. Saint-Chamond - Prissé : 94-47.
Un match à sens unique
Intransigeant en défense et efficace à trois points, Saint-Chamond s’offre une option pour la montée en N1 après avoir dominé de bout en bout sa première rencontre
Candidats affichés à la montée, les basketteurs Saint-Chamonais ont assumés leurs ambitions hier soir, dans leur antre de Boulloche, en remportant leur premier duel des barrages qualificatif pour la N1 face à Prissé Mâcon. Et de quelle manière.
Conscients du danger que pouvait représenter leurs adversaires, les joueurs d’Alain Thinet auront mis un point d’honneur à marquer leur territoire dès les premiers instants de la match, imposant un engagement défensif qui va totalement déstabiliser une formation prisséenne qui n’aura jamais pu s’installer dans la partie.
Euphoriques
Portés également par une diabolique adresse à trois points, les partenaires de Romain Tillon vont ainsi rapidement mettre à la raison la forte colonie de supporters visiteurs ayant fait le déplacement de Saône-et-Loire, en s’offrant un avantage de 20 longueurs après 10 minutes (27-7).
Débordante d’enthousiasme, la halle Boulloche apprécie, d’autant que les Saint-Chamonais ne relâchent pas la pression, imposant un collectif flamboyant qui alourdi un peu plus l’addition au terme d’une seconde période atteinte sur le score sans appel de 52 à 16.
KO debout
Incapables d’endiguer les vagues couramiaudes, les visiteurs ne peuvent que constater les dégâts face à des locaux euphoriques et qui réussissent a peu près tout ce qu’ils entreprennent.
A sens unique, la partie prend une tournure surréaliste, alors que le SCB aborde l’ultime quart avec 53 points d’avance (83-30).
Totalement relâchées, les dix dernières minutes de jeu vont toutefois tempérer quelque peu la démonstration de force couramiaude, sans pour autant la remettre en cause.
Présents au rendez-vous, les Saint-Chamonais n’ont toutefois réalisé que la moitié du chemin vers la N1. Ils leur faudra désormais confirmer à Prissé, vendredi, pour valider définitivement leur billet pour la première division fédérale. L’Etoile tentera, quant à elle, de sauver l’honneur dans sa salle.
Saint-Chamond - Prissé Mâcon : 94 à 47 (27-7, 25-9, 31-14, 11-17)
Saint-Chamond : Bosak (11), Tillon (3), Sadiku (10), Landu-Bongo (14), Jacon (20), Dioubaté (1), Ledoux (15), Rey (2), Rinna (18).
Prissé Mâcon : Sangouard (3), Pellerin (11), Blanque (5), Michel (2), Evert (2), Manicord (7), Geourjon (4), Thevenon (2), Ducote (0), Jobert (11).
Journal de Saône et Loire