[POULE D] Prissé-Mâcon 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
girv
Hall Of Famer

Re: [POULE D] Prissé-Mâcon 2011-2012

Message par girv »

St. Chamond en N1.

Rien à dire, ils sont plus forts ;)

Mais au moins, y a eu un match cette fois :mrgreen: (malgré les 20 points d'écart au final).

Et Prissé devient donc le couillon qui finit 1er mais qui monte pas. Merci qui ? Merci la fédé :mrgreen:
MJordanduSCB
Sophomore

Message par MJordanduSCB »

Et voila Nos joueurs l'on fait il n'y aura pas de Game 3 tant éspéré par les prisséens!! Il y a une différence de niveau entre les 2 équipes! saint-Chamond était tout simplement plus fort!!!
Les Red cat's ont une nouvelle fois mis le Feu a Prissé grace a notre cinquentaine de supporters!!! Fumigène rouge , drapeaux , chants tout a été prévu!! Je vous l'avait dit amis prisséens, MACON RESTERA INVAINCU JUSQU'AU JOUR OU L'ON ARRIVERAAA!!!
Bonne chance pour le suite!
Vive les RED CATS et vive Saint-Chamond!!!
Couramiaud42
Franchise Player

Message par Couramiaud42 »

Lol girv, faut bien croiser les poules à un moment donné :wink: :!:

Bonne chance à l'ESPM pour la saison prochaine avec je leur souhaite une montée à la clef :) :!:
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Couramiaud42 a écrit :Lol girv, faut bien croiser les poules à un moment donné :wink: :!:

Bonne chance à l'ESPM pour la saison prochaine avec je leur souhaite une montée à la clef :) :!:
Euh...pourquoi FAUT croiser les poules ? On croise les poules en N3 pour savoir qui monte ??????
Couramiaud42
Franchise Player

En N3 non, car quand on monte en N2 on reste dans des poules relativement Régional. Quand tu montes de N2 en N1 .. tu évolues dans un championnat unique à l'echellon nationale .. avant de monter en N1 .. il est bien de croiser les poules et d'affronter des clubs d'autres coin de la France .. c'est un avant-goût de la N1. Même s'il est vrai que pour nos clubs le déplacement n'était pas très long .. mais Rennes vs Dax .. Monaco vs Mulhouse .. ce sont des duels possible que par le croisement des poules .. c'est un avant-goût de la N1 .. je pense qu'il faut passer par un avant-goût de la N1 pour prétendre y jouer. Etre le meilleur de sa poule de son petit coin de France c'est très bien, mais je trouve juste que l'accession en N1 (1ère division féderal) demande un peu plus :) :!:

Bon weekend :) !
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Couramiaud42 a écrit :En N3 non, car quand on monte en N2 on reste dans des poules relativement Régional. Quand tu montes de N2 en N1 .. tu évolues dans un championnat unique à l'echellon nationale .. avant de monter en N1 .. il est bien de croiser les poules et d'affronter des clubs d'autres coin de la France .. c'est un avant-goût de la N1. Même s'il est vrai que pour nos clubs le déplacement n'était pas très long .. mais Rennes vs Dax .. Monaco vs Mulhouse .. ce sont des duels possible que par le croisement des poules .. c'est un avant-goût de la N1 .. je pense qu'il faut passer par un avant-goût de la N1 pour prétendre y jouer. Etre le meilleur de sa poule de son petit coin de France c'est très bien, mais je trouve juste que l'accession en N1 (1ère division féderal) demande un peu plus :) :!:

Je ne suis pas d'accord (même si ça se défend).

Mais j'ai pas attendu que Prissé en pâtisse pour ne pas être d'accord, ceci dit ;)

Jouer une saison sur 2 ou 3 matches...je trouve ça "bof"...
La preuve...Prissé à battu 2 fois Mulhouse. Monaco a battu St Chamond. Et Mulhouse bat Monaco...ce ne correspond pas tout à fait à la "vérité" du championnat...

Mais bon...je l'avais dit ou pas que la fédé était susceptible de passer pour une conne ? :mrgreen:
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

BASKET-BALL. N2 MASCULINE (PLAY-OFFS D’ACCESSION). PRISSÉ-MÂCON – SAINT-CHAMOND 72-92 (Lejsl.com)
Prissé-Mâcon le rêve brisé

A l’image de Rinna qui s’oppose à Yacinthe Manicord (à g.), Saint-Chamond a eu tôt fait de poser sa grosse patte sur le match. Photo Gilles Dufour ?
Balayé en deux manches par Saint-Charmond, Prissé-Mâcon devra remiser au placard ses espoirs de montée.

PARTAGER

Envoyer à un ami

Prissé-Mâcon ne jouera pas en N1 la saison prochaine. Les beaux rêves d’accession des Prisséens se sont évaporés hier. Balayés, foudroyés par une équipe de Saint-Chamond qui n’a même pas laissé aux Tango et à leurs supporters la consolation de revenir disputer une « belle » dans deux jours.

Vainqueur par KO (94-47) dans la Loire il y a une semaine et à nouveau hier (92-72), Saint-Chamond était trop fort, tout simplement, pour des Prisséens qui ont rapidement touché du doigt leurs limites face à une formation beaucoup plus mature et déjà formatée pour la N1.

« Le score des deux matches parle de lui-même, résumait, beau joueur, David Thévenon. On n’était pas à leur niveau ; individuellement comme collectivement, ils nous étaient supérieurs. Il n’y a rien à redire là-dessus ».

Jobert trop seul
Pour rivaliser avec ce Saint-Chamond-là, aussi vif en cannes et haut sous le cercle que profond en banc, il aurait fallu que Prissé réalise le match parfait. Mais malgré un début de match prometteur (20-13, 8 e) symbolisé par la réussite de Jobert sous le cercle et une défense de zone qui obligeait Saint-Chamond à prendre sa chance en périphérie, l’évidence a vite sauté aux yeux. Il fallait plus qu’un Jobert à 100 % à la pause, les coups de patte de Thévenon ou Manicord et l’abattage de Blanqué sous le cercle pour enrayer un collectif visiteur qui montait en régime au fur et à mesure que celui des Tango déclinait. Avec Geourjon (premier panier à la 16 e) et Pellerin transparents comme l’eau claire, les Tango ne pouvaient empêcher Sadiku et les siens de s’installer pour la première fois (24-26, 13 e) aux commandes du match et de ne plus jamais les lâcher.

En panne d’adresse extérieure, Prissé ne pouvait installer de véritable alternance en attaque. Saint-Chamond s’adaptait en défense et profitait de plusieurs ballons perdus par les Tango pour prendre ses distances tranquillement mais sûrement (29-32, 15 e puis 31-42, 17 e).

A la pause (35-46), le mal était déjà fait. Et si Prissé faisait mine de se révolter après une faute antisportive de Sadiku sur Thévenon (43-57, 26 e), la réaction des joueurs de Jeff Evert était beaucoup trop sporadique et désordonnée pour contrarier le bel allant collectif d’une équipe couramiaude animée par un Landu-Bongo absolument intenable.

Geourjon avait beau retrouver sa patte à trois points et entretenir un semblant d’illusion (57-71, 34 e), il y a longtemps que la messe était dite. Saint-Chamond avait mérité sa victoire et de retrouver la N1. Prissé lui devra encore patienter.

prissé-Mâcon - Saint-Chamond : 72-92

A Prissé, salle des sports : Saint-Chamond b. Prissé-Mâcon 92 à 72 (19-20, 27-15, 19-16, 27-21). Arbitres : MM. Mendès et Malègue. 1500 spectateurs environ.

Prissé-Mâcon : 22 paniers sur 61 tentés dont 6 sur 21 à trois points. 22 LF sur 28. 28 rebonds (Manicord 11) dont 10 offensifs. 14 passes décisives. 14 ballons perdus. 15 fautes personnelles.

Marqueurs : Thévenon 8, Evert 0, Manicord 12, Jobert 19, Blanqué 8 puis Pellerin 2, Geourjon 19, Michel 2

Saint-Chamond : 37 paniers sur 65 tentés dont 8 sur 25 à trois points. 10 LF sur 14. 33 rebonds (Landu-Bongo, Rey, Rinna 6) dont 10 offensifs. 22 passes décisives (Sadiku 6). 12 ballons perdus. 19 fautes personnelles.

Marqueurs : Tillon 5, Bosak 15, Landu-Bongo 21, Ledoux 12, Rey 15 puis Sadiku 11, Jacon 7, Rinna 6
Couramiaud42
Franchise Player

Ah ben niquel .. l'article sans la photo est sur votre topic .. et la photo sans l'article sur le notre ^^ .. travail d'équipe :mrgreen: :!:
- En NM1 de 2002 à 2011
- En NM1 de 2012 à ..
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Couramiaud42 a écrit :Ah ben niquel .. l'article sans la photo est sur votre topic .. et la photo sans l'article sur le notre ^^ .. travail d'équipe :mrgreen: :!:
:mrgreen:
guyroux
All Star

Message par guyroux »

girv a écrit :
Couramiaud42 a écrit :En N3 non, car quand on monte en N2 on reste dans des poules relativement Régional. Quand tu montes de N2 en N1 .. tu évolues dans un championnat unique à l'echellon nationale .. avant de monter en N1 .. il est bien de croiser les poules et d'affronter des clubs d'autres coin de la France .. c'est un avant-goût de la N1. Même s'il est vrai que pour nos clubs le déplacement n'était pas très long .. mais Rennes vs Dax .. Monaco vs Mulhouse .. ce sont des duels possible que par le croisement des poules .. c'est un avant-goût de la N1 .. je pense qu'il faut passer par un avant-goût de la N1 pour prétendre y jouer. Etre le meilleur de sa poule de son petit coin de France c'est très bien, mais je trouve juste que l'accession en N1 (1ère division féderal) demande un peu plus :) :!:

Je ne suis pas d'accord (même si ça se défend).

Mais j'ai pas attendu que Prissé en pâtisse pour ne pas être d'accord, ceci dit ;)

Jouer une saison sur 2 ou 3 matches...je trouve ça "bof"...
Pourtant les playoffs, c'est l'essence meme du basket :wink:
Et en N3, c'est avant tout une question de budget qui interdit cela
Dans l'absolu, ce serait qd meme nettement mieux

Je me souviens d'une poule de N3 avec Boulogne, Orchies, Rueil et Sceaux
Sceaux, pourtant plus fort (à mon sens) que pas mal d'equipes de N3, a mis 4 ans à monter, le temps que Boulogne puis Orchies puis Rueil montent... #-o

On peut dire que ça donne du hasard, on peut aussi renverser l'argument en disant que c'est sur une série qu'on voit les hommes. On peut plus s'etre fait voler dans une petite salle par des arbitres locaux, une defaite qui fait mal à la fin. C'est les yeux dans les yeux pour éviter qu'une poule trop forte d'un coté et une poule trop faible de l'autre. :wink:

Mais c'est vrai, les deux options se defendent. Bon, apres, le sport c aussi du show.
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

Tout d'abord félicitations à St Chamond pour leur saison et la montée est méritée. Par contre ces cons nous ont niqué le parquet avec leur champagne :mrgreen: évidemment je rigole, je suis le 1er à célébrer une victoire de Prissé alors comment ne pas comprendre votre joie de vendredi soir.
Ensuite il se peut que j'ai payé des coups à des supporters rouges à la fin du match étant donné que je suis parti des salles des sports à 5h !!!

Voilà j'ai jeté mes doses de bienséance et de fairplay, maintenant passons au sujet de ce topic Prissé-Mâcon.

Parlons du match en lui-même. Jeff EVERT a eu raison de laisser PELLERIN et GEOURJON sur le banc en début de match et d'ailleurs ca se comprend vu le match aller. Je trouve dur de finir à -20 mais c'est sans doute la différence entre une équipe de N1 et 7 bons joueurs de N2. On pensait que ça pouvait se faire, je pense toujours que ca pouvait se faire 1 fois sur 10 mais la fois sur 10 était pas sur les 2 1eres tentatives c'est dommage. En tout cas nos joueurs se sont battus et ça c'était pas facile à faire en en ayant pris 50 quelques jours avant. Et puis une belle ambiance -pour ce domaine je dirai dans les 3 meilleurs matchs de la saison avec Mulhouse et Gries- ce qui n'était pas garanti en voyant le résultat du 1er match.
Après il faudra faire un bilan de la saison et se projeter sur la prochaine saison mais ca sera pour plus tard...
You may say I'm a dreamer...
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

ESP-Rem71960 a écrit :Tout d'abord félicitations à St Chamond pour leur saison et la montée est méritée. Par contre ces cons nous ont niqué le parquet avec leur champagne :mrgreen: évidemment je rigole, je suis le 1er à célébrer une victoire de Prissé alors comment ne pas comprendre votre joie de vendredi soir.
Ensuite il se peut que j'ai payé des coups à des supporters rouges à la fin du match étant donné que je suis parti des salles des sports à 5h !!!

Voilà j'ai jeté mes doses de bienséance et de fairplay, maintenant passons au sujet de ce topic Prissé-Mâcon.

Parlons du match en lui-même. Jeff EVERT a eu raison de laisser PELLERIN et GEOURJON sur le banc en début de match et d'ailleurs ca se comprend vu le match aller. Je trouve dur de finir à -20 mais c'est sans doute la différence entre une équipe de N1 et 7 bons joueurs de N2. On pensait que ça pouvait se faire, je pense toujours que ca pouvait se faire 1 fois sur 10 mais la fois sur 10 était pas sur les 2 1eres tentatives c'est dommage. En tout cas nos joueurs se sont battus et ça c'était pas facile à faire en en ayant pris 50 quelques jours avant. Et puis une belle ambiance -pour ce domaine je dirai dans les 3 meilleurs matchs de la saison avec Mulhouse et Gries- ce qui n'était pas garanti en voyant le résultat du 1er match.
Après il faudra faire un bilan de la saison et se projeter sur la prochaine saison mais ca sera pour plus tard...
Je ne suis pas certaine que Geourjon et Pellerin aient été laissés sur le banc "à cause" du match aller...Mon analyse serait plutôt la suivante : pour commencer, il fallait débuter dur en défense (quitte à prendre des fautes), et dans ce secteur, Manicord et meilleur que Geourjon... et de toute façon, le déroulement du 1er QT parle en faveur du coach :wink:

mais ce n'est que mon avis de petite spectatrice qui n'y comprend rien :mrgreen:
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

en effet c'est pas qu'en prenant en compte le match aller mais ca a pu entrer en compte pour faire ce 5 de départ inhabituel.
comment peut-on oser dire que Geourjon est limité en défense ?! le mec a contré Cherokee Parks c'est un putain de défenseur... ou pas :lol:
on peut l'expliquer comme toi ou alors plutôt en disant que Geourjon sortant du banc il pouvait profiter de la fatigue adverse mais ces adversaires sont des machines infatigables :mrgreen:
mais en fin de compte on était devant à la fin du 1er quart et ca c'est la faute du coach :twisted:
You may say I'm a dreamer...
jean louis
Rookie

Message par jean louis »

de retour pene al khabir que vous avez viré a fait monter une equipe promu. il pareil quil fait parti des meilleurs de la poule.reveillez vous.merde cette equipe plus pene egal n1
jean louis
Rookie

Message par jean louis »

rennes en n1.jai rien contre cette equipe il on du merite. mais on a tout superieur a eu experience,vecu............merde
Verrouillé