Vie éco-politico-sociale

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale : coup de rabot fiscal annoncé

Message par ... and the winner is ... »

Sarkozy est arrivé hier avec quelques nouvelles mesures pour sortir la France de « l’ornière ». Pourquoi pas ???
Il ya certainement de bonnes idées là dedans, on n’est pas ici dans un parti politique où il faut systématiquement détruire les idées adverses, d’ailleurs on en a parfois quelques exemplaires ici pour qui systématiquement dans le parti opposé il n’y a que des buses qui ont idées à chier.
Néanmoins certaines idées avancées semblent « tombées du chapeau » et peu étudiées (comme l’augmentation de 30% de la surface construite). Faaudra voir localement comment ça peut fonctionner #-o
Mais surtout pourquoi attendre les 3 derniers mois du quinquennat pour proposer des réformes paraît-il importantes ??? Des mesures qui pour la plupart ne seront mises en place qu’après les élections…… serait pas en train de nous prendre pour des cons ????

Sinon hier Sarkozy a encore montré son côté girouette dans le sens du vent.
Hier il nous a vanté l’Allemagne sur tous les tons mais ……… "En 2005, devant un amphi de diplômés HEC, il avait lancé à la cantonade de façon ironique: «Vous iriez passer vos vacances en Allemagne, vous?» (source Médiapart)
Hier il a également contesté le terme de « TVA sociale » : « La TVA sociale, ce mot n'a aucun sens, je ne l'ai jamais prononcé » …. Sur le coup il nous prend franchement pour des cons ou il a un Alzheimer précoce, parce c’est qui là sur les images qui parle ?????
http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ononcer-ce
:^o :^o
Concernant cette TVA sociale, faut voir. Mais là encore faut pas nous prendre pour des cons en affirmant comme Sarko hier et Xavier Bertrand ce matin que ça n’aura aucun impact sur les prix. Parce que si vraiment ça n’a aucun impact sur les prix pourquoi plus loin dans le discours Sarko nous dit qu’elle ne se fera qu’au printemps « parce qu’il faut le temps de régler les ordinateurs » ( :roll: on dira que c'est de la vulgarisation) …et que ça va permettre d’ici là « de doper la croissance » par un « phénomène d’anticipation des achats »
Ah bon pour quoi anticiper des achats si les prix ne vont pas augmenter ????? #-o :^o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

on peut admirer la force économique et industrielle allemande et ne pas aller passer ses vacances en allemagne...il suffit d'être intelligent...comme moi par exemple, je vais en suède... :mrgreen:

quant à la tva sociale, pourquoi la proposer pour si tard? et bien pour faire croire aux français qu'on pourra encore changer d'avis après les élections et surtout ne rien faire avant au cas où certains voient des différences non évoquées avant de voter...c'est vachement bien calculé, sûrement par un polytechnicien doublé d'un énarque...

bref, des mesurettes qui n'impressionnent personne...il est à côté de ses pompes grave...et personne n'ose lui dire...s'il est réélu, c'est que hollande est vraiment mimolette...

je vais donc voter eva joly, surtout que depuis qu'elle a disparu de la circulation j'ai oublié qu'elle était moche...

ils vivent dans un autre monde tous ces débiles...n'allez donc pas voter, vous rendrez un fier service à la france...moi sur mon bulletin j'inscrirais fièrement le nom de giscard, lui qui était blanc comme neige tout en valant son poids en diamants...
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Hall Of Famer

Plongeon a écrit :bref, des mesurettes qui n'impressionnent personne...il est à côté de ses pompes grave...et personne n'ose lui dire...s'il est réélu, c'est que hollande est vraiment mimolette...
ouais c'est exactement ça. En tout cas s'il n'est pas ré-élu, celui qui sera élu (Hollande ou un autre)ne le sera pas tant sur sont propre programme, ses propres idées que sur le rejet de Sarkozy. Il faut être réaliste.
Voilà à quoi nous aura mené 5 ans de Sarkozy : préférer n'importe qui à Sarkozy
Plongeon a écrit :...moi sur mon bulletin j'inscrirais fièrement le nom de giscard, lui qui était blanc comme neige tout en valant son poids en diamants...
et si tu veux être ringard jusqu'au bout inscrit plutôt "Giscard à la barre"" et après avoir déposé ton bulletin et avant de tourner les talons lance leur un "Au revoir" bien pincé :lol: :lol: :lol:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

je rentre plus dans le t-shirt... :oops: :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Hall Of Famer

Plongeon a écrit :je rentre plus dans le t-shirt... :oops: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

c'était pas de la qualité : ils ont rétrécis :wink:
t-shirt made in china de merde :arrow:
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

J'ai bien aimé la contradiction vive, le questionnement pertinent, la recherche de l'élucidation des propos conduits par les deux clowns qui menaient l'itv : on sent qu'il y a un fossé, un précipice même, entre le journalisme et la présentation du JT.Même les deux Zéconomistes surgis à la mi-temps n'ont rien fait pour relancer le match. On s'en fout, on pense pour nous ! :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Bagouvic a écrit :Tu sais parler allemand ? Tu peux manger ton poids en charcuterie sans dégobiller ? Tu peux faire la fête de la bierre sans faire un coma éthylique ? Willkomen in Deutschland :mrgreen:
Bah à part la choucroute.... :mrgreen:

Je pense que, comme atwi, on peut regarder ce qui ce fait à côté et qui marche bien mais de là à vouloir tout copier ou presque, il y a une limite, non ?
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

oui en effet, les français sont limités... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

raph a écrit :Tout n'est pas à prendre évidemment mais le déficit de flexibilité pèse lourd dans le recul de notre compétitivité.
Alleluia!
raph a écrit :ps : sinon visiteur, tu confonds populisme et démagogie.
Du tout
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

"Que les choses ont changé en une semaine ! Hier encore, François Hollande devait s’effondrer. Le voici déjà élu, sinon dans les urnes, du moins dans les esprits. Ne daubait-on pas sur ses capacités ministérielles ? On fait maintenant la queue à sa porte pour obtenir un portefeuille. De son côté, Nicolas Sarkozy, hier majestueux dans son refus de se déclarer, se trouve dos au mur. Hier soir à la télévision, le président était comme un chat sauvage ne comprenant pas pourquoi il y a des barreaux à la cage dans laquelle il s’est enfermé lui-même : toute l’histoire de son quinquennat. Il fallait le voir secouer rageusement les parois invisibles de la crise et du chômage comme certains félins du Jardin des Plantes secouent la carlingue qui leur sert de maison. C’était un spectacle à la fois touchant et sidérant, Nicolas Sarkozy n’a plus aucune cartouche à sa disposition sinon une, la plus précieuse, la plus dangereuse : lui-même.

Il y a du bravache à promulguer des mesures considérées quasiment à gauche comme à droite comme suicidaires, du moins inacceptables, telle celle qui concerne l’allégement du coût du travail. A-t-il le choix de faire autrement ? Sans doute, mais il est trop tard. Le caractère légèrement hystérique des mesures annoncées parle de lui-même. C’est ça ou mourir. Et s’il faut décidément mourir, que ce soit dans la fumée d’un crash plutôt que dans la retraite honteuse. La pseudo-déclaration de candidature à laquelle nous avons assisté hier tient du saut de l’ange. Pour le dire autrement, Nicolas Sarkozy joue son va-tout et il n’est pas d’autre manière de jouer un va-tout sans courir un risque majeur. Un observateur a fait remarquer que tout cela n’allait pas sans une certaine coquetterie. Il est vrai. Et alors ? Il a le droit de vouloir plaire à sa femme.

La grande invitée, hier soir, c’était l’Allemagne, alors même qu’il se dit que Angela Merkel va venir au meeting de lancement. Il n’y en avait que pour l’Allemagne, au point que l’on aura pu se demander par quelle malédiction historique nous étions Français plutôt qu’Allemands. L’invocation du modèle d’Outre-Rhin par le président avait aussi quelque chose d’assez touchant dans la mesure où chacun sait qu’il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un Français de devenir Allemand, par effet de vertu morale. Cependant, vivre avec l’Allemagne serait bienvenu dans les circonstances actuelles : de ce point de vue, Nicolas Sarkozy a de quoi argumenter avec force, non en cherchant un illusoire transfert d’identité mais en traduisant politiquement une nécessité vitale si l’on veut que l’Europe tienne debout. Là est la lucidité et non dans les proclamations venteuses d’un Hollande se faisant fort de refonder l’ordre monétaire international. L’opposition raisonne dans cette affaire comme si le théâtre des opérations se confondait avec la France même. La France n’est qu’un petit pion dans la grande bagarre : on ne saurait reprocher à Nicolas Sarkozy d’en avoir pris conscience même si les réponses apportées se révèlent laborieuses, voire chimériques. On verra bien les successeurs à l’œuvre si le sort désigne à l’actuel président la porte de sortie.

Étrange Nicolas Sarkozy qui n’aura pu s’empêcher, tout au long de son quinquennat, de laisser parler sinon le meilleur, du moins le plus vrai de lui-même, dans la plus étonnante absence de dissimulation. On a beaucoup critiqué son « arrogance » et lui-même hier soir a battu sa coulpe en évoquant une certaine campagne de 1995 – il eût pu citer des cas d’arrogance remontant à moins de huit jours. On peut dire aussi que cette « arrogance » était une forme de franchise, d’indifférence, bravache à sa manière, au qu’en dira-t-on. Mais là aussi, les eaux ont passé, il n’est plus temps de fouiller dans la garde – robe en quête d’un autre costume, d’une autre stratégie. Le voici donc aujourd’hui, tel qu’en lui-même, enfantin et provocateur, cherchant désespérément à retourner en preuve d’amour la puissance apparemment irrésistible d’une réprobation."

Michel CRÉPU
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

visiteur a écrit :
raph a écrit :Tout n'est pas à prendre évidemment mais le déficit de flexibilité pèse lourd dans le recul de notre compétitivité.
Alleluia!
Sauf que ça n'a pas grand chose à voir avec le cout du travail (couts salariaux s'entend). Et que ce n'est qu'une partie du problème (si on n'a pas de produit innovant ou compétitif à vendre, la flexibilité n'apportera rien).
Sachant en prime que les allemands très généralement trouvent des consensus pour rétribuer leur main d'oeuvre une fois une situation de crise passée. Chez nous, je suis bien plus sceptique tant le poids des sociétés d'investissement pèse dans la marge de manoeuvre des entreprises (cf ce que je disais sur le manque de "protectionnisme entrepreneurial" via des participations croisées limitant les risques de rachat ou d'investissement spéculatif au point que certaines boites songent ou se retirent carrément du marché). Le niveau d'exigence en terme de taux de rentabilité est aberrant dans la plupart des cas (le "cost killing" ayant des limites).
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Qui a dit que le coût du travail était l'alpha & l'omega de la réussite d'une économie?... Néanmoins, c'est un facteur important, surtout lorsque tu ne te différencies pas suffisamment, ce qui est le cas de l'économie française, qui n'est pourtant pas la plus faible de ce point de vue..

C'est bien joli d'appeler aux réussites familiales, mais à ton avis, le matraquage fiscal est-il totalement étranger à sa raréfaction sur les 30 dernières années?... A un moment, faut arrêter avec la schyzofrénie, un peuple ne peut pas vouloir tout et son contraire... A moins qu'il s'imagine qu'on prend des risques pour ses beaux yeux... Je comprendrais alors mieux pourquoi tant de gens se sentent b.... :mrgreen:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

cost killing=shit filling...
Hall Of Famer

Plongeon a écrit :cost killing=shit filling...
oh la oh la
On est prié de parler Allemand maintenant ..... Verstehen Sie
:mrgreen: :arrow:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

... and the winner is ... a écrit :
Plongeon a écrit :cost killing=shit filling...
oh la oh la
On est prié de parler Allemand maintenant ..... Verstehen Sie
:mrgreen: :arrow:
kosten töten cheise fühlen? :mrgreen:
Verrouillé