Que doit faire le basket pro francais pour survivre?
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
hug
- Sophomore
Re: que doit faire le basket pro francais pour survivre?
que font ils à l'astroballe?
c'est sur s'ils n'innovent pas ca ne marche pas longtemps il faut des idées et aussi l'envie de le faire
c'est sur s'ils n'innovent pas ca ne marche pas longtemps il faut des idées et aussi l'envie de le faire
-
bonstre
- Hall Of Famer
bah ils font du show, grosse sono, animation avec Gastroking, pom pom, musique sur les lancers, musique sur les temps morts, tout l'barnum made in NBA.
Ceux qui aiment tans mieux pour eux, moi j'aimes pas ...
la musique sur les coups de siffltets ça casse le lien avec le (petit) kop, tu ressent pas la pression du match.
Leur show de présentation est fantastique, la musique est terrible, mais bon ça reste de la déco pour moi ...
Ceux qui aiment tans mieux pour eux, moi j'aimes pas ...
la musique sur les coups de siffltets ça casse le lien avec le (petit) kop, tu ressent pas la pression du match.
Leur show de présentation est fantastique, la musique est terrible, mais bon ça reste de la déco pour moi ...
-
AJP77
- All Star
On doit être nombreux à pas aimer ça, mais si on veut ramener du public dans les salles, et donc un peu d'argent dans les caisses, il faudra surement passer par là à mon avis.
Les petits jeunes qui matent la NBA et le public familiale devraient adorer ça par contre (si c'est bien fait).
Les petits jeunes qui matent la NBA et le public familiale devraient adorer ça par contre (si c'est bien fait).
-
geant
- All Star
TOUT,sauf du basket..............................hug a écrit :que font ils à l'astroballe?c'est sur s'ils n'innovent pas ca ne marche pas longtemps il faut des idées et aussi l'envie de le faire
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
n'abandonnez jamais.........
-
bonstre
- Hall Of Famer
geant a écrit :TOUT,sauf du basket..............................hug a écrit :que font ils à l'astroballe?c'est sur s'ils n'innovent pas ca ne marche pas longtemps il faut des idées et aussi l'envie de le faire
voila
-
hug
- Sophomore
exactement si le basket veut toucher le plus grand nombre de personnes il faut faire quelque chose de bien sinon autant ne rien faire ...
apres oui l'asvel au niveau basket en ce moment c'est pas trop ca mais bon les dirigeants ont au moins le merite de faire un spectacle autour
apres oui l'asvel au niveau basket en ce moment c'est pas trop ca mais bon les dirigeants ont au moins le merite de faire un spectacle autour
-
guyroux
- All Star
Non mais le truc, c'est que des animations, pourquoi pas, y a pas de mal
Sauf que dans certains clubs (je sais pas pour l'asvel), ça confine au grotesque et c surement pas ce que le public attend
Faire un show de presentation avec forte musique et speaker qui hurle le nom des joueurs que les 3/4 du public ne connait pas, c'est pas seulement ridicule, ça emmerde tout le monde. Et pour dire que ça se limite pas à la Pro A, c'est le cas au Real Madrid, et ça emmerde tout le monde. On voudrait une presentation dans le calme qui sied à un type de public
Inversement, à Estudiantes Madrid, le public scande le nom des joueurs donc là, sans aller aussi loin dans le ridicule d'ailleurs, la presentation animee et scandee a un sens
A Gottingen, en Allemagne, toute la salle hurle le nom des joueurs. Donc ça a un sens
Mon dieu, adaptez vous à votre public plutot que de pondre une pauvre copie NBA, sans reflexion prealable
Hurler qd tout le monde dort ou veut regarder peinard, c'est INSUPPORTABLE
Sauf que dans certains clubs (je sais pas pour l'asvel), ça confine au grotesque et c surement pas ce que le public attend
Faire un show de presentation avec forte musique et speaker qui hurle le nom des joueurs que les 3/4 du public ne connait pas, c'est pas seulement ridicule, ça emmerde tout le monde. Et pour dire que ça se limite pas à la Pro A, c'est le cas au Real Madrid, et ça emmerde tout le monde. On voudrait une presentation dans le calme qui sied à un type de public
Inversement, à Estudiantes Madrid, le public scande le nom des joueurs donc là, sans aller aussi loin dans le ridicule d'ailleurs, la presentation animee et scandee a un sens
A Gottingen, en Allemagne, toute la salle hurle le nom des joueurs. Donc ça a un sens
Mon dieu, adaptez vous à votre public plutot que de pondre une pauvre copie NBA, sans reflexion prealable
Hurler qd tout le monde dort ou veut regarder peinard, c'est INSUPPORTABLE
-
guyroux
- All Star
T bien gentil mais tu t'abstiendras à l'avenir de me dire ce que j'ai le droit de faire et de ne pas faireRoPéCroZ a écrit : Tu n'aimes pas Poitiers on le sait mtn je crois tu peux t'abstenir de critiquer des que tu CROIS avoir une bonne raison de le faire...
D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi t'aimais pas ce club...
Tu n'aimes Aix Maurienne ou Le Portel qui font aussi des efforts niveau com' ou videos avec moins de moyens que d'autres peut être je suppose ?
Je n'apprecie vraiment pas Poitiers, non, justement parce que je trouve leurs videos, certes pros, mais particulierement moyennes. Mais, malgré ça, on a le droit de subir leurs leçons de morale du matin au soir. C'est tout sauf un modele. Ils font des trucs, tant mieux pour eux mais y a pas à tomber de sa chaise. Et leurs Vis mon match sont d'un classicisme et d'un ininteret absolus (pour moi, j'ai le droit d'avoir des gouts, je respecte les tiens). Que ça en amuse certains, tant mieux. mais qu'on en fasse un modele, c'est absolument consternant
L'an passé, on a eu droit à leur merveilleuse video sur le All Star Game plus de trois semaines apres... Waouh. Effectivement un modele à suivre. Le PL, pour ne pas le citer, avait fait bien mieux et deux semaines avant
Alors, qu'ils se bougent pour leur club très bien (excellente initiative cette annee sur le premier panier d'Evan Fournier prise par differents photographes) mais qu'on doive subir leur morale du matin au soir (l'an dernier), stop. Ils st pas les seuls à se bouger et faire de la demagogie en construisant un effectif, je trouve ça lamentable
On voit où ça les mene cette annee où malgré le depart de Maynier, ils se sont obstinés à rester à 3 US.
Ils bougent, bravo. Mais on a le droit de pas se pisser dessus en regardant. Quand on veut faire les malins et se la jouer hyper pros, faut assurer derriere et pas diffuser de videos aussi grotesques que celle precitée avec Guillard
C'est aussi ça etre pro.
Modifié en dernier par guyroux le mer. 22 déc. 2010 1:24, modifié 1 fois.
-
Olive
- All Star
d'accord avec ça. Quand je lis des trucs comme ça :guyroux a écrit :Mon dieu, adaptez vous à votre public plutot que de pondre une pauvre copie NBA, sans reflexion prealable
je me dis définitivement que l'approche est pas la même en NBA et en France, et heureusementhttp://www.billoute.net/article-5055533.html a écrit : United Center... environ 20 000 places... une cathédrale érigée pour le sport, pour le spectacle ! Des familles entières viennent assister à la brillante saison des Bulls ( à 45 $ mini la place...oups)... En effet, que l'on aime ou non le basket, peu importe, il y a du spectacle, du show pour toute la famille, c'est ça le secret de la réussite de la NBA... [...] Puis c'est un Benny à taille humaine cette fois, au centre du parquet (notre Bully n'a rien à lui envier en revanche...) qui hisse un drapeau américain à la manière des soldats héroïques (typically american), sous un feu d'artifice (en salle je le rappelle) grandiose et show laser... les Luvabulls entrent en action (plus bombes que le feu d'artifice lui-même), et c'est l'entrée des joueurs avec présentation individuelle sur écran géant... Rien qu'à ce stade, le spectacle vaut le voyage ! Mais ce n'est pas fini : l'Armée américaine entre sur le parquet, avec tout ce qu'il faut : héros aux nombreuses décorations, drapeaux en pagaille, uniformes de parade, et tout et tout... La salle se lève, porte la main droite sur le coeur, et c'est l'hymne, interprétée par une star de l'opéra local et un grand saxophoniste [...] Et puis surtout, ça ne s'arrête jamais... même les temps morts ne sont pas morts. Que ce soit ceux imposés par la télévision et la pub, ou bien ceux demandés par les coachs, en 2 secondes à peine, le parquet est envahi par un spectacle ou par les Luvabulls, ou bien par un jeu dont les spectateurs sont particulièrement friands : course de beignets, morpion géant sur le parquet, concours de bisous par une caméra qui parcoure le public... j'en passe et des meilleurs... Impossible de s'ennuyer, même si l'on n'aime pas le basket... Au final, les Chicago Bulls ont gagné 102 à 85... sous les hurlements de la foule en délire ! ! Pourquoi un tel enthousiasme ? Parce que le public est fou de son équipe ?... Non ! parce que toute la salle gagne un Big Mac quand les Bulls passent les 100 points... motivant, non ?
Evidemment ça serait bien de pouvoir élargir le public, mais pas en balançant des Big Mac à la foule, pitié. Perso les trampoline dunkers j'en ai pas grand chose à carrer (exception pour les pom pom
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
-
Piranhas
- All Star
Et toujours pas de général manager nommé au sein de la lnb, le prétendant aurait désisté l'offre à la dernière minute :
http://www.ilovebasket.com/index.php?20 ... ncore-rate
http://www.ilovebasket.com/index.php?20 ... ncore-rate
La Ligue Nationale de Basket est décidemment fâchée avec ses directeurs généraux…
Vous lui donnez le nom que vous voulez. Directeur général. Manager général. General Manager. Directeur exécutif. Et même Commissionner si vous souhaitez faire très américain.
A sa création, en 1987, la LNB a choisi de se doter d’un président (Jean-Bayle Lespiteau), élu, bénévole, et qui dirigeait la ligue quand… il avait du temps. Certains (j’en faisais partie, mais mon avis n’a pas plus d’importance que le votre) prônaient l’embauche d’un salarié pour piloter la Ligue, sous le couvert évidemment du président et du bureau. En 1992, Jean Bayle-Lespiteau promis l’embauche d’un manager général et… rien ne se fit. Il y en eut bien un, quelques années plus tard. Je me souviens de l’avoir rencontré, et il m’avait trouvé « pessimiste sur la situation du basket français ». « Réaliste ! » lui avais-je répondu. « Visionnaire » aurais-je dû rétorquer. De mémoire, c’était il y a une douzaine d’années. Mais ma mémoire justement me fait défaut pour me souvenir de son nom ! Preuve qu’il a marqué les esprits… (si certains s’en souviennent, merci de commenter !)Il n’est resté que quelques mois. Et n’eut pas de successeur.
René Le Goff « exécutait » les dossiers tout seul et ne voulut pas lâcher les rênes même sur son lit de souffrance. Jean-Pierre Goisbault, le président de l’UCPB, et Jean-Luc Desfoux, le vice-président de la ligue, l’ont convaincu, quelques mois avant son décès, de préparer sa succession en faisant appel ENFIN à un directeur. Même qu’un moment, ils songèrent à Jacques Monclar. On étudia les CV, on auditionna… et Arnaud Pouille, 36 ans, ancien DAF du Stade Français rugby, bras droit de Max Guazzini, fut retenu… Il devait prendre ses fonctions le 1er décembre.
Ben, lundi, lors de la réunion du jury du All-Star Game, attablé avec quelques confrères, j’ai appris de la bouche de Jean-Pierre Goisbault que son futur directeur venait de faire faux-bond à la LNB. Caramba, encore raté !
On reprend tout de zéro. Jean-Pierre Goisbault nous a donnés ensuite quelques indications sur d’éventuels candidats, mais je considère que c’est du « off ». Et le « off », pour moi, c’est sacré (toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existés, etc…) Et puis j’ai trop peur de leur porter la poisse, aux gens de la Ligue. Ça fait quand même 23 ans que j’attends un general manager. Que vous pouvez donc appeler Directeur Exécutif, Directeur Général…
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
-
guyroux
- All Star
Et ça, c'est grave
Le mec venait du Stade Français, il etait un tout petit peu compétent
Comment peut on laisser filer des talents pareils, capables de remplir le Stade de France 5 à 6 fois par an avec des "lambda" ne s'interessant pas au sport, soit exactement ce que le basket aura besoin dans les grandes metropoles pour remplir ses grandes salles
Parce que pour etre allé recemment à Madrid, le Real, avec un autre effectif que le PL
, et une grande salle, certes froide et mal desservie, affiche une affluence tres mediocre, dans les 4000 - 5000
Comme quoi c de Guazzinis dont on a besoin à Paris, Lyon, etc, pas de noms ronflants dans le roster
Tout en restant dans la culture basket, comme le SF est resté dans la culture rugby en y ajoutant ses provocations
Le mec venait du Stade Français, il etait un tout petit peu compétent
Comment peut on laisser filer des talents pareils, capables de remplir le Stade de France 5 à 6 fois par an avec des "lambda" ne s'interessant pas au sport, soit exactement ce que le basket aura besoin dans les grandes metropoles pour remplir ses grandes salles
Parce que pour etre allé recemment à Madrid, le Real, avec un autre effectif que le PL
Comme quoi c de Guazzinis dont on a besoin à Paris, Lyon, etc, pas de noms ronflants dans le roster
Tout en restant dans la culture basket, comme le SF est resté dans la culture rugby en y ajoutant ses provocations
-
Sanka
- All Star
Exactement! On a besoin de sang neuf, de personne avec une vision nouvelle du sport et de tout ce qui tourne autour, pour rendre se sport attrayant! Le rugby est sans aucun doute l'exemple à suivre...
-
françois67
- Hall Of Famer
-
mom$
- All Star
Ouaaaaaaaaaaaa, les fans de supporters ont leur mot à dire !
COOL
COOL
-
Þórir
- Franchise Player
'tain! et en plus on nous demande pas que de cocher des cases, faut faire des phrases toussa toussa, IN-CROY-ABLEmom$ a écrit :Ouaaaaaaaaaaaa, les fans de supporters ont leur mot à dire !
COOL
- "Mom, I'm going out."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists."
- "With friends?"
- "No mom, with rapists."