[BCM] 11-12: Akpo resigne, Issa s'en va

Modérateur : Modérateurs Pro A

MAT BCM
All Star

Re: [BCM] 2011-2012, un avant goût de l'Euroligue

Message par MAT BCM »

et hop un Vaty

le recrutement commence pas mal non?
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

MAT BCM a écrit :et hop un Vaty

le recrutement commence pas mal non?
c'est sûr?
julien2405
Rookie

Message par julien2405 »

Le BCM a entamé aujourd'hui son recrutement avec une première signature, celle de l'intérieur français Ludovic VATY (2.06m - 23 ans) en provenance d'Orléans.
Passé par l'INSEP, Vaty a démarré sa carrière professionnelle sous les couleurs de l'Elan Béarnais Pau/Orthez en 2006 avant de rejoindre Orléans en 2009. Auteur d'une prometteuse saison en 2009/2010, vainqueur de la Coupe de France face au BCM, son transfert en Espagne avait été avorté en raison d'une blessure à la cheville l'été dernier. De retour à Orléans cette saison, il a cumulé 8,3 points et 5,1 rebonds en 20 minutes de moyenne.

Ludovic VATY, qui s'est engagé pour 2 saisons, formera avec Cyril Akpomedah et Dounia Issa une raquette tricolore des plus alléchantes.

Source: http://www.bcmgravelines.com
BCM Gravelines - Dunkerque
MAT BCM
All Star

Message par MAT BCM »

oui j'evite les rumeurs en ce qui me concerne :D :D

et puis c'est pas parce que C&S l'a pas annoncé que c'est pas off :D :D :D
Modifié en dernier par MAT BCM le ven. 17 juin 2011 12:15, modifié 3 fois.
julien2405
Rookie

Re: [BCM] 2011-2012, signature de Ludovic Vaty pour 2 ans!

Message par julien2405 »

Et Diabaté? des news ? :D
BCM Gravelines - Dunkerque
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

Et voilà, un Vaty pour un Zerbo! Manque un US et on sera blindé à l'intérieur 8)
MAT BCM
All Star

Message par MAT BCM »

un US ou un africain d'ailleurs....
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

MAT BCM a écrit :oui j'evite les rumeurs en ce qui me concerne :D :D

et puis c'est pas parce que C&S l'a pas annoncé que c'est pas off :D :D :D
:mrgreen: :wink:
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Vaty est si nul défensivement qu'il sera pour le coup très complémentaire d'Issa :mrgreen: Je plaisante le BCM frappe fort d'entrée sur le "marché JFL" =D> J'apprécie vraiment que les français, chez vous, servent à autre chose qu'à faire le nombre :cheers: Sinon, l'arrivée de Diabaté ne signifierait pas le départ de Yannick ???
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

pas si sur que ce soit pour remplacer Zerbo.... Frejus est encore perfectible, et il tient sa place dans une raquette, avec quelques progrés et une confiance plus grande, je reste persuadé qu'il peut se faire sa place en pro A.... en tout cas Ludovic VATY a de la poigne... il l'a déjà prouvé au Sportica, du temps ou il jouait à PAU... Un peu (plus) de dureté dans notre raquette, ne fera pas de mal... rappelons qu'il nous a manqué l'an dernier, une paire de gros artilleurs longue distance... Quant aux choix entre "Solo" et "Yanncick" ... que vous evoquez, j'espère que nous n'aurons pas à le faire... les deux me paraissent "compatibles"....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Matt
Franchise Player

Message par Matt »

La voix des sports:

Hervé Beddeleem : « L'agent de Bokolo nous dit qu'il restera, nous voulons des actes ! »
vendredi 17.06.2011, 16:14- RECUEILLI PAR GREGORY LALLEMAND

Aujourd'hui, le BCM a obtenu la signature de Ludovic Vaty, le pivit d'Orléans. Hervé Beddeleem, le directeur exécutif gravelinois, est heureux de cette arrivée et en profite pour fixer les objectifs de l'intersaison pour le club nordiste.

Image

Hervé Beddeleem, le directeur exécutif gravelinois, est satisfait d'avoir fait signer Ludovic Vaty. - PHOTO VDN

- Hervé Beddeleem, le BCM vient de s'assurer la venue de Ludovic Vaty. Quel est votre sentiment après cette signature ?
« C'est un joueur que Christian Monschau voulait absolument au sein de notre effectif pour repartir la saison prochaine. Il voulait absolument qu'on se mette sur les rangs et nous sommes donc très satisfaits d'être parvenus à boucler ce transfert. On désirait déjà faire signer Ludovic Vaty, la saison dernière. Mais c'était un peu compliqué au niveau des modalités de transfert. On avait donc décidé de se relancer dans la course cette année. On a réussi, c'est très bien. C'est un joueur qui a de grandes qualités mais qui, selon Christian Monschau, a encore un vrai potentiel, une marge de progression ».

- Y a-t-il d'autres possibles arrivées sur lesquelles vous avancez actuellement ?
« Oui, il nous faut des renforts pour compléter notre potentiel dans la raquette. Il nous faut des renforts aux postes 3 et 4. On a besoin d'éléments capables d'épauler Cyril Akpomedah. Comme nous sommes parvenus à gérer notre quota de joueurs formés localement, on va désormais pouvoir se lancer sur le marché américain ».

- Enfin, qu'en est-il du dossier Yannick Bokolo ? Restera-t-il au BCM la saison prochaine ?
« Oui. En tout cas, son agent nous assure, depuis le début, que Yannick restera bien à Gravelines. Ce qu'on lui répond, c'est que c'est bien de nous le dire mais qu'on préfèrerait des actes. Ce qu'on attend, de notre côté, c'est que Yannick signe ! »
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

quid de Woodside?
lolosin
All Star

Message par lolosin »

sandsam a écrit :quid de Woodside?
Y paraît qu'il ne va pas à Orléans.
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

lolosin a écrit :
sandsam a écrit :quid de Woodside?
Y paraît qu'il ne va pas à Orléans.
oui j'ai vu, c'est quand même un peu le champion des faux départs !!!! rien ne dit qu'il ne va pas rester au BCM
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, Beddeleem dit que l'équipe a besoin de quelqu'un au poste 4 pour épauler Cyril mais quan j'ai entendu la signature de Ludovic Vaty, je me suis dit que la raquette était complete avec Issa, Akpomedah, Vaty et Frejus. Sachant que Dounia Issa a joué en 4 la majeur partie de sa carriere, je ne vois pas l'utilité de recruter un autre 4 a moins de se séparer de Frejus mais je trouverais ca dommage, le petit Zerbo a du potentiel et il est JFL. Quelqu'un plus au fait de la situation pourrait-il m'éclairer quant a la direction que souhaite prendre le club ?
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Verrouillé