Basket. Pro A. Elan Chalon.
Delaney remplace Haynes
Le match d’appui perdu contre Villeurbanne restera comme la dernière partie de Marquez Haynes sous le maillot chalonnais. En partance pour l’Espagne, l’Américain a décliné hier soir l’offre de l’Elan. Le staff avait anticipé ce refus et obtenu l’accord pour 2011-2012 de Malcolm Delaney (1,91m ; 22 ans). Meneur en NCAA (ndlr : 18,7 points en moyenne avec l’Université très reconnue de Virigiana Tech), Malcom Delaney évoluera en tant que combo-guard. « C’est un meneur dans l’âme mais, de par sa grande taille, il devrait glisser sans problème sur le poste d’arrière » déclare Rémy Delpon. « Il est moins bon défenseur que Marquez Haynes mais il me paraît encore plus doué en attaque. Son contrat comprend une clause pour la NBA jusqu’à fin juillet mais avec le lock-out, nous ne prenons pas beaucoup de risque
Source :
http://www.lejsl.com
EFFECTIF SAISON 2011-2012 en tenant compte de la polyvalence de certains joueurs :
Poste 1 : Tchicamboud,Adjagba,Lang, Delaney
Poste 2 : Tchicamboud,Lang,Schilb, Delaney
Poste 3 : Schilb,Aboudou,Evtimov,
Smith ?
Poste 4 : Evtimov, Lauvergne, Aminu,
Smith ?
Poste 5 : JBAM, Aminu, Lauvergne
J'ai mis Smith en poste 4 car il a donné souvent un coup de main à ce poste quand nos intérieurs avaient des problème de fautes. J'aurais pu également le mettre en 2 poste qu'il a également tenu ponctuellement suivant les circonstances. Esperons que l'équipa à la sauce Delaney fonctionne aussi bien qu'a la sauce Haynes, sel l'avenir nous le dira
A part l'incertitude Smith l'équipe est au complet avec une rotation à 11 joueurs comme annoncé par le staff. Le temps de jeu de Adjaba et Aboudou sera sans doute confidentiel au début. Mais j'ai de trés bon echos du jeune Adjaba qui pourrait être une surprise. Jordan on connait, un physique hors norme, reste juste à apprendre à discipliner son jeu. Si Bryant Smith repart pour une saison, il n'y aura que Malcom Delaney à integrer dans l'équipe avec le jeune Adjaba.
Par contre dans le précédent post (2010-2011) j'avais parlé d'une reprise avancée d'au moins 15 jours pour cause de tour préliminaire d'Eurocoupe en septembre. Quelqu'un aurait des infos de la date de la reprise ?