[POULE D] Prissé-Mâcon 2011-2012

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Gogol
All Star

Re: [POULE D] Prissé-Mâcon 2011-2012

Message par Gogol »

ESP-Rem71960 a écrit :
Gogol a écrit :
ESP-Rem71960 a écrit :Statu quo en tête ce qui est bon pour nous.
Comment çà?
Prissé reste 1er ce qui est bon pour Prissé non ? :mrgreen: Et puis Mulhouse et Gries ont gagné donc la tête du classement ne change pas ce qui s'appelle un statu quo :mrgreen:
Ok, mais je pense que ca t'aurais plus arrangé que Prissé gagne et que les 2 autres perdent (contrairement à moi)!
:wink:
Le Basket n'est pas une question de vie ou de mort... C'est bien plus important que cela!
ESP-Rem71960
Franchise Player

Message par ESP-Rem71960 »

Gogol a écrit :Ok, mais je pense que ca t'aurais plus arrangé que Prissé gagne et que les 2 autres perdent (contrairement à moi)! :wink:
Certes mais bon il suffit d'attendre samedi soir pour que ca arrive lol. L'important c'est que Prissé soit 1er.
leroy1 a écrit :N'oublions pas que Prissé se déplace à Gries et à Mulhouse lors de match retour!
N'oublions pas que Prissé et ses supporters (normalement) se déplace à Gries et à Mulhouse lors du match retour ! Ce qui est totalement différent je pense.
ALOYS a écrit :pour le moment prisse et bien parti pour la monter
Oui, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Il reste encore beaucoup de matches et des confrontations directes contre Mulhouse et Gries. Bref, c'est bien parti mais c'est pas arrivé.

Et merci d'alimenter le topic de l'ESPM parce que c'était un peu désert depuis un moment.
LET'S GO PRISSCOAST !!!!!
You may say I'm a dreamer...
ALOYS
Rookie

Message par ALOYS »

J'ai vu le nombres de personnes qui on asisté au match samedi dernier 1246 . MA question et de savoir si prisse monte en national 1 EST CE que la salle ne serait pas trop petite ( raison de securité) , et surtout voir l'avenir du club dans les 10 ans avenir , pour acceullir ,je l'espére un jour peu etre prob ou proa ( rouen la fait es il se son cassé la gueule en pro a et voir aujourd'hui en pro B)
ESP-Rem71960
Franchise Player

1246 c'est normal à Prissé. Il y a 3ans, lors de la saison en N1, on faisait au minimum 1500 spectateurs et y avait aucun problème de sécurité ou de place ou de réglement.
Le record dont je me souviens est a 2000personnes selon le journal (pour une salle qui officiellement compte 1700places!) qui en réalité étaient plutôt 2300 ou 2400 contre Trappes et Autun en 2005 ou 2006 il me semble. Ces jours-la on se marchait littéralement dessus, salle et buvette bondées, cette derniere tournait jusqu'a 1h ou 1h30 du matin...
Encore plus anciennement, en 1999-2000 (année ou sportivement on devait monter en pro B mais financierement on n'a pas pu) l'affluence était en moyenne de 2000personnes avec des pointes à 2400 (même peut-etre plus pour le ASG N1 en 1999). N'oublions pas que Prissé comptait a ce moment la moins de 1500habitants... Finalement, disons qu'on n'a jamais vraiment été embêtés par la FFBB concernant l'affluence élevée qu'on a la chance de connaître bien que la Fédé doit être au courant de cette "surpopulation" occasionnelle... Mais si elle réprimandait à chaque fois qu'il y a trop de monde dans une salle, beaucoup de salles landaises seraient vraiment sanctionées... :mrgreen:
Quant à l'avenir... Disons que Mâcon a depuis longtemps un projet de "Palais des Sports" qui, dans les cas où il est construit et où l'ESPM reste en N2 ou N1, semble être prédestiné à accueillir les matchs de basket de Prissé-Mâcon. Mais je préfère pas m'avancer sur des dates ou autres car je serai le 1er a m'opposer a une "délocalisation" des matchs de l'équipe fanion surtout si c'est pour laisser jouer à Prissé les autres équipes du club... Mais ca c'est une autre histoire.
Allez Prissé !!
PS : je t'ai envoyé un message perso.
ALOYS
Rookie

Message par ALOYS »

oki bon argument; jusqu'a il y est un accident dans une salle quelque soit la salle
ESP-Rem71960
Franchise Player

Ca depend quel genre d'accident quoi... Mais si qqun s'evanoui un soir a 2000personnes c'est vrai que ca peut poser problème mais bon même s'il y a un seul spectateur il peut y avoir un accident... Après ce qui se pose c'est surtout de savoir gérer globalement 2000personnes en même temps dans un lieu censé en accueillir 1800 maximum...
Lambda
All Star

Message par Lambda »

ESP-Rem71960 a écrit :Ca depend quel genre d'accident quoi... Mais si qqun s'evanoui un soir a 2000personnes c'est vrai que ca peut poser problème mais bon même s'il y a un seul spectateur il peut y avoir un accident... Après ce qui se pose c'est surtout de savoir gérer globalement 2000personnes en même temps dans un lieu censé en accueillir 1800 maximum...
Ah cela fait plaisir de lire de telles argumentaires =D> =D> =D> C'est vrai quoi, les règles ... on se demande vraiment pour qui elles sont faites :shock: Les gens entassés dans des boîte de nuit et un incendie qui se déclare ... ce n'est jamais arrivé [-X a contrario des gens dans des cinémas plus que prévus ... pourquoi cela ne se fait jamais :?: mais par contre des conducteurs qui ne dépassent jamais la ligne blanche ... cela n'existent pas [-X [-X [-X
La prévention a quoi cela sert :?: ... d'ailleurs c'est un mot que je viens d'inventer ... il n'existe pas [-X [-X [-X
Comme dit l'autre ... il vaut mieux lire cela que d'être aveugle :mrgreen: :wink:
ESP-Rem71960
Franchise Player

Lambda a écrit :
ESP-Rem71960 a écrit :Ca depend quel genre d'accident quoi... Mais si qqun s'evanoui un soir a 2000personnes c'est vrai que ca peut poser problème mais bon même s'il y a un seul spectateur il peut y avoir un accident... Après ce qui se pose c'est surtout de savoir gérer globalement 2000personnes en même temps dans un lieu censé en accueillir 1800 maximum...
Ah cela fait plaisir de lire de telles argumentaires =D> =D> =D> C'est vrai quoi, les règles ... on se demande vraiment pour qui elles sont faites :shock: Les gens entassés dans des boîte de nuit et un incendie qui se déclare ... ce n'est jamais arrivé [-X a contrario des gens dans des cinémas plus que prévus ... pourquoi cela ne se fait jamais :?: mais par contre des conducteurs qui ne dépassent jamais la ligne blanche ... cela n'existent pas [-X [-X [-X
La prévention a quoi cela sert :?: ... d'ailleurs c'est un mot que je viens d'inventer ... il n'existe pas [-X [-X [-X
Comme dit l'autre ... il vaut mieux lire cela que d'être aveugle :mrgreen: :wink:
J'ai jamais dit que la prévention servait a rien mais juste qu'à Prissé y a jamais eu d'accidents à cause du nb de spectateurs. Et puis tu peux te faire mal n'importe quand n'importe comment donc voila.
Et puis notre salle à Prissé, y a 1700 sieges mais avec la buvette et les escaliers des tribunes 2000 personnes entrent facilement. Mais on est les 1ers à savoir que certains soirs y a trop de monde et ces jours là il y a des bénévoles pour surveiller si tout se passe bien.
Mais ce qui vaut encore plus le coup de pas être aveugle c'est de voir un match à Prissé à 2300personnes avec l'ambiance qui va de paire. :mrgreen:
herisson
Rookie

Message par herisson »

victoire difficile de prissé au vu du score
ESP-Rem71960
Franchise Player

herisson a écrit :victoire difficile de prissé au vu du score
Ouais +8 contre les derniers ! C bizarre... Mais ne boudons pas notre plaisir Mulhouse et Gries ont perdu.
Nous sommes donc seuls 1ers après cette journée !!!!
QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS PRISSÉ !!!!!!
ESP-Rem71960
Franchise Player

Voila les deux articles du JSL concernant le match.
Avant-match avec un titre quasiment prémonitoire :
http://www.lejsl.com/sport-local/2011/1 ... vous-plait
Et le résumé du match...
http://www.lejsl.com/sport-local/2011/1 ... -fait-peur
herisson
Rookie

Message par herisson »

40 spectateurs à alfortville d'aprés le journal de saone et loire, cela doit être bien triset de jouer dans ces conditions
ESP-Rem71960
Franchise Player

herisson a écrit :40 spectateurs à alfortville d'aprés le journal de saone et loire, cela doit être bien triset de jouer dans ces conditions
ouais ca m'a interpellé aussi. c'est quand même de la N2. après au vu des résultats qu'ils avaient on peut comprendre que les gens ne se déplacent plus "au stade" mais ca veut quand meme dire que seulement 40 personnes du club (en admettant qu'ils étaient tous du club) vont voir jouer "leur" équipe fanion... en effet c'est bien triste pour les joueurs...
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

ESP-Rem71960 a écrit :
herisson a écrit :40 spectateurs à alfortville d'aprés le journal de saone et loire, cela doit être bien triset de jouer dans ces conditions
ouais ca m'a interpellé aussi. c'est quand même de la N2. après au vu des résultats qu'ils avaient on peut comprendre que les gens ne se déplacent plus "au stade" mais ca veut quand meme dire que seulement 40 personnes du club (en admettant qu'ils étaient tous du club) vont voir jouer "leur" équipe fanion... en effet c'est bien triste pour les joueurs...
en IDF, c'est un peu le tarif...y a d'autres trucs à faire le samedi soir que d'aller voir une "équipe fanion", comme aller voir l'équipe fanion à 2km, ou celle à 5 km ou encore celle a 3km ou...encore aller jouer pour sa propre équipe ou tout autre activité qui n'est pas du sport
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
ESP-Rem71960
Franchise Player

c'est sur qu'il y a + d'activités en IDF qu'à Prissé le samedi soir... mais 40 je trouve ca vraiment bas en N2. mais bon tu vas me dire que quand Prissé jouait des duels au sommet a Juvisy ca montait pas a plus de 300spectateurs alors vu la différence sur le papier entre l'ESP et Alfortville on peut comprendre que les gens aient considéré ce match sans intéret.
Verrouillé