganiser sur de nouvelles bases.
De ce fait et à notre grand regret, nous n’avons pas pu reconduire son contrat pour la prochaine saison.
Aussi nous souhaitons sincèrement remercier Aldo Corno pour tout le travail effectué pendant ses 3 années à la tête de cette équipe challésienne et lui souhaiter bonne chance dans les nouveaux challenges qu’il aura à assumer au bénéfice d’autres clubs.
10/05/2012 -
http://www.challesbasket.fr/
------------------------------------------------------------------
...Cette décision est semble-t-il liée au nouvel avenir qu'aimeraient donner, au club, les dirigeants savoyards.
J-L.B. -
http://www.ledauphine.com/
-------------------------------------------------------------------
Vers une union entre Challes et Lyon
Challes-les-Eaux peine à boucler un budget à hauteur de ses ambitions.
Les dirigeants de Challes-les-Eaux basket (qui peinent à boucler un budget à hauteur de leurs ambitions) et de Lyon Basket (relégué en L2) envisagent sérieusement de ne faire plus qu’un la saison prochaine.
L’union fait la force a t-on coutume de dire. C’est aussi la conclusion à laquelle sont parvenus les dirigeants de Challes-les-Eaux basket (qui peinent à boucler un budget à hauteur de leurs ambitions) et de Lyon Basket (relégué en L2), qui envisagent donc sérieusement de ne faire plus qu’un la saison prochaine. L’idée a fait son chemin, reste toutefois à concrétiser sur les plans sportifs et juridiques. Elle consisterait à ce que le club savoyard apporte son groupe, demi-finaliste de LFB pour la deuxième année consécutive et ses droits sportifs en L1 et en Coupe d’Europe. Lyon, de son côté, fournirait trois éléments (Sauret, Servage et Diop) du groupe appelé à évoluer en L2, un entraîneur (Laurent Buffard) en provenance de Nantes et sa salle (Mado Bonnet), d’une capacité de 1500 places, pour accueillir les rencontres de championnat et une partie des matches européens. Réponse sous quinzaine...
J-L.B. - le 12/05/2012 -
http://www.ledauphine.com
-----------------------------------------------
Meunier : “On n’y arrivera pas seul”
Malgré une saison sportive exceptionnelle en terme de résultats – dont le meilleur est peut-être encore à venir avec les Espoirs en lice pour le titre de NF2 et les cadettes en finale de la Coupe de France dimanche prochain à Bercy – l’avenir de Challes-les-Eaux basket ne s’inscrit peut-être plus complètement en Savoie. Un projet d’Union avec Lyon basket pourrait aboutir dans les jours à venir.
Jean-Luc BOURGEOIS - 13/05/2012 -
http://www.ledauphine.com
--------------------------------------------
A suivre sur
http://basquetebol-saulzoir.forumactif. ... sferts-lfb