[CHOLET] 10-11 -> Finale perdue, Merci pour tous !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
sirjam
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET] 10-11 --> PL : L'important c'est de finir son m
vu la faiblesse de nos interieurs ce soir, avec Damir, joueur majeur, danger permanent et hyper mobile et donc rotation de plus, le match tout autre et bien plus dur pour nous.
pour moi, avec le bosnien, ca passait pas, avis perso, surtout quand on voit les carences defensives d antywane a plusieurs moment......
pour moi, avec le bosnien, ca passait pas, avis perso, surtout quand on voit les carences defensives d antywane a plusieurs moment......
-
Fredcb
- Sophomore
sirjam a écrit :vu la faiblesse de nos interieurs ce soir, avec Damir, joueur majeur, danger permanent et hyper mobile et donc rotation de plus, le match tout autre et bien plus dur pour nous.
Tu veux sans doute dire le bosniaque
Faut pas s'affoler, on a du mal mais on gagne, c'est l'essentiel!
-
Fredcb
- Sophomore
mea coulpa après vérif, on peux lire sur wiki et la Bosnie-Herzegovine :Fredcb a écrit :sirjam a écrit :vu la faiblesse de nos interieurs ce soir, avec Damir, joueur majeur, danger permanent et hyper mobile et donc rotation de plus, le match tout autre et bien plus dur pour nous.
Tu veux sans doute dire le bosniaque![]()
"Les habitants de la Bosnie sont les Bosniens. Les musulmans de ce pays sont appelés les Bosniaques"
comme je sais pas si Monsieur Damir est musulman...
fin de l'aparté géographique
-
sirjam
- Hall Of Famer
-
KOuzy
- Sophomore
Non non sirjam a raison lol, c'est réellement bosnien qu'il faut appeler un gars de bosnie, bref on s'en fiche. Victoire c'est top!c'est l'essentielFredcb a écrit :sirjam a écrit :vu la faiblesse de nos interieurs ce soir, avec Damir, joueur majeur, danger permanent et hyper mobile et donc rotation de plus, le match tout autre et bien plus dur pour nous.
Tu veux sans doute dire le bosniaque![]()
-
sirjam
- Hall Of Famer
Re: [CHOLET] 10-11 --> Victoire maitrisée contre le HTV
plus le temps passe, moins y a de reactions post-match ici ou sur la zone, ca se preoccupe plus des resultats des autres....
A tous ceux qui me trouvent chiant, pessimiste, defaitiste ou autre, je leur conseil vivement de lire les declarations de Kunter et de certain joueurs francais de CB. Erman avoue lui meme qu il n y a aucune intensité, qu avec Krupalija CB perdait, ce match doit etre gagné de 20 pions.....
Meme quand on jouait qu en seconde mi temps l an passé, y avait plus d intensité que cette annee sur 2 matchs reunis.
Et la, je vais sortir quelque chose de scandaleux pour certain, mais je souhaite vivement qu on aille se planter a strasbourg, car y a besoin d un declic si on veut esperer finir premier et pas se faire bouler au premier tour des PO.....on continue a choisir nos matchs, et on fera pas mieux que 2-4 pour finir la saison....et encore.....on a plus de coupes, fab a été remplacé, y a plus d excuses quand meme pour se faire violence et mettre un peu plus d intensité defensive, surtout a l interieur......
A tous ceux qui me trouvent chiant, pessimiste, defaitiste ou autre, je leur conseil vivement de lire les declarations de Kunter et de certain joueurs francais de CB. Erman avoue lui meme qu il n y a aucune intensité, qu avec Krupalija CB perdait, ce match doit etre gagné de 20 pions.....
Meme quand on jouait qu en seconde mi temps l an passé, y avait plus d intensité que cette annee sur 2 matchs reunis.
Et la, je vais sortir quelque chose de scandaleux pour certain, mais je souhaite vivement qu on aille se planter a strasbourg, car y a besoin d un declic si on veut esperer finir premier et pas se faire bouler au premier tour des PO.....on continue a choisir nos matchs, et on fera pas mieux que 2-4 pour finir la saison....et encore.....on a plus de coupes, fab a été remplacé, y a plus d excuses quand meme pour se faire violence et mettre un peu plus d intensité defensive, surtout a l interieur......
-
choletais
- All Star
Sirjam tu vas être surpris, car si nous sommes souvent en désaccord et bien cette fois je te rejoins complètement, il ne serait pas inutiles de perdre à Strasbourg, ou à Limoges pour voir qu'on ne peut pas toujours jouer en faisant le minimum, un jour ca se retournera contre nous.sirjam a écrit :plus le temps passe, moins y a de reactions post-match ici ou sur la zone, ca se preoccupe plus des resultats des autres....
On a une équipe compétitive, il serait "con" de se planter en Play-Offs à cause d'une auto-suffisance.
-
Olive
- All Star
Je crois que je suis d'accord avec tout le monde, ok on gagne mais c'est loin d'être une victoire rassurante.
Ceci dit Hyères fait un match très solide, tactiquement très bien vu, défense de zone pendant quasi tout le match qui nous a bien emmerdés + boite systématique sur Mejia (pas compliqué finalement ^^). Vraiment Alain Weisz j'aime bien, tactiquement c'est fort (le petit coup de Legname à 3 pts) et en plus très fair play, cf la poignée de main à Mejia à la fin du match.
Côté CB, Mejia justement grande classe, Nelson précieux au relais d'un Avdalovic assez moyen. Gradit qui lâche jamais rien, même s'il s'enflamme un peu de temps en temps. Léonard sur le banc, je crois qu'il faut pas aller chercher loin, c'est le joueur qui en veut le plus qui joue. Et Robinson, j'ai toujours l'impression qu'il foire son match, double double 16 pts 12 rbd...
Par contre ce que j'ai beaucoup moins aimé :
- la défense. Depuis plusieurs matches on défend pas, ou sur courant alternatif, avec beaucoup de mal à rentrer dans le match dans l'intensité défensive.
- les pertes de balles p*** , 14 contre seulement 8 pour le HTV. Pertes de balle + pas de défense, ça veut dire que mentalement on y est pas.
- on continue à se faire défoncer par les pivots adverses, Hugues 17 + Masingue 12 = 29 pts. On est dans la continuité des Hamilton 30 pts, Batista 25 pts... en gros le pivot adverse nous met chaque fois entre 25 et 30 pts. Pas normal.
- de notre côté, nos premiers points intérieurs on les met à la 28ème (j'ai noté) par Vébobe (je parle des vrais paniers d'intérieurs mis sous le cercle, je compte pas les petits shoots à 2-3 m de Robinson)
- et ça va avec, la relation intérieur-extérieur quasi inexistante. Offensivement ce sont nos extérieurs qui alimentent la marque, les paniers de nos intérieurs c'est pour la déco, Falker 2 pts, Vébobe 4 pts, Duport 2 pts sur LF. Bon ok y'a les pts de Robinson, mais c'est à 90% du shoot exter ou semi-exter.
Donc là où on est pas bien c'est :
1/ dans l'engagement et la concentration
2/ dans le déséquilibre intérieur/extérieur, aussi bien en attaque qu'en défense. Nos extérieurs neutralisent assez bien les extérieurs adverses, et c'est eux qui mettent les points. Par contre on n'arrive pas à tenir les intérieurs d'en face, et on met une misère de pts sous le cercle. Du taf pour Bilba...
Avec Robinson qui a du mal en défense dessous quand ça pousse (il a un jeu beaucoup plus aérien que physique), Duport qui rame, Falker donc finalement assez seul, le retour de Vébobe (12 rbd) devrait nous faire beaucoup de bien, défensivement et j'espère aussi offensivement.
Ceci dit Hyères fait un match très solide, tactiquement très bien vu, défense de zone pendant quasi tout le match qui nous a bien emmerdés + boite systématique sur Mejia (pas compliqué finalement ^^). Vraiment Alain Weisz j'aime bien, tactiquement c'est fort (le petit coup de Legname à 3 pts) et en plus très fair play, cf la poignée de main à Mejia à la fin du match.
Côté CB, Mejia justement grande classe, Nelson précieux au relais d'un Avdalovic assez moyen. Gradit qui lâche jamais rien, même s'il s'enflamme un peu de temps en temps. Léonard sur le banc, je crois qu'il faut pas aller chercher loin, c'est le joueur qui en veut le plus qui joue. Et Robinson, j'ai toujours l'impression qu'il foire son match, double double 16 pts 12 rbd...
Par contre ce que j'ai beaucoup moins aimé :
- la défense. Depuis plusieurs matches on défend pas, ou sur courant alternatif, avec beaucoup de mal à rentrer dans le match dans l'intensité défensive.
- les pertes de balles p*** , 14 contre seulement 8 pour le HTV. Pertes de balle + pas de défense, ça veut dire que mentalement on y est pas.
- on continue à se faire défoncer par les pivots adverses, Hugues 17 + Masingue 12 = 29 pts. On est dans la continuité des Hamilton 30 pts, Batista 25 pts... en gros le pivot adverse nous met chaque fois entre 25 et 30 pts. Pas normal.
- de notre côté, nos premiers points intérieurs on les met à la 28ème (j'ai noté) par Vébobe (je parle des vrais paniers d'intérieurs mis sous le cercle, je compte pas les petits shoots à 2-3 m de Robinson)
- et ça va avec, la relation intérieur-extérieur quasi inexistante. Offensivement ce sont nos extérieurs qui alimentent la marque, les paniers de nos intérieurs c'est pour la déco, Falker 2 pts, Vébobe 4 pts, Duport 2 pts sur LF. Bon ok y'a les pts de Robinson, mais c'est à 90% du shoot exter ou semi-exter.
Donc là où on est pas bien c'est :
1/ dans l'engagement et la concentration
2/ dans le déséquilibre intérieur/extérieur, aussi bien en attaque qu'en défense. Nos extérieurs neutralisent assez bien les extérieurs adverses, et c'est eux qui mettent les points. Par contre on n'arrive pas à tenir les intérieurs d'en face, et on met une misère de pts sous le cercle. Du taf pour Bilba...
Avec Robinson qui a du mal en défense dessous quand ça pousse (il a un jeu beaucoup plus aérien que physique), Duport qui rame, Falker donc finalement assez seul, le retour de Vébobe (12 rbd) devrait nous faire beaucoup de bien, défensivement et j'espère aussi offensivement.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
-
Rdp49
- Hall Of Famer
En lisant le CO ce matin, je suis resté étonné par une info donné par le Journaliste ...
Mejia sous contrat à Cholet jusqu'en Juin 2012
Je me rappelle pas qu'il est signé 2 ans l'été dernier
Erreur du Journaliste ?
Mejia sous contrat à Cholet jusqu'en Juin 2012
Je me rappelle pas qu'il est signé 2 ans l'été dernier
Erreur du Journaliste ?
-
la fleche
- Sophomore
sur le fait que les interieurs adverses nous plantent 30 points il faut aussi voir pourquoi. le choix fait par kunter est de faire sortir tous ses interieurs sur les pick and roll donc forcement un decalage se crée et ouvre souvent le chemin du panier aux interieurs adverses.
Mas l'objectif n'est il pas de prendre moins de panier que son adversaire? peu importe si un joueur en met 30 tant qu'a la fin on en a un de plus que l''adversaire
apres on gagne sans forcer, effectivement une bonne petite defaite contre un ptit ou meme chalon nous ferait le plus grand bien je pense avant d'entamer les play offs tout en ne remettant pas en cause notre premiere place.
Mas l'objectif n'est il pas de prendre moins de panier que son adversaire? peu importe si un joueur en met 30 tant qu'a la fin on en a un de plus que l''adversaire
apres on gagne sans forcer, effectivement une bonne petite defaite contre un ptit ou meme chalon nous ferait le plus grand bien je pense avant d'entamer les play offs tout en ne remettant pas en cause notre premiere place.
-
Roby
- Sophomore
Hey les gars, redescendez un peu, j'arrive pas à croire que tous les post sont négatifs et critiques alors que le CB a battu le 6ème de 10 pts. Avant la saison dernière, battre le sixième était une très belle perf vu qu'on était 8 ou 9ème. En tant que fans de CB, on est en train de vivre les plus belles heures de l'histoire du club, on est en plein âge d'or. La saison passée on fini premier et on gagne le championnat, cette année on tutoit le top 16, on accroche le Barça et Sienne et on est encore premier: que du bonheur ! On passe sur sport + 2 fois sur 3 matchs. Et tant pis si on se fait sortir en play-offs, on aura pris notre pied durant toute l'année, ça ne va pas être le cas tous les ans, alors un conseil: Profitez les mecs, Profitez à max !!!!
-
jiaw
- All Star
On a un créneau début mai, on peut prendre rendez-vous si ça vous tente !!la fleche a écrit :effectivement une bonne petite defaite contre un ptit ou meme chalon nous ferait le plus grand bien je pense avant d'entamer les play offs tout en ne remettant pas en cause notre premiere place.
-
sirjam
- Hall Of Famer
c est pas la victoire qui est decevante, mais la maniere employée depuis 3 matchs ou CB peut mettre 20 pions facile rien qu en gardant une intensité sur 20 min, pas sur 5, et apres, ca evite des frayeurs inutiles et ca peut soigner du goalaverage, et par consequent faire tourner. Et battre le 6 ieme de 10 pts, avec son joueur majeur out, et un autre qui fait rien sauf quand c est plié, bah c est naze.....
Voir des mecs capable de beaucoup en faire le minimum, ca le fait moyen; c est naze a voir, et ca jouera des tours..... Mais si faut fermer les yeux, se prendre 2-0 et etre en vacances avant les autres et finir en eurochallenge, on va suivre la masse..... Mais faudra pas venir pigner si ca se produit..... Rien est rose dans le jeu, enfin pour moi j ai l impression.....pour d autres, seul le score compte
Voir des mecs capable de beaucoup en faire le minimum, ca le fait moyen; c est naze a voir, et ca jouera des tours..... Mais si faut fermer les yeux, se prendre 2-0 et etre en vacances avant les autres et finir en eurochallenge, on va suivre la masse..... Mais faudra pas venir pigner si ca se produit..... Rien est rose dans le jeu, enfin pour moi j ai l impression.....pour d autres, seul le score compte
-
gregoryg49
- Rookie
@rdp49. Moi aussi étonné de ca. Ce que je comprend : signature de Mejia pour 2 ans et porte de sortie pour Sammy en juin 2011 au cas où Cholet ne jouerai pas l'Euroleague. Une raison de plus pour être champions!
-
Franck44
- Hall Of Famer
C'est le journal du 4 avril ou du 1er avril?gregoryg49 a écrit :@rdp49. Moi aussi étonné de ca. Ce que je comprend : signature de Mejia pour 2 ans et porte de sortie pour Sammy en juin 2011 au cas où Cholet ne jouerai pas l'Euroleague. Une raison de plus pour être champions!