IDF Promo Excellence A et B 2011-2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Ladouve
Rookie

Re: IDF Promo Excellence A et B 2011-2012

Message par Ladouve »

Facile a dire quand on a pas vu le match, les filles de Palaiseau on tout simplement bombarder a 3 pts avec une belle réussite et les joueuses de Charenton ayant le match en main on relâcher.

Moi je rajouterais " Surement le plus diplomé mais surement pas le plus expérimenté dans la gestion d'une équipe féminine et ce niveau " ;-)
Moneytime
Franchise Player

Message par Moneytime »

Ladouve a écrit :Facile a dire quand on a pas vu le match, les filles de Palaiseau on tout simplement bombarder a 3 pts avec une belle réussite et les joueuses de Charenton ayant le match en main on relâcher.

Moi je rajouterais " Surement le plus diplomé mais surement pas le plus expérimenté dans la gestion d'une équipe féminine et ce niveau " ;-)
Si tu parles de moi lol, j'y était au match. Charenton se sont peut être relacher mais je pense quand même qu'elles se sont fait peur et qu'elles ont surement comme le coach d'ailleur apris quelque chose sur la maniére de gerer une fin de match surtout quan on mene de 20 points. C'est vrai que comme tu dis ca a bombarder mais ca implique aussi une adresse qu'elle n'ont pas eut pendant 3 quart temps . Maintenant sur ce match que je l'ai trouvé d'une faiblesse technique a mourir,Charenton a eut le dessus par un engagement et une puissance athlétique supérieur par rapport à palaiseau même limite des fois mais absoulument pas par un collectif supérieur ou une qualité individuelle supérieur. Comme Obi wan j'ai trouvé l'arbitrage incohérent.De là à dire que ca a changer la donne, je ne pense pas. Mais ce qui est sur est que si les arbitres avaient sifflé la deuxiéme mi temps comme la premiere, Charenton n'aurait pas finit le match a 5. Maintenant Charenton n'a pas du rendre la même copie sur d'autre match car elles ne seraient surement pas classées comme elles le sont.
Ladouve
Rookie

Message par Ladouve »

T'y étais en tant que joueuse ?

Je suis presque d'accord avec toi car même si Palaiseau avait eu une bonne adresse Charenton aurait quand même gagner ce match

" Maintenant Charenton n'a pas du rendre la même copie sur d'autre match car elles ne seraient surement pas classées comme elles le sont. "
Effectivement. Ça a du bon d'avoir un coach diplômé quand même lol
TT
Sophomore

Message par TT »

Ladouve a écrit :Charenton n'est pas injouable mais tres dur a battre car comme l'a dit maid l'equipe est forte a tout les postes. Pour les avoir vu jouer je les trouve impressionnantes et ceux et celles qui disent le contraire generalement ce sont les equipes qui les on jouer et qui on le seum d'avoir perdu ;)

Bonjour à tous,

Je me présente TT entraîneur des équipes 1 Féminine et Masculine de Colombes.
Je vais faire vivre un peu ce forum, tout d'abord concernant les propos de Ladouve mon équipe à perdu contre Charenton et je n'ai pas plus le seum que cela. Je n étais pas au match vu que je coachais les gars samedi soir, mais je peux vous dire que la route est encore longue pour toutes les équipes sans exception.

En regardant le calendrier votre Hyper Favori (Charenton) reçoit 3 fois sur 4 les dit "Gros" lors de la phase aller, donc la performance viendrait d'une victoire à Bretigny.....wait and see.

Personnellement je suis impatient de me mesurer à une "pointure" lors du match retour, puisque le coach le plus expérimenté se trouverait également à Charenton....et je dirai également que le meilleur d'y arriver est de rester humble et de travailler.

L année dernière dans les mêmes circonstances nous avions perdu de 12 points à Charenton avant de gagner de 25 à Colombes, alors calmons nous et vous verrez que de nombreuses surprises sont encore à venir.

Mes propos n enlèvent rien a la performance de Charenton après 5 journées car ce qui est prit n est plus à prendre.

Bon championnat à tous.

TT
DMC
Rookie

Message par DMC »

TT a écrit :
Ladouve a écrit :Charenton n'est pas injouable mais tres dur a battre car comme l'a dit maid l'equipe est forte a tout les postes. Pour les avoir vu jouer je les trouve impressionnantes et ceux et celles qui disent le contraire generalement ce sont les equipes qui les on jouer et qui on le seum d'avoir perdu ;)

Bonjour à tous,

Je vais faire vivre un peu ce forum, tout d'abord concernant les propos de Ladouve mon équipe à perdu contre Charenton et je n'ai pas plus le seum que cela. Je n étais pas au match vu que je coachais les gars samedi soir, mais je peux vous dire que la route est encore longue pour toutes les équipes sans exception.

En regardant le calendrier votre Hyper Favori (Charenton) reçoit 3 fois sur 4 les dit "Gros" lors de la phase aller, donc la performance viendrait d'une victoire à Bretigny.....wait and see.

Personnellement je suis impatient de me mesurer à une "pointure" lors du match retour, puisque le coach le plus expérimenté se trouverait également à Charenton....et je dirai également que le meilleur d'y arriver est de rester humble et de travailler.

L année dernière dans les mêmes circonstances nous avions perdu de 12 points à Charenton avant de gagner de 25 à Colombes, alors calmons nous et vous verrez que de nombreuses surprises sont encore à venir.

Mes propos n enlèvent rien a la performance de Charenton après 5 journées car ce qui est prit n est plus à prendre.

Bon championnat à tous.

TT
Je partage ton analyse à 200%. Trop de spéculations alors que seuls les actes parlent. Et puis en ce qui concerne le coach, cette discussion vient d'une boutade émise par un de ses camarades un peu maladroit pour le coup.
C'est un forum, où les joueuses et supporters s'expriment librement, mais je suis ravi qu'un confrére vienne échanger ici.
Pour ma part et comme je préféré jouer la transparence: je suis le coach de Charenton! Et je confirme que pour nous la route sera longue et semée d'embûches. Notre saison passée devrait d'ailleurs nous servir de leçon... Sur ce, bon Dimanche et bon match aux équipes qui jouent la Coupe de France
maidpuildébut
Rookie

Message par maidpuildébut »

mais bien sûr que c'était du second degré, personne ne serait assez orgueilleux pour parler comme ça d'une équipe. alors ne soyez pas trop méchant avec le coach de Charenton qui est un excellent coach mais peut être pas "le plus expérimenté de l'histoire la division" c'est évident. On peut rigoler un peu quand même. Au moins ça aura mis un peu d'animation sur ce forum. Je souhaite une très bonne saison à toutes les équipes.
Mais je finirai quand même par un petit "allez Charenton"
RKellyFlyingRef
Sophomore

Message par RKellyFlyingRef »

TT a écrit :

Bonjour à tous,

Bon championnat à tous.

TT
Ben TT qui se présente!!!??? Tout le monde te connaît... :lol:
A très bientôt... :wink:
Ladouve
Rookie

Message par Ladouve »

Prono pour la 6eme journée

CS MEAUX-2 CT POISSY CARRIERES BASKET
LSO COLOMBES TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB
CLUB SPORTIF DE BRETIGNY BB ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE
BC FONTENAY SOUS BOIS PARIS JEAN BOUIN CASG-2
BC Franconville Plessis B-3 ASA SCEAUX BASKET FEMININ-2
US PALAISEAU-2 PARIS UNIVERSITE CLUB
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Brétigny-Charenton risque d'être un match intéressant, dommage que ce soit en province :albino: :mrgreen:
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Lambda
All Star

Message par Lambda »

guerriere a écrit :
Vu comment elles ont battu les équipes jouées, je pense pas que les équipes jouées vont dire que c'était à cause de l'arbitrage ou quoi que ce soit d'autre comme excuse, j'ai déjà joué avec et pas contre elles et c'est clair que l'équipe est jeune,douée et en plus elles s'entendent très bien donc pour moi elle devrait montée et comme tu sais un match reste un match on a déjà vu des très très bonnes équipes passer à coté de son match...., je pense que le post de maid est juste un peu abusée voilà tout, le coach est bon là on est tous d'accord mais dire "Le coach le plus diplômé et le plus expérimenté de l'histoire de cette division" là vraiment j'en suis pas sure, rien que si tu prends Marif en terme d’expérience (je te traite pas de vieille hein :mrgreen: ) Pas sur qu'on puisse faire mieux et pour avoir été pas mal de temps à ce niveau, j'en ai vu ai des très très bons et qui ont réussi à faire grimper l'équipe de PER à N2 !!!
Cela va les "chevilles" Mr SCCSMSF1 :mrgreen: ... alias DMC ... si j'ai tout bien compris #-o
Lambda
All Star

Message par Lambda »

J'allais oublier :? ... BRAVO quand même pour la victoire en Coupe =D>

PS : Heureusement qu'il y a la presse régionale :mrgreen:
DMC
Rookie

Message par DMC »

Lambda a écrit :J'allais oublier :? ... BRAVO quand même pour la victoire en Coupe =D>

PS : Heureusement qu'il y a la presse régionale :mrgreen:
Mes chevilles vont bien puisque ce n'est pas moi qui ait déclaré ces choses et de plus je les réfute.
Marif
All Star

Message par Marif »

"...Marif en terme d’expérience (je te traite pas de vieille hein ) Pas sur qu'on puisse faire mieux et pour avoir été pas mal de temps à ce niveau, j'en ai vu ai des très très bons et qui ont réussi à faire grimper l'équipe de PER à N2 !!!..."

Vieille, je le suis...expérimentée aussi, mais surtout chanceuse. J'ai "trouvé" (après un départ forcé de St Maur, mon club d'origine) un club familial avec une grande liberté d'entreprendre, sans moyens financiers, mais avec du coeur.
C'est devenu "mon club"
La chance a été double: une époque où l'argent n'intervenait pas encore et où la fidélité et le respect étaient de mise. Il faut surtout ajouter au fil du temps, la présence de bonnes joueuses qui sont restées plus de 10 ans (et qui sont encore là...!)
Démarrer en "interdépartementale" (pour ceux qui sont assez vieux pour s'en souvenir) et arriver à rester 10 ans en NF2 ne tient pas qu'à une personne, c'est sûr.
Le contexte, les joueuses, les dirigeants(ou plutôt l'absence de pression), la liberté d'action et de choix, les relations humaines créées, l'ambiance... quand on y réfléchit on reste modeste sur le rôle du coach de basket !
Donc je redis, il y a une grande part de chance.
Marif
vga
All Star

Message par vga »

Marif a écrit :"...Marif en terme d’expérience (je te traite pas de vieille hein ) Pas sur qu'on puisse faire mieux et pour avoir été pas mal de temps à ce niveau, j'en ai vu ai des très très bons et qui ont réussi à faire grimper l'équipe de PER à N2 !!!..."

Vieille, je le suis...expérimentée aussi, mais surtout chanceuse. J'ai "trouvé" (après un départ forcé de St Maur, mon club d'origine) un club familial avec une grande liberté d'entreprendre, sans moyens financiers, mais avec du coeur.
C'est devenu "mon club"
La chance a été double: une époque où l'argent n'intervenait pas encore et où la fidélité et le respect étaient de mise. Il faut surtout ajouter au fil du temps, la présence de bonnes joueuses qui sont restées plus de 10 ans (et qui sont encore là...!)
Démarrer en "interdépartementale" (pour ceux qui sont assez vieux pour s'en souvenir) et arriver à rester 10 ans en NF2 ne tient pas qu'à une personne, c'est sûr.
Le contexte, les joueuses, les dirigeants(ou plutôt l'absence de pression), la liberté d'action et de choix, les relations humaines créées, l'ambiance... quand on y réfléchit on reste modeste sur le rôle du coach de basket !
Donc je redis, il y a une grande part de chance.
et je rajouterai...et de passion :wink:
:arrow:
Marif
All Star

Message par Marif »

La passion, c'est vrai... mais,même si elle se transmet un peu, il faut avoir la chance de pouvoir la vivre et la faire vivre dans un contexte favorable !
C'est sans doute aussi parce que ma passion pour le basket n'est pas seul "le moteur". Les contacts humains, les relations, la petite aide qu'on peut apporter aux jeunes, les souvenirs, les rencontres... et certainement d'autres choses difficiles à exprimer.
Marif
Verrouillé