POULES 2011/2012

Modérateur : Modérateurs N3

Boytoubab
All Star

Re: POULES 2011/2012

Message par Boytoubab »

Laurent51 a écrit :C'est fait, saint etienne va aller devant le TAS, et la décision va prendre 15 jours.
Font vraiment ch...!!!!!!!!
jedusor
Rookie

Message par jedusor »

Messieurs bonjour,

Moi je suis comme vous ça me fait vraiment chier de devoir encore attendre la sorti des poules de N3, mais je ne vous comprends pas quand vous dites que le CASE fait chier.

On ne peut pas en vouloir à ce club de se battre pour une montée qu'ils ont mérité sur le terrain, gagner les play-off à bordeaux et le 2nd pass pour la montée, alors que tous les joueurs ont passés une année galère à 7 joueurs d'expérience plus 3 jeunes. Ils se sont battus toute l'année réussissant des exploits ou personnes ne les voyait favoris (victoire au SQBB en 1/4 de finale).
Je pense simplement aux joueurs et joueuses qui se sont battus tout au long de la saison pour apporter un titre et une montée au niveau supérieur et ceux avec un publique qui les a suivis, et je comprend que certains de ces joueurs attachés à la ville ne veuillent pas laisser la fédé refuser cet accès en proB mérité sur le terrain.

Moi je trouve ce choix de la fédé aussi absurde que celui de repêcher un club qui a mérité de descendre au terme du championnat.

Expliquez moi pourquoi un club de n3 serait-il maintenu alors que sportivement il doit descendre? Et pourquoi alors que cela faisait cinq ans qu'il y avait deux montées en ligue des Alpes cette année il n'y en à qu'un? (Une histoire de points calculés au nombre de licencier dans la ligue et qui accorde une montée supplémentaire à une ligue). Moi je trouve ça absurde. La Fédé sauve Montélimar qui a mérité sa descente et on refuse la montée à Epagny qui fini second cette saison.

Je ne veux pas dire que je ne suis pas heureux pour Montélimar, mais je signal juste l'incohérence de la fédération.

La fédération devrait se pencher sur ce sujet, en trouvant une solution moins opaque et qui se base sur les résultats sportif et les classements au terme de la saison, Car le règlement dit que les 3 derniers de chaque poule de n3 doivent descendre. Après on peut peut-être essayer de prendre exemple sur certains autres sports? faire des play-off avec les meilleures équipes de chaque ligue qui n'ont pas eut le fameux pass pour la montée ou faire des play-down ou le dernier relégable de n3 (celui qui fini 10ieme) de chaque poule se rencontre sur un tableau en match de barrage.

Il y a des tas de solution à mon avis qui donnera les dernières places en n3 à des clubs qui l'ont gagné sur le terrain.

Alors pour revenir au CASE ils faut les comprendre car si j'été à la place des joueurs qui ont gagné leur place en proB sur le terrain, je ferai comme eux et je donnerai tout pour pouvoir y jouer.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes.
Modifié en dernier par jedusor le mar. 26 juil. 2011 9:46, modifié 1 fois.
Djungo
Sophomore

Message par Djungo »

jedusor a écrit :Je m'excuse pour les fautes d'orthographes.
Oui, il vaut mieux ! Plus que la Fédé, c'est l'Education Nationale qu'il faut vilipender, car je suis toujours autant effaré de voir le nombre de fautes commises par la majorité des participants à BI.... C'est à se demander ce que cette majorité a foutu à l'école...
Retraité du basket après 21 ans de services.
geant
All Star

Message par geant »

Djungo a écrit :
Oui, il vaut mieux ! Plus que la Fédé, c'est l'Education Nationale qu'il faut vilipender, car je suis toujours autant effaré de voir le nombre de fautes commises par la majorité des participants à BI.... C'est à se demander ce que cette majorité a foutu à l'école...
on n'est pas tous comme toi.............des "rats" de bibliothéques............. :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
jedusor
Rookie

Message par jedusor »

geant a écrit :
Djungo a écrit :
on n'est pas tous comme toi.............des "rats" de bibliothéques............. :mrgreen:
Alors je me suis relu et j'ai essayé de corriger le plus de fautes possibles. Chaque personne a ses défauts.
Il y a des gens qui sont fort au basket, d'autres qui sont nul, mais ne dit-on pas: l'important c'est de participer???

Après Djungo promis la prochaine fois je met attention aux fautes d'orthographes en début de post comme ça vu que les fautes te donne envie de vomir, tu pourras à ton aise ne pas lire mon message.
leblaireau
Rookie

Message par leblaireau »

le fait que St ETIENNE saisisse le TAS ne devrait pas retarder à mon avis la parution des poules prévue vendredi prochain; de plus il n'est pas certain que le TAS donne raison à un club en redressement judiciaire, le fait de jouer en PROB pouvant au contraire aggraver la situation financière( les entrées représentent un faible pourcentage dans les recettes); au contraire une année en N1 pourrait permettre au club de se refaire une santé pour retrouver la proB dans de meilleures conditions.
observateur vert
Sophomore

Message par observateur vert »

jedusor a écrit :Messieurs bonjour,

Moi je suis comme vous ça me fait vraiment chier de devoir encore attendre la sorti des poules de N3, mais je ne vous comprends pas quand vous dites que le CASE fait chier.

On ne peut pas en vouloir à ce club de se battre pour une montée qu'ils ont mérité sur le terrain, gagner les play-off à bordeaux et le 2nd pass pour la montée, alors que tous les joueurs ont passés une année galère à 7 joueurs d'expérience plus 3 jeunes. Ils se sont battus toute l'année réussissant des exploits ou personnes ne les voyait favoris (victoire au SQBB en 1/4 de finale).
Je pense simplement aux joueurs et joueuses qui se sont battus tout au long de la saison pour apporter un titre et une montée au niveau supérieur et ceux avec un publique qui les a suivis, et je comprend que certains de ces joueurs attachés à la ville ne veuillent pas laisser la fédé refuser cet accès en proB mérité sur le terrain.

Moi je trouve ce choix de la fédé aussi absurde que celui de repêcher un club qui a mérité de descendre au terme du championnat.

Expliquez moi pourquoi un club de n3 serait-il maintenu alors que sportivement il doit descendre? Et pourquoi alors que cela faisait cinq ans qu'il y avait deux montées en ligue des Alpes cette année il n'y en à qu'un? (Une histoire de points calculés au nombre de licencier dans la ligue et qui accorde une montée supplémentaire à une ligue). Moi je trouve ça absurde. La Fédé sauve Montélimar qui a mérité sa descente et on refuse la montée à Epagny qui fini second cette saison.

Je ne veux pas dire que je ne suis pas heureux pour Montélimar, mais je signal juste l'incohérence de la fédération.

La fédération devrait se pencher sur ce sujet, en trouvant une solution moins opaque et qui se base sur les résultats sportif et les classements au terme de la saison, Car le règlement dit que les 3 derniers de chaque poule de n3 doivent descendre. Après on peut peut-être essayer de prendre exemple sur certains autres sports? faire des play-off avec les meilleures équipes de chaque ligue qui n'ont pas eut le fameux pass pour la montée ou faire des play-down ou le dernier relégable de n3 (celui qui fini 10ieme) de chaque poule se rencontre sur un tableau en match de barrage.

Il y a des tas de solution à mon avis qui donnera les dernières places en n3 à des clubs qui l'ont gagné sur le terrain.

Alors pour revenir au CASE ils faut les comprendre car si j'été à la place des joueurs qui ont gagné leur place en proB sur le terrain, je ferai comme eux et je donnerai tout pour pouvoir y jouer.

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes.
d'un point de vue sportif je suis d'accord avec toi mais en pro B n'est ce pas du "professionalisme" et donc toutes les contraintes liées à ce niveau, à savoir un budget de fonctionnement permettant à minima d'assurer la rémunération des joueurs, coachs, assistant et consorts. Cela fait des années que st etienne galère, alors certes c'est dommageable mais un moment quand on a plus les moyens des ces ambitions et bien stop.
J'en suis le 1er désolé étant originaire de st-etienne et de la vallée de l'ondaine (pour l'union avec roche), mais il est préférable d'arréter les frais et retrogader en n1 (et n2 pour roche) et reconstruire sur des bases plus saines.

j'ai essayé de faire attention aux fautes d'ortographes maitre capello :mrgreen:
observateur vert
Sophomore

Message par observateur vert »

pour info ci-dessous message de la fédéserait ce donc le jour J ?
wait and see

"Bonsoir,
Vous n’êtes pas sans ignorer que des recours formulés par le club de St Etienne tant en masculin qu’en féminin ont fait peser des incertitudes quant à la composition des plus hautes divisions du Championnat de France. Par un effet de cascade, c’est toute la pyramide des championnats qui a été impactée.
J’ai le plaisir de vous informer que les poules seront disponibles sur le site de la fédération jeudi 28/07 et les calendriers en fin de semaine.
Nous vous adressons nos excuses pour ce désagrément que nous subissons tous et que nous regrettons au moins autant que vous.

Bien cordialement,"
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

E.L
All Star

Message par E.L »

Et ben.... tout ça pour ça....!!!!

Franchement, fallait nous le dire, on aurait pu les faire nous même....!!!!
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Djungo
Sophomore

Message par Djungo »

eh oh, tu t'attendais à jouer contre Berck et Brest ??
La surprise tient juste à l'absence de club corse, et au fait qu'ils vous ont mis Montélimar et St-Vallier alors que ça aurait pu être Tain-Tournon, ou Nimes, ou Agde...
Retraité du basket après 21 ans de services.
Bigdark971
Sophomore

Message par Bigdark971 »

JALT LE MANS
ALLIANCE DE DREUX
ALM EVREUX (2)
AJS OUISTREHAM
ASPTT CAEN
CLUB ATHLETIQUE LEXOVIEN
CS MINISTERE FINANCES PARIS
POISSY BASKET ASSOCIATION
ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78
ES SARTROUVILLE
GENNEVILLIERS BASKET CLUB
USM MALAKOFF
don't be so foolish !!!
rom03
Sophomore

Message par rom03 »

E.L a écrit :Et ben.... tout ça pour ça....!!!!

Ca va pas trop déçu de ne pas pouvoir faire ton jubilé à Robert magat?!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
E.L
All Star

Message par E.L »

rom03 a écrit :
E.L a écrit :Et ben.... tout ça pour ça....!!!!

Ca va pas trop déçu de ne pas pouvoir faire ton jubilé à Robert magat?!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben si justement !!!

Pour Djungo, dans Nationale Masculine 3, il y a bien le mot Nationale...???
Alors pourquoi ne pas couper la france en secteurs et à l'interieur de ces secteurs faire 3 poules qui seraient plus partagé d'un point de vue géographique...
Pour nous, ça ressemble plutôt à une super excellence région...!!!!
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
Ibedoo 15
Sophomore

Message par Ibedoo 15 »

Les poules sont enfin définies :

NM3
POULE A
MONTELIMAR US
ST VALLIER DROME BASKET (2)
STADE LAURENTIN BASKET
MANDELIEU BASKET CLUB
US CAGNES SUR MER
MENTON BASKET CLUB
LE CANNET COTE D'AZUR BASKET
ES LORGUAISE BASKET CLUB
ASPTT AIX EN PROVENCE
MARTIGUES SPORTS
BC TARASCONNAIS
AUBAGNE GARLABAN BASKET
POULE B
TAIN TOURNON AG
BC PERRIER NIMES OMNISPORTS
AGDE BASKET
FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET
AL ROCHE BASKET (2)
ST JUST PONTOISE
RIVE DE GIER BC
AL SAINT PRIEST
AS TARARE
UNION SPORTIVE PIERRE BENITE
VAULX BASKET CLUB
ST. RODEZ AVEYRON BASKET

POULE C
CADETS CHALOSSE CASTEL GAUJACQ
REAL CHALOSSAIS
AV SERRESLOUS HORSARRIEU
AS MONSEGUR MANT
ES MONTGAILLARDAIS SARRAZIETOIS
AS BASKET MALAUSSANNE
TOULOUSE OAC
U.S. COLOMIERS BASKETBALL
AUCH BASKET CLUB
VALENCE CONDOM CASTERA R.G.B
UNION TARBES LOURDES PYRENEES BASKET
MONTAUBAN BASKET CLUB

POULE D
BOULAZAC BASKET DORDOGNE (2)
SAINT MEDARD BASKET
AS TRESSES
SA MERIGNACAIS BB
CASTELNAU MEDOC BASKET CLUB
AVENIR GRANDFONDS SPORTIF
BC LAYRAC ASTAFFORT
AGEN BASKET CLUB
US TULLE CORREZE
LIMOGES CSP (2)
UNION LIMOGES BASKET PTT LANDOUGES
CAHORSAUZET BASKET

POULE E
ALPC MOULIN NANTES BASKET
BASKET CLUB BASSE GOULAINE
ANGERS ETOILE OR ST LEONARD
SEGUINIERE St L B
SS SP CHAMBRETAUD VENDEE
SAINT FULGENT
SAINT GEORGES VENDEE BASKET
ROCHE VENDEE BC
LA BERRICHONNE DE CHATEAUROUX
TOURAINE BC
PL LARICHE LAMARTINE TOURS
ASPTT LA ROCHELLE

POULE F
REZE BASKET 44
HERMINE DE NANTES ATLANTIQUE (2)
ATLANTIQUE BC NAZAIRIEN
ANGERS BC 49 2)
AVRILLE BASKET
US LAVAL
BREST BASKET 29
CS BETTON
PAYS DE FOUGERES BASKET
RENNES CPB BASKET
AURORE DE VITRE (2)
CEP LORIENT

POULE G
JALT LE MANS
ALLIANCE DE DREUX
ALM EVREUX (2)
AJS OUISTREHAM
ASPTT CAEN
CLUB ATHLETIQUE LEXOVIEN
CS MINISTERE FINANCES PARIS
POISSY BASKET ASSOCIATION
ENTENTE CHESNAY VERSAILLES 78
ES SARTROUVILLE
GENNEVILLIERS BASKET CLUB
USM MALAKOFF

POULE H
US MAUBEUGE
CAMBRAI BASKET
AAE DORIGNIES
UNION BOURBOURG - GRANDE SYNTHE
WASQUEHAL FLASH B
ESSSM LE PORTEL (2)
BASKET CLUB ARDRES
ABC DOURGES
CLUB SPORTIF GRAVENCHON
US FECAMP
GCO BIHOREL
SPO ROUEN BASKET (2)

POULE I
BOIGNY BC
AMICALE NEUVILLE aux BOIS
COULOMMIERS BRIE BASKET
LE MEE SPORTS MELUN VAL DE SEINE
ALSACE DE BAGNOLET
CS NOISY LE GRAND BASKET
UNION SAINT DENIS - BC COURNEUVE
VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR
ASC COMPIEGNE MARGNY
US CREPY EN VALOIS
ASO ESQUENNOY BRETEUIL
GOUVIEUX BASKET OISE

POULE J
S I GRAFFENSTADEN (2)
BC GRIES/OBERHOFFEN (2)
HAGUENAU C.O.
UNION ST AUXERRE HERY
BC SAINT ANDRE LES VERGERS
EVEIL DE RECY SAINT MARTIN
AS AMATEUR TINQUEUX BASKET
SAINT DIZIER BASKET
SLUC NANCY (2)
LUDRES-PONT SAINT-VINCENT BASKET CLUB
JOEUF HOMECOURT BASKET
MARNE LA VALLEE B. VAL MAUBUEE
POULE K
RIXHEIM-CERCLE SPORTIF SAINT LEGER
ILLFURTH CC SAINT MARTIN
AS SAINT MAURICE PFASTATT
JA VICHY (2)
BC CHENOVE
CS AUTUN BASKET
BESANCON BASKET CLUB
JURA DOLOIS BASKET
AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER
SAINT DIE VOSGES BASKET
SL STE MARGUERITE ET ENVIRONS
ASS LAGNIEU BASKET

POULE L
BC EYBENS-POISAT
TERRES FROIDES BASKET
SO PONT DE CHERUY CHARVIEU CHAVANOZ BB
LA RAVOIRE CHALLES
CLERMONT BASKET
US ISSOIRE B
ALE MONTFERRAND
ETOILE LA GRESLE
LE COTEAU BASKET
BEAUJOLAIS BASKET
AS BEAUMARCHAIS LYON BASKET
CLAR LYON BASKET
The show must go on - I love this game - We are also basketball !
Allez la SIG - Jehts gehts los !
Allez Scharrachbergheim !
Heckenransbach # 6
Verrouillé