[ORLEANS]10-11 : C quoi l'objectif l'an prochain ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

alan45
Sophomore

Re: [ORLEANS]10-11 : Corrida aux Arènes de Poitiers

Message par alan45 »

si sorti sur civiere en deuxieme quart temps ! victoire mais dur si on perd campbell!
ERIC45
Sophomore

Message par ERIC45 »

Pour Campbell, a priori il s'agit d'une entorse cervicale.......
ERIC45
Sophomore

Message par ERIC45 »

ERIC45 a écrit :Pour Campbell, a priori il s'agit d'une entorse cervicale.......
J'ai fait le deplacement a poitiers et je peux dire que grant méritait sur cette action une anti sportive......il y en eu 3 autres par la suite mais aucune sifflée par Bisang !!!!!! Il " oublie " aussi de siffler un passage en force sur vaty, ainsi que sur amara.....
Soit Bissang a un probleme avec orleans, soit il faut qu'il change de metier..................
johan451
Sophomore

Message par johan451 »

Je reviens également de Poitiers Eric45 et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Sur l'ensemble du match, les erreurs d'arbitrage (nombreuses encore une fois) n'ont au final pas favorisé l'une ou l'autre équipe. Peut-être que Grant méritait une technique mais Campbell s'est malheureusement fait mal en retombant sur le parquet et non sur le coup de Grant qui était plus spectaculaire que méchant. Même s'il avait sans doute raison lorsqu'il balle a été donné à Poitiers alors qu'elle semblait clairement pour Orléans, on peut aussi dire que Vaty aurait dû être sanctionné d'une technique lorsqu'il applaudi des deux mains l'arbitre...il n'avait pas à le faire. Dans l'ensemble les erreurs d'arbitrages ont été compensées dans un sens, comme dans l'autre.

Ce que je retiens de ce match, outre la victoire, c'est surtout l'intensité dégagée par l'OLB tout au long de la partie et ça, ça fait vraiment plaisir. Ce match, c'était vraiment la continuité du match face à l'ASVEL au niveau de l'implication et de la motivation des joueurs. Amara Sy devient de plus en plus régulier et J.R Reynolds, sans faire de bruit, nous livre toujours une copie satisfaisante. Bien entendu, la grosse surprise de ce match, c'est l'énorme performance de Tajuan Porter, qui s'est comporté comme un véritable patron en prenant ses responsabilités. Un joueur, qui je l'espère, sera engagé par l'OLB pour la saison prochaine. Je pense qu'il est en tout cas en train de gagner son contrat pour l'an prochain, à lui de poursuivre ainsi lors des 9 dernières rencontres. Un joueur m'a par contre assez déçu ce soir, c'est Adrien Moerman. Je ne parle pas de Smith, qui n'a DEFINITIVEMENT pas le niveau pour jouer en Pro A.

Du côté de Poitiers, j'ai du mal à comprendre pourquoi Fournier n'a joué que 10:45 min ! Je pense que s'il avait joué 20 minutes, ce match, on ne l'aurait pas forcément gagné. Ce jeune joueur de 18 ans est tout simplement impressionnant ! Vif, rapide, percutant, adroit...10 points en 10 minutes.
magicpat
All Star

Re: [ORLEANS]10-11 : Porter - Grand matador des Arènes

Message par magicpat »

Lolo aurait dit : « Les gars se sont mis le cul par terre ». Je ne dis pas mieux. Ils ont mis tout ce qu’ils avaient pour aller chercher ce match et offrir la victoire à Campbell.
Pour en revenir sur ce cas, même si la faute n’est pas méchante, elle mérité clairement l’anti- sportive. PH ne comprenait pas après le match qu’elle ne soit pas sifflée. Grant ne s’occupe pas du ballon sur l’action et joue délibérément les bras lorsque qu’Eric monte au cercle.
Dès la fin du match, le staff technique partait sur une indispo de 10 à 15 jours.
Plus tard dans la nuit on m’indiquait que les premières radios ne laisseraient rien apparaître de sérieux.

Superbe soirée, superbe ambiance, match très plaisant à regarder avec deux équipes très présentes défensivement et cela aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre. Pour moi on est miraculeusement que l’on soit encore dans le match sur la fin du 3ème QT. Le PB86 sur une excellente dynamique sur la fin du second et le début du 3ème, plus la sortie d’Eric, plus des Arènes qui poussaient admirablement ses joueurs, les orléanais auraient pu sombrer, mais ils ont su rester dans le match en s’appuyant sur une défense impeccable.
En attaque on s’en est remis à Monsieur Porter qui a été touché par la grâce.
Vraiment un gros match de l’ensemble de l’équipe. Même si offensivement plusieurs ont été hors du coup, tout le monde a fait job de l’autre côté du terrain

On s’est fait un nouvel ami avec Joseph. Tout d’abord on l’a salué très amicalement et ironiquement lors de son arrivée à la salle, il s’est retourné et a rigolé, et ensuite on lui a parlé dès qu’on en avait l’occasion pendant le match.

Sinon qd j’ai évoqué le match de mardi en Coupe à PH…il a eu un geste et un sourire qui semblent bien signifier que l’équipe ne devrait sûrement pas jouer le coup à fond.
J’ai l’impression qu’il croit sérieusement en son équipe et qu’il espère une fin de saison en boulet de canon.
.
bernarper
All Star

Message par bernarper »

Félicitations et bonne fin de championnat... Pour en revenir sur l'arbitrage, je l'ai trouvé très cohérent... Certes, il y a antisportive sur Campbell, mais Moerman le venge juste après et peut se la prendre aussi... ;) Vaty aurait pu prendre technique, Hervé aussi... Et de notre côté aussi, il y'en avait une ou deux qui trainaient, mais c'était un match hyper physique...donc l'arbitrage ne peut tout siffler, sinon il n'y a plus de match..:)
Dommage que notre coach fasse n'importe quoi ( il se reprendra )... Ce qui est con, c'est que l'on en est à compter sur les défaites de Vichy et Limoges alors que l'on devait assurer le maintient depuis deux matchs maintenant !!! C'est vraiment Idiot... Enfin bon, vaut mieux être dans notre situation que celles de la JAV ou le CSP ;)...
BABOU45
Sophomore

Message par BABOU45 »

Je suis entièrement d'accord avec ça, les arbitres ne sont pas plus mauvais sur ce match que sur les autres matches, mais quelle ambiance chez vous, un vrai public... Nous on est content, mais bonne chance à vous car avec vos moyens je dis "Chapeau bas"...
Votre coach a peut-être fait des erreurs, mais avec la pression c'est inévitable.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article sur larep.com

Une avancée belle et une crainte

J'ai pas trouvé l'article sur l'indisponibilité de Campbell :?
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

"16:17 : Orléans : Eric Campbell effectue le déplacement au Havre
Victime d’une entorse des cervicales et évacué sur une civière samedi soir à Poitiers, l’ailier fort d’Orléans Eric Campbell va bien mieux. L’ancien manceau et villeurbannais était présent ce matin à l’entraînement. Il a fait du vélo dans la salle sans minerve puis a effectué la séance de shooting. Il est parti avec le groupe au Havre pour le 8e de finale de la coupe de France cet après-midi. Sa participation à la rencontre reste néanmoins incertaine."

C&S
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
le fertesien
Sophomore

Message par le fertesien »

Bonne nouvelle pour Eric qui s"en sort très bien après être resté 2 minutes sans bouger sur le parquet de POITIERS avant d'être évacué vers l'hopital et d'en ressortir avec une minerve. Antonio GRANT, arrivé trop tard tard sur l'action en était désolé comme il l'a confié au pot d'après match. N'empêche que notre nouvel ami Joseph a mis tarif minimum sur l'action....

Enfin, ça se termine bien et c'est oublié et on va se réjouir de la sélection de small TP dans le 5 américain du week end puisqu'il a été déterminant offensivement pour l'OLB.
Tous les grands coaches le disent : On ne s’enflamme pas et on prend les matchs les uns après les autres !!!!
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Tant mieux pour Campbell !
Qu'il en fut autrement eut été bien dommage !!

J'ai hésité à me pointer devant les magic sup en demandant "y'en a de BI?".
J'aurai dû ?
le fertesien
Sophomore

ouais, tu aurais du. A ma connaissance, nous étions 3. Magic Pat, Johan 451 et moi même le fertésien et en dehors du résultat, l'accueil et le fair play des poitevins a été remarquable. Une belle soirée de sport avec un PB86 qui aurait pu aussi bien l'emporter et qui mérite aussi bien sur le terrain qu'en tribune de se maintenir en pro A.
Tous les grands coaches le disent : On ne s’enflamme pas et on prend les matchs les uns après les autres !!!!
le fertesien
Sophomore

Mille excuses à Amara lui aussi élu dans le 5 français du week end. Impensable, il y a 2 mois mais bien réel aujourd'hui pour celui qui avec Tajuan PORTER et Eric CAMPBELL est à la base du renouveau orléanais.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

le fertesien a écrit :ouais, tu aurais du. A ma connaissance, nous étions 3. Magic Pat, Johan 451 et moi même le fertésien et en dehors du résultat, l'accueil et le fair play des poitevins a été remarquable. Une belle soirée de sport avec un PB86 qui aurait pu aussi bien l'emporter et qui mérite aussi bien sur le terrain qu'en tribune de se maintenir en pro A.
Bon bah on retentera l'an prochain ! :wink:
Pour les tribunes, je me trouvais un peu seul à brailler pour Poitiers dans votre tribune !! :mrgreen:
ironankle
Franchise Player

Re: [ORLEANS]10-11 : une coupe à défendre

Message par ironankle »

coupe ce soir chez les havrais, 2 questions, avec quel effectif et... quelle motivation?
Verrouillé