Modérateur : Modérateurs Généralités
-
myronbo
- Rookie
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 09 nov. 2011 17:46
Message
par myronbo »
A8 passe le ballon à A12 qui lance immédiatement le ballon contre le panneau et le reprend ensuite et marque le panier !!!
Cette action est légale ou illégale ??

-
joleric
- Hall Of Famer
- Messages : 6179
- Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
- Localisation : Besançon
Message
par joleric »
Alors, je suis pas arbitre mais il me semble que si c'est volontaire de jeter le ballon contre le panneau, c'est illégal.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
nutz
- Hall Of Famer
- Messages : 27802
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
- Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges
Message
par nutz »
joleric a écrit :Alors, je suis pas arbitre mais il me semble que si c'est volontaire de jeter le ballon contre le panneau, c'est illégal.
Oui je crois aussi Joleric
-
choletais
- All Star
- Messages : 1420
- Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58
Message
par choletais »
Pour moi action légale, il y a un shoot (même pourri) et ensuite rebond.
-
Cahuet
- Sophomore
- Messages : 216
- Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 23:26
- Localisation : Laval
-
Contact :
Message
par Cahuet »
C'est illégal si c'est volontaire et autorisé si involontaire. C'est donc à l'appréciation de l'arbitre
-
sangami
- Sophomore
- Messages : 273
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 23:32
Message
par sangami »
Lancer le ballon sur le panneau est considéré comme un dribble. Donc si a 12, a déjà dribblé c'est illégal (reprise) sinon c'est légal.