NF3 Poule K 2010/2011
Modérateur : Modérateurs LFB
-
- Rookie
Re: NF3 Poule K 2010/2011
Ce que j'en pense( je parle pour moi uniquement) au final ce sont les résultats qui comptent même si parfois pour quelques équipes en PO la manière n'y est pas.
-
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
Dernier déplacement de la saison pour la CO Trith PH qui se rend dans le Val de Marne vant de conclure à la maison face à Palaiseau.
Au Red Star de Champigny, les équipières de Laétitia Montagne vont « tenter de confirmer leur victoire du match aller » promet Olivier Coplo. Chose qui ne sera pas simple, car lors du premier épisode, salle Huguet, les Trithoises avaient eu un mal fou pour s'imposer (64-57), tant l'adversaire avait été coriace et n'avait pratiquement rien lâché : « On se méfiera de cette équipe de Champigny qui n'était pas au complet lors de sa venue chez nous. Il va falloir arriver à accélerer le jeu afin de les mettre en difficultés avant qu'elles n'installent leur défense de zone. Pour cela la lutte au rebond sera la clé du match » indique l'adjoint, d'Hamid Zarouri.
Dernier voyage à risques donc, mais les protégées du président Houziaux partent sans pression. D'ailleurs les deux formations n'ont plus rien à prétendre dans cette poule. Notons que Céline Loisse sera absente pour raisons personnelles. • O. P.(CLP)
RED STAR CHAMPIGNY (5e, 10 pts) - CO TRITH PH (4e, 11 pts), ce dimanche, à 15 h 30.
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
- Hall Of Famer
Afin d'accéder à l'étage supérieur après une saison exceptionnelle, les basketteuses devaient vaincre à Bihorel, sachant que le déplacement du Stade Français à Palaiseau ne serait pas de tout repos.
Menée d'entrée 6-0, l'équipe semble fébrile. Après un rapide temps mort, les choses vont mieux à la fin du premier quart, emporté par l'UAB 11-13. Les choses ne s'arrangent pas à l'entame du second quart, mais Nawel Ghafla prend les choses en main pour maintenir son équipe au contact. Score de parité à la mi-temps : 30-30.
Le briefing du repos a été bénéfique. Libérée au retour des vestiaires, les filles de l'UAB montrent un tout autre visage. Elles étouffent littéralement leurs adversaires, dépassées par le rythme. Allié à l'adresse retrouvée des extérieures (sept tirs à trois points réussis), le score enfle rapidement. Moins bien physiquement, les locales accusent le coup. L'UAB atteint la fin du troisième quart sur le score de 34-46. La fin de match est parfaitement gérée, et la victoire est atteinte sur le score de 41-68.
Mickael Petipa, sur son nuage, « remercie le groupe qui a réussi une saison magnifique pour sa première année en NF3. Un quart de finale de Coupe de France et l'accession en NF2 : personne n'aurait osé parier un kopek en début de saison. Rendez-vous pour la der, dimanche, à Sin-le-Noble !
» Le président Delvallez s'est aussi montré « très satisfait de l'évolution et des progrès du groupe. Au vu de l'ensemble de la saison, l'équipe mérite son accession. En garçons et en filles, c'est le résultat de la politique du club, engagé vers la formation depuis sa création, qui est récompensé ». Rendez-vous le 29 mai, à 15 h 30, à Sin-le-Noble, pour la réception de Champigny. •
BIHOREL - UABSDO : 41-68 (11-13 19-17 4-16 7-22).
UABSDO : Szypruk 17 Demonchy 14 Ghafla 13 Szostak 8 Duforet 6 Defilippi 6 Solinski 2 Dubois 2.
Après cinq journées : 1er Palaiseau 18 2e UABSDO 15 3e Stade français 14 4 e Trith 12 5e Champigny 12 6e Bihorel 9.
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
-
- Hall Of Famer
Dernier voyage négatif pour la CO Trith à Champigny
jeudi 26.05.2011, 05:28 - La Voix des Sports
Avec 17points, Cathy Maréchal une nouvelle fois meilleure marqueuse de la COT.
De son dernier déplacement de la saison, à Champigny, la CO Trith (Concorde Olympique) est revenue avec la défaite.
« C'était un match sans enjeu, rapporte Olivier Coplo. Nous n'avions pas de rythme. » Vite menées au score (11-7, 10e, et 30-19 au repos), les équipières de Laëtitia Montagne faisaient un peu mieux au retour des vestiaires: « Une belle réaction d'orgueil dans les troisième et quatrième périodes nous a permis de faire jeu égal avec Champigny qui, contrairement au match aller, a eu de l'adresse. Pas nous, car nous terminons avec un 3/25 à trois points. Impossible donc d'attaquer correctement la zone adverse », conclut l'adjoint d'Hamid Zarouri. Score final : 57-47.
Cette seconde phase tire à sa fin (il reste une rencontre), mais d'ores et déjà Palaiseau et Union Avenir ont leur billet pour la Nationale 2. Cette dernière ayant un point average positif (+ 13) sur le Stade Français, troisième. • O. P. (CLP)
- CHAMPIGNY - TRITH : 57-47 (11-7, 19-12, 17-16, 10-12) CO Trith : Dulion 7, Firley 8, Dufour 6, Djebbar 2, Maréchal 17, Kwasny 3, Iliéva 4.
- Classement (9 m.): 1 Palaiseau, 18 pts ; 2. Union Avenir, 15 ; 3. Stade Français, 14 ; 4. Champigny, 12 (+ 3) ; 5. Trith, 12 (- 3) ; 6. Bihorel, 10.
-
- Rookie
Ba alors Paupiette#14#, il est où le résumer du match!!??? Je l'attends moi!
-
- Rookie
Ma Chère "la nouvelle 07"la nouvelle 07 a écrit :Ba alors Paupiette#14#, il est où le résumer du match!!??? Je l'attends moi!
Je sais que tu es à des milliers de kilomètres, mais tu nous as manqué ce week-end.
Nous avons réalisé notre rêve de montée depuis deux matches maintenant, et c'est depuis notre nuage que je t'écris.
Dimanche dernier, il fallait pouvoir garder les pieds sur Terre pour appréhender une équipe qui venait avec un enjeu certain.
Sauf que notre motivation n'a plus de limites, tu sais. C'est désormais une dynamique, un élément mécanique. Plus besoin de l''alimenter avec des piles de pacemaker ou un chargeur d'Iphone.

On a décidé de prendre le match comme les autres, ni plus ni moins, c'est-à-dire pour la victoire au bout. La seule particularité c'est EXIT la prolongation. Et les supporters étaient d'accord!!!!
La 1ère mi-temps est assez équilibrée au score: 18-18 pour le 1er quart et 13-13 pour le second je crois. Mais dans le jeu, on sent bien qu'il n'appartient qu'à nous de faire la différence. Même si en face, le jeu reste agressif, ce sont nos propres choix qui nous pénalisent dans l'ensemble.
Les supporters sont de sortie, et ils font le travail!!!!! Impossible de les louper. Moi qui m'enferme dans une bulle d'où je n'entends rien pendant les matches, peine perdue. Même sur le terrain on les voit, on les entend. Bref, ils ont pris le pouvoir.
En tout cas, à chacun son boulot. Nous c'est le terrain, eux c'est les gradins...

En 2nde mi -temps, les choses se décantent petit à petit. Devine qui crie "à l'attaque" ? Eh oui, t'as trouvé. C'est bien elle (malgré une tentative d'"homicide déguisé" dont elle fut la cible en 1ère mi-temps, et bien condamnée par le Marshall Public de Palaiseau puisque l'auteur n'a même pas pris la peine de s'excuser!)

Bref, le Phœnix renaît de ses cendres et l'armée est à l'assaut.

Au 4e quart, je pense que le Stade a compris qu'il y a plus fort. Maintenant, c'est dit. La prochaine étape, c'est de l'accepter. Surtout pour certaines joueuses, pas toutes et heureusement, qui devraient essayer de travailler leur courtoisie, à côté du basket.
Aujourd'hui j'ai envie de te parler d'une expression que j'ai l'habitude d'entendre, mais qui n'a vraiment pris sons sens dans mon esprit que cette saison : "L'Art & La Manière".
J'ai le sentiment que nous avons fait ce qu'il fallait, mais surtout, que nous l'avons bien fait.
Aucun hold-up, en se faisant plaisir et dans le respect total des adversaires. Je salue TOUTES les équipes de la poule E (la "plus faible"

Nos nombreux supporters, les irréductibles restés pour le 5e quart-temps. Et les gourmands du 6e, je vous dis à dimanche. Y aura pas d'excuse, Bercy c'est fini!

-
- Rookie
Belle saison pour Palaiseau qui mérite sa montée !
Pour le stade français grosse déception de ne pas monter alors qu'on fini 1eres de la poule.
Mais bon le règlement est fait ainsi et malheureusement on ne peut rien changer ! merci les tetes pensantes de la fédé !
finir 3eme et accéder à la NF2 => merci les play-off.
bon repos pour les équipes des PF car plus de 30 match (coupe de france incluse) dans les jambes le repos des guerrières est bien mérité.
a l'année prochaine !
Pour le stade français grosse déception de ne pas monter alors qu'on fini 1eres de la poule.
Mais bon le règlement est fait ainsi et malheureusement on ne peut rien changer ! merci les tetes pensantes de la fédé !
finir 3eme et accéder à la NF2 => merci les play-off.
bon repos pour les équipes des PF car plus de 30 match (coupe de france incluse) dans les jambes le repos des guerrières est bien mérité.
a l'année prochaine !
-
- All Star
gros bravo à palaiseau et vousnous avez montré toute votre palette de compétitrice tout au long de la saison!!!et des le match allerface à mes filles
belle équipe,belle mentalité

belle équipe,belle mentalité

-
- Rookie
Félicitations aux Filles de l'Union Avenir Basket Sin Dechy Ostrevent pour leur remarquable saison (Montée en NF2 et 1/4 de coupe de France). Arès avoir accédées à la NF3, elles évolueront à l'étage supérieur la saison prochaine. Surprenante pour une équipe promue, les jeunes filles (le groupe comprenait 2 cadettes, 3 seniores 1ère année et une seconde année) laissent derrière elle de grosses écurie comme le Stade Français, Trith, et autres........Equipes aux moyens largement au dessus des leurs. Preuve qu'avec de l'envie, de la volonté, du respect, on peut abattre des montagnes!!!!!
-
- Rookie
Bravo à 4 mains... voire plus!PEPPONNE 59 a écrit :Félicitations aux Filles de l'Union Avenir Basket Sin Dechy Ostrevent pour leur remarquable saison (Montée en NF2 et 1/4 de coupe de France). Arès avoir accédées à la NF3, elles évolueront à l'étage supérieur la saison prochaine. Surprenante pour une équipe promue, les jeunes filles (le groupe comprenait 2 cadettes, 3 seniores 1ère année et une seconde année) laissent derrière elle de grosses écurie comme le Stade Français, Trith, et autres........Equipes aux moyens largement au dessus des leurs. Preuve qu'avec de l'envie, de la volonté, du respect, on peut abattre des montagnes!!!!!

Modifié en dernier par Paupiette #14# le ven. 27 mai 2011 17:47, modifié 1 fois.
-
- Rookie
Des compliments comme ça au bout, ça fait vraiment plaisir!! Sympa, votre groupe aussi... Je pense qu'on partage cette "mentalité";-) Mercivga a écrit :gros bravo à palaiseau et vousnous avez montré toute votre palette de compétitrice tout au long de la saison!!!et des le match allerface à mes filles![]()
belle équipe,belle mentalité![]()
![]()
-
- Hall Of Famer
Ce dimanche, l'UAB en fête accueille Champigny pour la dernière journée
vendredi 27.05.2011, 05:12 - La Voix des Sports
En Coupe de France et en championnat, le club a réalisé un super parcours.
Lors de cette dernière rencontre d'une saison exceptionnelle les propulsant en Nationale 2, les filles de l'UAB accueillent Champigny
pour ce qui sera, on l'espère, un succès. Le tout dans une ambiance de fête, et avec un nombreux public.
En début de saison, le coach, Mickaël Petipa, succédant à Francis Szostak, qui avait amené le groupe de la Prénationale à la N3, visait tout simplement le maintien. Et puis, au fil des matchs, les victoires se sont multipliées avec, notamment, celles obtenues devant les grosses cylindrées aux moyens importants, comme le Stade Français et Trith-Saint-Léger. Deux équipes s'étant, elles aussi, qualifiées pour les play-off. Avec un point average favorable sur ses deux rivaux acquis lors de la phase régulière, l'UAB, selon le staff, avait ses chances d'atteindre l'objectif. « à condition de concéder une, voire deux défaites ».
Ce fut le cas devant Palaiseau, un leader impressionnant et invaincu. Ce qui ruina au passage les derniers espoirs du Stade Français la semaine dernière, pendant que l'UAB s'imposait brillamment à Bihorel et assurait son accession (notre article du mercredi 25).
Déjà vainqueur au match aller (48-56), le groupe unioniste veut absolument confirmer ce succès, mais avant tout se donner du plaisir et le partager avec le public. Une défense bien organisée face à des adversaires supérieurs bien souvent en taille, un jeu rapide et une adresse efficace, voilà les arguments qui ont permis à un groupe solidaire de réussir une performance de choix, avec des joueuses pour la plupart formées au club. • J. G. (CLP)
Ce dimanche, à 15 h 30, salle J.-Degros, à Sin-le-Noble : UAB (2e, 15 pts)-Champigny BC (5e, 12 pts).
-
- All Star
Je pense qu'il faut que la fédé se penche sérieusement sur le cas des Play-Offs, car ça aura été une catastrophe jusqu'au bout...
2 forfaits en poule finale (poule du sud), je pense que c'est du jamais vu !!!!
De plus, les 2 équipes qui montent sont celles qui avaient fini aux 2 premières places...
Alors franchement messieurs les dirigeants, pour la prochaine saison, réflechissez un peu plus...
De plus, les 2 équipes qui montent sont celles qui avaient fini aux 2 premières places...
Alors franchement messieurs les dirigeants, pour la prochaine saison, réflechissez un peu plus...
St Laurent du Var dans le 06, à côté de Nice, pas dans le Var... !!!
-
- Hall Of Famer
E.L a écrit :Je pense qu'il faut que la fédé se penche sérieusement sur le cas des Play-Offs, car ça aura été une catastrophe jusqu'au bout...
ce qui n'est pas le cas dans cette poule

-
- Rookie
Ah bon! Avec 3 équipes sur 6 ayant un réel enjeu pour ces P.O., cela ne ressemble pas à une grosse connerie de formule?