explication très claire!Effectivement,le lock out en NBA est une procedure patronale!Partant de là toute l'envolée lyrique du post de "vince76" est absolument dénuée de fondement...FBM51 a écrit :Faudrait te renseigner un peu. Le droit du travail français n'est pas le droit du travail anglo-saxon. Le lock out est une procédure patronale. C'est donc les patrons, à savoir les clubs et pas les joueurs qui sont en grève. Les contrats sont suspendus, les joueurs ne sont plus payés et n'ont même pas accès à la salle ou aux installations du club... Je dis pas qu'il faut les plaindre, mais la situation est quand même différente de celle que tu decris. De plus, ça n'a pas à voir au statut de joueur pro mais au droitvdu travail us.Vince76 a écrit :Le sport est vraiment un monde bizarre. On parle de sport pro, avec des contrats, et là, on accepterait que des joueurs "travaillant" pour un club, aillent travailler pour un autre le temps d'une grève. Où a-t-on vu qu'un employé SNCF allait travailler à la poste le temps que la grève se termine, et vice versa........
C'est pour garder la forme? Ah ben ne faites pas grève alors..........ou alors, si vous pensez que la grève se justifie, faites des piquets de greve, brulez des pneus (Michelin si vous avez un contrat pub avec Bridgestone ou l'inverse)
[JSA BORDEAUX] 11/12 : Fuite de cerveaux
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: [JSA BORDEAUX] 11/12 : DIAW ? TURIAF ?
-
- All Star
Re: [JSA BORDEAUX] 11/12 : Ford le retour
L'intérieur US, Kurt Cunningham (2m06, 23 ans), vient de signer aux JSA.
http://www.jsabordeauxbasket.fr/vie-du- ... ingham-aux
Dans la raquette bordelaise, il évoluera aux cotés de John FORD, Romain DARDAINE et Martin DIAW.
Un ailier, JFL, est encore attendu en Gironde.
Dans la raquette bordelaise, il évoluera aux cotés de John FORD, Romain DARDAINE et Martin DIAW.
Un ailier, JFL, est encore attendu en Gironde.
Modifié en dernier par Maldonado le jeu. 07 juil. 2011 14:27, modifié 1 fois.
-
- Sophomore
sa à l'air d'être un bon attaquant mais il a pas l'air de sauter beaucoup pour défendre je trouve
-
- Franchise Player
Pou l'ailier ce sera soit SY soit un autre mais JFL et un meneur doit également arriver, JFL lui aussi mais à part çà ,Maldonado a écrit :L'intérieur US, Kurt Cunningham (2m06, 23 ans), vient de signer aux JSA.
Un ailier, également non JFL, est encore attendu en Gironde.

-
- Franchise Player
D'un autre côté , c'est lui qui balance cette vidéo alors méfiancespo rouen a écrit :sa à l'air d'être un bon attaquant mais il a pas l'air de sauter beaucoup pour défendre je trouve

-
- Sophomore
Il n'a peut être pas besoin de sauter...spo rouen a écrit :sa à l'air d'être un bon attaquant mais il a pas l'air de sauter beaucoup pour défendre je trouve
Perso je trouve qu'il a l'air intéressant mais faudra voir comme bcp ce que cela donne sur le terrain...
Bonne fin d'inter-saison à vous!!!
ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!

-
- All Star
Deux "JFL" (meneur et ailier) sont effectivement attendus aux JSA.jsa33 a écrit :Pou l'ailier ce sera soit SY soit un autre mais JFL et un meneur doit également arriver, JFL lui aussi mais à part çà ,Maldonado a écrit :L'intérieur US, Kurt Cunningham (2m06, 23 ans), vient de signer aux JSA.
Un ailier, JFL, est encore attendu en Gironde.pour ta réactivité
L'effectif se présente actuellement comme suit :
Meneurs : Gauthier Darrigand (1m84, 29 ans), un JFL à venir
Extérieurs : O’Darien Bassett (1m88, 25 ans, non JFL), Miloud Doubal (1m89, 29 ans), Samy Driss (1m92, 29 ans), un JFL à venir.
Intérieurs : Kurt Cunningham (2m06, 23 ans, non JFL), Romain Dardaine (2m02, 23 ans), Martin Diaw-Riffiod (1m97, 32 ans), John Ford (2m07, 33 ans, non JFL).
-
- Sophomore
vous ne gardez pas Mamoudou SY?
-
- Rookie
D'après le communiqué des JSA, SY n'est pas conservé pour la saison prochaine.svbdforlife a écrit :vous ne gardez pas Mamoudou SY?
-
- Rookie
Jsa33, après avoir annoncé en début de saison que l'équipe ne pouvait pas monter avec un coach sans expérience comme palfroy, après avoir annoncé le départ de ford pour la côte d'azur, puis la prolongation de sy aux JSA en 2011-2012, quels scoops nous réserves-tu encore ?
Tu sembles avoir de bons tuyaux, tu les achètes chez jean-michel tuyopercé?
-
- Franchise Player
Retrouves moi le post où j'ai annoncé que le coach ne pourrait pas faire monter cette équipe ?jeanlouisbof a écrit :Jsa33, après avoir annoncé en début de saison que l'équipe ne pouvait pas monter avec un coach sans expérience comme palfroy, après avoir annoncé le départ de ford pour la côte d'azur, puis la prolongation de sy aux JSA en 2011-2012, quels scoops nous réserves-tu encore ?
Avoir des doutes avant l'arrivée de Ford , oui, et je n'étais pas le seul ! car il me semble qu'il a changé beaucoup de choses le Ford

pour Antibes , c'était de la négo, regardes plutôt la première page où il était annoncé partant ou restant

SY itou et les surprises de dernières minutes sont toujours possibles

-
- Rookie
JSA 33, le 29 août 2010 à 12 h 33, tu as écris:
A moins de sortir la monnaie, on est dans la mouise avec un entraineur inexpérimenté, à moins que là aussi il y est une surprise mais bonjour les systèmes, c'est une gestion de l'a peu près grandiose.
Bonne chance à Lacampagne mais les JSA s'engagent dans une voie pleine de dangers et seront à la merci d'un arbitrage que seul un entraineur avec du charisme pourra maitriser.
J'espère me tromper mais on peut déjà prendre date.
Donc, puisque tu avais pris date le 29 août, quelle est ton analyse aujourd'hui?
Ceux qui avaient pris date à l'époque attendent impatiemment tes analyses.......
A moins de sortir la monnaie, on est dans la mouise avec un entraineur inexpérimenté, à moins que là aussi il y est une surprise mais bonjour les systèmes, c'est une gestion de l'a peu près grandiose.
Bonne chance à Lacampagne mais les JSA s'engagent dans une voie pleine de dangers et seront à la merci d'un arbitrage que seul un entraineur avec du charisme pourra maitriser.
Donc, puisque tu avais pris date le 29 août, quelle est ton analyse aujourd'hui?
Ceux qui avaient pris date à l'époque attendent impatiemment tes analyses.......
-
- Franchise Player
Et gros malin, tu sais lirejeanlouisbof a écrit :JSA 33, le 29 août 2010 à 12 h 33, tu as écris:

je t'explique , ce post a été écrit avant l'arrivée de FORD et si on peut être sûr d'une chose c'est que John FORD a tout changé, la meilleure preuve c'est que sa venue , avec sa valise sur le terrain, est intervenue l'avant veille du premier match aussi camembert car les 2 premiers matchs ont été perdus , aussi qu'en j'écris :"à moins de sortir la monnaie" cela vise un recrutement haut de gamme d'urgence ce qui a été fait et Bravo aux dirigeants mais le rendement de John a été au delà des espérances et tant mieux pour le club et pour nous supporters.
Quant à l'inexpérience d'Alex, elle était réelle mais son association avec TAUZIN a été parfaite et cette association se cassant avec le départ de Julien a amené les dirigeants, à choisir BERGEAUD pour palier l'inexpérience d'Alex alors je ne crois pas m'être trop trompé sur ce coup là mais tu devrais pouvoir trouver des posts où je me suis planté dans les grandes largeurs, car toi en 2 posts tu fais fort

-
- Rookie
Hum.....
Ce qui est certain, c'est que tu étais extrêmement critique vis à vis des dirigeants l'été dernier(en mettant en avant l'improvisation permanente, la mauvaise communication, l'inexpérience de palfroy etc etc). Tu critiquais même la gestion du cas tommy davis alors que tout le monde sait aujourd'hui que c'est plutôt tommy qui s'est pas très bien comporté aveec le club en donnant aucune nouvelle...
Ce qui est certain également, c'est que la suite t'a donné tort à 100 % sur 100 % des sujets et que tu n'en a jamais parlé dans tes posts....Oui Ford a changé beaucoup de choses mais c'est bien les dirigeants qui l'ont recruté non ? Quand à son prix tu ne le connais pas plus que moi. Je crois pas que c'était si cher que ça. Je pense plutôt que c'était extrêmement bien manœuvré d'attendre la fin aout...., période ou c'est moins cher.
S'agissant de cette année, ford à antibes, c'est du délire pur et simple, ford avait annoncé qu'il souhaitait rester. Il n'aurait discuté avec d'autres clubs que si la négo n'avait pas abouti avec les jsa. Dire ça ou laisser entendre qu'il allait repartir à limoges, c'est du n'importe quoi.
Pour palfroy, je crois qu'il est très heureux de la situation et je crois aussi qu'il a eu le choix entre prendre l'équipe ou apprendre avec Bergeaud. Il est intelligent lui....
Ce qui est certain, c'est que tu étais extrêmement critique vis à vis des dirigeants l'été dernier(en mettant en avant l'improvisation permanente, la mauvaise communication, l'inexpérience de palfroy etc etc). Tu critiquais même la gestion du cas tommy davis alors que tout le monde sait aujourd'hui que c'est plutôt tommy qui s'est pas très bien comporté aveec le club en donnant aucune nouvelle...
Ce qui est certain également, c'est que la suite t'a donné tort à 100 % sur 100 % des sujets et que tu n'en a jamais parlé dans tes posts....Oui Ford a changé beaucoup de choses mais c'est bien les dirigeants qui l'ont recruté non ? Quand à son prix tu ne le connais pas plus que moi. Je crois pas que c'était si cher que ça. Je pense plutôt que c'était extrêmement bien manœuvré d'attendre la fin aout...., période ou c'est moins cher.
S'agissant de cette année, ford à antibes, c'est du délire pur et simple, ford avait annoncé qu'il souhaitait rester. Il n'aurait discuté avec d'autres clubs que si la négo n'avait pas abouti avec les jsa. Dire ça ou laisser entendre qu'il allait repartir à limoges, c'est du n'importe quoi.
Pour palfroy, je crois qu'il est très heureux de la situation et je crois aussi qu'il a eu le choix entre prendre l'équipe ou apprendre avec Bergeaud. Il est intelligent lui....
-
- Franchise Player
Ah bon maintenant c'est Tommy qui ne donnait pas de nouvelles !
Il ne donnait pas celles que l'on espérait c'est sûr mais la gestion de son cas est nullissime même avec un an de recul !
Ford, c'est le bouquet, très cher, Ford est américain et son agent aussi, le seul avantage sans doute décisif c'est le contrat de 2 ans car Ford voulait de la money , il en a rien à battre de Bordeaux, certes il a passé du bon temps à dominer en N1 mais il sait et nous savons tous qu'il ne sera pas aussi dominant en ProB aussi un dernier bon contrat ne se refuse pas et se négocie avec d'autres clubs et je trouve cela NORMAL
Pour Palfroy c'est si évident qu'il a eu le choix que j'en pleure de rire, il a eu juste le choix de devenir l'adjoint ce qui est très intelligent de sa part d'avoir su résister à son égo et ce que Boris a fait est normal Bergeaud apporte une garantie que Alex ne pouvait pas apporter.
Il ne donnait pas celles que l'on espérait c'est sûr mais la gestion de son cas est nullissime même avec un an de recul !
Ford, c'est le bouquet, très cher, Ford est américain et son agent aussi, le seul avantage sans doute décisif c'est le contrat de 2 ans car Ford voulait de la money , il en a rien à battre de Bordeaux, certes il a passé du bon temps à dominer en N1 mais il sait et nous savons tous qu'il ne sera pas aussi dominant en ProB aussi un dernier bon contrat ne se refuse pas et se négocie avec d'autres clubs et je trouve cela NORMAL
Pour Palfroy c'est si évident qu'il a eu le choix que j'en pleure de rire, il a eu juste le choix de devenir l'adjoint ce qui est très intelligent de sa part d'avoir su résister à son égo et ce que Boris a fait est normal Bergeaud apporte une garantie que Alex ne pouvait pas apporter.