[U18 M] 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Lambda
All Star

Re: [U18 M] 2011

Message par Lambda »

coutournant a écrit :Plus difficile face aux Turcs la France perd de 6pts
Nouvelle perf au rebond de Jaiteh, moins inspiré en attaque cependant ce qui ne lui permet pas de faire son double double... LJC est régulier pour le moment au contraire de Invernizzi
Très bonne surprise que de voir William Howard sur la boxscore, ce joueur peut être un des leaders de la sélection avec Invernizzi, LJC et Howard, clairement un des gros talents de cette génération. Je pensais qu'il était encore blessé et donc pas sélectionné. Il met 11pt en 20min pour son premier match depuis plusieurs mois, pas mal !
Les deux prochains adversaires de la France, l’Allemagne et la Croatie sont de gros morceaux et risquent d'être dur à battre
A mon avis Turquie - Croatie - Allemagne se valent ... il n'y a quà regarder les scores des matchs entre ces équipes ==> il y a peut-être la place à glaner une ou deux victoires maintenant qu'ils ont vu qu'il fallait hausser le ton :mrgreen:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Lambda a écrit :TUR - BUL : 57 - 29 (+28) à 04:10 QT 3
GER - GRE : 67 - 56 (+11)
CRO - TUR : 60 -68 (+8)
FRA - BUL : 72 -61 (+11)
FRA - GRE : 64 - 62 (+2)
GER - CRO : 65 - 63 (+2)

On attend donc la prestation des français face aux Germains et aux Turcs :mrgreen: ... et aussi face aux croates #-o
Hier :
FRA - TUR : 56 - 62
CRO - GRE : 66 - 84
GER - BUL : 74 - 75 ... une défaite allemande quelque peu surprenante :o

puis aujourd'hui
TUR - GRE : 58 - 54 (+4) ... les turcs seuls invaincus =D>
CRO - BUL : 73 - 59

... et pour l'instant avantage France face aux Allemands : 16-09 après 10' ... pourvu que cela dure [-o<
29-19 à la 15ème ... avec deux tirs primés de Dallo =D>
39-25 à la mi-temps =D> =D> =D>

Victoire finale 66 à 58
Allez les bleus ... encore un petit effort demain et la 2ème place vous temps les bras =D>
ludop
Sophomore

Message par ludop »

La France fini 2e derrière une très bonne équipe Turque, très bien en place collectivement. Jaiteh finit MVP du Tournoi, bonnes prestations de Livio Jean Charles, Hugo Invernizzi, Boris Dallo et donc Jaiteh, mais l'équipe manque clairement de vécue, beaucoup de perte de balle. Pas mal de très bon joueur encore cette année, et une surprenante équipe Bulgare (capable du meilleur, comme du pire), des Grecs très combatif mais qui ratent leur fin de match, des Croates très décevant (malgré un très bon numéro 15) et une drôle équipe d'Allemagne, parfois très solide, parfois très fébrile (défaire contre la Bulgarie)
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Pourquoi Saric ne jouait pas pour la Croatie au fait ? il doit faire l'eurojunior normalement ?
Sinon Jaiteh =D> futur monstre :shock:
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Saric a un gros problème, il est sous contrat avec Nike mais la fédération Croate est sponsorisée par Addidas. Il y a des manoeuvres pas claires avec des enjeux financiers, c'est pourquoi Saric n'a pas joué avec l'équipe nationale lors du camp de Trévise et j'imagine que c'est aussi pour cette raison qu'il n'a pas joué ici... à moins qu'il ne soit occupé avec le -19 pour la préparation des championnats du monde.
Quelqu'un aurait-il les stats des Français sur l'ensemble du tournoi ? Je suis très curieux de voir leur pourcentage aux lancers-francs, ça doit friser le ridicule.

Edit: bon, j'ai pris les stats de nos jeunes aux lancers sur le tournoi, effectivement, c'est horrible malgré le dernier match où la réussite fut correcte, le total c'est 62/117 soit 53% de réussite mais sans le dernier match, c'est 46/94 soit 49%. En d'autres mots, ça craint !
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bah quoi, c'est dans la tradition, les lancers, c'est comme pour tous les fondamentaux :P

Concernant saric ton hypothèse est officiellement la bonne (cf ici) mais il y a quand même d'autres joueurs concernés par des contrats de sponsoring autrement plus connus et qui vont malgré tout défendre les couleurs de leur pays aux JO.

Je pense surtout qu'il se ménage, faudrait pas oublier non plus qu'il devrait revenir de son prêt et que zagreb va probablement lui faire découvrir l'EL (ils récupèrent le ticket du cibona je le rappelle). Et je reste convaincu qu'il sera dans la liste croate pour l'eurobasket (pas pour jouer, ou symboliquement, mais ils misent trop d'espoir en lui pour qu'il ne soit pas mis en avant comme ses glorieux prédécesseurs - petrovic, radja & évidemment kukoc)
bushman33
Rookie

Message par bushman33 »

ludop a écrit : et une drôle équipe d'Allemagne, parfois très solide, parfois très fébrile (défaire contre la Bulgarie)
Pour l'allemagne, leurs 2 meilleurs prospects (le meneur et le pivot titulaires) n'ont pas joué les 2 derniers matchs du tournoi. Le sélectionneur les a renvoyés dans leur pays la veille pour raisons disciplinaires.
Ceci explique peut-être cela ...
ludop
Sophomore

Message par ludop »

Les deux Allemands étaient encore la contre la Bulgarie si je ne me trompe pas ;-) Pour Saric, il est actuellement avec les u19 pour le mondial qui commence demain je crois, il rejoint les U18 juste après pour faire le CE.
coutournant
All Star

Tournoi de Reggio Calabria : 1 victoire 2 défaites

France - Grèce : 64 - 50
France - Allemagne : 58 - 66
Italie - France : 70 - 69. Scoreurs français : Dallo, Adjagba 7, Sene 3, Tarris, Jean-Charles 11, Faroux 12, Invernizzi 12, Howard 6, Cingala-Mata 4, N'Ganga 1, Jaiteh 12, Benon 1
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

Bien parti pour nos ptits avec une victoire tranquille 66-46 (surtout en 2nde mi-temps parce qu'en 1ère, c'était cagade offensive quand même)

Belle défense en tous cas comme chez leurs aînés. À confirmer demain...

Adjagba 14pts, Howard 14, Invernizzi 10 et Jean-Charles 11 et 8rbds.
12rbds pour Jaiteh et 11 pour Dinal aussi.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Saric absent pour le U18 sinon, il aurait déjà des ennuis au dos (vertèbres) selon des ex yougos s'exprimant sur ibn.
Le tournoi semble promis aux polonais (karnowski & co) ou aux serbes (du duo micic-jankovic + miljenovic notamment). L'edf doit surtout préparer le prochain U18 qui sera lui qualificatif pour les U19 a priori (avec un bon roster à prévoir je pense autour de maraux/jaiteh et des meilleurs 95).
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

Maraux, faudra qu'il se remette de sa 2nd rupture des croisés...quel dommage!!
sparto
Sophomore

Message par sparto »

Il a l'air pas mal du tout ce Jaiteh quand même =D>
Orléans Loiret Basket
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

La Serbie en quart, ça va pas être facile !
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
coutournant
All Star

C'est jamais facile face aux serbes mais la France fait pour le moment un très bon parcours dans ce tournoi. Leur point fort se situe à l'arrière mais nous disposons de bon chiens de garde dans ce secteur de jeu.
L'équipe de France parait bien équilibrée et l'impact de Jaiteh semble réellement dissuasif, on est réellement supérieur à eux dans la raquette avec la doublette Jaiteh/Jean-Charles.
Après Saric, Jaiteh semble être le plus gros potentiel européen de la génération 94, sa progression cette année est vraiment impressionnante je trouve : il domine plus cette année juniors que l'an dernier en cadet, rare !
Répondre