[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Sanka
All Star

Re: [CHOLET] 11-12 --> Gradit rempile

Message par Sanka »

Woodside est toujours pas parti à l'étranger?

Il était pas en contact avec CB l'année dernière?
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

doctor who a écrit :
la fleche a écrit :
doctor who a écrit :on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi le duo robinson falker est gardé sous le coude....a mon avis, erman ne desespere sans doute pas de trouver un bon jfl au poste 1 ou 3, ce qui permettrait de garder ces deux la. :idea:
dans le cas ou on les vois partir, c'est que c'est terminé pour les jfl.......logique ???? :mrgreen:
il est ou le rapport?
lis plus haut et tu verras, c'est bien la peine de se casser le cul a argumenter si les gens ne voyent que ce qui les arrange.
Je suis désolé mais je comprend pas ta logique...il n'y a aucun lien de cause à effet entre le départ de la paire robinson/Falker et la fin du recrutement de JFL. aujourd'hui des JFL on a le compte donc on fait ce qu'on veut, il nous reste 4 jours à recruter, 2 NJFL aux poste 1 et 3 et 2 NJFL aux postes 4 et 5 ou 4 JFL.

Ah oui et que sais tu des tractations actuelles qui te permettent de dire qu'ils sont gardés sous le coude?
ricobang
All Star

Message par ricobang »

Pour Woodside, pas très fan d'un joueur qui se craque deux années de suite en 1/2 finale de playoff, certe contre nous, mais quand même, pour gagner des titres, faut que les joueurs majeurs ( et non pas du cinq de depart) monte en niveau pendant les playoff, a l'inverse de Woodside.
ricobang
All Star

Message par ricobang »

La logique, c'est que si le recrutement JFL s'arrête définitivement ici, il faudra des joueurs etrangers beaucoup plus fort que Falker et Robinson pour atteindre les objectifs fixé par le président, et que par contre, si (dans un rêves) on avait un ou Deux JFL potentiel titulaire qui signait, on pourrait reconduire, falker et robinson, puisque si tu as diot et diawara par exemple, tu peux reconduir falker avec un pivot US titulaire plus fort devant lui, sans craindre de dépassé ton quota d'étrangers puisque que tu as Diawara titulaire poste 3 et Diot qui complète le back court choletais, ça fait un poste 1 et un poste 3 ou l'on as pas besoin de prendre des etrangers, donc on peut renforcer la raquette devant le besogneux Falker.

Avec deux JFL supplémentaire, la ou on est beaucoup plus fort, c'est que l'on as peux signer que 4 joueurs Etrangers,(pas necessairement 5) ce qui permet d'avoir un joker en cas de blessure d'un jfl, avec cette règle jfl, l'on a été bien emmerder, lorsque Causeur et Vebobe ont été blessé en même temps, car l'on pouvait pas les remplacer par des US, et qu'il restait plus de JFL du niveau de fabien et Luca disponible, je parle pas du départ de Marquis, qui lui a été remplacer numériquement par Gradit (qui a fait le boulot), mais qui comme Duport, en aucuns cas peut être considéré, comme joueur cadre.

Une chose le fait que Gradit et Duport demarre dans le cinq, c'est fait pour eviter a Demarcus et Randall de prendre des fautes trop vites, et apporter une grosse forces de frappes venu du banc, jongler avec les cadres pour avoir toujours une équipe forte et compétitive sur le terrain, c'est une stratégie Kunterienne.
psinit
Sophomore

Message par psinit »

ricobang a écrit :Une chose le fait que Gradit et Duport demarre dans le cinq, c'est fait pour eviter a Demarcus et Randall de prendre des fautes trop vites, et apporter une grosse forces de frappes venu du banc, jongler avec les cadres pour avoir toujours une équipe forte et compétitive sur le terrain, c'est une stratégie Kunterienne.
Je suis pas certain que ca soit pour éviter les fautes. En euroligue c'est d'ailleurs au 1er quart que ca siffle le moins. marquis en bon déménageur s'en donnait à coeur joie d'ailleurs.
ricobang
All Star

Message par ricobang »

apporter de l'intensité et du talent venu du banc, c'est certains
doctor who
All Star

Message par doctor who »

pour la fleche

ricobang a parfaitement repondu a ce que je considere comme logique....se referer a sa reponse juste au dessus. :mrgreen:

pour les tractations, ce sont les joueurs eux meme qui ont demandés a leurs agent de ne pas les mettre sur le marché pendant un temps imparti car, leur priorité est de rester a cholet......donc, on peut considerer qu'ils sont gardés sous le coude d'une certaine façon....explicitement ou implicitement
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

CBWordl est discret cette année? pas de scoop, pas de rumeur...

Ils ont perdu leur laisser passer :?:
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

ricobang a écrit :La logique, c'est que si le recrutement JFL s'arrête définitivement ici, il faudra des joueurs etrangers beaucoup plus fort que Falker et Robinson pour atteindre les objectifs fixé par le président, et que par contre, si (dans un rêves) on avait un ou Deux JFL potentiel titulaire qui signait, on pourrait reconduire, falker et robinson, puisque si tu as diot et diawara par exemple, tu peux reconduir falker avec un pivot US titulaire plus fort devant lui, sans craindre de dépassé ton quota d'étrangers puisque que tu as Diawara titulaire poste 3 et Diot qui complète le back court choletais, ça fait un poste 1 et un poste 3 ou l'on as pas besoin de prendre des etrangers, donc on peut renforcer la raquette devant le besogneux Falker.

Avec deux JFL supplémentaire, la ou on est beaucoup plus fort, c'est que l'on as peux signer que 4 joueurs Etrangers,(pas necessairement 5) ce qui permet d'avoir un joker en cas de blessure d'un jfl, avec cette règle jfl, l'on a été bien emmerder, lorsque Causeur et Vebobe ont été blessé en même temps, car l'on pouvait pas les remplacer par des US, et qu'il restait plus de JFL du niveau de fabien et Luca disponible, je parle pas du départ de Marquis, qui lui a été remplacer numériquement par Gradit (qui a fait le boulot), mais qui comme Duport, en aucuns cas peut être considéré, comme joueur cadre.

Une chose le fait que Gradit et Duport demarre dans le cinq, c'est fait pour eviter a Demarcus et Randall de prendre des fautes trop vites, et apporter une grosse forces de frappes venu du banc, jongler avec les cadres pour avoir toujours une équipe forte et compétitive sur le terrain, c'est une stratégie Kunterienne.
Ok je comprend ton explication sur le fait de ne recruter que 4 NJFL pour anticiper une blessure et eventuellement permettre de recruter si on se qualifie pour le 1er tour de l'euroligue.
Par contre la ou je ne comprend pas c'est sur le fait de se mettre sous le coude robinson. Un mec qui vaut 14 d'eval, 12 pts, et 6 rbds de moyenne il n'y en a pas beaucoup. Allez moi je veux bien Krupalja a la rigueur! :-)
IL n'y a bien que les choletais qui n'en veulent pas. A mon avis bcp de clubsseraient ravi de l'accueuillir.
Pour le poste 5 je nous le souhaite mais je pense qu'il faut pas rever en imaginant qu'on va pouvoir prendre falker en 2ème pivot. ce sera notre titulaire ou un autre US mais on a deja 1 voir 2 pivots derriere lui.
Apres avec un budget en hausse pourquoi pas.
ricobang
All Star

Message par ricobang »

Le problème, c'est plus l'association Falker, Duport que Robinson Vebobe, bien sur je ne tiens pas rigueur uniquement de ces playoffs, mais si l'on doit garder Robinson avec Falker, faut un autre pivot plus grand plus costaud, et emmenant du danger offensif, capable de jouer son adversaire en 1 contre , un vrai pivot quoi. De plus avec un vrai point de fixation inside, ce que n'est pas Falker, Robinson n'en sera que plus a son aise, tellement l'autre focalisera l'attention des grands chez l'adversaire, voila tout l'intérêt d'avoir une mencace offensive inside, il n'y a pas de point de fixation avec un gars qui peut pas mettre de panier en 1 vs 1.

pourquoi, pourrais t'on pas prendre un un autre pivot avec Falker ???, il est certainement bien moins cher qu'un JFL, c'est un guerrier, il fait du boulot en défense, mais c'est pas un pivot dominant, manque de taille et n'est pas une menace en attaque, ce qui n'en fait pas un joueur très cher.
la fleche
Sophomore

Message par la fleche »

ricobang a écrit :Le problème, c'est plus l'association Falker, Duport que Robinson Vebobe, bien sur je ne tiens pas rigueur uniquement de ces playoffs, mais si l'on doit garder Robinson avec Falker, faut un autre pivot plus grand plus costaud, et emmenant du danger offensif, capable de jouer son adversaire en 1 contre , un vrai pivot quoi. De plus avec un vrai point de fixation inside, ce que n'est pas Falker, Robinson n'en sera que plus a son aise, tellement l'autre focalisera l'attention des grands chez l'adversaire, voila tout l'intérêt d'avoir une mencace offensive inside, il n'y a pas de point de fixation avec un gars qui peut pas mettre de panier en 1 vs 1.

pourquoi, pourrais t'on pas prendre un un autre pivot avec Falker ???, il est certainement bien moins cher qu'un JFL, c'est un guerrier, il fait du boulot en défense, mais c'est pas un pivot dominant, manque de taille et n'est pas une menace en attaque, ce qui n'en fait pas un joueur très cher.
avant le TPE ca me semble compliqué d'avoir plus de 10 joueurs dans l'effectif ou il faudra faire des concessions sur les autres postes. C'ets bien d'avoir de la quantité mais avant tout il faut de la qualité. Un fort pivot ca coute cher donc lui ajouter en plus Falker + Dupoprt/Gobert cela me parait compliqué pour le moment sans l'apport de l'euroligue.
En ce qui concerne ton analyse sur Robinson totalement d'accord qu'il faudrait lui adjoindre un pivot qui apporte du danger.
Falker faisait l'affaire avec un Seraphin ou un Marquis qui apportait un vrai danger. POur le moment meme si ca peut changer Duport n'apporte pas ce danger et ce serait a mon avis trops risqué de miser sur Falker en pivot titulaire.
ricobang
All Star

Message par ricobang »

oui, 10 joueurs c'est bien

Leonard + Duport ou Gobert prêté.

si l'on doit avoir que deux pivot, alors au revoir Randall et merci pour sa contribution, parceque devant Duport ou Gobert on doit avoir un point de fixation, un pivot dominant toute proportion gardé avec la pro A.
Sanka
All Star

Message par Sanka »

Malgré que Duport sois plus un attaquant (il est inexistant en défense!) donc concretement il nous faut prêter Gobert ou Duport, garder Falker et Robinson et prendre un pivot offensif pour avoir un point de fixation dans la peinture et laisser de la place pour les shoot exterieur de Hite et Causeur. Le problème de cette solution c'est qu'il nous faut un autre JFL majeur au poste 1 ou 3, il reste qui sur le marché à part Diot et Diawara (je repense à Gomis, c'est dommage...). Le 2ème problème de cette solution c'est la monnaie!!!

On peut tous emettre des hypothèses, ça montre les envies et les opinions de chacun, mais je pense qu'il n'y a personne qui sait vers quoi se tourne le staff choletais, Robinson, Falker, JFL, JNFL...

wait (talk) and see
Sanka
All Star

Message par Sanka »

J'avais pensé à ce Skeen pour remplacer Robinson, il à l'air costaud et il a un bon shoot à 3 points...mais je viens de voir qu'il signe à l'ASVEL, bref, Tillie sera encore remplaçant cette année...
juart
Sophomore

Message par juart »

Sanka a écrit :J'avais pensé à ce Skeen pour remplacer Robinson, il à l'air costaud et il a un bon shoot à 3 points...mais je viens de voir qu'il signe à l'ASVEL, bref, Tillie sera encore remplaçant cette année...
Tillie va regretter d'être rester à l'ASVEL, surtout si un mec comme Hilton Armstrong arrive au poste 5... Il aura pas plus de 15 minutes de temps de jeu, sauf si Skeen ne s'adapte pas mais j'en doute, il a l'air sur-motivé. En tout cas l'ASVEL fait une belle signature pour commencer.
Verrouillé