[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [ASVEL] 2010-2011 L'Asvel déroule face au BCM

Message par chezwam83 »

6,25 m a écrit :Vous en avez pas mare de toujours vous cacher derrière l’arbitrage ?
Ce soir, il y a 23 lancers d’un côté et 26 de l’autre ! :-({|=

Pau a fait 3/21 à 3 pts, 13/23 aux lancers et pris 28 rebonds
L’Asvel à fait 10/19 à 3 pts, 18/26 aux lancers et pris 36 rebonds
C'est de ce côté qu’il faut chercher les explications du résultat, pas ailleurs. C’est pas les arbitres qui prennent les rebonds et les tirs à 3 points.
C'est pas eux non plus qui tirent les lancers.
C'est tellement plus facile de dire c'est la faute aux arbitres ! #-o

Au niveau des stats sur les passes, il doit y avoir un problème. Monclar en annonçait 15 pour l’Asvel à la mi-temps et a la fin du match, il n’y en a que 14 !
Ha nan mais les faillites de Bennett et de Gipson, y a rien a dire ... La défense gruyere de Pau pareil ...
Mais le match qui a failli se barrer en couilles, c'est la faute de qui ? Parce que l'attitude de Pops hein ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Il s’est énervé, parce qu’il a pris un coup sur une action. Je suis d’accord que ça ne l’excuse pas, mais faut pas exagérer non plus. Il n’y a eu ni bagarre, ni coup rendu.
Il n’y a pas de raison d’en faire un fromage. Un moment d’énervement, sans conséquences. Les joueurs se sont serrés la main à la fin de la rencontre.
Faut dire que ça brassait pas mal dessous et que s'ils avaient tout sifflé, la rencontre aurait été bien plus hachée.
chezwam83
Hall Of Famer
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Message par chezwam83 »

6,25 m a écrit :Il s’est énervé, parce qu’il a pris un coup sur une action. Je suis d’accord que ça ne l’excuse pas, mais faut pas exagérer non plus. Il n’y a eu ni bagarre, ni coup rendu.
Surtout que sur l'action y a peanuts. Y a pas eu bagarre mais l'intention valait bien l'action ... Merci a Guédin (pour une fois qu'un arbitre sert a quelque chose :mrgreen: ) et a Jefferson de l'avoir retenu parce qu'il y partait quand meme !
M'enfin ca brassait severe, mais tu peux pas me dire, meme si ils voient pas tout, qu'ils auraient pas pu prendre les deux capitaines des deux équipes et leur dire de calmer les joueurs ?
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Quelqu'un a t il enregistré le match de ce soir? si oui je suis preneur....
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

chezwam83 a écrit :
6,25 m a écrit :Il s’est énervé, parce qu’il a pris un coup sur une action. Je suis d’accord que ça ne l’excuse pas, mais faut pas exagérer non plus. Il n’y a eu ni bagarre, ni coup rendu.
Surtout que sur l'action y a peanuts. Y a pas eu bagarre mais l'intention valait bien l'action ... Merci a Guédin (pour une fois qu'un arbitre sert a quelque chose :mrgreen: ) et a Jefferson de l'avoir retenu parce qu'il y partait quand meme !
M'enfin ca brassait severe, mais tu peux pas me dire, meme si ils voient pas tout, qu'ils auraient pas pu prendre les deux capitaines des deux équipes et leur dire de calmer les joueurs ?
Sur l'action, il prend un bon coup, qui aurait pu être sanctionné plus que d'une simple faute, ça l'a énervé mais ça n'a pas été plus loin.
C'est un fait anodin. En plus, Pops n'est pas un joueur réputer pour péter les plombs.
De toute façon, ça n'aurait rien changé, parce que c'est pas Pops qui fait gagner ce match.
jpp
Franchise Player

Message par jpp »

C'est sûr que ce ne sont pas les arbitres qui ont fait gagner le match à l'ASVEL.
Par contre, le chauve (Mr Bretagne, je crois) a fait étalage de son sens de la communication avec Matt Walsh.
Ca parlait, ça rigolait...
Dommage qu'il ait fait preuve de moins de discernement quand ce même Walsh a défoncé Rimac, le projetant sur le panneau.
Et quand Slaven lui a fait remarqué, ce fut technique direct.

EDIT : Excusez-moi, je pensais être sur le topic de Pau.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

6m25, ca me manquait, te voir endosser la robe d'avocat du diable, de l'indéfendable, c'est bueno :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Mon pauvre Chuck, décidément tu ne changeras jamais.
Encore un qui ne peut s’empêcher d’aller chercher les explications des résultats chez les arbitres.
Si hier soir Walsh a fait une grosse faute sur Rimac, Elonu en a fait une toute aussi grosse sur Walsh. Pour Pops, après avoir regardé de nouveau la vidéo, l’incident ne mérite certainement pas l’importance que certains veulent lui donner. C’était plus un geste d’énervement qu’autre chose. D’ailleurs Jefferson n’a pas eu à s’employer beaucoup pour repousser Pops.

Pour en revenir à l’arbitrage, la semaine dernière, quand Le Mans l’a emporté à l’Asvel, j’ai justement dit qu’il ne fallait pas se cacher derrière ça, que l'arbitrage faisait parti du jeu, que rejeter la responsabilité sur les hommes en gris, c'était la solution de facilité.
Je vois que ça l'est toujours pour certains. Mais bon, peut être qu’un jour, Chuck reconnaitra une défaite autrement qu’à cause des arbitres. On peut toujours rêver :mrgreen:
Chuck Kornegay
All Star

6,25 m a écrit :Mon pauvre Chuck, décidément tu ne changeras jamais.
Encore un qui ne peut s’empêcher d’aller chercher les explications des résultats chez les arbitres.
Si hier soir Walsh a fait une grosse faute sur Rimac, Elonu en a fait une toute aussi grosse sur Walsh. Pour Pops, après avoir regardé de nouveau la vidéo, l’incident ne mérite certainement pas l’importance que certains veulent lui donner. C’était plus un geste d’énervement qu’autre chose. D’ailleurs Jefferson n’a pas eu à s’employer beaucoup pour repousser Pops.

Pour en revenir à l’arbitrage, la semaine dernière, quand Le Mans l’a emporté à l’Asvel, j’ai justement dit qu’il ne fallait pas se cacher derrière ça, que l'arbitrage faisait parti du jeu, que rejeter la responsabilité sur les hommes en gris, c'était la solution de facilité.
Je vois que ça l'est toujours pour certains. Mais bon, peut être qu’un jour, Chuck reconnaitra une défaite autrement qu’à cause des arbitres. On peut toujours rêver :mrgreen:
J'ai rien dit moi sur le match, j'ai juste admiré ta posture et tu redémarre au de tour, un vrai festival, un régal même ! =D>
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

ça mérite bien que j'ajoute une signature. :mrgreen:
Guigui691.08
Rookie

Message par Guigui691.08 »

Je suis nouveau sur le forum mais je pense que je devrais bien m'entendre avec 6,25 m !!!
Un bon supporter de l'ASVEL ?! :D
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

jpp a écrit :C'est sûr que ce ne sont pas les arbitres qui ont fait gagner le match à l'ASVEL.
Par contre, le chauve (Mr Bretagne, je crois) a fait étalage de son sens de la communication avec Matt Walsh.

Ca parlait, ça rigolait...
Dommage qu'il ait fait preuve de moins de discernement quand ce même Walsh a défoncé Rimac, le projetant sur le panneau.
Et quand Slaven lui a fait remarqué, ce fut technique direct.

EDIT : Excusez-moi, je pensais être sur le topic de Pau.

Ce qui est comique, c'est que certains ici semblent decouvrir que l'arbitrage en proA est mauvais!
Ça date pas d'aujourd'hui malheureusement!
Chuck Kornegay
All Star

6,25 m a écrit :ça mérite bien que j'ajoute une signature. :mrgreen:
Ah ouais tiens, je m'en rappelais pas de celle là, t'as du temps pour l'archéo, c'est bien :mrgreen:
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Tiens, je peux même te faire ton commentaire du match du Mans ce soir, avec deux options :

1) Victoire de Vichy : « Les arbitres ont donné le match à Vichy »
2) Victoire du Mans : « Les arbitres ont été nuls, mais des deux côtés »
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Pfff, franchement l'arbitrage est non-évènement hier soir #-o
Deux trois erreurs de parts et d'autres comme d'hab et basta. Rien qui influence le match donc qui veuille le coup qu'on le remarque :|

Concernant Pop's, je l'ai senti dès le début nerveux, ch'ais pas trop pourquoi.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé