[PlayOff N2] qui au F4?

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
rastapilou
Franchise Player

Re: [PlayOff N2] qui au F4?

Message par rastapilou »

Je suis plutôt d'accord avec vous concernant les décisions arbitrales, d'un côté comme de l'autre, parce que je ne suis pas arbitre et je ne m'y connais pas forcément.
Ce que je peux vous assurer en revanche, c'est que j'étais assis à côté des arbitres (je suis le chauffeur de salle), et à qu'a chaque fois que ça sifflait et que je me demandai "POURQUOI ?!", les arbitres à côté de moi m'expliquai "mais si il a poussé par le bas", "mais si il gêne à tel niveau" etc. Bref, plein de terme d'arbitres que je ne comprenais pas :lol:
Donc bon, si 2 arbitres sur le terrain et 3 arbitres à la table voient les fautes ... je me dis qu'ils ont raison et que c'est nous qui n'avons pas "l'expérience" de l'arbitrage.
topa
Sophomore

Message par topa »

Une suggestion à l'attention de la fédé et la ligue pour l'avenir:

ce week-end se déroulait les play-offs NM2 et hasard(ou pas) du calendrier,aucun match de proA et proB?
pourquoi ne pas faire arbitrer ces matchs capitaux par des arbitres qui pour le coup seraient incontestés et inconstestables,plutôt que d'envoyer comme à la rochelle,2 arbitres qui vous disent ouvertement que c'est leur dernier match,alors.....quelles sont les conséquences pour eux ?????
ce serait aussi un bon moyen de rapprocher la ligue de la fédé sur un sujet brulant qu'est l'arbitrage.
Je sais bien que la nm2 aux yeux de notre chère fédération pése pas lourd(sauf financièrement) ,on n'est plus à un hotel de plus pour accueillir la crême de l'arbitrage.
Pour revenir à froid sur la rencontre La Rochelle/Trappes:
Comment peut on laisser la destinée d'un club aux seuls coups de sifflets d'un imcompétent dépassé et d'un malhonnête(et je pése mes mots).
La proposition de faire descendre des arbitres de la ligue(au moins 1 sur les 2), permettrait d' accompagner et les soulager de la pression qu'il n'ont pas l'habitude de supporter.
TROP C'EST TROP..........................................
newgame
Sophomore

Message par newgame »

Tres bien tu es le speaker avec d ailleurs beaucoup de talent sauf que nous nous sommes basketteurs et nous connaissons les regles de notre sport et nous pouvons avoir un jugement objectif sur les decisions arbitrales. Ton public je le mets a l honneur car lui il est fantastique et en plus a la sortie nombreux d entre eux ont eu l honnetete d affirmer que cette victoire leur a ete donnee par cet arbitre peu scrupuleux et qu ils avaient honte de gagner dans ces conditions.
Cela n enleve pas le merite de ton club d acceder enfin en nm1 car vous etes structures pour ce niveau voir au dela.
Mais attention cat au dessus l influence de l arbitrage sera moins probante il faudra trouvet d autre arguments
Lesrems
Sophomore

Message par Lesrems »

Pour répondre sur l'arbitrage et être présent au match.....et partisan d'aucune des deux équipes
J'ai trouvé les arbitres mauvais (mais le grand, il est naturellement comme cela...il faut faire avec.....Et plus tu les conteste et plus il rougit.....mais ne devient pas meilleur!), avec une ou deux décisions arbitrales en opposition au contexte....Notament une faute sur M BOMA à la dernière seconde de possession qui donne 3 lancers! Et lorsque l'on perd de 2.........
Mais on a vu des erreurs des deux côtés....Trappes avait aussi sorti la boite à giffles.....afin d'exister sur le match .....et stratégiquement c'était très bon, comme le fait d'amener les possessions au bout des 24....
Avec le poids des fautes de Trappes, La Rochelle a fait jouer sa profondeur de banc.....

Et globalement pour les martimes, le chat noir est parti et bravo à eux et son président tenace
Bon vent en NM1
newgame
Sophomore

Message par newgame »

L arbitre vise n est pas le grand tout rouge qui a ete mediocre mais des deux cotes c est le tout petit qui lui a clairement affiche sa volonte de decider du resultat.
D ailleurs quel est le nom de cette crapule il doit etre clairement identifie il porte un tel discredit sur sa corporation
topa
Sophomore

Message par topa »

Noms des arbitres:
1er : Thomas KERISIT
2eme: Pascal BARBAUD
Bugs17
All Star

Message par Bugs17 »

critiquer des arbitres, c'est une chose, mais mettre ici leur nom s'en ai une autre et cela n'apporte rien. Ils ont été mauvais apparemment et pas neutre dans le résultat du match, mais si c'était Trappes qui était passé ? ...
Pour une fois que ce n'est pas La Rochelle qui perd à cause de l'arbitrage et leurs erreurs (je me souviens spécialement du match contre Prissé ...)

Trappes a fait une belle saison d'après ce qui est dit ici et là, bravo à vous.

Et puis y a plus grave dans la vie ... ce n'est qu'un match de basket
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Les deux référés de LA ROCHELLE TRAPPES officient régulièrement en NM1. Ce que l'on a constaté et c'est encore plus flagrant cette saison, c'est que le mouvement de grève de début de saison des hommes en gris a chamboulé les cartes et quE (conséquence ?) le niveau de l'arbitrage baisse. Constat validé par des évaluateurs rencontrés cette saison.
newgame
Sophomore

Message par newgame »

Sauf que ces messieurs salissent les valeurs du sport et toujours dans l impunite la plus totale et dans le plus parfait des Anonymats. Il faut savoir que dans notre sport il existe des pourris denues d aucune ethique sportive ces types doivent etre surveilles de pres.ils constituent de vraies taches noires pour notre sport puisqu ils ne vehiculent que des valeurs comme l injudtice, la partialite, l abus de pouvoir,l autorite incontrolee etc
Chris316
Hall Of Famer

Message par Chris316 »

A noter les demi-finales qui se dérouleront à Margny-les-compiègne (Oise):

La Rochelle- St-Chamond
Rennes-Monaco
geant
All Star

Message par geant »

newgame a écrit :Sauf que ces messieurs salissent les valeurs du sport et toujours dans l impunite la plus totale et dans le plus parfait des Anonymats. Il faut savoir que dans notre sport il existe des pourris denues d aucune ethique sportive ces types doivent etre surveilles de pres.ils constituent de vraies taches noires pour notre sport puisqu ils ne vehiculent que des valeurs comme l injudtice, la partialite, l abus de pouvoir,l autorite incontrolee etc
T'es sur que c'étaient des arbitres................c'étaient pas des hommes politiques plutôt......................... :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
rastapilou
Franchise Player

Message par rastapilou »

newgame a écrit :Tres bien tu es le speaker avec d ailleurs beaucoup de talent sauf que nous nous sommes basketteurs et nous connaissons les regles de notre sport et nous pouvons avoir un jugement objectif sur les decisions arbitrales.[...]
Mais attention car au dessus l influence de l arbitrage sera moins probante il faudra trouver d autre arguments
Comme je l'ai dis, je ne connais vraiment pas grand chose aux règles du basket. Chacun son job, et moi ce n'est pas ma spécialité :wink:
Personnellement, quand je vois un match comme celui d'hier, je peux juste me contenter de trouver "chiant" que ça siffle toutes les 30 secondes, et écouter ce que disent les gens à droite à gauche. Effectivement, à ma droite et à ma gauche c'était des arbitres :lol: donc je les ai écouté. Mais à priori, avec ce que je lis depuis ce matin, les arbitres ont été très mauvais.
newgame
Sophomore

Message par newgame »

L arbitre en question thomas kerisit n a pas ete mauvais bien au contraire il a excelle dans son arbitrage car tout etait pense dans ces coups de sifflet ce n est pas de l incompetence mais de la malhonnetete c est different car dans un cas vous ne le faites pas expres c est votre intellect qui ne suit pas et dans l autre c est la volonte de nuire ce qui demande une tout autre reflexion. Ce voyou quant il n y a pas d interet particulier il est surement bon et personnr n a a s en plaindre
boons
All Star

Message par boons »

c est bizarre que personne ne parle du passage en force siffle contre la rochelle a 1 minute de la fin apres un rebond offensif de pierre ( n 14 ) &alors que celui ci voulait juste ressortir en driblant #-o #-o #-o #-o [-X [-X [-X [-X ou de la balle redonne a trappes alors que le 14 ( tres tres bon d ailleurs =D> =D> devie le ballon)

si on avait perdu on pesterait aussi contre l arbitrage meme si je dois l avouer on peut pas dire que l on s en sort pas mal sur ce match

comme le dit bien lesrem ( et dieu sait que ca me fait mal au coeur de lui donne raison :wink: :wink: ) le petit arbitre a ete perdu tout le match et le grand a essaye sans reussir d arbitrer pour 2

la seul action litigieuse pour moi est celle qui a emmener les 3 lf d amy [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<
N 2 CODE 3d
newgame
Sophomore

Message par newgame »

Juste 2 fautes imaginaires sur m boma qui lui donne 6 pts au lf alors que la rochelle est a - 11 et dans l incapacite de recoller au score.alors la strategie arbitrale est de mener coute que coute sur la ligne des lf car c est plus facile a scorer. C est comme ça qu on ramene une equipe de -11 a - 5 et que l on redonne de l espoir.
Et donne moi aussi l explication de son coup de sifflet a 1s8 sur le dernier lf de trappes
Répondre