[POULE A] 2010-2011

Modérateur : Modérateurs N3

treasurer
Sophomore

Re: [POULE A] 2010-2011

Message par treasurer »

Et bien avec tous ces excellents joueurs ,la Poule A sera cette année d'excellente tenue.
Pas de club corse apparemment , cela évitera de gros déplacements coûteux pour les clubs les moins argentés.
Official210
Rookie

Message par Official210 »

Merci à rogersteph pour son intervention,les chiffres qu'il donne correspondent à ceux que l'on m'a transmis. A ce jour,la subvention municipale ne porte que sur les jeunes,mais les choses pourraient changer en cas de montée en N2 et de desaffection d'un gros sponsor.Concernant les dirigeants,il ne s'agissait que d'une consideration generale car pour avoir suivi les difficutés de clubs comme Cagnes ou Menton à monter une equipe,trouver des partenaires et boucler un budget,je trouve que leurs dirigeants meritent consideration.Je pense egalement qu'il est dommage que,contrairement à certains clubs lyonnais,ceux du sud-est doivent casser la tirelire pour exister au niveau national.
patapouf
Rookie

Message par patapouf »

Official210 a écrit :Merci à rogersteph pour son intervention,les chiffres qu'il donne correspondent à ceux que l'on m'a transmis. A ce jour,la subvention municipale ne porte que sur les jeunes,mais les choses pourraient changer en cas de montée en N2 et de desaffection d'un gros sponsor.Concernant les dirigeants,il ne s'agissait que d'une consideration generale car pour avoir suivi les difficutés de clubs comme Cagnes ou Menton à monter une equipe,trouver des partenaires et boucler un budget,je trouve que leurs dirigeants meritent consideration.Je pense egalement qu'il est dommage que,contrairement à certains clubs lyonnais,ceux du sud-est doivent casser la tirelire pour exister au niveau national.
C'est quoi les problemes de Cagnes et de Menton ?
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Pas de souci official210, tout le monde sait que les dirigeants font du bon boulot partout...Personne ne les a dénigrés d'ailleurs.

Patapouf, je pense que official210 a cité ces deux Clubs juste comme exemple pour dire que c'est difficile de boucler un budget si on ne se bouge pas un peu.

En tout cas, il n'y a pas de problèmes actuellement à Menton.
Bien sur le recrutement n'est pas chose facile car il y a beaucoup de Clubs en N2 et N3 dans un petit périmètre et nombre de joueurs privilégient l'aspect financier par rapport à l'aspect sportif.. La formation (de qualité je pense) ne permettant pas toujours de fournir l'effectif à ce niveau...nous sommes obligés de passer par là.
Bien sur on aimerait toujours avoir plus de rentrées d'argent (d'ailleurs si certains sponsors veulent se manifester qu'ils me contactent par message privé... :D :D ), mais le budget est équilibré chez nous, les finances sont saines et l'ambiance est au beau fixe. :mrgreen: :mrgreen:
treasurer
Sophomore

Message par treasurer »

[quote="rogersteph"]Pas de souci official210, tout le monde sait que les dirigeants font du bon boulot partout...Personne ne les a dénigrés d'ailleurs.

Bien sur le recrutement n'est pas chose facile car il y a beaucoup de Clubs en N2 et N3 dans un petit périmètre et nombre de joueurs privilégient l'aspect financier par rapport à l'aspect sportif.. La formation (de qualité je pense) ne permettant pas toujours de fournir l'effectif à ce niveau...nous sommes obligés de passer par là.

Obligés de passer par là est intéressant à entendre: c'est possible dans ton club de faire venir des joueurs car tu as sûrement de nombreux sponsors et aussi une subvention municipale conséquente et méritée.Je pense qu'il y a deux sortes de club , les formateurs et ceux qui veulent et obtiennent le haut niveau.De tout temps cela a existé.Je suis quand même épaté par le budget de certaines équipes de NIII pour un niveau amateur, les contrats pro étant une obligation en NI.
Rien n'empêche il est vrai d'avoir 10 ou 12 salariés en NIII.
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Quand je dis "obligés" c'est bien sur pour conserver le niveau N3 car la formation a beau etre le but principal, elle ne permet pas toujours de renouveler l'équipe fanion. Ce serait bien sur l'idéal. Mais c'est un peu cyclique, certaines générations "fleurissent", d'autres pas. Il est également difficile de trouver des grands, comme partout, mais d'autant plus dans de petites agglomérations comme la notre.

Quand au budget, une grande partie est consacrée aux jeunes (comme beaucoup de Clubs de notre niveau) et quand il s'agit de recruter il faut dire que les joueurs qui viennent chez nous font plus souvent un choix sportif (et un choix d'ambiance) plus qu'un choix financier.
E.L
All Star

Message par E.L »

rogersteph a écrit :Quand au budget, une grande partie est consacrée aux jeunes (comme beaucoup de Clubs de notre niveau) et quand il s'agit de recruter il faut dire que les joueurs qui viennent chez nous font plus souvent un choix sportif (et un choix d'ambiance) plus qu'un choix financier.

Bienvenue à St Laurent du Var...!!!
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
treasurer
Sophomore

Message par treasurer »

Bienvenue à Aubagne... :!: :!: :!:
play13
Rookie

Message par play13 »

Bienvenue a tous le monde
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Je vois que ma phrase entre parenthèses: "comme beaucoup de Clubs de notre niveau" est un bon reflet de la réalité...!!
E.L
All Star

Message par E.L »

Bon la Fédé nous prend vraiment pour des jambons...

Au début, c'est le 8 juillet, ensuite, c'est repoussé au 14 juillet ( :shock: ), après c'est "semaine 29" ( :^o ), et maintenant on nous sort que ça sortira pas avant le 28 ou 30 juillet...

Non mais sans déconner, ils se foutent pas un peu de notre gueule eux là haut...???
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Effectivement, la Fédé exagère un peu. A mon avis tout est pret, pour preuve, le calendrier de PRO A est paru sur L'Equipe du 14 Juillet, mais pas sur le site internet..!!

Peut-etre que la personne chargée de les "rentrer" sur le site est en vacances... :D :D

Rendez vous donc en Aout pour tout savoir (ou pour un nouveau report en Septembre :mrgreen: :mrgreen: ). Heureusement qu'il n'y a pas de déplacement en Corse car s'il fallait réserver l'avion au dernier moment...bonjour les prix!!
play13
Rookie

Message par play13 »

Bon et tarascon dans l'histoire?
rogersteph
All Star

Message par rogersteph »

Aucune info sur Tarascon...
play13
Rookie

Message par play13 »

Et entre les équipes de provence aix martigues aubagne et tarascon qui est la meilleur sur le papier?
Verrouillé