[DENAIN-VOLTAIRE] 2011-2012 Preparer la saison prochaine ...

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
fab59

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] C est pas passé loin!!

Message par fab59 »

fandebelkessa a écrit :effectivement nouvelle defaite mais y en a qui doivent voire le match a la buvette pour toujours dire c 'est la faute de marc sylvert !!

il faut arrete avec ca ! denain a le merrite de perdre de 2 pts en jouant a 5 et oui !! car lamine kante a ete catastrophique en defense
completemant a la ruie et en attaque que dire !! et les 4 autres sur le banc rien a faire en pro b .. voila le resume du match
apres james marque moins mais c est le meilleur passeur et au rebond il fait un taff de titant c est de loin un joueur qui m inpressionne comme m impressionnait lalucba l annee derniere .. maintenant c est clair marc doit faire le tri et coupe les 2 recrues tres rapidement il ne faut pas attendre 3 ou4 defaites pour se decider ils sont mauvais point finale ils doivent etre virer !!!!!!!
pour moi ils ont joué à six
Minet,James,Rossyter,Rohnert,Gaillou et Brocheray
Kanté à part scorer s'il a soit disant la patte ne sait pas mais vraiment pas défendre(pendant les temps morts il rigole et quand il sort la"star" car pour moi il se prend pour une star, il fait la geule!!!)
Naji n'a pas vraiment la confiance du coach,Mubarak non plus...(peut être qu'ils n'ont pas le niveau mais j'ai quand même un doute là dessus)
Bruyère et Toto désolé pour eux mais n'ont pas le niveau proB
voilà le compte est bon 11 joueurs dans l'équipe.
C'était le point de vue d'un abonné de Voltaire qui reste confiant pour le maintien même si ça restera difficile jusqu'au bout
la poune
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 16:39
Localisation : Nord

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] C est pas passé loin!!

Message par la poune »

amateur jl a écrit :Bonjour,
En regardant les stats du match sur le site de la LNB il me semble qu'il y ait eu match nul 83 -83.

Équipes 1Q 2Q 3Q 4Q Pr Final
Denain 24 17 22 20 Non 83
Châlons 23 20 25 15 85

Voilà ce qui est inscrit, alors que du coté de Chalons Reims, on a 23 + 20 + 25 +15 çà fait 83 !!! et pas 85.

Y'a un schmilblick, non.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur,
Merci
L'explication, c'est un logiciel de stats qui a planté tout le premier quart-temps, d'où cette incohérence ;) Le score final est bien le bon !
jécko
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011 22:21

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] C est pas passé loin!!

Message par jécko »

la satisfaction pour moi hier,c'est gaillou (qui monte au fil de la saison) et brocheray (qui lui confirme ) !!!!


pour ce qui est du resultat d'hier,on joue le match à 7,comme d'hab avec encore de grosse lacunes défensive (surtout en première) .Et perdre contre challons-reims de 2 pts à 7,je ne sais pas si je dois avoir des regrets (à cause de cette satanée absence de banc ) ou être satisfait de la prestation des protaganistes du à cette abscence de banc.En tout cas ,ça nous fout dedans
Quant à taper automathiquement silvert,desolé mais je ne suis pas partisan d'un linchage trop simpliste ,j'ai confiance
lefuret
All Star
Messages : 2128
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 22:15

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] C est pas passé loin!!

Message par lefuret »

dommage vous auriez pu prendre un peu d'air avec la victoire.Bon courage
La gachette belge
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : lun. 08 mai 2006 0:13

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] C est pas passé loin!!

Message par La gachette belge »

Ayant assisté au match,
Je trouve étonnant que sur la dernière possession de Denain (-2pts, 15sec à jouer) Marc Silvert demande un système bien trop long !!
Un bon vieux Pick and roll pour un shoot de Minet ou une passe à l’intérieur aurait peut être permis de tenter au moins un tir...

Maintenant l'entraineur aussi à le droit de faire des erreurs !!

Concernant le manque de banc, effectivement c'est incroyable d'avoir 4 joueurs qui ne joue pas ou quasiment pas !!
Pourquoi ne pas les remplacer par 2 joueurs d'un autre calibre ?
Le manque dans l'effectif de Denain : un joueur capable de scorer en pénétration ou à distance, notamment dans les moments chaud...
rottinger
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 9:49

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] C est pas passé loin!!

Message par rottinger »

C'est normalement le boulot de Rhonert et Kanté...
fab59

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] C est pas passé loin!!

Message par fab59 »

la presse du jour :wink:

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... ints.shtml

Les Denaisiens laissent filer des points dont le manque pourra peser lourd, à la fin...
Ryan Rossiter a contribué en force au retour de flamme de Voltaire.
Au regard de leur engagement dans la rencontre de vendredi soir face à Châlons-Reims
, les Denaisiens ne sont pas blâmables d'avoir perdu.
Hélas, les encouragements n'ont pas d'effet sur le classement fait de données purement comptables. Le championnat est encore long, mais attention quand même... > Le chiffre : 8.- Huit défaites en onze rencontres. Une d'un point, une autre de trois... La dernière de deux. Souvent à cause d'un petit passage à vide qui engendre une débauche d'énergie pour revenir mais ne permet pas de tenir jusqu'au buzzer. Rectifiable ? Sans doute. Cette équipe-là est perfectible et, selon Marc Silvert, déjà plus mature dans ce championnat difficile qu'est la Pro B.
> La stat.- Au chapitre de l'évaluation, Denain devance Châlons : 91 pour Voltaire 86 pour les Champenois... Preuve d'une rencontre dans laquelle les Denaisiens ont beaucoup donné.
> Les joueurs.- Sur la rencontre de vendredi, on retiendra les 32 points inscrits par Renaud Brocheray et Ryan Rossiter, présents aux moments clés, quand il ne fallait pas lâcher. Le premier n'a certes que 60 % de réussite aux lancers francs (5/6) mais il a renoué avec la réussite qui lui avait fait défaut ces dernières semaines.
> La phrase.- Marc Silvert analyse la situation avec calme et lucidité. « On paie le manque d'expérience. Nous avons à apprendre encore. Notre objectif est d'en laisser deux ou trois derrière nous. Quimper, Lille, Antibes, c'est le même niveau que nous. il faut savoir se relever, continuer à travailler, positiver en regardant ce que l'on fait de bien. »
DENAIN - CHÂLONS-REIMS : 83-85 (24-23, 17-20, 22-25, 20-15).
fab59

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] Victoire a tout prix contre Quimper !

Message par fab59 »

la presse d'avant match :wink:

http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... -a-p.shtml

Après avoir grillé un joker, Denain n'a plus le choix, ce soir, face à Quimper
Marc Silvert montre la voie du maintien à ses joueurs, qui doivent l'emporter ce soir.
Denain joue gros ce soir dans sa salle face à Quimper, qui le devance d'un point au classement après onze journées de championnat. Malgré leur défaite face à Reims et une position fragile au classement (17e), les hommes de Marc Silvert ont des raisons d'y croire. Explications.
Une dernière défaite pas vraiment méritée. Que reprocher aux Denaisiens face à Châlons-Reims la semaine dernière ? Pas grand-chose si ce n'est... le score (83-85). Les équipiers de Rossiter y ont mis de l'envie, du panache et dans le jeu, ils ont bousculé le deuxième budget de Pro B qui doit encore se féliciter d'avoir fait signer King - le bien nommé - comme pigiste (18 points à Denain). Rien à voir avec les défaites inquiétantes concédées face à Nantes le 21 octobre (78-81) ou, dans une moindre mesure, face au leader Boulazac le mois dernier.
Trois petits écarts. Les chiffres sont incontestables : trois succès en onze oppositions, c'est trop peu pour être réellement serein. « Mais on pourrait en avoir six », réagit Marc Silvert. Les stats ne lui donnent pas tort. Les Denaisiens ont subi trois défaites sur des scores étriqués (un point à Bordeaux lors de l'ouverture du championnat deux face à Châlons-Reims et trois contre Nantes). « On n'est jamais très loin du but, insiste le technicien nordiste. Les matches sont à couteaux ti rés. On a tous la conviction d'avoir le niveau dans ce championnat. » Que manque-t-il alors ? Un (gros) soupçon de lucidité en fin de rencontre pour mieux gérer les moments forts. « On n'est pas toujours capables de faire des choses simples à ce instant-là, c'est vrai », reconnaît Silvert. Le match face à Reims l'a montré, une fois de plus. Face à Fos et à Saint-Vallier, ses hommes avaient su forcer le destin en s'imposant intelligemment dans les derniers duels. En gagnant la bataille athlétique. « C'est la clé du match, renchérit le coach. Je l'ai encore répété cette semaine aux joueurs : il faut tous se mettre au niveau pour garder de la densité jusqu'au bout et être au contact tout le temps.
» Un mental à toute épreuve. Denain le savait en arrivant : il faudra aller chercher le maintien avec les tripes et le mental. Sur ce plan, Silvert est rassuré : « Il ne faut surtout pas se sentir frustrés mais rapidement repartir de l'avant : avec un peu de réussite, nous n'en serions pas là. » Une bonne marge de progression. Quand tous ses joueurs, sans exception, se mettront au diapason, Denain aura déjà fait un bon bout de chemin. Certaines pièces maîtresses sont parfois passées à côté : ce fut le cas de Ryan Rossiter, plus rarement de Juwann James, et récemment de Lamine Kanté : « Lui, il nous doit une revanche », remarque le coach de Denain. C'est le moment où jamais de la prendre face à Quimper.
Denain-Quimper, ce soir à 20 h, salle Jean-Degros.
Le club lance une opération à 50 euros pour 11 matches de championnat à partir du 23 décembre. Renseignements auprès du club.
jécko
Sophomore
Messages : 149
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011 22:21

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] Victoire a tout prix contre Quimper !

Message par jécko »

victoire 66-64 (juste mais bien précieuse)
Voltaire ne s'est pas troué dans ce match où la victoire était imperative
access1
Rookie
Messages : 62
Enregistré le : sam. 26 févr. 2011 0:04

Victoire de Denain face à Quimper

Message par access1 »

Denain s'offre une victoire capitale face à un concurrent direct

Les Denaisiens ont remporté leur quatrième victoire en championnat hier face à Quimper au bout d'un match à suspense (66-64). Les hommes de Silvert ont mené de bout en bout et enfin maîtrisé les moments forts, avec un grand Rossiter au rebond et un James survolté en fin de rencontre.
La lutte pour le maintien n'est pas un long fleuve tranquille. Quimper y est habitué depuis plusieurs saisons. Denain l'apprend cette année. Et face à une équipe en confiance après sa victoire sur le leader Boulazac, la tâche ne s'annonçait pas simple pour la troupe de Silvert, soucieux « de voir tout le monde au même niveau ». Premier visé, Lamine Kanté, qui devait une revanche à son public après une prestation plus que moyenne face à Châlons-Reims. « Il ne l'a pas prise », remarqua le coach après le match.

L'ailier denaisien fut pourtant à l'origine des premières initiatives locales. Sans réussite en première période (1/8 au tir). Minet fut davantage inspiré dans le dernier geste : le meneur mit son équipe sur les bons rails (7-0 3e puis 13-5 5e), avant le premier temps mort demandé par les Bretons. Sans doute pour recadrer les troupes et soigner un jeu jusque-là brouillon (14-10 puis 16-12 10e ). Quimper revint à 16 partout après 13 minutes avec Mouillard à la mène et Lovedale à la conclusion sous le panier. Denain remit aussitôt le bleu de chauffe : avec James (26-22 18e), et surtout Lamine Kanté. James, encore lui, planta deux lancers avant la mi-temps pour donner à ses coéquipiers une petite marge (30-27). Le score reflétait bien la physionomie d'un match marqué par un faible taux de réussite à trois points des deux côtés dans les vingt premières minutes (0/10 pour Denain 1/14 pour Quimper). Manque de chance ou défenses efficaces ? Un peu des deux. La suite donna une réponse plus claire : James et Gaillou, en contre, parvinrent à maintenir l'écart, puis à l'accroître (36-29 23e).

Avant la demi-heure, Diarra remit les deux formations à égalité (41 partout). Rossiter sur un contre mené à cent à l'heure par James redonna l'avantage à Denain. Le pivot doubla la mise sur une belle action individuelle (45-41 30e), concrétisant ses bonnes stats du soir (7 points et 13 rebonds à l'entame du dernier quart-temps). Mais les Bretons résistèrent, parfois avec âpreté. James, blessé, dut sortir quelques minutes. Et Pealay en profita pour remettre de l'ordre dans la maison bretonne (50-49 33e puis 53-51 35e) et faire trembler la salle Jean-Degros. Rohnert eut alors la bonne idée de rentrer un shoot à 3 points venu à point nommé pour gérer les cinq dernières minutes, ces moments forts que Denain a parfois du mal à maîtriser. À 3'30 de la fin, Denain menait toujours : de sept, de quatre puis de trois points (37e ), restant sans cesse sous la menace de son adversaire (64-61 39e). Et Gaillou libéra les siens (66-61), avant le dernier temps demandé par Silvert et une énième frayeur en contre. « On a beaucoup bradé en contre mais c'était tendu et la bagarre au rebon fut intense. C'est un succès capital pour la suite », analyse Silvert. Et idéal pour la confiance. •

DENAIN - QUIMPER : 66 - 64 (16-12 14-15 15-14 21-23) 5DENAIN : 27 tirs/63 dont 4/18 à 3 points 46 rebonds (Rossiter, 16) 13 passes décisives (James, 4) Marqueurs : Minet 11, Brocheray 6, Gaillou 6, Mubarak 2, Rohnert 17, Kanté 2, James 13, Rossiter 7, Bruyère 2. Entraîneur : Marc Silvert .
http://www.lavoixdessports.com/Local/Va ... -fac.shtml
csc59220
Sophomore
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:36

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] Victoire a tout prix contre Quimper !

Message par csc59220 »

Il y a les 2 pts de la victoire c'est l'essentiel. Le reste est inquiétant, pas de banc, 23 balles perdues, etc... ça ne peut pas durer ansi. :?
mig59
Sophomore
Messages : 449
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 22:51

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] Victoire a tout prix contre Quimper !

Message par mig59 »

un nouveau joueur (2m17 français) est apparu ce soir à l'entrainement de Denain. quelqu'un a des infos?
the quaterbacks
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008 17:45
Localisation : 59

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] Victoire a tout prix contre Quimper !

Message par the quaterbacks »

mig59 a écrit :un nouveau joueur (2m17 français) est apparu ce soir à l'entrainement de Denain. quelqu'un a des infos?

ah bon ????
C est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui !
puma23
Sophomore
Messages : 188
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 23:11

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] Victoire a tout prix contre Quimper !

Message par puma23 »

mig59 a écrit :un nouveau joueur (2m17 français) est apparu ce soir à l'entrainement de Denain. quelqu'un a des infos?
Ca ne serait pas du luxe, au vue du gabarit un pivot???
roilion
Sophomore
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 7:59

Re: [DENAIN-VOLTAIRE] 2011-2012

Message par roilion »

Ah bin ouais, té vois un meneur de 2,17 m. t'es babache ti ou quoi ?
Verrouillé