FUSION CLUBS 2010-2011
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Sophomore
Re: FUSION CLUBS 2010-2011
Le problème c'est que pour le moment le Portel et Boulogne tiennent le coup financièrement et sportivement en proB. Par contre le jour ou certaines collectivités ne suivront plus, la fusion s'imposera d'elle même, ou alors ça sera la même punition que Châlons et Reims : relégation sportive en N1, relégation économique en N2, etc... Entre évoluer en proB ou dans les obscures profondeurs de N1-N2, il faudra certainement faire un choix.
Pour rappel, la fusion de Châlons-Reims, ça faisait pas loin d'une décennie que l'on en parlait, donc ça se fait du jour au lendemain...
Pour rappel, la fusion de Châlons-Reims, ça faisait pas loin d'une décennie que l'on en parlait, donc ça se fait du jour au lendemain...
-
- All Star
Vu de l'extérieur je trouve justement la fusion de vos deux clubs assez ahurissante: fusionner deux clubs distants de plus 50 kms environ, combien de rémois font le déplacement et vice versa, comment peut on fidéliser un public de la sorte ?, je me trompe peut être mais.......
-
- Sophomore
Par l'autoroute tu y es rapidement (-30min). Après la fusion en elle même était ineluctable, sinon c'était la mort des deux clubs. Donc chacun a mis sa fierté de côté pour monter ce projet. Après, si à moyen terme cela fonctionne, l'équipe ne continuera certainement pas à jouer dans deux salles.BIZET a écrit :Vu de l'extérieur je trouve justement la fusion de vos deux clubs assez ahurissante: fusionner deux clubs distants de plus 50 kms environ, combien de rémois font le déplacement et vice versa, comment peut on fidéliser un public de la sorte ?, je me trompe peut être mais.......
-
- All Star
Ouais, et ça jouera où à REIMS, toujours dans la plus grande ville et les supporters de CHALONS l'auront mauvaise...Laurent51 a écrit :Par l'autoroute tu y es rapidement (-30min). Après la fusion en elle même était ineluctable, sinon c'était la mort des deux clubs. Donc chacun a mis sa fierté de côté pour monter ce projet. Après, si à moyen terme cela fonctionne, l'équipe ne continuera certainement pas à jouer dans deux salles.BIZET a écrit :Vu de l'extérieur je trouve justement la fusion de vos deux clubs assez ahurissante: fusionner deux clubs distants de plus 50 kms environ, combien de rémois font le déplacement et vice versa, comment peut on fidéliser un public de la sorte ?, je me trompe peut être mais.......
Fusionner 2 clubs d'une même agglomération, je pense que cela relève du bon sens.
Mais 2 clubs distants de 50km, ça commence à être compliqué
Alors imaginez 2 clubs distants de 60 km qui appartiennent à 2 départements différents...
Allusion à cette idée de fusion jav stade clermontois...
J.A J.A.V !!!
-
- Sophomore
Peut etre, mais tu omets deux points :javich a écrit :Ouais, et ça jouera où à REIMS, toujours dans la plus grande ville et les supporters de CHALONS l'auront mauvaise...Laurent51 a écrit :Par l'autoroute tu y es rapidement (-30min). Après la fusion en elle même était ineluctable, sinon c'était la mort des deux clubs. Donc chacun a mis sa fierté de côté pour monter ce projet. Après, si à moyen terme cela fonctionne, l'équipe ne continuera certainement pas à jouer dans deux salles.BIZET a écrit :Vu de l'extérieur je trouve justement la fusion de vos deux clubs assez ahurissante: fusionner deux clubs distants de plus 50 kms environ, combien de rémois font le déplacement et vice versa, comment peut on fidéliser un public de la sorte ?, je me trompe peut être mais.......
Fusionner 2 clubs d'une même agglomération, je pense que cela relève du bon sens.
Mais 2 clubs distants de 50km, ça commence à être compliqué
Alors imaginez 2 clubs distants de 60 km qui appartiennent à 2 départements différents...
Allusion à cette idée de fusion jav stade clermontois...
- il a y une construction de parc des expos avec une config salle de basket à Chalons
- le président de l'union est l'ancien de Châlons
Donc, si on en venait à ne jouer que dans une salle, rien n'est fait...
-
- Sophomore
Tu es bien naïf, le Comité Directeur du Club est composé de 3 rémois et 2 châlonnais, et puis le président ne va pas rester longtemps.
-
- Rookie
Et toi aussi car, pour le moment, le budget sponsor du CCRB c'est 1/6 venant d'entreprises rémoises et 5/6 venant de Châlons. Donc si demain plus de basket à Châlons, ben plus de CCRB. N'oublie pas non plus que les deux Châlonnais du comité directeur sont les deux grands initiateurs du projet.touchifon a écrit :Tu es bien naïf, le Comité Directeur du Club est composé de 3 rémois et 2 châlonnais, et puis le président ne va pas rester longtemps.
L'objectif de saison prochaine est d'augmenter le budget sponsor venant de Reims donc pour moi la fusion ne penchera d'avantage ni d'un coté ni de l'autre. Le CCRB a besoin des deux villes pour vivre et cela pour encore plusieurs années (et c'est pas plus mal)
-
- Sophomore
Y a plus d'argent à Reims qu'à Châlons
Et puis les 2 châlonnais initiateurs du projet , ils ont pas eu le choix car sans fusion l'ESPE s'arrêtait selon les dires de Gobillot.
Je ne renie pas Châlons mais Reims c'est plus sexy rien qu'a voir les joueurs qui habitent à Reims et ceux qui sont à Châlons.
Et puis les 2 châlonnais initiateurs du projet , ils ont pas eu le choix car sans fusion l'ESPE s'arrêtait selon les dires de Gobillot.
Je ne renie pas Châlons mais Reims c'est plus sexy rien qu'a voir les joueurs qui habitent à Reims et ceux qui sont à Châlons.
-
- All Star
Vu la teneur des derniers posts il me semble que cette fusion soit quelque peu artificielle, les Châlonnais ont envie d'être en haut de l'affiche et c'est pareil pour les Rémois cele ne me semble pas viable à long terme de cette façon, bien sur je vois cela de loin
-
- Rookie
Y a potentiellement plus d'argent à Reims qu'à Châlonstouchifon a écrit :Y a plus d'argent à Reims qu'à Châlons
Pour moi ça ne doit pencher ni d'un côté ni de l'autre (même à moyen terme), les deux villes ont chacun leurs atouts et l'idée de les mettre en commun fonctionne plutôt bien pour le moment. Si on pouvait même rattacher le contexte éco d'Epernay dans l'histoire ce serait encore mieux!BIZET a écrit : Vu la teneur des derniers posts il me semble que cette fusion soit quelque peu artificielle, les Châlonnais ont envie d'être en haut de l'affiche et c'est pareil pour les Rémois cele ne me semble pas viable à long terme de cette façon, bien sur je vois cela de loin
-
- Sophomore
il ne faut pas bien connaitre Gobillot pour croire ce genre de propos venant de sa part. Sa fait 10 ans qu'il dit qu'il n'y a plus d'argent pour provoquer les collectivités à propos des subventions... Et pourtant...touchifon a écrit :Y a plus d'argent à Reims qu'à Châlons
-
- Sophomore
Je reconnais que je ne connais pas bien Gobillot mais bon à un moment donné faudrait qu'il arrête de balancer des propos si c'est pour que l'inverse se produit...
-
- Sophomore
oui mais ça marche puisqu'il a toujours reussi à avoir ce qu'il voulait...touchifon a écrit :Je reconnais que je ne connais pas bien Gobillot mais bon à un moment donné faudrait qu'il arrête de balancer des propos si c'est pour que l'inverse se produit...
-
- Franchise Player
Futur club de Pro B la saison prochaine cherche volontaire pour fusion afin de remplacer une administration inefficace. Nous contacter au grand marché de Bercy le 15 mai si volontaire.
Lemòtges anatz !
-
- All Star
Shepard87 a écrit :Futur club de Pro B la saison prochaine cherche volontaire pour fusion afin de remplacer une administration inefficace. Nous contacter au grand marché de Bercy le 15 mai si volontaire.

a moins que le BBD soit intéresser