[POULE A] GOLFE JUAN 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [POULE A] GOLFE JUAN 2011-2012

Message par Coach R »

rogersteph a écrit :Je parlais de jouer à son maximum, à son meilleur niveau. Un exemple: Vullin (pour ne citer que lui...) shoote "normalement" à 50% à 3 pts...
quand la fine gâchette qu'est Vullin (25pts chez nous, son record de saison à en croire l'excellent site de Golfe =D> ) ne score pas, c'est qu'il est pris "à la culotte" parce que le scouting fonctionne et les vidéos circulent, et donc ça en libère un autre qui profite de ce marquage strict, soit dans le jeu extérieur (Molinari, Lellouche, Deblangy) soit dans le jeu intérieur. Tout le monde ne met pas 20pts dans un match (10x20= 200 !!!!! :wink: ), tout dépend soit de ce que la défense d'en face a ciblé, soit de sa faiblesse à défendre sur tel ou tel secteur ce jour là.
Après si chacun des 5 attaquants domine son vis à vis, c'est que l'adversaire n'a rien à faire à ce niveau.

Pour en finir sur le cas des "shooteurs": entre la N2 et la N3 la différence de rythme et d'intensité des 2 côtés du terrain est importante. Quand on vient de N3 comme c'est notre cas, on s'aperçoit que nos joueurs les plus adroits ont baissé leurs pourcentages, notamment parce que la défense adverse est plus agressive, qu'ils ont peu moins de temps pour armer et shooter, et que physiquement ils sont plus sollicités (y compris en défense) dons plus fatigués.
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Tout à fait d'accord avec toi...mais si chacun est à son top et se relaie dans la réussite, la défense a du mal à suivre...Il faut que chacun soit capable de mettre 20 points ce jour-là. C'est ça que je veux dire.
Si celui qui est libre à un moment (car celui qui vient de scorer est cadenassé) est adroit à son tour, petit à petit la défense s'épuisera... Pour çà il faut que tous soient à bloc. Plus facile à dire qu'à faire, je le sais très bien, mais c'est à cette seule condition que Golfe peut battre les "gros"...

Et encore on ne parle que de l'attaque, pour la défense (autre problème pour Golfe Samedi) c'est encore plus "dans la tête"...
MJordanduSCB
Sophomore

Message par MJordanduSCB »

lili06 a écrit :Mes amis Coach et rogersteph :wink: Ne déplaisent aux "grosses têtes" présentes sur le forum !!! Le déplacement retour de Saint Chamond va paraitre trés long et bien triste !!!
Non Sa va, pour saint-chamond le Voyage ne va pas etre trop long , après avoir mis une Bonne Valise a Golfe ^^
Bref , Victoire importante a Golfe Juan pour conforter la 2ème place.

PS: Sans Rancune :D
Couramiaud42
Franchise Player

Message par Couramiaud42 »

Coach R a écrit :Salut Lili06 et amis de Golfe :wink:
Mon dieu que ces interventions provocatrices de certains supporters de StCham sont désagrébles. C'est d'autant plus curieux, que nous avons eu le plaisir d'accueillir une vingtaines de supporters couramiauds dans notre salle (proximité oblige) et que ceux avec qui j'ai eu l'occasion de discutter étaient très sympas, et lors du match, leur comportement a été exemplaire. Alors pourquoi venir ternir cette belle image avec ce genre d'intervention déplacée ?
Que FanSCB se rassure tout le monde sait que StCham et Monaco sont au-dessus du lot, que leur présence en N2 est un accident (descente inattendue pour St Cham, et montée ratée également inattendue pour Monaco), et donc tout le monde savait avant le championnat qu'ils seraient 1° et second, restait à déterminer l'ordre. Quoi de plus normal quand on aligne des budgets x fois supérieurs aux autres clubs (10 fois environ pour nous par exemple). D'ailleurs les excellents coachs de ces 2 équipes en sont complètement persuadés.
Que FanSCB sache que ce que tout le monde souhaite c'est que Monaco et StCham montent en N1 pour "débarasser" ce championnat de 2 présences incongrues à ce niveau, afin que ceux qui seront encore là la saison prochaine (pas nous, je le crains, mais assurément Golfe par exemple) puissent jouer contre des adversaires avec des chances patentes de l'emporter. Parce que je pense que personne dans cette poule n'a coché un de ces 4 matchs comme une victoire possible .....et à ce titre la victoire d'Oullins Ste Foy à St Chamond constitue une tâche incroyable dans le parcours de cette formidable armada couramiaude. Compte tenu de cette "grosse bourde" on va donc sans aucun doute vers 1° Monaco 2° StCham .... les autres jouant (au mieux :wink: ) pour la 3° place
Je partage entièrement ton opinion .. sur tout les points que tu abordes.
Saint-Chamond Basket (fondation 1973).
- En NM1 de 2002 à 2011
- Doublé Champion de France NM2 / Vainqueur Trophée Coupe de France à Bercy 2011/2012
- En NM1 de 2012 à ..
lili06
All Star

Message par lili06 »

MJordanduSCB a écrit :
lili06 a écrit :Mes amis Coach et rogersteph :wink: Ne déplaisent aux "grosses têtes" présentes sur le forum !!! Le déplacement retour de Saint Chamond va paraitre trés long et bien triste !!!
Non Sa va, pour saint-chamond le Voyage ne va pas etre trop long , après avoir mis une Bonne Valise a Golfe ^^
Bref , Victoire importante a Golfe Juan pour conforter la 2ème place.

PS: Sans Rancune :D
Aucune rancune mon gars !! Une bien belle équipe dommage que votre entourage se la pète un brin !! Avec un comportement positif à l'image de votre équipe votre quote pourrait être bien meilleure, faite le pour vos joueurs ils le méritent !!!
Sans rancune !! Simplement un conseil car les équipes de la division le mérite aussi surtout si vous continuer l'an prochain dans la division !!!
lili06
All Star

Message par lili06 »

GOLFE JUAN - DECINES: 94 - 62
(24-12, 21-11, 28-28, 21-11)

L'Azuréa passe les fêtes au chaud !

L'objectif était double avant la réception de Décines hier soir: l'emporter bien sûr mais également en récupérant la différence de points du match aller (9 unités). Ainsi l'on peut dire que le contrat est rempli à l'issue d'une rencontre d'une faible qualité où l'on ne retiendra que le score final 94-62 pour Golfe Juan.

En effet, diminuée par des blessures, l'équipe de Décines ne fit illusion que trois minutes dans ce match à sens unique. Très vite, les hommes de Brice Tardevet prennent les commandes par Carlo Vullin à trois points et Robin Deblangy sur jeu rapide (de 6-5 à 18-7 à la 5e). L'Azuréa a déjà pris son envol après seulement dix minutes de jeu, 24-12.

Dans le 2e quart-temps, Golfe Juan continue son récital offensif face à une piètre défense décinoise qui semble déjà avoir abdiqué ! Deblangy se régale tant en contre-attaques que sur les tirs longue distance, amenant son équipe vers la barre des 15 points d'avance à la 12e minute: 29-15. Le jeu est à sens unique et Décines ne tient que sur des tentatives isolées à trois points de son pivot Busseuil (34-18 à la 15e). L'ACGJV, utra dominateur, compte alors 22 unités d'avance, juste avant de rentrer aux vestiaires, 45-23.

Un 3e acte où l'on assiste à une petite révolte offensive visiteuse face à des jaunes et bleus qui vont légèrement se déconcentrer et encaisser des paniers sur jeu rapide. Jérémie Bonelli rentre ses tirs à mi-distance, imité par Yann Mollinari à trois points. Le match est plié depuis bien longtemps et le score parle de lui-même: 52-25 puis 63-39 à la 25e. Golfe conclut ce 3e quart-temps offensif (28-28) en menant sur le score de 73 à 51.

Lors des dix dernières minutes, la rencontre tombe alors dans un ennui le plus total avec un rythme digne d'un match de niveau régional. De leur côté, nos jeunes Quentin Paoli et Ali Salam participent activement à la fête pour le plus grand plaisir des spectateurs refroidis dans les gradins. Un moment revenu sous la barre des vingts points (75-58), Décines courbera l'échine définitivement à cinq minutes de la fin en s'inclinant finalement 94-62
coolbaby
Sophomore

Message par coolbaby »

Verrouillé