[LIMOGES CSP] CHAMPION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Maldonado
All Star

Re: [LIMOGES CSP] Chris MASSIE reste!!!!!

Message par Maldonado »

Les joueurs de la FAC du Basketball (joueurs sans club), réunis, en Camp, actuellement à Limoges ont déjà remporté (voir plus haut) trois victoires, la dernière (84-68), samedi soir, face à Clermont-Ferrand (NM1) étant peut être la plus probante d'entre elles.
Les Free-agents disputeront un nouveau match amical, à Chéops, mercredi, à 19 heures, face, cette fois, à une équipe de ProB, les JSA Bordeaux, en stage à Limoges. Ils seront placés sous l'autorité de Jean-Marc Dupraz. Entrée gratuite.

Actuellement, l'équipe des JSA Bordeaux, c'est :
Meneurs : O’Darien Bassett (1m88, 25 ans, non JFL), Gauthier Darrigand (1m84, 29 ans).
Extérieurs : Miloud Doubal (1m89, 29 ans), Jérémy Nzeulie (1m87, 20 ans), Samy Driss (1m92, 29 ans), Romain Dardaine (2m02, 23 ans).
Intérieurs : Kurt Cunningham (2m06, 23 ans, non JFL), Boris Elizabeth - Mesnager (2m01, 28 ans), Martin Diaw-Riffiod (1m97, 32 ans), John Ford (2m07, 33 ans, non JFL).
Entraîneur : Claude Bergeaud.
Les mouvements d'intersaison :
Arrivées : O'Darien Bassett (Clermont-Ferrand), Kurt Cunningham (Kaposvari, Hongrie), Boris Elizabeth - Mesnager (Denek Bat Basket Pro), Jérémy Nzeulie (Nanterre), Claude Bergeaud (coach, Pau).
Départs : Ahmed Fellah (Angers), Alioune M’Boup (?), Laurent Perrin (AL Meyzieu), Robin Caillaut (?), Aurélien Caille (Garonne ASPTT Basket), Mamoudou Sy (?).
Shepard87
Franchise Player

Message par Shepard87 »

Maldonado a écrit :Les joueurs de la FAC du Basketball (joueurs sans club), réunis, en Camp, actuellement à Limoges ont déjà remporté (voir plus haut) trois victoires, la dernière (84-68), samedi soir, face à Clermont-Ferrand (NM1) étant peut être la plus probante d'entre elles.
Les Free-agents disputeront un nouveau match amical, à Chéops, mercredi, à 19 heures, face, cette fois, à une équipe de ProB, les JSA Bordeaux, en stage à Limoges. Ils seront placés sous l'autorité de Jean-Marc Dupraz. Entrée gratuite.
Il est ouvert au public ce match-là aussi ? C'est une bonne nouvelle ça, on va pouvoir aller jauger la formation de Bordeaux.
Lemòtges anatz !
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Shepard87 a écrit :
Maldonado a écrit :Les joueurs de la FAC du Basketball (joueurs sans club), réunis, en Camp, actuellement à Limoges ont déjà remporté (voir plus haut) trois victoires, la dernière (84-68), samedi soir, face à Clermont-Ferrand (NM1) étant peut être la plus probante d'entre elles.
Il est ouvert au public ce match-là aussi ? C'est une bonne nouvelle ça, on va pouvoir aller jauger la formation de Bordeaux.
"Le Populaire du Centre" annonce lui aussi : entrée gratuite. Avec les mêmes jour, heure et lieu !
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

"Le Populaire du Centre" se joint, ce matin, à l‘enthousiasme général des médias après la (re)signature de Chris Massie au Limoges CSP. "Limoges a fait fort pour boucler son recrutement avant la reprise" s'écrit le journal soulignant : "Au niveau basket pur, c’est une superbe affaire. Déjà dominant en ProA, un Chris Massie au meilleur de sa forme, ça paraît même surdimensionné en ProB. Marqueur, rebondeur, point de fixation à l’intérieur et physique hors norme (2m06), Chris Massie remplit toutes les conditions exigées par son coach. En plus, il a l’expérience (précision : CM est né le 10 septembre 1977 à Arcola au Texas), la connaissance de Limoges et de son contexte, bref, c’est un énorme plus. Chris Massie donne ainsi à la raquette du CSP, et même au groupe lui-même, une dimension assez incroyable." Et le journal de rapporter : "En terme de jeu et de qualité physique, c’est exactement ce qu’on voulait confirme Fred Sarre. Il nous fallait un mec qui marque des points et qui prend des rebonds, on est servi ! »
Le "Pop" pointe également le peu d’implication défensive parfois montré par le joueur la saison dernière, mais c’est aussi pour mieux relativiser, aujourd’hui, ce problème : "Ces "défauts" on les a constatés la saison dernière dans un contexte compliqué, difficile et tendu". Et le journal s'interroge justement : "Qu’en sera-t-il cette année dans un environnement forcément différent ?"
Même si, à mon avis, il sera très très difficile de trouver, un jour, un joueur top rebondeur et top scoreur en même temps que top défenseur. Cet oiseau rare ne se poserait certainement pas en LNB !!!
http://www.lepopulaire.fr/sports/basket ... EBBs-.html
Modifié en dernier par Maldonado le lun. 22 août 2011 14:55, modifié 1 fois.
John Crotty
All Star

Message par John Crotty »

YAYA87 a écrit :
Maldonado a écrit :"Avant même de repartir aux USA à la fin de la saison dernière j’avais déjà envie de revenir. Ce qui s’est passé la saison dernière me laisse un goût amer, j’ai envie de rendre à ce club ce qu’il m’a apporté, j’ai aussi très envie de gommer la saison dernière en participant à la reconquête de la Pro A. Je prends cela comme un challenge, je ne pouvais rester sans rien faire et je voulais aider le CSP."
Dans une interview publiée sur le site officiel du club, Chris Massie, de retour à
Limoges, exprime, sans détours, sa détermination à bien faire tout au long de la saison qui va s'ouvrir et balaye, d'un revers de main et en quelques mots, tous les mauvais procès d'intention.
"Le meilleur joueur de ProA 2010/2011 , à l'évaluation, ne voulait pas partir de Limoges sur une mauvaise note". Il le dit ici :
http://limogescsp.com/index.php?id=fr58 ... 9815db.xml

On comprend mieux l'information de "Catch and Shoot" (Alexandre Lacoste) affirmant : "Il a accepté de grandement baisser son salaire et n'a pas rejoint une équipe italienne d'EuroCup comme cela était pressenti".
http://www.catch-and-shoot.com/chris-ma ... -6411.html
Cela pourrait expliquer la fait qu'il n'ait pas assisté à la finale de Bercy et honoré son contrat de se présence jusqu'au bout : le fameux "pré contrat Cholet" était peut être bien Limougeaud avec option pour le joueur d'avoir la possibilité de trouver un autre club en cas de descente en ProB. Massie était dans les tuyaux depuis le début. Et c'est tant mieux.
Bien qu'opéré au CHU, Massie avait quitté Limoges avant la fin de saison pour se faire examiner par un chirurgien aux Etats-Unis.

Quant il s'agit de médecine, les Américains sont toujours très réticents à l'idée de se faire suivre en France, ou du moins à l'étranger.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

ni en pro B ....

le Chris avec ou sans Moumoute ? je préfère avec ...
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

le CSP va enfin pouvoir taper le PB 86 avec cet effectif là \:D/
comment ça on est plus en Pro A :-k
Image
Image

la viande c'est la force
qrz78
All Star

Message par qrz78 »

Nuno a écrit :le CSP va enfin pouvoir taper le PB 86 avec cet effectif là \:D/
comment ça on est plus en Pro A :-k
Reste les fameux matchs de préparation, si probants de la saison qu'ils inaugurent. Il doit bien traîner un CSP-PB86 là-dedans, mais cela comptera comme du beurre de (Charente-Poitou).
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Reprise dynamique et groupée du Limoges CSP ce soir... devant un bon public et en photos :
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml
http://www.limogescsp.com/index.php?id= ... 9815db.xml

Avec, aussi, sur "Catch and Shoot", l'amour clairement déclaré de Chris Massie pour Limoges : "Oui, j’ai vraiment bien apprécié ma saison ici. Les fans sont excellents et nous supportent vraiment. L’équipe est descendue en Pro B donc j’ai voulu revenir pour l'aider à remonter en Pro A. On verra bien ce qui se passer". Et encore cette déclaration en forme de promesse : "Oui, je suis satisfait ! Mais je pense que je peux encore faire plus pour aider mon équipe. Je me sens bien à Limoges, s’ils veulent que je reste ici, je continuerai à jouer à Limoges.(...) Mes jambes me semblent bien donc je peux encore jouer quelques saisons."
http://www.catch-and-shoot.com/itw-chri ... -6477.html

Et une mise au point carrée comme ses épaules : "Oui, j’en ai eu (des contacts) en Italie mais plus que ça. J’ai eu des contacts un peu partout : en France, en Turquie, en Russie, en Ukraine…" lance à la face des "sceptiques" (pour être délicat !) le pivot du Limoges CSP (et fier de l'être !)... confronté, ce soir, pour la reprise, à un autre phénomène des raquettes, le jeune et colossal Fréjus Zerbo !

Dix joueurs (ils sont en maillot bleu sur la photo de groupe) ont participé, ce soir, sous la direction de Fred Sarre, au 5 contre 5 (ils étaient plus nombreux pour les exercices) : Kyle McAlarney, Jonathan Hoyaux, Joseph Gomis, Thomas Cornely, Raphaël Desroses, Jean-Michel Mipoka, Landon Milbourne, Sambou Traoré, Christopher Massie et Fréjus Zerbo.
Shepard87
Franchise Player

Message par Shepard87 »

Bon, alors petit bilan de la reprise : je pense vraiment qu'on tient une très bonne équipe, mais y a du boulot ! Les joueurs semblent globalement en grande forme (quelques dunks bien généreux, et même quelques alley-oops de grande classe qui ont bien plus aux supporters présents), ce premier entraînement s'est fait avec sérieux et application, un Fred Sarre près de ses joueurs (aux antipodes d'un distant Girard) a pris la tête des opérations à grands mouvements de béquilles (et finalement, ça semblait super pratique d'avoir ces longues cannes pour expliquer les exercices !).

Personnellement, j'attendrai les matchs de préparation avant de jauger les uns et les autres, mais une chose est sûre, c'est que notre raquette avec Massie, qu'on savait déjà énorme, et le colosse Fréjus Zerbo, ça va limite ressembler à ça : http://www.otakia.com/wp-content/upload ... 1/5341.jpg
Lemòtges anatz !
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Ce qui m’a fait le plus plaisir ce soir (peut être parce que j’avais l’œil sur lui) c’est de retrouver Chris Massie heureux comme un poisson dans l’eau avec ses nouveaux partenaires. C’était très perceptible dans sa conduite souriante et ouverte. La saison dernière, il devait y avoir un (ou des) partenaire qui le dérangeait (je crois même savoir que c‘est sûr !).
Deuxième point positif, la présence très active du colosse Fréjus Zerbo (je pense qu’il fait plus de 2m08 et des 109 kilos annoncés ! Regardez sur la photo de groupe à côté de Massie). Lorsqu‘il va être totalement "dépoté", le jeune homme sera intenable dans la peinture. Je compte sur Sarre pour l’affiner; et je pense que ça ne va pas traîner : le gaillard en veut. Et puis je rêve d’un "5"... McAlarney-Gomis-Milbourne,Massie-Zerbo, avec comme 6eme homme, susceptible d’intervenir sur les postes 2, 3 et 4, en sortie de banc, le polyvalent et précieux Desroses.

Troisième point, mais c’est enfoncer une porte ouverte, j’ai apprécié la qualité de la passe et du tir du félin JoGo. Sa vision du jeu, sa technique et son charisme n‘ont pas bougé d‘un iota par rapport à ce que j‘avais connu de lui à Malaga. Et j’en suis heureux. Il est redevenu, après 9 ans d’exil, une valeur sûre dans le basket français.
J’ai aussi acquis, s’il en était besoin, la confirmation que Milbourne est un choix judicieux. Son côté spectaculaire, explosif et efficace va certainement faire bondir Beaublanc de joie. C’est un bel athlète; j‘attends, avec impatience, son duo majeur avec Massie et j’aimerais bien (déjà dit plus haut) voir un trio avec Zerbo. Tout en puissance !

Hoyaux est prometteur. Desroses égal à lui-même. Traoré combatif et généreux. Cornely sans complexes pour un débutant. Mipoka est apparu encore insuffisamment en jambes ou peut être a-t-il été intimidé par l‘ambiance des tribunes ? Quant à McAlarney, il sera à juger au feu avec pour arme son tir, sa combativité et son sérieux. Il est l’anti-Milbourne, ce qui n’est pas un reproche. On appréciera cet artilleur consciencieux à la copie chiffrée qu’il rendra et, plus encore, dans les matches durs. Pas autrement. Car, à mon avis, il ne sautera pas aux yeux… sauf des connaisseurs.

Globalement c’est une bonne première sortie publique qu’a offert la troupe, déjà bien affûtée, de Fred Sarre un coach dont l’autorité, béquilles en main, est certaine, incontestée et… souhaitée. L’homme a manifestement de la poigne et des idées claires qu‘il entend faire appliquer; on lui en saura gré !

Je ne suis pas du genre à tirer des plans sur la comète et à porter des jugements (quel vilain mot !) hâtifs sur qui que ce soit. Pour mon compte, comme d’habitude, j’attendrai le dixième match de championnat pour livrer un avis sur l‘équipe. L’an passé, à ce stade, j’avais dit que le maintien serait compliqué à obtenir. Cette année j’espère pouvoir dire que la montée directe entre dans les possibilités…
Modifié en dernier par Maldonado le mar. 23 août 2011 1:13, modifié 1 fois.
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

Première impression : pfiou, il faisait chaud!!! Comment ils arrivent à s'entrainer pendant 2h dans une fournaise pareille?! Y'a pas la clim à Beaublanc ou faut faire des économies? :mrgreen:

Concernant l'affluence, je dirais entre 400 et 500 personnes.

L'équipe était au complet et le coach bien présent malgré sa fracture du péroné. Il a assuré l'entrainement de manière très forte malgré les béquilles, les assistants n'étant là que pour donner quelques détails aux joueurs individuellement. Ça change de la méthode Girard qui était spectateur.

Concernant les joueurs, difficile d'avoir des certitudes, cette séance s'étant logiquement déroulé sans opposition ou presque, avec un petit 5 contre 5 très soft à la fin de la séance histoire de faire plaisir au public.
Physiquement, les joueurs ont l'air en bonne forme.
Mes premières impressions sur les joueurs :

- Gomis : la bonne surprise pour moi. Il semblait vraiment au dessus du lot sur cette séance, avec une belle vitesse d'exécution, de bons mouvements, une belle vision, et un shoot redoutable. Très en jambe pour une première.

- Mc Alarney : Wait and see... Petit, trapu, pas flashy pour un sou, il ne paye pas de mine. Il semble avoir un shoot redoutable et ne pas hésiter à le prendre quand il est en position. Pour ce qui est de mener le jeu, grosse interrogation, et on va donc attendre un peu avant de pouvoir en dire plus.

- Hoyaux : Ressemble un peu à Mc Alarney en un peu plus grand. Volontaire, il s'est bien démené, voulant certainement faire bonne impression pour sa première. Il a "abusé" des passes "aveugles", mais bon, pas très durs quand il n'y a pas d'opposition... :mrgreen: Bref, on ne peut pas en dire grand chose pour le moment.

- Cornely : Un jeune qui complètera l'effectif mais qui n'a clairement pas le niveau à ce jour. Il est là pour apprendre et progresser.

- Desroses : Très maladroit, il a fait sa séance tranquillement, mais bon, on connait l'oiseau, et il va certainement reprendre son rythme de croisière progressivement. Sarre m'a semblé s'adresser à lui à un moment lorsque le groupe était réuni. Futur capitaine???

- Mipoka : il est assez nonchalant, mais c'est son "style", cela ne veut pas dire qu'il n'est pas en forme. Pas grand chose à dire sur cette séance si ce n'est qu'il a un très bon shoot extérieur.

- Milbourne : mon joueur "coup de coeur"! :D Très élégant, il est athlétique et aérien, c'est beau à voir. Physiquement, il semble un peu léger pour s'imposer dans la raquette et a davantage une "allure" de 3 que de 4, ce qui explique probablement son rendement aux rebonds relativement "modeste" la saison passée. Très complet, capable de shooter à 3pts, à mi distance, ou d'attaquer le cercle et d'éclater un dunk avec autorité, il devrait faire le spectacle. A revoir, mais très bonne première impression.

- Traore : pas de surprise avec ce joueur que j'ai déjà vu évoluer à plusieurs reprises. Son jardin se trouve à 3-4 mètres du cercle où il n'hésite pas à shooter dès qu'il est en position. Rugueux, parfois brouillon, mais bien présent. A noter qu'il nous a fait une belle "cagade" sur une remise en jeu après panier, en envoyant le ballon sur l'arrière de la planche. Ça en a fait rire plus d'un, mais ça serait bien qu'il évite çà pendant les matchs... :mrgreen:

- Massie : Le même Massie que la saison passée à la même période. Souriant, impliqué, il a fait sa séance. A revoir un peu plus tard... :wink: ...même si on sait qu'il fera très mal offensivement.

- Zerbo : un monstre!!! Massie paraissait "minus" à côté! :mrgreen: Une belle armoire à glace, avec une belle mobilité, qui va jouer le rôle d'"intimidateur". Offensivement, il faudra lui donner la balle en position de dunker, parce qu'il est quand même très "rustre". Un shoot à ne surtout pas montrer dans les écoles de basket! Ça doit être quelque chose aux lancers francs... lol Mais bon, il sera utile s'il est bien utilisé.
marcus brown forever!

Image
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

et pendant ce temps là à Bali ...Trevor se ronge les ongles
allez va un petit SMS ...je suis trop bon
Image
Image

la viande c'est la force
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

Comme indiqué hier matin, "les free-agents", actuellement réunis en Camp de préparation à Limoges, disputeront un match amical (entrée gratuite) mercredi, à 19 heures, à Cheops, contre les JSA Bordeaux en stage pour 4 jours dans la capitale du Limousin.
Les Bordelais joueront en outre un match-scrimmage, samedi, à huis-clos, face au Limoges CSP :
http://www.sudouest.fr/2011/08/23/berge ... 6-4722.php
Maldonado
All Star

Message par Maldonado »

"Le Populaire du Centre" (diaporama photo à l'appui) s'intéresse, ce matin, à la reprise de l'entraînement du Limoges CSP effectuée devant près d'un demi-millier de spectateurs enthousiastes.
"Fred Sarre donna ses directives avec notamment l’étude d’un premier système parce qu’il ne faut pas perdre de temps même si la préparation va s’étaler sur six semaines", note ainsi le journal rapportant : "Les trois premières seront plus spécifiquement consacrées au physique. "Le but sera de donner de la “caisse” aux joueurs en travaillant sur le cardio, précise Bertrand Van Butsele, l’adjoint de Frédéric Sarre. Il y a quelques disparités en terme de niveau de forme, mais on va s’attacher à ce que tout le monde se retrouve au même stade pour le début du championnat."
"Si le physique sera privilégié lors de ces premières semaines, reprend le journal, l’aspect basket ne sera pas négligé pour autant. "C’est vrai que c’est plus facile de se mettre en place défensivement, mais nous, on va commencer par faire de l’attaque", lâche Frédéric Sarre alors que le "Pop" revient aux réalités du jour : "Avant de penser à briller sur les parquets, les Limougeauds vont donc enfiler le bleu de chauffe et ça commence dès ce matin avec une convocation à 9 h 30 pour un footing."

http://www.lepopulaire.fr/sports/basket ... HCxg-.html
Verrouillé