[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Une ossature de 6 JFL conservée ?

Message par burgien »

alcido a écrit :Etonné que Ferchaud et Angelo restent, y'a du mieux chez les voyageurs.
Reste à trouver le gros du bataillon parce que là on cite de bons et solides joueurs de milieu de tableau mais pas des pépites pour prétendre aux premiers rôles.
Enfin pour une fois que ce n'est pas le ménage total on ne va pas se lamenter.
J'avais évoqué une route ASVEL-Bourg mais les PO aidant.......... :wink: :?:
ferchaud sous contrat, et au vu de sa saison plus qu'en demi teinte ça m'étonnerait qu'un club ait proposé de lui rachetter son année restante. angelo à ce que j'ai pu entendre a lui même proposé une baisse de ses émoluments pour rester, c'est dire s'il est attaché au club.
on garde deux prospects formés au club c'est bien mais il leur faudrait un vrai tps de jeu. quelle boulette que cet épisode kennedy alors que jérome se morfondait sur le banc malgré qu'il ait laissé entrevoir de belles choses en début de saison (cf match contre nantes), et octavio qui a gagné du tps de jeu grace à "mister 3 fautes dès le 1er QT" a prouvé qu'il est plus qu'un joueur de fond de banc qui rentre sur une fin de possesion pour prendre la faute. pas la peine de les conserver s'ils jouent 3 mn par match.
je pense que jesse et ibou, à l'instar de la ferch, ont un peu été sauvé par leurs contrats car leur saison n'aura pas non plus été des meilleures, et ils n'ont pas confirmé les attentes du club. d'un autre coté tissot veut des joueurs de caractère, et avec jesse il y en a un vrai :wink:
que l'asvel mette ses jeunes en pépinière à bourg serait pas mal, j'ai rien contre un prêt de bengali fofana par exemple.
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

burgien a écrit :
alcido a écrit :Etonné que Ferchaud et Angelo restent, y'a du mieux chez les voyageurs.
Reste à trouver le gros du bataillon parce que là on cite de bons et solides joueurs de milieu de tableau mais pas des pépites pour prétendre aux premiers rôles.
Enfin pour une fois que ce n'est pas le ménage total on ne va pas se lamenter.
J'avais évoqué une route ASVEL-Bourg mais les PO aidant.......... :wink: :?:
ferchaud sous contrat, et au vu de sa saison plus qu'en demi teinte ça m'étonnerait qu'un club ait proposé de lui rachetter son année restante. angelo à ce que j'ai pu entendre a lui même proposé une baisse de ses émoluments pour rester, c'est dire s'il est attaché au club.
on garde deux prospects formés au club c'est bien mais il leur faudrait un vrai tps de jeu. quelle boulette que cet épisode kennedy alors que jérome se morfondait sur le banc malgré qu'il ait laissé entrevoir de belles choses en début de saison (cf match contre nantes), et octavio qui a gagné du tps de jeu grace à "mister 3 fautes dès le 1er QT" a prouvé qu'il est plus qu'un joueur de fond de banc qui rentre sur une fin de possesion pour prendre la faute. pas la peine de les conserver s'ils jouent 3 mn par match.
je pense que jesse et ibou, à l'instar de la ferch, ont un peu été sauvé par leurs contrats car leur saison n'aura pas non plus été des meilleures, et ils n'ont pas confirmé les attentes du club. d'un autre coté tissot veut des joueurs de caractère, et avec jesse il y en a un vrai :wink:
que l'asvel mette ses jeunes en pépinière à bourg serait pas mal, j'ai rien contre un prêt de bengali fofana par exemple.
Tu décris bien la situation, pas spécifique de Bourg d'ailleurs : il y a ceux qui restent de leur plein gré, ceux dont personne d'autre ne veut et ceux qu'on voudrait garder mais pour lesquels on n'a pas de chaîne assez solide. Et puis il y a aussi la compatibilité d'humeur avec le coach, son adjoint, le staff, ce qui finit par faire un tableau à beaucoup d'entrées et beaucoup de points d' :?: :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Je ne pense pas que Jesse ait fait une si mauvaise saison que ça : il est dans ce qu'on lui demande de faire, c'est à dire bien suppléer le Ricain devant lui et amener de l'énergie et de la défense. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Iba a fait un bon début de saison puis s'est éteint ensuite : éternel problème de son physique :twisted:

Pour que l'ASVEL mette ses jeunes en pépinière à Bourg, il faudrait déjà qu'on fasse jouer les nôtres, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement. Bangaly Fofana ne sera en plus pas prêté l'an prochain, il aura un vrai rôle. Si tu veux un jeune pivot villeurbannais, ça serait Rudy Deal
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

Alexer a écrit :Je ne pense pas que Jesse ait fait une si mauvaise saison que ça : il est dans ce qu'on lui demande de faire, c'est à dire bien suppléer le Ricain devant lui et amener de l'énergie et de la défense. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Iba a fait un bon début de saison puis s'est éteint ensuite : éternel problème de son physique :twisted:

Pour que l'ASVEL mette ses jeunes en pépinière à Bourg, il faudrait déjà qu'on fasse jouer les nôtres, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement. Bangaly Fofana ne sera en plus pas prêté l'an prochain, il aura un vrai rôle. Si tu veux un jeune pivot villeurbannais, ça serait Rudy Deal
Ça se sait en effet!!! :wink: :mrgreen:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

harry disy a signé chez nous qu'avait vous pensé de ce joueur?
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

C'était sa première année pro quand il est arrivé... Il a été longtemps blessé mais il amenait beaucoup d'énergie et d'intensité. C'est une pile électrique, bon rebondeur offensif et excellent défenseur si mes souvenirs sont exacts mais assez limité en attaque (ses stats avec Roche semble prouver qu'il s'est amélioré dans ce secteur). Un chic type très aimable avec un super état d'esprit et toujours souriant à l'image de son cousin Turiaf :wink:

Après deux années en Angleterre et une en N1 à avoir un vrai rôle, je pense qu'il pourra s'imposer en ProB l'année prochaine. Je l'espère pour lui.
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

Alexer a écrit :C'était sa première année pro quand il est arrivé... Il a été longtemps blessé mais il amenait beaucoup d'énergie et d'intensité. C'est une pile électrique, bon rebondeur offensif et excellent défenseur si mes souvenirs sont exacts mais assez limité en attaque (ses stats avec Roche semble prouver qu'il s'est amélioré dans ce secteur). Un chic type très aimable avec un super état d'esprit et toujours souriant à l'image de son cousin Turiaf :wink:

Après deux années en Angleterre et une en N1 à avoir un vrai rôle, je pense qu'il pourra s'imposer en ProB l'année prochaine. Je l'espère pour lui.
merci :D
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

Le calme plat
et ta soeur
Sophomore

Message par et ta soeur »

il faut profiter du lock out en NBA!!!
il nous faut des postes 1, 3 et 5, pas de soucis!
je choisis:
meneur: Derrick Rose
Ailier: Kobe Bryant
Pivot: Dwingt Howard
On devrait s'en sortir
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

burgien a écrit :ferchaud sous contrat, et au vu de sa saison plus qu'en demi teinte ça m'étonnerait qu'un club ait proposé de lui rachetter son année restante. angelo à ce que j'ai pu entendre a lui même proposé une baisse de ses émoluments pour rester, c'est dire s'il est attaché au club.
No comment... ah si qui a dit que les joueurs ne pensaient qu'au fric (on peut citer Denave ou Shiloh qui resignent à SV aussi, Darnauzan à AM peut être aussi) ?

En même la stabilité est-ce un manque d'ambition ? ça tournait plutôt pas mal en fin de saison non ?
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

BASKET / JL BOURG. Jean-Luc Tissot revient aux affaires :

http://www.leprogres.fr/sports/2011/06/ ... x-affaires
JL Power Team
Sophomore

Message par JL Power Team »

En tous cas Angelo resigne pour 1ans + 1 année en option en cas d’accession à la Pro A.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

burgien a écrit :BASKET / JL BOURG. Jean-Luc Tissot revient aux affaires :

http://www.leprogres.fr/sports/2011/06/ ... x-affaires
on va donc avoir ce genre de config :

1 us / delhomme
2 tsagarakis / ferchaud
3 us ou ?? (non précisé) / sanchez
4 jfl / dasilveira
5 us / koma

va pas falloir se planter sur les caincains sinon ça va encore jouer le maintien, est-ce que l'on peut rêver à un retour de charly :mrgreen: , et je veux tjrs moses sonko [-o<

petite phrase qui en dit long :
" « si on se viande l’année prochaine, je ferai également partie du lot ! » " ...................mrs courcier et lavandier n'ont plus le droit à l'échec sinon bye bye malgré le contrat long life.
number seven
Rookie

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Une ossature de 6 JFL conservée !

Message par number seven »

L JL a annoncé par un message adressé aux abonnés (et peut être à d'autres) qu'elle conservait 6 joueurs : Koma, Ferchaud, Delhomme, Tsagarakis, Sanchez et Da silvera (négociation en cours).

Puis le texte suivant : "Pour compléter cet effectif, le staff est à la recherche de 3 joueurs américains : un meneur expérimenté, un poste 5, et un poste 4. Il n’y aura pas de joueur américain sur le poste 3, la responsabilité étant laissée à des arrières français, Angelo TSAGARAKIS et Cédric FERCHAUD."

Donc la recherche porte sur 3 ricains aux postes 1-4-5. Voilà qui clarifie un éventuel retour au poste 4 que personellement je ne souhaite pas...mais alors pas du tout !
Number seven
burgien
Hall Of Famer

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Une ossature de 6 JFL conservée !

Message par burgien »

number seven a écrit :L JL a annoncé par un message adressé aux abonnés (et peut être à d'autres) qu'elle conservait 6 joueurs : Koma, Ferchaud, Delhomme, Tsagarakis, Sanchez et Da silvera (négociation en cours).

Puis le texte suivant : "Pour compléter cet effectif, le staff est à la recherche de 3 joueurs américains : un meneur expérimenté, un poste 5, et un poste 4. Il n’y aura pas de joueur américain sur le poste 3, la responsabilité étant laissée à des arrières français, Angelo TSAGARAKIS et Cédric FERCHAUD."

Donc la recherche porte sur 3 ricains aux postes 1-4-5. Voilà qui clarifie un éventuel retour au poste 4 que personellement je ne souhaite pas...mais alors pas du tout !

un non jfl sur le poste 4... ça renforce mon option moses sonko :mrgreen: un ailier fort hyper tonique, très bon shooteur extérieur, très fort en pénétration, gros rebondeur, plutôt bon défenseur sur ce que j'ai vu de lui, d'une rare régularité, décale sans trop de problême sur le poste 3...................... alors on le signe :!: :!:
ferchaud, delhomme, tsaga et sanchez qui se partagent les postes 2 et 3 on a vu lors de l'absence de coleman que l' option "small ball" fonctionnait pas trop mal offensivement parlant, mais ça manque de verticalité et de muscles pour durcir une défense ( cf les matchs importants de dijon ou dia et leloup nous ont mis au suplice, et contre aix ou moses et joldersma ont fait de même).
va falloir de la polyvalence au poste 4, et que le tps et le niveau de jeu de jérome augmente.
Verrouillé