[JDA DIJON] 2012-13:En attente de notre 1 et 4...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
golo72
All Star

Re: [JDA DIJON] 2011-2012 : Qui en meneur??

Message par golo72 »

bastien a écrit :Hmmm... je vous souhaite qu'il apporte autant qu'au Mans mais bon, chez nous c’était surtout tricotages inefficaces et shoots forcés, même sa vitesse n'était pas flagrante tant il avait du mal à faire la différence face à son vis à vis... On aura un aperçu face à Phil Goss en pré-saison puisque l'ASVEL retrouve la JDA dès le 17 septembre il me semble.

J'espère pour vous qu'il nous fasse tous mentir le pti père Dixon...
tu est dur...effectivement c'est pas vraiment le joueur à faire tourner une equipe, c'est un meneur scoreur tres porté sur le shoot exterieur, il a quand meme remporté les as et la coupe de france au mans en prouvant qu'il pouvait etre clutch....il a quand meme révolutionné le jeu du mans par sa venue

certe il laisse un gout amer aux supporters du mans apres des play off manqué et une tendance a bcp trop tricoter et jouer perso quand il y avait des joueurs comme spencer, bluthental batista autour de lui...

un joueur qui n'a pas peur de prendre ses responsabilitées en attaque, en confiance il peut faire des dégats, sans réussite il agacera...car c'est pas le rois du playmaking :mrgreen:
Þórir
Franchise Player

Message par Þórir »

golo72 a écrit :

[...] il a quand meme remporté les as et la coupe de france au mans en prouvant qu'il pouvait etre clutch....il a quand meme révolutionné le jeu du mans par sa venue

ouais.. sur 15 matchs..
mais sur 30-40 en comptant la prépa etc il va commencer à choisir ses matchs, beaucoup + difficile d'etre constant avec son style de jeu sur 1 saison entière que sur 15 matchs .. et en effet le concept d' EQUIPE le dépasse un tout p'tit peu imho ..
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists." :-s
Lambda
All Star

Message par Lambda »

JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

Þórir a écrit :
golo72 a écrit :

[...] il a quand meme remporté les as et la coupe de france au mans en prouvant qu'il pouvait etre clutch....il a quand meme révolutionné le jeu du mans par sa venue

ouais.. sur 15 matchs..
mais sur 30-40 en comptant la prépa etc il va commencer à choisir ses matchs, beaucoup + difficile d'etre constant avec son style de jeu sur 1 saison entière que sur 15 matchs .. et en effet le concept d' EQUIPE le dépasse un tout p'tit peu imho ..
S'il nous fait gagner 15 matchs, ça suffit pour le maintien :mrgreen:

Il ne faut pas oublier que la JDA est un promu et avec un des plus petit budget de la division, donc signer Dixon c'est plutôt satisfaisant.
Jouer le maintien avec un rookie aurait été un peu suicidaire non ?
r6jav!!!
Franchise Player

Message par r6jav!!! »

borg est un habitué de ce genr de meneur, avec rowe à l'époque du HTV... de toute façon avec borg ce petit gars il ne fera pas tout ce qu'il veut... surtout que c'est le choix du président et non de borg... il a interet à gagner sa place...
:mrgreen:
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Premier match contre Lineham: lequel va péter l'arcade sourcilliere a l'autre? !!!!
Les retrouvailles vont valoir leur pesant de cacahouète!
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Dixon, est vraiment un joueur à l’intelligence de jeu remarquable. :mrgreen:

Contre Fenerbahce, à 25 secondes de la fin à +2, alors qu’il n’est pas pressé par un défenseur, il se dribble sur les pieds et perd le ballon. Résultat, égalisation, prolongation, défaite.

A -3 au Cibona, à 3 secondes de la fin, alors qu’il faut absolument l’emporter pour se qualifier pour le top 16, il va chercher un panier à 2 pts !
C’est pas tout, il ne marque pas mais obtient la faute et là, il fait vraiment très fort. Il manque le premier lancer, mais marque le deuxième !! #-o #-o

Bon courage !!!
golo72
All Star

Message par golo72 »

6,25 m a écrit :Dixon, est vraiment un joueur à l’intelligence de jeu remarquable. :mrgreen:

Contre Fenerbahce, à 25 secondes de la fin à +2, alors qu’il n’est pas pressé par un défenseur, il se dribble sur les pieds et perd le ballon. Résultat, égalisation, prolongation, défaite.

A -3 au Cibona, à 3 secondes de la fin, alors qu’il faut absolument l’emporter pour se qualifier pour le top 16, il va chercher un panier à 2 pts !
C’est pas tout, il ne marque pas mais obtient la faute et là, il fait vraiment très fort. Il manque le premier lancer, mais marque le deuxième !! #-o #-o

Bon courage !!!
tu y vas fort...il etait pas dans le bon contexte avec vincent collet qui ne laisse que peut de liberté dans le jeu à ses meneurs...il aime le jeu structuré dixon lui aime jouer les 1ère intentions

quel meneur ne c'est pas dribbler une fois sur le pied au plus mauvais moment??

bref c'est pas un QI basket à la sciarra mais c'est pas un tocard non plus comme les villeurbannais veulent le faire croire...pour moi c'est pas un dieu mais pas non plus une buse
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Þórir a écrit :
golo72 a écrit :

ouais.. sur 15 matchs..
Si l'objectif c'est le maintient c'est un bon choix apres pour viser plus loin faut voir... Apres si dixon le concept d'équipe le depasse, marshall aussi :mrgreen:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

golo72 a écrit :
6,25 m a écrit :Dixon, est vraiment un joueur à l’intelligence de jeu remarquable. :mrgreen:

Bon courage !!!
tu y vas fort...il etait pas dans le bon contexte avec vincent collet qui ne laisse que peut de liberté dans le jeu à ses meneurs...il aime le jeu structuré dixon lui aime jouer les 1ère intentions

quel meneur ne c'est pas dribbler une fois sur le pied au plus mauvais moment??

bref c'est pas un QI basket à la sciarra mais c'est pas un tocard non plus comme les villeurbannais veulent le faire croire...pour moi c'est pas un dieu mais pas non plus une buse
Les meneurs qui se dribblent sur les pieds dans les moments importants, comme une qualification au top 16 d’Euroligue, j’en connais pas des masses, mais admettons encore.
Par contre, des meneurs qui savent qu’il faut absolument marquer à 3 points et vont chercher un panier à 2 points, ça devient nettement plus rare.
Et ceux qui vont marquer le deuxième LF à -3 et 2,9 secondes à jouer, alors que si tu ne marque pas à 3 points tu sors de l’Euroligue, ça devient rarissime ! Là, le QI basket, il ne vole pas haut !

Et puis Dixon, en deux matchs, il avait réussi une belle série de 0/17 aux tirs !!
JUPITER
Sophomore

Message par JUPITER »

Admettons que ce soit une buse, mais nous à Dijon une buse on la transforme en chouette :mrgreen:
Les dijonnais comprendront. :mrgreen:

La réponse sera sur le terrain

Pour ce qui concerne Marshall, camengepadepain, n'oublie pas que Marshall faisait l'admiration de tout le monde en début de saison, il y a 2 ans, et si tous les joueurs s'étaient investi comme lui, la JDA se serait maintenue en pro A, sans problème.

Bref, on constate, que le roster de la JDA est bien critiqué par ici. Moi je dis que pour un promu qui a pour objectif le maintien, c'est déjà pas si mal. Mais peut-être que les aboyeurs ont raison, réponse dans quelques mois.
Modifié en dernier par JUPITER le sam. 06 août 2011 8:08, modifié 1 fois.
r6jav!!!
Franchise Player

Message par r6jav!!! »

moi je la trouve bien cette équipe de dijon,
Dixon, mélody, leloup, harris, lewin, moss, marshall, ca fait quand meme une sacrée base, surtout avec jean louis borg a la tete de tout ce beau monde!! la défense de JLB avec en plus les talents offensifs des joueurs cela peut faire mal!
:mrgreen:
gc7-1
All Star

Message par gc7-1 »

JUPITER a écrit :Admettons que ce soit une buse, mais nous à Dijon une buse on la transforme en chouette :mrgreen:

Pour ce qui concerne Marshall, camengepadepain, n'oublie pas que Marshall faisait l'admiration de tout le monde en début de saison, il y a 2 ans, et si tous les joueurs s'étaient investi comme lui, la JDA se serait maintenue en pro A, sans problème.

Bref, on constate, que le roster de la JDA est bien critiqué par ici. Moi je dis que pour un promu qui a pour objectif le maintien, c'est déjà pas si mal. Mais peut-être que les aboyeurs ont raison, réponse dans quelques mois.

moi je pense que c'est beaucoup plus que ça

de la part du staff, viser le maintien c'est seulement ne pas dire sa réelle ambition car l'équipe vaut beaucoup mieux que ça

le retour de dixon est une très bonne chose pour la pro a et pour dijon quoi qu'en disent les asveliens

se dribbler sur le pied ça peut arriver à n'importe qui à n'importe quel moment

quand on est mené de 3 points à 3 sec de la fin c'est aussi intelligent de tenter le panier+faute que le 3 points

quant au lf raté ça peut aussi arriver à tout le monde..... je me souviens d'un certain boris d qui a fait 0/11 dont un 0/4 ou 5 dans les 40 dernières sec dans match hyper important contre la grèce, pourtant c'est une idole !!!!

après quand tu as raté le 1er faut-il manquer le 2ème pour tenter de récupérer le rebond et shooter à 3 points (en 2 sec c'est pas facile) ou le marquer et tenter l'interception sur la remise en jeu ???.... dixon n'est pas aussi nul que ça...... enfin, ce n'est que mon avis
la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain

lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

gc7-1 a écrit :
JUPITER a écrit :Admettons que ce soit une buse, mais nous à Dijon une buse on la transforme en chouette :mrgreen:

moi je pense que c'est beaucoup plus que ça

de la part du staff, viser le maintien c'est seulement ne pas dire sa réelle ambition car l'équipe vaut beaucoup mieux que ça

le retour de dixon est une très bonne chose pour la pro a et pour dijon quoi qu'en disent les asveliens

se dribbler sur le pied ça peut arriver à n'importe qui à n'importe quel moment

quand on est mené de 3 points à 3 sec de la fin c'est aussi intelligent de tenter le panier+faute que le 3 points

quant au lf raté ça peut aussi arriver à tout le monde..... je me souviens d'un certain boris d qui a fait 0/11 dont un 0/4 ou 5 dans les 40 dernières sec dans match hyper important contre la grèce, pourtant c'est une idole !!!!

après quand tu as raté le 1er faut-il manquer le 2ème pour tenter de récupérer le rebond et shooter à 3 points (en 2 sec c'est pas facile) ou le marquer et tenter l'interception sur la remise en jeu ???.... dixon n'est pas aussi nul que ça...... enfin, ce n'est que mon avis
En tout cas c'est une autre dimension que curti... Pour moi la JDA a les armes pour jouer les PO !!!
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

En tout cas c'est une autre dimension que curti... Pour moi la JDA a les armes pour jouer les PO !!!
c'est le moins qu'on puisse dire :mrgreen: :wink:
Verrouillé