Modérateur : Modérateurs Pro A
Effectivement, les équipes du coin sont plutôt considérées faisant partie du Nord Ouest, voir La Séguinière en N2 ...Rdp49 a écrit :Cholet dans le Sud ?![]()
![]()
En même temps quand tu vois Memphis et La Nouvelle-Orléans en conf ouest, c'est le tout petit est et le très grand ouest là-bas (le mid west en gros...mais bien gros le mid)Rdp49 a écrit :Cholet dans le Sud ?![]()
![]()
Gildaris a écrit :Le système de poules des championnats amateurs n'a rien à voir.
Les poules sont des championnats en eux-même, les clubs ne se rencontrent qu'au sein de la même poule, et leur classement n'est établi que dans cette poule.
Le système que je décrivais n'est pas du tout celui la.
Ca serait tout pareil que maintenant (un seul classement, PO pour les huit premiers, etc etc ...), sauf que les équipes relativement pas trop éloignées se rencontreraient 4 fois au lieu de 2 (ce que je désignais par "poule", "conférence" ou "division").
Ca ne complique en rien le classement, ni la vision qu'ont les gens de la saison régulière. A 14 clubs, ça représente 38 matches en saison régulière, au lieu des 30. A 16 clubs, ça ferait 44 matchs.
En plus, ça ne me semble pas ininteressant comme concept. Est que les Limougeauds cracheraient sur un deuxième "classico" contre Pau ?
Est ce que les gens ont perdus tous leurs repères sur la saison de Ligue 1 quand celle-ci est passée de 18 à 20 clubs, et passé donc, de 34 à 38 matchs ?
Non mais c'est du flan. Hormis Le Mans - Cholet (et encore) ou Asvel-Roanne (et encore..) cites moi les derbys qui te sont tant chères qui vont permettre un flash sans aucune comparaison avec les étoiles sur la pro A?3. La reconnaissance des médias nationaux, c'est pas ce qui manque le plus à notre sport ? C'est parfait si ça fait vendre plus de journaux, c'est le but... Plus de journaux, plus de médiatisation ...
Quelle que soit la conférence ou division, nous on est derniersGildaris a écrit :Et pourtant, si on sépare en conférence Nord et Sud, et qu'on retire les deux derniers actuellement ça ferait :
Conférence Nord :
- Gravelines-Dunkerque
- Le Havre
- Paris-Levallois
- Le Mans
- Orléans
- Nancy
- Strasbourg
Conférence Sud :
- Hyères-Toulon
- Roanne
- ASVEL
- Poitiers
- Pau
- Chalon
- Cholet
Ce qui me semble tout de même loin d'être déséquilibré.
Le nom de conférence m'est venu à l'esprit comme ça, mais on peut tout aussi bien appeler ça "Poule", "Division".
Pour le grand public, ça changera absolument rien.
C'est juste des matchs supplémentaires contre les équipes de la même division.
Pourquoi tout de suite parler de finale de conférence ?
Ca reste des demi-finales de PO ...
Le classement reprendrait toutes les équipes, et pas seulement, division par division.
Bin disons que cette année par exemple; Pau et le HTV sont relegués et le CCRB et Lille montent en Pro A. Tu mets Lille et Châlons/ Reins en "Conférence Sud" ?Gildaris a écrit :1. Euh ... quel est le rapport avec le système montée/descente ? Je vois vraiment pas en quoi c'est incompatible...
Autant je suis d'accord avec la nécessité de changer la formule des play-off, autant je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'être condescendant quand il y a une conversation sur la formule de la saison régulière.JC a écrit :Ils n'ont pas compris que c'est la formule des PO qu'il faut surtout changer ?