[ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012
Modérateur : Modérateurs Régional
-
The Préz
- Franchise Player
Re: [ILE DE FRANCE] Excellence Masculine 2011/2012
Tu veux faire l'historique des actions fédérales ? La carte basket ? La non exploitation de la médaille olympique de Sydney ? La Fédé mange où il y a à manger, il y a longtemps qu'elle suit les événements sans les diriger. Mais tu as raison, au départ mon commentaire se voulait humoristique alors restons sur ce plan, je n'ai pas non plus l'envie de polémiquer même si je pense que les nombreux tournois de street et de 3 x 3 lancés notamment par les équipementiers il y a quelques années ont desservi notre sport en générant des joueurs "free" inaptes à des entraînements structurés. Mais je souhaite évidemment le plus grand succès à ton tournoi parce que si j'ai peu de respect pour les instances, j'en ai beaucoup pour les dirigeants de base qui se crèvent au quotidien pour faire vivre leur sport. Donc Vive le Basket !
"Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travailler autour."
Michael Jordan
Michael Jordan
-
le supporteur
- Sophomore
Entierrement d'accord avec toi.The Préz a écrit :Tu veux faire l'historique des actions fédérales ? La carte basket ? La non exploitation de la médaille olympique de Sydney ? La Fédé mange où il y a à manger, il y a longtemps qu'elle suit les événements sans les diriger. Mais tu as raison, au départ mon commentaire se voulait humoristique alors restons sur ce plan, je n'ai pas non plus l'envie de polémiquer même si je pense que les nombreux tournois de street et de 3 x 3 lancés notamment par les équipementiers il y a quelques années ont desservi notre sport en générant des joueurs "free" inaptes à des entraînements structurés. Mais je souhaite évidemment le plus grand succès à ton tournoi parce que si j'ai peu de respect pour les instances, j'en ai beaucoup pour les dirigeants de base qui se crèvent au quotidien pour faire vivre leur sport. Donc Vive le Basket !
-
3 points
- Rookie
1/ vive les tournois de 3x3 ou de 5x5 et bravo a ceux qui se cassent le c.. à en organiser encore!
2/ ....sauf la Ligue qui en organise quil ne faudrait pas !!! c'est quoi ce tournoi de la mort pondu en fin de saison !! nimporte quoi!!
3/ mes pronos
Fresnes-Meaux 1-0
PL-Les Mureaux 1-0
Marly-Auber 1-0
Palaiseau-Neuilly 0-1
BC-Thiais 1 -0
VSB -Bures 1-0
Sarcelles-Melun 0-1
2/ ....sauf la Ligue qui en organise quil ne faudrait pas !!! c'est quoi ce tournoi de la mort pondu en fin de saison !! nimporte quoi!!
3/ mes pronos
Fresnes-Meaux 1-0
PL-Les Mureaux 1-0
Marly-Auber 1-0
Palaiseau-Neuilly 0-1
BC-Thiais 1 -0
VSB -Bures 1-0
Sarcelles-Melun 0-1
-
LeCanard
- Sophomore
en 3 points (!)
tournoi fait déjà ya 2 saisons....
1/ avec val d europe (exc)/ les mureaux (3ème de promo) et de mémoire viry à val d europe !!
2/ et val d europe qui descend en perdant 2 fois de 4 pts!..
3/ ce qui n est pas normal c que cetait pas prévu en début de saison
1/ avec val d europe (exc)/ les mureaux (3ème de promo) et de mémoire viry à val d europe !!
-
Tinov
- Sophomore
Waouh!
Si bon conseil bat Thiais demain, ils seront assurés de la montée!!!
Après Neuilly sur Marne, c est Val de Seine qui obtient son ticket pour la nationale 3...
Bravo!
Si bon conseil bat Thiais demain, ils seront assurés de la montée!!!
Après Neuilly sur Marne, c est Val de Seine qui obtient son ticket pour la nationale 3...
Bravo!
-
Tinov
- Sophomore
Sauf qu il y a deux ans, la poule d excellence était de 12 équipes et que val d Europe, assurait de la descente, a obtenu une "chance" supplémentaire de se maintenir...LeCanard a écrit :en 3 points (!)![]()
La, c est une poule de 14 et il y aura donc plus de descentes...
Quand tu dis que ce n était pas prévu en début de saison, c est faux... En effet, le règlement stipule noir sur blanc que l excellence région, et logiquement tous les niveau qui en découlent (promo, honneur puis au niveau département ensuite), est régit par ce qu il se passe en nationale 3...
-
Rzou
- Sophomore
Bon bah désolé a tous les pronostiqueurs qui tentaient le grand chelem mais nous avons battu Neuilly de 6 points. (Et oui, c'est pas une erreur)
Bravo a looney et sa team, qui n'ont malheureusement pas eu la chance d'avoir obtenu leur 5eme place qui leur tenait tant à coeur au début de saison, mais qui se contenteront de leur titre de vice champion d'excellence région.
Bravo à bon conseil d'avance qui montera très certainement après la défaite de marly...
Bravo a looney et sa team, qui n'ont malheureusement pas eu la chance d'avoir obtenu leur 5eme place qui leur tenait tant à coeur au début de saison, mais qui se contenteront de leur titre de vice champion d'excellence région.
Bravo à bon conseil d'avance qui montera très certainement après la défaite de marly...
Doesn't matter height, if feet touch the sky!
-
The Préz
- Franchise Player
Je continue à dire qu'en la circonstance ce tournoi est infondé car le règlement de PER prévoit 4 montées en ER et qu'elles y sont. Ce tournoi à un sens si la poule d'ER à 12 équipes ne reçoit pas de descente de N3 car là il y a des places vacantes que l'on peut envisager de combler par un tournoi visant à repêcher des équipes d'ER qui devraient descendre et à donner une chance aux 3ème de PER. Mais là la poule passe de 14 à 12 alors pourquoi aller chercher un 3ème de promo puisque l'on n'en a pas besoin ? Maintenant si tout le monde trouve que c'est bien moi je dis vive la Ligue et ses règlements nébuleux, ambigus et contradictoires.Tinov a écrit :Sauf qu il y a deux ans, la poule d excellence était de 12 équipes et que val d Europe, assurait de la descente, a obtenu une "chance" supplémentaire de se maintenir...LeCanard a écrit :en 3 points (!)![]()
La, c est une poule de 14 et il y aura donc plus de descentes...
Quand tu dis que ce n était pas prévu en début de saison, c est faux... En effet, le règlement stipule noir sur blanc que l excellence région, et logiquement tous les niveau qui en découlent (promo, honneur puis au niveau département ensuite), est régit par ce qu il se passe en nationale 3...
Sinon, pour revenir sur VSB/Bures, match serré de bout en bout (plus gros écart 14 points en milieu de 3ème 1/4 temps). Bures a vraiment joué de malchance cette saison avec une équipe trop souvent incomplète parce que c'est un groupe complet et compétitif. Je ne conserverai comme chiffre clé que les 49 fautes personnelles accordées durant la partie par un duo qui a oublié qu'ils dirigeaient un match d'Excellence Région et pas de poussins.
Le VSB retrouvera donc la N3 la saison prochaine. Bravo à toutes les équipes pour ce championnat d'un niveau très relevé dans l'ensemble et très proche (voire meilleur) que celui de la division du dessus. En tant que spectateur j'ai suivi des rencontres de très bonne facture dans un très bon esprit sportif. Courage à ceux qui se battent encore pour rester dans la division.
Et message personnel à nfglory : je t'avais dit après le match aller que notre dernière confrontation du 19 mai compterait pour du beurre car nous y serions tous les 2. Jusqu'à hier soir je n'étais pas sûr de moi mais effectivement c'est ce qui va se passer. Je ne serai pas présent dimanche prochain pour te féliciter alors je le fais par forum interposé, bravo pour ta saison. Et j'ai une pensée pour un coach de Marly qui doit être bien déçu ce matin.
Vive le basket (à 5 contre 5
"Si vous rentrez dans un mur, n'abandonnez pas. Trouvez un moyen de l'escalader, le traverser, ou travailler autour."
Michael Jordan
Michael Jordan
-
Mendez
- Sophomore
Défaite de Fresnes contre Meaux!
On est derrière tout le match et on ne trouve pas de solution sur l'attaque de zone : trop de pertes de balles et trop de maladresse pr tenter de sauver ce qui était mal embarqué!
il nous reste une chance la semaine prochaine pr essayer de nous extirper de cette 11e place
On est derrière tout le match et on ne trouve pas de solution sur l'attaque de zone : trop de pertes de balles et trop de maladresse pr tenter de sauver ce qui était mal embarqué!
il nous reste une chance la semaine prochaine pr essayer de nous extirper de cette 11e place
Ca va être du grand mendezzzzzzzzzzzz
-
nfglory
- Rookie
Salut Prez,
juste pour te dire que pour nous la montee n est pas encore acquise... il faut gagner contre thiais!! et ça ne sera pas facile. pour ma part je suis out pour 3 mois suite a une grosse entorse vendredi soir... j espere donc que l on va gagner ce match et alors seulement, on pourra célébrer!!
a tout a l heure pour le résultat!!
juste pour te dire que pour nous la montee n est pas encore acquise... il faut gagner contre thiais!! et ça ne sera pas facile. pour ma part je suis out pour 3 mois suite a une grosse entorse vendredi soir... j espere donc que l on va gagner ce match et alors seulement, on pourra célébrer!!
a tout a l heure pour le résultat!!
-
nfglory
- Rookie
match gagné de 18 points!!! on est en N3 putain!!! la bise a tout le monde!!
-
The Préz
- Franchise Player
Michael Jordan
Michael Jordan
-
Gaël13
- All Star
-
LeCanard
- Sophomore
pas de pronos pour la dernière journée ? le classement ???? gran
d ju ???
-
grand ju
- Sophomore
- Localisation : Fresnes, 93, 94, Paname, CLERMONT FERRAND, 63, Issoire, ASM, Auvergne
1-Prez 124
2-Fly 121
3-Supporteur 115
4-Grand Ju 105
5-Mendez 93
6-Gaël 91
7-Bernard 83
8-3pts 76
9-Nfglory 72
10-Rzou 65
10-Canard 65