[PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelle est le favori de cette poule

Basse Loire
15
14%
Nbb
9
8%
La Crem
4
4%
Vertou
5
5%
Cholet 2
41
37%
St Georges Montaigu 2
6
5%
Coulaines
7
6%
Mans GAzonfier
9
8%
Aizenay ou Vihiers
7
6%
Le Pallet ou Montbert
7
6%

Nombre total de votes : 110

spartiate
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Message par spartiate »

ollie a écrit :
spartiate a écrit :Bonjour à tous ,

Etant joueur du pallet je me permet de répondre à spartiate pour nous défendre, pour ne pas avoir de polémique et pour rester dans un esprit basket.
Voici donc ma version des faits concernant le match cremetterie-Le pallet :
Nous sommes a -1 à 20 secondes de la fin après avoir mis un lancer-franc. Pendant la remontée de balle d'un des joueurs de st herblain notre coach demande un temps morts pour le prochain arrêt de jeu.
Nous prenons le panier et nous sommes donc à -3 à 12 secondes de la fin. La table oublie le temps mort sûrement pris par une fin de match a suspense et en plus nous jouons vite la remise en jeu( ce qui n'est pas très intelligent de notre part) et perdons la balle sur une longue passe et donc il reste 8 secondes a jouer. A ce moment on nous accorde un temps mort qui est donc trop tard. Nous demandons à l'arbitre de revenir à 12 secondes et de nous accorder notre temps mort, ce qui refuse car pour lui c'est une erreur de la table et non de l'arbitre. Il aurait été idiot de notre part de ne pas accepter si l'arbitre était revenu sur les 12 secondes.
On porte donc réclamation car on aurait dû avoir notre temps mort sur le panier de la crem et donc balle à la médiane + 12 secondes à attaquer pour essayer de marquer à trois points pour égaliser ( Ce qui reste possible vu le temps qui restait)
En plus la table confirme notre version pour la prise de temps mort largement avant le panier ( ce qui est très fair-play de leur part).
Le fait de rejouer ce match est peut-être idiot car il aurait pu être éviter si l'arbitre revenait à 12 secondes plus balle à la médiane. Certes je comprends tout a fait que cela doit être dure à avaler mais je pense que le réglement est respecter .
Je regarde beaucoup le forum et trouve cela fort enrichissant tout au long de la saison, je n'écris pas souvent des messages ( mais pense le faire dorénavant) mais celui-ci semblait important pour remettre les choses au claires.
Bonne fin de saison à tous
Go GSV !!!!

Le fair-play avant tout... d'accord peut-être pas dans nos tribunes... mais bon ça fait partit du jeu.
Si ce que tu dis est exact, autant pour moi. Mais la question se pose encore, pourquoi ne sommes nous pas au courant de la réclammation et pourquoi l'arbitre ne vient-il pas nous demander notre avis pour refaire la mise en jeu... #-o
On a rien demander et on se retrouve pénalisé sur une faute de prise de décision arbitrale. Je me demande donc où est la justice là dedans, c'est la crem qui perd sa victoire sur une faute arbitrale?????? Faudra m'expliquer un jour =D>

Pour info, le coach-capitaine a été prévenu dès la fin du match est venu dans le vestiaire des arbitres après la rencontre et la troisième mi-temps a porté sur la réclamation avec des personnes du club.
Concernant la remise en jeu : On peut la donner au Pallet, mais dans ces conditions la Crem est à son tour pénalisée, du fait d'une mauvaise gestion (donc pourquoi pas réclamation de la Crem vu qu'elle aurait perdu la possession ?). Vu le score et temps restant, je vois mal la Crem redonner la balle alors qu'elle y a droit.
La réclamation ayant été posée comme il fallait (1er ballon mort qui suit l'erreur ; je passe sur l'article du règlement), vu l'erreur reconnue de la table, vu la météo (je rigole) ; tout était bon pour qu'elle soit validée. et match à rejouer.[/quote]

C'est bien ce que j'ai dis, un peu trop tard pour une prise de décision à un moment clé. Et pourquoi la crem n'aurait pas laché une posséssion si elle savait qu'à cause de ça elle était succéptible de rejjouer le match??? Ca se pesait sur le moment, mais de toute façon on nous a pas posé la question... [-X
ollie
Rookie

Message par ollie »

Tu mènes de 3pts à 8 secondes de la fin, tu as droit à la possession sur une remise en jeu et tu veux redonner la balle à l'adversaire parce que la table se rend compte qu'elle a fait une boulette et prendre le risque de perdre ce bénéfice ?
C'est gentil pour la compassion mais étant coach ou joueur, je me dis quelque part que c'est pas mon problème ; j'ai droit à la possession, point barre et advienne que pourra.
spartiate
Sophomore

Message par spartiate »

Et on voit le résultat... Mais ca me fait plaisir que tu parles de droit justement :mrgreen:
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

SAM 5 a écrit :Des matches amicaux de prévu !!!!
Pour Vihiers, pas de matches amicaux, par contre on joue le 13 mars contre le Mans Gazonfier.Un match initialement prévu le 27 mars mais en raison d'une indisponibilité de notre salle, on a été obligé de l'avancer. Merci au Mans d'avoir accepté, la trêve n'en sera que moins longue!

P.S: j'ai appelé la Ligue au sujet du bug #-o concernant les résultats et le classement de notre poule. La secrétaire m'a dit qu'ils étaient au courant et qu'ils ne pouvaient rien faire à leur niveau. La Fédé aurait déjà dû faire le nécessaire pour régulariser la situation, m'a-t-elle dit, en tout cas des mails lui ont été adressés dans ce sens. Nous n'avons plus qu'à prendre notre mal en patience! Ah, ces administrations...!!! =D>
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

Derby demain soir rue des hauts pavés en coupe LA:
NBB-BCBL Acte 3
du côté de basse loire c'est priorité championnat, 3 absents demain soir en plus de nos 2 blessés longue durée.
Du coup c'est le grand retour de ...Giquel!!
Mon petit doigt me dit que finallement on devrait encore se croiser looby(?)
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

site ffbb débugé [-o< [-o< [-o<
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

La Mothe perd contre Aizenay en 1/4 de finale de coupe de Vendée

C'est dans une salle neutre que les deux équipes se sont rencontrées. Elles se connaissent bien et savent d'entrée de jeu que le score risque d'être serré.

Les supporters d'Aizenay sont en masse même si les tangos ont réussi à réunir un peu de monde (merci à eux).

Le début de match est en faveur des verts qui contrairement à nous trouvent une adresse extérieure. Ils prennent quasiment 10 pts d'avance mais nous réussissons à réagir en revenant à 4 longueurs à la pause. Ils donnent le tempo et on joue comme eux, ce qui ne nous convient pas. Pas de contre attaque, pas spécialement de jeu posé non plus. La première mi temps était déjà musclée mais la seconde se durci encore un peu et à ce jeu on ne gagne pas toujours.

Un peu plus qu'en première on râle après les hommes en gris, et c'est là je pense qu'on commence à sortir de notre match et de notre jeu. L'adresse extérieure n'est pas là, les solutions intérieures complexes ou inexistantes...Bref tant bien que mal on repasse devant de trois points mais on ne développe pas "notre basket" pour les laisser au fond. Contrairement à nous ils sont plus adroits derrière les 6.25 et leur grand JB prend les quelques ballons qui ne rentrent pas. Les verts prennent confiance, nous perdons des ballons, faisons de mauvais choix et de mauvais shoots et ils finissent à +9.

Le match aurait pu tourner en notre faveur mais avec nos trois techniques (on va dire deux méritées..., pour le flopping de Jim l'arbitre reconnaît son erreur) on a mis notre agressivité dans l'arbitrage plutôt que sur la défense ou l'attaque (plus facile à dire qu'à faire OK).

Le constat comme contre la Chapelle : On vit et on meurt avec notre adresse extérieure. Nous, les intérieurs, et surtout moi le premier devons reprendre nos responsabilités offensives pour que l'attaque ne repose pas que sur nos petits qui ne doivent pas non plus nous oublier en attaque et s'entêter de loin, surtout quand ça ne rentre pas...

On va dire qu'on va avoir deux week end de libre en plus et comme dirait le capitaine, il n'y a plus qu'à se concentrer sur le championnat.

Désolé les verts pour la troisième mi temps mais il me fallait faire mon petit repas de famille prévu le dimanche midi qui a été repoussé au soir !!! J'ai tout de même eu le temps de boire un coup avec Babar, Jpet85 et Sylvain...on remettra ça plus tard Ed, dommage qu'on est pas pu plus se faire plus de câlins sur le terrain :wink:.

Topette bonne trêve et à bientôt.
Image
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

Pour info, Dimanche 13 Mars, match avancé de la 19ème journée, Vihiers Vs Le Mans Gazonfier.
Une victoire de Vihiers serait la bienvenue pour le maintien face à des Manceaux qui sont en course pour la montée.
Cela ne va pas être simple mais je nous vois bien gagner de 7 points (74-67).
Sur ce, bon week end à tous et bons matchs à ceux qui joueraient en amical ou en Coupe.
BIG MAMA
Rookie

Message par BIG MAMA »

VIHIER - LE MANS : 71-91 . Bonne victoire en match avancé =D> , match sérieux après une mimi trêve :D . Prochaine échéance Vertou afin de verrouiller cette 3e place . Merci a Vihier pour l accueil =D> et bonne fin de saison a vous.
Pour gagner, il faut risquer de perdre
spartiate
Sophomore

Message par spartiate »

Il y a tellement dengoumant de la part de tt le monde pour cette prochaine Journée que je me lance aussi :mrgreen:
Cholet Basket 2 - JS Coulaines : 85-60 Ca sent la R1...
Montbert - Crem St Herblain : 65-68 Pourquoi pas un dernier ptit sursaut d'orgueil
Nantes Breil - Vihiers : 68-65 même si les t° sont meilleurs, je ne les vois pas Vihiers gagné au hauts pavés [-X
Le Mans CSSG - Vertou : 78-65 Le mans au dessus mentalement et physiquement
St Georges 2 - Le Pallet : 82-70 On ne gagne jamais à Montaigu :(
Basse Loire - Aizenay : 74-70 Faut ce méfier de cette équipe d'Aizenay, ca va pas être facile #-o

Bon match à tous
bigfoot44
Sophomore

Message par bigfoot44 »

Bonjour à tous!
L'ABC3R organise son traditionnel tournoi de sixte (5 contre 5 + 1 remplaçant) le jeudi 2 Juin. De nombreux lots sont à gagner: shorts, ti-shirts, ballons... Plusieurs stands, pour la restauration notamment, seront à votre disposition.
Tarifs: 40 euros par équipe avant le 30 Avril, 50 euros après.
Infos et réservations au 02.40.01.58.95 ou sur abc3rivières@orange.fr
Venez nombreux.
BIG MAMA
Rookie

Message par BIG MAMA »

Victoire du Mans + 20 contre vertou =D> :mrgreen:
Pour gagner, il faut risquer de perdre
spartiate
Sophomore

Message par spartiate »

spartiate a écrit :Il y a tellement dengoumant de la part de tt le monde pour cette prochaine Journée que je me lance aussi :mrgreen:
Cholet Basket 2 - JS Coulaines : 85-60 Ca sent la R1...
Montbert - Crem St Herblain : 65-68 Pourquoi pas un dernier ptit sursaut d'orgueil
Nantes Breil - Vihiers : 68-65 même si les t° sont meilleurs, je ne les vois pas Vihiers gagné au hauts pavés [-X
Le Mans CSSG - Vertou : 78-65 Le mans au dessus mentalement et physiquement
St Georges 2 - Le Pallet : 82-70 On ne gagne jamais à Montaigu :(
Basse Loire - Aizenay : 74-70 Faut ce méfier de cette équipe d'Aizenay, ca va pas être facile #-o

Bon match à tous
On pourra pas dire que j'avais pas prévenu :mrgreen:
MGBB8
Rookie

Message par MGBB8 »

Tu veux une médaille!!!
spartiate
Sophomore

Message par spartiate »

MGBB8 a écrit :Tu veux une médaille!!!
ola, ca sent le gars qui n'a pas digéré sa défaite d'hier!!! :lol:
Pour ton info si je me permettais cette petite remarque c'était pas pour toi mais pour les relations que j'entretiens avec les gens du BCBL. Après si ce post t'a permis de te faire plaisir...
Verrouillé