[BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelles sont les équipes qui monteront cette saison

US CONCARNEAU
6
7%
ETENDARD DE BREST - 2
31
36%
PATRONAGE LAÏQUE DE SANQUER
8
9%
AL ST BRIEUC
4
5%
ETRELLES ES
0
Aucun vote
TREGUEUX BC
23
27%
ES SAINT AVE
1
1%
ELORN OLYMPIQUE LANDERNEAU
1
1%
ILLET BC ou RENNES AVENIR
9
11%
LANGUEUX BC ou UJAP QUIMPER - 3
2
2%

Nombre total de votes : 85

arabian baller
Franchise Player

Re: [BRETAGNE] Ligue 1 2011-2012

Message par arabian baller »

Ça me va Rabten :)
J'appelle le grand Felix et on se capte au rond point en question
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Ça roule :-)
tf3
Rookie

Message par tf3 »

Victoire de tregueux sur landerneau 74 62
basket56
Sophomore

Message par basket56 »

Victoire de saint avé sur Quimper
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Merci pour les infos car FFBB n est pas a l heure :)
Tregueux solide :)
basket56
Sophomore

Message par basket56 »

Rassurez moi, il y a une erreur dans le score d'Etrelles - Langueux : victoire de Langueux 10-42!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Je pense plus que Langueux a pris la barre des 100. Ce qui sauvera peut-être Etrelles d'ailleurs. Pour nous victoire tranquille contre une équipe de St Brieuc trop diminuée pour vaincre. Je prépare ma bafouille et je vous redis.
Gilles EOL
Rookie

Message par Gilles EOL »

Merci Gib pour ta confiance en nous à domicile, mais ....comment dire !
Le basket et un sport d'adresse et samedi rien pour personne chez nous !
Nous avons joué 5 min au retour des vestiaires a peine de quoi faire douter un trégueux solide ...
Mais bon on m'a toujours dit "on joue comme on s'entraine !" et en se moment entre les blessé les mecs qui bossent ...bref toutes les meilleurs excuses du monde, il faut que l'on se remettent la tête à l'endroit....si non ça sent la fin de saison de merde.
Je voulais juste dire que en tant que joueur intermitent de L1 je trouvais l'ambiance très bonne, dans ce championnat. Je n'ai pas joué contre toutes les équipes, mais c'est vraiment agréable. Bon c'est vrai c'est toujours plus agréable lorsque l'on gagne, mais quand même je voulais le signaler...et pour avoir jouer puis coacher en PN pendant 7/8ans ça n'a rien de comparable !!!!
A+
Le Gib
Sophomore

Message par Le Gib »

Résumé en ligne pour Illet - St Brieuc. J'ai été gentil avec vous Arabian et Tonton. Ca m'a démangé mais je me suis retenu.

P.S: Gilles tu as raison, on a pas vraiment à se plaindre de l'état d'esprit cette saison, pourvu que ça dure.
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

Le Gib a écrit :Résumé en ligne pour Illet - St Brieuc. J'ai été gentil avec vous Arabian et Tonton. Ca m'a démangé mais je me suis retenu.

P.S: Gilles tu as raison, on a pas vraiment à se plaindre de l'état d'esprit cette saison, pourvu que ça dure.
ouai j'ai lu le résumé hier, ba écoute on est arrivé avec un état d'esprit défaitiste, on se marrait en disant qu'on aurait du déclarer forfait ds le mini bus a l'aller !!!
malgré tout, on fait 1ère mi-temps pas trop dégueu, et après la 2ème c'est une parodie de basket !!!
j'pense que le résumé est fait ... :mrgreen:

j'espère que ce match ne vas pas trainer de trop ds certaines têtes, pour ma part, je n'ai aucun mal a l'oublier !!
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

Merci de pas trop nous avoir soigné mon petit Gib!! :)
On s'était fait une raison avant de venir à Montreuil sur Ille et non pas à Illet!! Mdr va Vraimenr falloir que je sorte de chez moi un peu :)
Bon, le match était effectivement joué d'avance! Avec 5 absents de l'équipe première, votre serviteur sur une jambe, un gars de l'équipe 2, et notre coach qui avait enfilé la tunique; on n'a essayé de tenir mais on a été étouffé rapidement...
Le match était quand meme marrant ;) sous une chaleur de fou!!!!
Merci au Rabten pour le covoiturage! Sympathique ta caisse ;)

PS: merci également au numéro 10 de votre équipe 3 pour la trace de dérapage dans son short mouhahahahaha hardcore!!!!! Désolé mon gib je me devais de relever ça :)
rabten
Sophomore

Message par rabten »

arabian baller a écrit :PS: merci également au numéro 10 de votre équipe 3 pour la trace de dérapage dans son short mouhahahahaha hardcore!!!!! Désolé mon gib je me devais de relever ça :)
Mythique ça !!

Que l'expérience d'Arabian serve, dans le GPS mettez MONTREUIL SUR ILLE et non pas ILLET sinons vous irez pêcher dans le cours d'eau :D

Pas de quoi pour le covoiturage :D
Si tu cherches à t'améliorer tu trouveras un chemin, sinon tu te trouveras une excuse.
undeplus
Rookie

Message par undeplus »

Petit retour sur Landerneau-Trégueux.

On est vraiment bien depuis 2 matchs et ça se voit à l'entrainement (de toutes façons, il n'y a pas de mystère là dessus).

Là on démarre bien avec une bonne défense et un jeu de transition efficace. Notre attaque placée trouve des solutions aussi.
Landerneau a quelques joueurs intéressants et reste donc dans le match jusqu'au bout en remontant de -20 à -5 à 5 minutes de la fin. Mais on fini par se mettre à l'abri sur des rebonds offensifs et aux lancers.
Je crois que j'ai pris les plus gros sleeps de ma vie samedi soir (le petit meneur a un cross a se péter les chevilles) mais on s'en fout.

Gilles, concernant ta remarque sur le sport d'adresse, d'accord mais il faut aussi prendre les bons shoots et je ne crois pas que cela ait beaucoup été le cas samedi de votre côté (à part toi il me semble dans les corners).

Sinon +1 concernant l'ambiance. La ligue 1 est toujours sympathique à jouer (ça se frite toujours un peu mais rien de bien méchant).
A+
layupdebase
Rookie

Message par layupdebase »

Pour ce qui est de l'ambiance, la stabilité de ce championnat et de ses effectifs contribue à faire que les équipes se cotoient depuis plusieurs années, se connaissent et s'apprécient. Les équipes qui montent de l2 ne s'arrêtent pas, elles passent direct au dessus, celles qui descendent (très peu depuis qques années) s'intègrent. Tout va bien. Nous avons la chance de pratiquer un sport de gentlemen...
Petit retour sur le match contre l'ujap :
Bonne entame des finistériens qui mènent 3-0 pui 5-3 avant que nous commencions à jouer. Le quart est défensif (ça nous change) et nous pointons en tête de 6 pts, 17-11. Le second quart commence de la meilleure des façons pour nous et nous creusons rapidement l'écart jusqu'à 35-19 par un mélange de contre attaque et d'adresse éxtérieure, associées à une défense hermétique. Nous devions reprendre le goal avérage (18 pts à l'aller), c'est presque fait à la pause. Changement de physionomie pour les ujapistes au 3ème, ils retrouvent leurs jambes et leur adresse pour stabiliser l'écart et le réduire quelque peu. Un mano à mano qui dure 20', pour au final un écart de 14 pts qui obligent les quimpérois à vivre une fin de parcours de haut vol pour s'en sortir.
La satisfaction du jour : nous doublons les amicalistes....
Prochain match compliqué à Trégueux samedi, en effectif réduit ! Chacun son tour.
rabten
Sophomore

Message par rabten »

Allez hop , c est mardi c est parti pour les pronos:
SANQUER - RENNES : sanquer
IBC - CONCARNEAU : joker
ALSB - BREST : Brest +10, dans un beau match surtout si AL est au complet
LANGUEUX - LANDERNEAU : Landerneau sans problème.
QUIMPER - ETRELLES : Il n y avait eu qu un point à l aller je pense que Quimper voudra sa revanche. Donc Quimper de 5.
TREGUEUX - ST AVE: il est évident que j aimerai que st Ave fasse le même coup à Tregueux que contre nous, sauf que les spartiates sont en déplacement et ce n est pas la même chose. Donc Tregueux à domicile de 10 pts.

Et encore une trêve après ça...
Verrouillé