[POULE A] C.S. Décines Basket 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Répondre
ruben
Rookie

Re: [POULE A] C.S. Décines Basket 2011-2012

Message par ruben »

Bonsoir à tous,

Je me présente, je suis le numéro 10 d'Oullins Ste Foy et je voulais passer un coup de gueule. En effet, nous venons de perdre ce soir contre Décines et avant toute chose je tenais à les féliciter.

Toutefois mon intervention ne consiste pas à féliciter la victoire de Décines, mais simplement dire mon ras le bol.
Ras le bol pour 2 choses.
La première, je tiens juste à préciser à un joueur décinois(il se reconnaitra tout seul), que le basket est un sport. On ne joue pas sa vie !!! Alors qu'il y ait des coups, etc..., il n'y a pas de problème, moi le premier j'en donne. Par contre les insultes à longueur de match et d'autant plus sur la famille des joueurs, je ne pensais pas que la connerie pouvait descendre aussi bas. Heureusement que cela ne concerne qu'un seul joueur (N.5).

Enfin bref, mon coup de gueule ne concernait pas que cela (heureusement d'ailleurs), et je renouvelle mes félicitations auprès de l'équipe de Décines.

Ma seconde concerne le corps arbitral de ce soir. Que ce soit du côté de Décines ou d'Oullins, ils ont été à la rue!!!! Cela fait maintenant 25ans que je joue au basket, et j'ai jamais vu un arbitrage comme cela. Ce type de prestation me fais vraiment poser des questions. Quelle image est donnée aux spectateurs venus nombreux ce soir ? 5 techniques, 2 antisportives et une disqualifiante, ça fait pas un peu trop pour une seule équipe ? Des personnes non autorisées qui entrent sur le terrain ne doivent pas être expulsées?

Enfin bref, ce soir je lance un coup de gueule certes à chaud, mais aussi et surtout pour dire que je suis désabusé face à une telle injustice. J'espère juste que les retours de ce match puissent monter le plus haut possible pour éviter que d'autres équipes subissent le même sort de la part du corps arbitral !

Bonne fin de saison à Décines.
Allez jackie!!!
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Oui, on a produit un vilain match, beaucoup d'imprécisions et d'erreurs de part et d'autres .... un vrai match de fin de classement.
Je pense que dans ces conditions le match n'était pas facile à arbitrer comme c'est toujours le cas quand les actions confuses se multiplient. Nous autres entraîneurs sommes amenés à siffler à l'entraînement et je t'assure que lorsque ça devient "fouillis" et que ça discutte dans tous les coins, c'est très compliqué.
Maintenant à + 15 en quasi fin de 3° quart-temps, je pense que vous aviez, compte tenu de votre effectif, largement la possibilité de ramener la feuille, malgré tous les aléas du match et un peu plus de maîtrise de vos nerfs. Mais ce n'est que mon avis ...

2 remarques sur ton intervention, intervention que je comprends, d'autant qu'elle est encore un peu à chaud :wink: :
- je pense que tu te trompes de n°, quand tu cites le 5. A priori il n'y a pas eu d'incident avec lui.
- "5 techniques, 2 antisportives et une disqualifiante, ça fait pas un peu trop pour une seule équipe" là tu exagères..... Vous avez eu 2 techniques (toi-même et Aymeric + une disqualifiante à Fred lors du fameux incident) + 2 antisportives qui m'ont paru être l'application stricte du réglement et des fameux "critères" : dernier défenseur etc etc ... (franchement pour la 1° où les 2 joueurs se blessent, l'antisportive me paraît indiscuttable tant l'intervention était dangereuse et mal maîtrisée)

Je vous souhaite également une bonne fin de saison, et je te félicite personnellement pour ta 1° mi-temps où tu fus carrément inarrêtable. =D>
Je suis désolé que ce match entre voisins, entre gens qui se cotoient régulièrement, qui se respectent ait été parfois "borderline".
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
Yapafautela
Sophomore

Message par Yapafautela »

Bravo à Décines!!!
Une victoire à l'ancienne.
Moins 15 en fin de 3eme et là, coachR qui lance ses joueurs de région pour foutre le bordel. C'était le seul moyen pour espérer quelque chose.
Un duo arbitral débordé, et un coaching d'Oullins trop peu présent et pressant contrairement à Décines qui pourrit le match (même le joueur suspendu présent sur le banc se permet de rentrer sur le parquet pour amener sa petite touche personnelle). On a vu des petits verts trop bien élevés face à des méthodes nauséabondes mais efficaces. Merci à tous pour cette soirée qui fleure bon les derbys du bon vieux temps.
En fin de compte, le Rhône va perdre au moins 2 équipes au lieu d'1 en NM2, pas très malin surtout quand on voit les joueurs des deux équipes s'embrasser après le match, c'est la seule différence avec le bon vieux temps !
Bon dimanche à tous.
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Bonjour
Yapafautela a écrit :et un coaching d'Oullins trop peu présent et pressant contrairement à Décines qui pourrit le match
Par cette phrase tu veux dire que personnellement j'ai pourri le match ??? Si tel est le cas, j'attends que tu m'expliques comment et par quel comportement.
Ceux qui me connaissent savent que je ne joue jamais sur ce tableau là et je vais pas commencer maintenant .... [-X

Sur le fait d'avoir "lancer mes joueurs de région pour foutre le bordel". Pareil. C'est qui les joueurs de région ? (j'avais un joueur qui joue en région sur le banc .... il n'est pas entré)
J'ai fait des rotations, d'une part parce que les joueurs qui sont sur le banc sont évidemment là pour rentrer en jeu à un moment ou à un autre et qu'ils étaient d'ailleurs déjà tous rentrés auparavant, d'autre part je n'avais pas le choix. Avec un effectif à 8 joueurs et les fautes qui s'accumulaient (3 joueurs out pour 5 fautes au final) Victor à 3 fautes en quelques minutes dès le début du match #-o #-o
Tu crois que j'ai dit à des gars "changement, tu rentres et tu vas foutre le bordel" ??? [-X

Je ne sais pas si le Rhône "va perdre 2 équipes au lieu d'une", personnellement je pense qu'Oullins a le potentiel pour se maintenir, ric rac mais se maintenir. Maintenant tu voulais quoi ??? qu'on ne joue pas au nom de la solidarité départementale ? Moi je n'ai jamais fait ça, j'aimerai pas qu'on me le fasse, et si c'est pour perdre volontairement c'est sans moi. Je souhaite que le Rhône perde le moins possible d'équipes de N2, mais de façon honnête, et en le mértitant.
Je l'ai déjà expliqué moult fois ci-dessus. Dans la situation où l'on est, on joue et on s'entraîne dur pour prendre des petites parts de bonheur ponctuel, à savoir des victoires, même si elles s'avèrent inutiles. Ceux qui pensaient le contraire ont pu constater que le groupe est toujours très solidaire, déterminé, combatif et ne lâche rien. Et dans notre situation, notamment après les débâcles de novembre/décembre, je crois que c'est tout à notre honneur
Yapafautela
Sophomore

Message par Yapafautela »

J'ai peur de m'être mal exprimer car tu m'as pas compris.
J'ai seulement loué ta présence avec un charisme supérieur à ceux d'en face ce qui à amener le petit plus salvateur. Pour ce qui est de la différence de vice entre les joueurs des deux équipes, je pense que tu admettra qu'il n'y a pas photo. C'était tout.
Je renouvelle mes félicitations, car jouer avec la fébrilité des arbitres fait partit de la panoplie d'un coach.
J'étais venu en voisin afin de humer l'ambiance éventuelle de l'année prochaine, je suis reparti comblé.
Je conseille à tous cet après-midi d'aller voir les cadets France de Vaulx en déplacement à Ste foy, ça peut aussi être sympa comme opposition de "style".
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

Yapafautela a écrit :J'ai peur de m'être mal exprimer car tu m'as pas compris.
ok d'accord :idea: mais la phrase que j'ai citée prêtait à confusion ....

Si j'ai "joué avec l'arbitrage" c'est de la façon suivante.
En 2° mi-temps le match avait pris une dimensions rugueuse, avec un incident important, je savais donc que les arbitres allaient forcément vouloir reprendre le match en main en sifflant le moindre contact. Donc les consignes étaient de beaucoup percuter (ce qui nous avions pas assez fait à mon goût pendant une grande partie du match) pour provoquer des fautes, d'autant qu'en face Arthur et Mathieu en avaient 4 et le but étaient donc aussi de les mettre en situation défensive de 1x1 avec beaucoup d'espace pour l'attaquant. En contre-coup ça nous a permis de concentrer la défense sur des aides et de pouvoir ressortir des ballons propres pour scorer à mi-distance. Moi j'appelle plutôt ça "jouer avec les circonstances d'un match".
En toute fin de match les 2 équipes qui prenaient l'avantage tour à tour, se sont évertuées à "arrêter l'horloge". Dans ce concours de lancers francs, Oullins avait l'occasion à minima d'arracher la prolongation. Prolongation qui nous aurait sans doute été fatale, compte tenu de l'effectif qui me restait à disposition.
ruben
Rookie

Message par ruben »

Je tiens juste à préciser une chose. Je ne conteste surtout pas la victoire de Décines qui a amplement mérité celle-ci.

Toutefois mon intervention concernait surtout le comportement des arbitres (notamment le 1er arbitre), qui me semble t-il 'a rien à faire à ce niveau (même si notre niveau n'est pas bien haut...). Je peux comprendre que des décisions soient difficiles à prendre notamment vu notre niveau de basket médiocre, mais comme tu le dis très bien coach R, s'ils avaient appliqués strictement le règlement , je pense qu'il y aurait eu d'autres sanctions au cours de ce match.

Enfin bref, encore une fois et comme tu 'as très bien dis, la victoire nous tendait les bras et l'on peut ne s'en prendre qu'à nous même. Mais j'ai quand même une grosse amertume face à ce type d'arbitrage inadapté à un match de sénior masculin (c'est quand même la première fois sur un terrain de basket qu'un arbitre me menace d'expulsion alors que je demande pourquoi il avait sifflé une faute ?).

Je vais m'en arrêter la, en espérant que le sens de mes propos soit bien interprété.

J'essaie de me dire que cela n'est qu'un sport et que l'erreur est humaine, mais pas trop souvent quand même... :D

Bonne continuation à vous en espérant que de notre côté nous réagissions le plus rapidement après cette malheureuse déconvenue.
Allez jackie!!!
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

ruben a écrit :Je tiens juste à préciser une chose. Je ne conteste surtout pas la victoire de Décines qui a amplement mérité celle-ci.
.....
Je vais m'en arrêter la, en espérant que le sens de mes propos soit bien interprété.
pas de soucis Flo, bien compris les états d'âme que tu as eus à l'issue de ce match.
"Victoire amplement méritée" .... mouais #-o disons que la victoire aurait pu aller d'un côté ou de l'autre, tant le match était serré dans les 3-4 dernières minutes. Vous avez su faire la diffence au 2° et 3° quart, notre mérite c'est de ne pas avoir lâché à -15.
2° fois qu'on est dans la même poule depuis que je suis à Décines (en N3 il y a 4 saisons : +8 et -8, cette saison -4 et +3) ...... ces confrontations sont manifestement toujours serrées.
Bonne continuation.
Modifié en dernier par Coach R le lun. 20 févr. 2012 7:54, modifié 1 fois.
geant
All Star

Message par geant »

Match nul,arbitrage nul,ambiance nulle,buvette nulle..............heureusement que j'étais avec "mon harem" ( :oops: ) (dédicasse à Anne So.)..........et que le Ninkasi nous a accueilli sinon je serai pendu à l'heure qu'il est.............. :mrgreen:
La seule note positive de cette soirée (hors Ninka) c'est que mon cochon il aura vécu une semaine de plus.................. :wink:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
YANNICK
Franchise Player
Localisation : Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.

Message par YANNICK »

Samedi c'etait un vrai derby!

Flo je reviens sur ton incident, je ne comprend pas non plus pourquoi il ta insulté durant la majeure partie de la rencontre en plus a toi, le gars qui dis jamais rien et qui n'a presque jamais eu d'histoires sur un terrain de basket et je sais de quoi je parle, ca fais quelques années que je te connais!
Je prend pas sa défense mais on va dire que c'etait dans le match, la tension, l'intensité! enfin bref c'est fait!

La disqualifiante c'est pas fred qui la meritai mais votre 15, lui c'est un joueur mal attentionné sur la rencontre et je lui dédicase notre victoire!

En tout cas quand l'arbitre a sortit fred Miguel la c'etait plus le meme match, c'est votre leader et sans lui vous etiez perdu!

Et j'entends que CoachR a fait rentrer ses joueurs de région? Ca veut dire quoi? que nous sommes des voyous?

Enfin tres bon match de oullins avec mes félicitations a Flo RUZ, Aymeric FANFAT et ARANDA qui ont brillé!
Le maintien sera dur a allez cherchez pour les 2 équipes, nous trop de joker grillé, je vois plus feurs se maintenir!
Bonne continuation a Toi flo ruz!Rouge et bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur!YANNICK
Sophomore

Localisation: Sur le terrain mais ses dernier temps souvent dans les tribunes.
Message privéWLMICQ
Rouge et bleu sont nos couleurs, Lyonnais est notre coeur!
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

Asvel: Aulas "prêt" à aider Parker
A la recherche d'investisseurs pour faire aboutir son projet de construction d'une salle multifonction afin d'accueillir l'équipe de l'Asvel, Tony Parker, actionnaire et vice-président des opérations basket du club rhodanien, pourrait avoir un soutien de poids en la personne de Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais a confié à nos confrères de Lyon Capitale qu'il était "prêt à investir à ses côtés dans une salle de 15.000 à 17.000 places qui viendrait enrichir l'Est lyonnais". Autrement dit, la Green Team pourrait quitter Villeurbanne, le patron de l'OL évoquant même "deux possibilités magnifiques: Gerland et Décines".

Bon sinon à Décines il y a la salle Emile Zola ...... :mrgreen:

Déjà à Décines, le stade des Lumières pour l'OL et maintenant éventuellement l'ASVEL et sa "salle multifonction", n'en jetez plus :wink:
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

C’est la 4° fois de la saison qu’on va jouer sous le 45° parallèle (Avignon, Marseille, Golfe et Monaco). Je suis assez surpris que sur les 4 rencontres on ait eu le même arbitre, je trouve que ça fait beaucoup. #-o
Je n’ai pas trop l’habitude d’évoquer l’arbitrage, d’autant que sur plusieurs de ces matchs, et notamment hier où l’on était venu en "fashion victim" (c-a-d victime de cette mode qui consiste à se faire écraser en principauté) avec un effectif limité, ce serait ridicule de se cacher derrière l'arbitrage, parce qu'hier il y avait au moins 2 divisions d'écart entre les 2 équipes. Mais je dois convenir (mes joueurs me le disait depuis quelques temps .... mais je résistais…), que ce garçon-là ne nous aime pas beaucoup ou que le sud l’inspire plus que nous… :mrgreen:
Outre le fait de nous construire de véritables illuminations sur le tableau des fautes avec une cohérence qui laisse parfois pantois, et de persévérer même quand on est morts depuis longtemps (comme hier ou à Golfe) … c’est aussi un Lucky Luke de la FT. Et depuis hier il pourra me mettre sur sa liste de victimes puisqu'il m’a infligé ma 1° depuis plus de 2 saisons.
Et il n’a pas molli le garçon … dès le début du 1° QT, à ma 1° intervention verbale, comme ça direct. Et quand on lui fait remarquer que quand même c’est un peu rapide et disproportionné, il répond : "comme ça c’est fait" #-o . C’est effectivement une conception du rôle d’arbitre style : "faut que je mette une FT aux visiteurs, allez pour pas oublier je vais la mettre tout de suite". :lol:
Faut dire que j’avais été désagréable : lors de notre arrivée au gymnase, quand je l’ai vu, je lui ai lancé un "ah non pas encore vous" !!! L’a pas dû aimer le garçon. :lol:
Il nous reste à jouer à Aubenas … c’est où par rapport au 45° parallèle ????? :wink:
dracuflafla
Rookie

Message par dracuflafla »

Prépare-toi, Aubenas est en dessous du 45ème parallèle qui passe entre Valence et Tain Tournon.
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

:lol: ..... ben oui je savais pour le 45° (en tant que Viennois :wink: )
j'espère que ce jour là, ils vont le mettre sur un autre match pour une fois, parce qu'on en a un peu marre de le voir celui-là :mrgreen:
geant
All Star

Message par geant »

Nouveau maire = nouvelles ambitions................
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
Répondre