[EDF M '11] Fish & Chipssssssssssssssss !!!

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Verrouillé
françois67
Hall Of Famer

Re: [EDF M '11] On prend !

Message par françois67 »

the answer64
Franchise Player

Message par the answer64 »

Brown63-Eagles a écrit :Il est clair que l'EDF à mal défendu, mais faut aussi reconnaitre que la Lettonie à fait un match assez incroyable et notamment Blums.
Aujourd'hui Israel, ça va être chaud si on défend de la sorte.
On l'a laissé prendre confiance aussi. Les 2 premiers 3pts Batum est complètement pris dans le bloc et du coup Blums a pu shooter tranquille ! Après il mets des shoots de haut niveau. Le vrai problème c'est tout ces 1 contre 1 que perdent les extérieurs, la défense sur pick&roll (putain quand l’intérieur lâche le mec pour le laisser seul à 3pts), ... Bref on est très loin de la défense qu'on avais en 2005 et je doutes qu'on puisse revenir à ce niveau.
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
lope
All Star

Re: [EDF M '11] Turiaf forfait, Traore revient !

Message par lope »

diddor a écrit :
Logan1973 a écrit :
Lambda a écrit :quand même #-o
La GB +3 devant le pays hôte à 10' de la fin :shock:
par contre quand ils se fâchent les lituaniens ça fait mal.
luol deng les a bien aidé, quel gland ce joueur[/quote]

Ptetre un gland mais sans lui elle fait pas grand chose la Grande Bretagne
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

s'il prend tous les tickets shoots n'importe comment, elle fera jamais rien
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

the answer64 a écrit :
Brown63-Eagles a écrit :Il est clair que l'EDF à mal défendu, mais faut aussi reconnaitre que la Lettonie à fait un match assez incroyable et notamment Blums.
On l'a laissé prendre confiance aussi. Les 2 premiers 3pts Batum est complètement pris dans le bloc et du coup Blums a pu shooter tranquille ! Après il mets des shoots de haut niveau. Le vrai problème c'est tout ces 1 contre 1 que perdent les extérieurs, la défense sur pick&roll (putain quand l’intérieur lâche le mec pour le laisser seul à 3pts), ... Bref on est très loin de la défense qu'on avais en 2005 et je doutes qu'on puisse revenir à ce niveau.
Effectivement l'EdF a très mal défendu dans les 3 premiers QT avant de connaître un léger mieux dans le 4e QT. Heureusement.
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

diddor a écrit :s'il prend tous les tickets shoots n'importe comment, elle fera jamais rien
Et puis c'est pas un petit assistant coach des Rockets qui va dire à un starter des Bulls "lâche ta balle crétin !", non mais oh :mrgreen:
Brown63-Eagles
Sophomore

Message par Brown63-Eagles »

nutz a écrit :
Brown63-Eagles a écrit :Aujourd'hui Israel, ça va être chaud si on défend de la sorte.
Et sûrement encore 40 min de zone à attaquer #-o
Oui galère, à nos extérieurs de mettre dedans un peu histoire de faire sauter la zone.
http://www.leseagles.com : le site des EAGLES supporters du CSP Limoges. Présentations et résumés des matchs , vidéos, ITW,exclusivités … bref tous ce qu’il faut savoir sur le CSP.

Dernière news du site : Les vidéo du match CSP/BBD
eddyscus
Rookie

Message par eddyscus »

Encore une fois , je suis très déçu du coaching : Collet utilise avec réussite ses remplaçants pendant la prépa et là , il sert sa rotation autant que les fesses :(
Je pense que Séraphin aurait bien secoué les intérieurs lettons et le duo Albicy-tchicambou pouvait mettre un peu de pression sur les arrières mais bon ....
Faudrait pas trop passer la chorale à la télé . C'est moche .
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

Bagouvic a écrit :
diddor a écrit :s'il prend tous les tickets shoots n'importe comment, elle fera jamais rien
Et puis c'est pas un petit assistant coach des Rockets qui va dire à un starter des Bulls "lâche ta balle crétin !", non mais oh :mrgreen:

depuis mon canapé j'avais envie de le foutre sur le banc :mrgreen:
Firebat
All Star

Message par Firebat »

the answer64 a écrit :
+10000

La réputation d'excellence défensive de la France repose avant tout sur ces 2 années, 2005 et 2006, mais dans les faits, cette réputation ne dépasse pas les frontières de la France. Quand on lit les opinions des autres sur les divers forums, on s'apperçoit que quand ils évoquent les grosses équipes défensives, ils citent la Grèce ou l'Espagne, pas la France. Ce qui est tout à fait logique, car depuis 2005 et ces 2 matchs contre la Serbie et la Lituanie, qui servent de référence, la défense française n'a dans les faits jamais été décisive. Ou, plus précisément, n'a jamais été décisive lors des matchs décisifs :
- en 2006, on s'est fait rouler dessus par la Grèce (et le Liban)
- en 2007, on a assisté à un effondrement lors des matchs de classement
- en 2008, on s'est fait rouler dessus par les Turcs (et les Ukrainiens)
- en 2009, on s'est fait rouler dessus par l'Espagne (ainsi que la Finlande et la Belgique lors du tournoi de rattrapage)
- en 2010, c'est la Nouvelle-Zélande, suivi de ce qu'on pourrait appeler un viol collectif contre la Turquie

Alors certes, la défense est décisive quand il s'agit d'en coller 40 à la Macédoine ou à la Belgique à Pau, tout le problème est que cette même défense a démontré au cours des années son incapacité à être décisive quand ça compte. Pire même, on peut affirmer de façon raisonnable qu'elle a totalement explosée à ces moments-là, montrant de manière embarassante devant tout le monde qu'elle était loin d'être un point fort. D'où l'absence totale de considération que les observateurs étrangers ont pour celle-ci (ce qui marque les esprits, c'est ce qui se passe lors des moments qui comptent).

En 2005, on a énormément mis en avant la défense du trio extérieur M. Piétrus, Gelabale, Diaw. Ce qu'on oublie assez injustement à mes yeux, c'est que le véritable pilier central de la défense, celui qui avait soutenu tout l'édifice, c'est le duo Weis-F.Piétrus, qui avait été absolument gigantesque et avait abattu un travail fantastique autour duquel avaient gravité les extérieurs.
On a souvent différencié les défenses grecques et françaises en décrivant la grecque comme "physique" (jeu au sol, dureté, combat, etc.) et la française comme "athlétique" (intensité, endurance, vitesse, agressivité, etc.). Une chose essentielle qu'apportait le duo Weis-Piétrus, c'est tout cet aspect "physique".
Vu que ça fait pas mal de temps maintenant que Weis n'est plus en état (mental comme physique) de jouer, et vu désormais les prestations de F. Piétrus, a qui il ne reste plus grand chose d'autre que son ego, au vu de son match d'hier et des matchs de préparation (et même de la campagne internationnale précédente), et bien tout l'aspect physique de la défense a disparu.

À côté de ça, il y a un aspect très souvent sous-estimé par les gens, mais pourtant fondamental et bien réel, c'est que le corps humain est au maximum de sa tonicité, de sa motricité et de ses réflexes vers 18 ans, au moment où le système nerveux finit de se développer, et que ces capacités là commence à diminuer à partir de cet âge, et il n'y a strictement RIEN à faire contre ça, c'est juste physiologique. Or, ces capacités-là, tonicité, motricité et réflexes, sont des aspects fondamentaux d'une défense typée "athlétique". celles-ci diminuant aveec l'âge, la défense basée sur les capacités athlétiques des français (en particulier les extérieurs) s'en retrouve obligatoirement affectée. Et c'est un aspect contre lequel on ne peut rien. Un exemple facile à donner car assez extrême, c'est le cas Rubio. Souvenez-vous de il y a 3-4 ans des réflexes et de la tonicité absoluement démentielles de ce joueur, à quel point c'était un poison pour les meneurs adverses à cause de ses bras qui jaillissaient à une vitesse folle pour toucher la balle 2-3 fois par remontée de balle et claquer 5 interceptions par match directement dans les mains du porteur de balle adverse. Comparez les réflexes de ce Rubio d'alors avec ceux de celui d'aujourd'hui : c'est le jour et la nuit (et c'est d'autant plus marquant que les réflexes et la tonicité de Rubio étaient vraiment à un niveau rarement vu). Bref, tout ça pour dire que les capacités athlétiques des joueurs diminuant avec l'âge, il est totalement inévitable qu'une défense basée sur ces qualités-là faiblisse. Il est évidemment possible de compenser en switchant vers une défense basée sur le physique, mais ce type de défense, pour faire partie des meilleures défenses mondiales, demande également une grande expérience du très haut niveau. Or c'est pas avec le nombre de joueurs français jouant au moins 15-20 minutes au niveau top 16 - top 8 euroligue que ça va pouvoir se faire.

Ce qui amène d'ailleurs à un autre aspect finalement pas vraiment évoqué dans les magazines / forum / médias en général, c'est que on a beau vanter les capacités défensives individuelles de nos joueurs, Albicy, Lombahé Kahudi et tout et tout, le fait est que si ces capacités individuelles suffisent à l'échelle de la pro A, au plus haut niveau international, elles sont insuffisantes, car à ce niveau-là, non seulement les joueurs doivent être bons individuellement, mais en plus ils faut qu'ils évoluent dans une défense COLLECTIVE de haut niveau (celle qui fait la différence lors des matchs qui comptent), et pas seulement une somme de très bons défenseurs capables de mettre de l'intensité sur son joueur chacun de son côté mais sans tenir compte des autres. Et ça, à nouveau, c'est quelque chose qui s'apprend en ayant un vrai temps de jeu au plus haut niveau d'intensité européen, et c'est donc quelque chose que les Français n'apprennent pas, qu'ils ne peuvent donc pas reproduire en EDF, et qui fait qu'au final, d'autres défenses européennes sont meilleures que la défense française (Espagne enn tête), mêmee si en moyenne elles encaissent moins de points. On a d'ailleurs bien vu lors des matchs de préparation que les 5 purement défensifs étaient des échecs, cf. le fiasco total du passage Albicy-Kahudi-Gelabale-Piétrus-Séraphin contre la Serbie qui a vu la France se prendre un truc comme en 20-4 en 10 minutes.
geant
All Star

Message par geant »

c'est beau de parler de défense ,de pression défensive,d'excellence défensive,etc,etc,etc............mais en fait c'est simplement un "probléme" d'opposition en fait,tout dépend de l'adversaire en face................et quand tu rencontres le gratin (mondial ou européen) et bin t'as soit des problémes en défense soit des problémes en attaque.........bizarre non............... #-o
je pense que c'est "simplement" une question de niveau y'aura toujours quelques équipes au dessus de l'EDF..........( :idea: ) qu'on le veuille ou non,NBAers ou pas....... :(
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

diddor a écrit :depuis mon canapé j'avais envie de le foutre sur le banc :mrgreen:
Moi j'avais envie d'être coach, de prendre un temps mort et de dire à Deng "maintenant regarde Archibald, Clark et Reinking et dis leur qu'ils sont des burnes...tu veux pas ? ben passe la gonfle tocard !" :mrgreen:

Sérieux, c'est con, manque pas grand chose à la GB pour être bien sérieuse. En gros un bon arrière scoreur, un intérieur tonique pour apporter un autre profil que les tours jumelles...en gros manque Gordon et Pops :mrgreen: On va dire un meneur n'ayant les pas les cheveux blancs aussi, ou ayant une expérience plus haute que la fac.
AJP77
All Star

Re: [EDF M '11] et de 3, next ITA !

Message par AJP77 »

Vu sur l'Equipe.fr, la réaction de Bauermann : "Je ne veux critiquer personne mais quand on a un champion NBA, onze fois All Star, comme Dirk Nowitzki, si on lui touche le coude quand il tire, il faut qu'il aille sur la ligne "

Parce que si un joueur n'est pas Champion NBA ou All Star NBA, on a donc le droit de lui toucher le coude quand il tire... je me souviens d'un match contre l'Espagne il y a 2 ans ou TP a été beaucoup plus bousculé que Dirk ce soir, mais il avait eu encore moins de fautes de sifflées... mais TP n'est que 2 fois All Star, donc ça doit être normal aux yeux de Bauermann. :mrgreen:

Et franchement, je ne l'ai pas trouvé si agressé physiquement que ça le grande Dirk... la défense de nos intérieurs était quand même dans l'ensemble assez propre (et bravo à eux pour ça). J'ai trouvé Jagla plus dirty sur certains passages par exemple.

Je cite toujours Bauermann : "Les superstars de ce jeu doivent être protégées. Mais il faut donner du crédit à l'équipe française"

Je me demande si les années précédentes quand il n'avait pas Nowitzki et qu'il devait jouer des Gasol, Jasikevicius, Papaloulas ou autre Teodosic, il pensant la même chose... :mrgreen:
Modifié en dernier par AJP77 le sam. 03 sept. 2011 0:21, modifié 1 fois.
Lou
Franchise Player

Message par Lou »

Flo is back... =D> =D> =D>
joker_fr
Sophomore

Message par joker_fr »

bravo aux bleus pour le matche d'hier ... flo a fait un excellent boulot sur dirk en venant le défendre jusque dans son short, tp a été excellent et nos deux ailiers pèsent sur le match, allez il faut conclure contre l'italie et pourquoi pas cherry on the cake un match pour la première place du groupe contre les serbes qui nous placerait plutot bien pour le second tour.

step by step on s'approche. les "petites" équipes du groupe embettent à chaque fois le "gros" qui est en face. Donc je pense que le groupe B était vraiment un groupe homogène
In this team we go and fight for that inch !
Verrouillé