Très bon résumé Nanou... Un très beau match de basket féminin avec de l'intensité et du beau jeu d'un côté comme de l'autre. 8 pts d'avance quand même à 3 minutes de la fin et une très mauvaise gestion de la fin de match a tué Brétigny avec la complicité d'un arbitre à côté de la plaque quand l'intensité est trop forte. Un 10 secondes dans la peinture de la 13 non sifflé qui égalise et une nouvelle règle qui est le 23secondes !!! puis une faute non sifflée sur la dernière possession.... ça fait beaucoup pour le même bonhomme. Ensuite, Brétigny s'est tiré une balle dans le pied en ayant deux fautes à donner à 9 secondes de la fin sans en commettre une seule et en laissant driver la 9 pour un tir certes chanceux mais qui apporte la victoire à Charenton. C'est la dure loi du basket. Les filles de charenton étaient toutes heureuses, et celles de brétigny dépitées....nanou4 a écrit :un début de match euphorique des 2 côtés, avec une bonne adresse: 24-24 fin du 1er quartla nouvelle 07 a écrit :Défaite de Brétigny 60-62 face à Charenton. Les réactions!!???
après, c'est Charenton qui prend le dessus, on revient, elles reprennent de l'avance on revient encore -1 ou - 3 à la mi-temps.
3ème on passe devant et le scénario s'inverse, elles reviennent, on repart...
Ca s'échauffe un peu pendant 2-3 minutes sans que les arbitres ne réagissent vraiment..?!?
c'est chaud jusqu'à la fin: Charenton revient grâce à 1 panier avec une trajectoire grave tendue (on sait pas comment ça rentre mais c'est le jeu) dans la dernière minute...Ensuite on marque pas (là je sais plus, désolée), puis une perte de balle de Charenton, sur remise en jeu (il reste 32s), on récupère la balle très vite puis coup de sifflet à 9' pour violation des 24s (faites vos comptes y'a un bug quelque part...). Charenton marque ensuite avec un peu de chance (rebond favorable sur l'arceau). Temps mort à 2 secondes, on applique la consigne la joueuse prévue à la balle et prend le tir (avec une faute dessus non sifflée)... bref beaucoup de frustration compte-tenu des "erreurs de jugement"(après discussion avec l'arbitre, chronométreur serait en cause, mais ils n'ont pas contrôlé au moment du temps mort... trop concentré sur le temps (ce sont eux qui sifflent la fin du match) il n'ont pas vu la dernière faute... bref ça fait partie du jeu, il fallait pas les laisser revenir et puis c'est tout...
Cela n'enlève rien à la qualité du match (enfin c'est mon avis); c'est quand même une poule à 2 niveaux pour l'instant, y'a pas photo. De notre côté une incroyable mais vraie adresse à 3 points (la moitié des points) et trop de 2ème voire 3ème tir de Charenton par un manque de lucidité aux rebonds défensifs...
A mon avis 1ère défense mais également grosse attaque aussi pour Charenton
C'est bien la 1ère fois que je fais un com aussi long... j'espère que vous n'avez pas trop mal au crâne...
bonne continuation à chacun et chacune
IDF Promo Excellence A et B 2011-2012
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- All Star
Re: IDF Promo Excellence A et B 2011-2012
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
-
- Rookie
BRETIGNY - CHARENTON
Superbe match!! De très belles équipes, des deux côtés. Vivement le match retour!
Superbe match!! De très belles équipes, des deux côtés. Vivement le match retour!
-
- Rookie
Je suis d'accord sur le manque d'objectivité, étant donné que je fais un peu plus attention à ce qui se dit sur Charenton que sur les autres équipes.jolaye93 a écrit :Je trouve ton résumé pas tout à fait objectif.Je ne pense pas que tout le monde fasse le procès de Charenton.
Quant au match Brétigny-Charenton, je félicite les deux équipes car d'après les retours que j'ai eus et les derniers posts sur ce forum, ce fut un match très intéressant. =D> Et comme l'a si bien dit critique77 : vivement le match retour !
-
- All Star
4 blessées côté SCCSM apparementcritique77 a écrit :BRETIGNY - CHARENTON
La confrontation entre nos SF1 et Bretigny (relégué d'Excellence la saison passé) promettait d'être savoureuse: Meilleure attaque (pour Bretigny) contre meilleure défense (St Charles) et la 1ère place en jeu... et elle le fut!
Malgré l'hécatombe qui touche actuellement les filles de l'équipe 1, nos joueuses ont livré un match plein d'émotions et de suspens et ont su remporter une très précieuse victoire face à un adversaire très bien armé.
Le match débute par un tempo élevé avec de l'adresse des deux côtes, et à ce jeu là ce n'est pas la meilleure attaque qui finit devant à la pause: 41-44 pour nos filles (24-24 au 1er quart) dans une première période très offensive pour ce niveau de championnat.
En seconde mi-temps, les deux coachs resserrent leur défense et cette fois c'est Bretigny qui prend un petit avantage (19 à 18 en 2nde période), mais c'est bien la St Charles qui fera le stop défensif décisif en poussant l'adversaire à la violation des 24s, les entraîneurs alternants les temps-mort pour gérer les dernières possessions. Sonia se charge alors de la dernière balle avec 9s à jouer et va déposer un flotteur au cœur de la raquette qui scellera le sort de la rencontre.
Score final 62 à 60.
Toutes les filles ont su apporter sur le terrain comme en dehors (bravos aux encouragements du banc et des blessées dans les tribunes). C'est une belle victoire d'équipe qui se révèlera sans doute très précieuse pour la suite.
Ce fut le match le plus intéressant de ce début de saison grâce à un adversaire de qualité (joueuses comme coach). Il faut maintenant continuer les efforts pour progresser individuellement comme collectivement.
Par Chris Daniel (Coach SF1)
-
- Rookie
alors là par-contre j'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à des basketteuses vu les commentaires et comportements totalement puérils et anti-sportifs de leur part...Lambda a écrit : bravos aux encouragements ... des blessées dans les tribunes

-
- Rookie
Salut je viens de me pointer sur le forum, alors j'en profite... Je cherche des matchs amicaux pour l'équipe 2 de charenton (han encore elles...)
. Mais attention il ne faudra pas prendre cette équipe à la légère, ça joue vite et ça défend fort !!! Moi je souhaite des games contre des régions, ce que nous avons déjà fait contre fontenay sous bois... Je suis Olivier entraineur des SF2 de Charenton en excellence départementale, actuellement leader invaincue 6-0. En vous remerciant de votre attention.....

-
- Rookie
Bonjour a tous! Des commentaires sur les resultats du week-end? Belle perf de Palaiseau apparemment?!
-
- Rookie
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je m'intéresse beaucoup au basket.
Je m’inquiète de ne plus voir de messages notamment sur les résultats de la poule B.
On note qu'après 7 matches joués, 3 équipes se démarquent en tête de classement (Champigny, Sarcelles et Sannois St Gratien) et que 2 équipes sont en queue de classement (Conflans et Saclay) avec aucune victoire pour l'instant... Mais le championnat est encore long et tout peut encore changer.
Que se passe-t-il à Vincennes qui vient de perdre 3 matches d'affilée ?
Que dire de Pierrefitte qui peut gagner contre les hauts de tableau et perdre contre des équipes dites plus faibles ?
Le débat est ouvert. A vous de vous exprimer...
Je m’inquiète de ne plus voir de messages notamment sur les résultats de la poule B.
On note qu'après 7 matches joués, 3 équipes se démarquent en tête de classement (Champigny, Sarcelles et Sannois St Gratien) et que 2 équipes sont en queue de classement (Conflans et Saclay) avec aucune victoire pour l'instant... Mais le championnat est encore long et tout peut encore changer.
Que se passe-t-il à Vincennes qui vient de perdre 3 matches d'affilée ?
Que dire de Pierrefitte qui peut gagner contre les hauts de tableau et perdre contre des équipes dites plus faibles ?
Le débat est ouvert. A vous de vous exprimer...
Modifié en dernier par FandeB le mer. 30 nov. 2011 13:36, modifié 2 fois.
-
- Rookie
Brétigny - Palaiseau
je suis choquée!!
Un petit résumé du match svp?

-
- All Star
Un non match de la part de Brétigny, 2 renforts de la N2 de Palaiseau d'après les coach.critique77 a écrit :Brétigny - Palaiseauje suis choquée!!
Ensuite, une chose qui m'est déjà arrivé avec Brétigny il y a quelques temps : Faire un super match contre une grosse équipe un week end, et loupé le suivant contre une équipe soit disant à sa portée.... Il y 3 ans, nous avions fait notre meilleur match contre Franconville 2 là bas. Perdu de 3 pts. Les filles malgré la défaite étaient quand même satisfaites de la performance (et moi aussi d'ailleurs) car cela augurait des lendemains meilleurs... Et nous avons enchaîné sur 5 défaites consécutives au point de mettre notre maintien en excellence région en danger....
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
-
- Rookie
Mince!! c'est dommage avec le super match de la semaine dernière... Mais comme tu l'as si bien dit, au basket, on peut très bien être sur-motivée pour les gros match, et perdre contre des plus petits équipes!! Vous allez vous reprendre c'est sur!! 

-
- Franchise Player
Pas si petite que ça quand tu vois que les deux sont a égalité au classementcritique77 a écrit :Mince!! c'est dommage avec le super match de la semaine dernière... Mais comme tu l'as si bien dit, au basket, on peut très bien être sur-motivée pour les gros match, et perdre contre des plus petits équipes!! Vous allez vous reprendre c'est sur!!

-
- Hall Of Famer
Tu y étais, je ne t'ai pas vu, j'ai du prendre ma bière tout seul à la mi-temps...doubleti a écrit :Un non match de la part de Brétigny, 2 renforts de la N2 de Palaiseau d'après les coach.critique77 a écrit :Brétigny - Palaiseauje suis choquée!!
Ensuite, une chose qui m'est déjà arrivé avec Brétigny il y a quelques temps : Faire un super match contre une grosse équipe un week end, et loupé le suivant contre une équipe soit disant à sa portée.... Il y 3 ans, nous avions fait notre meilleur match contre Franconville 2 là bas. Perdu de 3 pts. Les filles malgré la défaite étaient quand même satisfaites de la performance (et moi aussi d'ailleurs) car cela augurait des lendemains meilleurs... Et nous avons enchaîné sur 5 défaites consécutives au point de mettre notre maintien en excellence région en danger....

L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
-
- Rookie
Faire descendre des renforts c'est moche et le résultat aurait peut être ( voir surement ) pas été le même...doubleti a écrit :Un non match de la part de Brétigny, 2 renforts de la N2 de Palaiseau d'après les coach.critique77 a écrit :Brétigny - Palaiseauje suis choquée!!
-
- Franchise Player
threepoint10 a écrit :Faire descendre des renforts c'est moche et le résultat aurait peut être ( voir surement ) pas été le même...doubleti a écrit :Un non match de la part de Brétigny, 2 renforts de la N2 de Palaiseau d'après les coach.critique77 a écrit :Brétigny - Palaiseauje suis choquée!!
Et oui on est pas dans le monde des bisounours

Serieusement trop de filles absentes (bléssés ou absente).L'équipe a rarement été au complet cet saison et rarement elle a été aidée par des joueuses de NF2.Maintenant c'est pas moche : c'est le jeu et je dirai plus un choix par obligation.L'équipe NF2 de Palaiseau a eut les mêmes souci quand elle était en région et en NF3 et ca ne lui a pas empéché d'être au niveau où elle est.