Bagouvic a écrit :oh tu sais, une équipe qui paume lamentablement contre le Tonga et 15 jours plus tard passe à un poil d'œuf d'un titre face aux blacks chez eux, ça laisse de la marge...dans les deux sens

le miracle n'a pas eu lieu.
EdF archi dominée en 1° mi-temps, mais une bien meilleure 2° mi-temps. Par contre toujours beaucoup de difficultés à aller derrière la ligne, ou même simplement à franchir le 1°rideau défensif.
ça défend bien, ça lâche rien, mais ça manque de qualité balle en main.
En fait c'était un tournoi de transition pour l'EdF, le 1° d'une nouvelle ère, celle de PSA. Le bilan n'est pas terrible : 2 victoires contre les 2 équipes les plus faibles du tournoi. Au boulot.
Par contre le rugby c'est de plus en plus une chiasse depuis que les défenses de ligne sont difficilement franchissables, on a droit à des séquences interminables de jeu au pied. A ce jeu là l'EdF est en difficulté, car notre jeu au pied n'est vraiment pas au niveau des meilleures équipes.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.