[PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelle est le favori de cette poule

Basse Loire
15
14%
Nbb
9
8%
La Crem
4
4%
Vertou
5
5%
Cholet 2
41
37%
St Georges Montaigu 2
6
5%
Coulaines
7
6%
Mans GAzonfier
9
8%
Aizenay ou Vihiers
7
6%
Le Pallet ou Montbert
7
6%

Nombre total de votes : 110

spartiate
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Message par spartiate »

NBB5 a écrit :Sam5, tu postes pas souvent (outre le Dindon) mais quand tu postes tes analyses sont aussi prolixes que pertinentes! =D>

Je profite de ce mail pour bien entendu vous souhaiter une bonne année, meilleurs voeux, etc...

En ce qui me concerne, ce sera certainement une année sans basket, je quitte la région pour quelques moi fin février et surtout le NBB semble avoir retrouvé des couleurs en cette fin 2010! Donc sauf blessures , je suivrais les matchs soit des tribunes soit en vous lisant messieurs.

Je crois évidemment en la remontée du club au classement même si comme l'a dit Sam5, la lutte pour le maintien va être trés sérrée!! Cette année et contrairement aux saisons précédentes, il n'y a pas d'équipe vraiment pas au niveau. Le maitien devrait se jouer avec 10 victoires je pense les 2 dernières années il me semble que 8 avaient suffit.

Bon courage à tous pour la reprise qui doit faire mal j'imagine... Au plaisir de se retrouver autour d'une bière. :D
Tu veux dire que tu ne joueras mm pas contre la Crem!!! :(
J'espère que tu seras qd mm là pour prendre une mousse
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

Bonjour à tous et bonne année, voici mes pronos:

E13 Montbert/CB
D12 BCBL/Crem
D03 Aizenay/Coulaines
D06 CSSG/SGVB
E05 NBB/Vertou
D09 Vihiers/Le Pallet

Bon week end et bons matchs à tous!
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

spartiate a écrit :
NBB5 a écrit :Sam5, tu postes pas souvent (outre le Dindon) mais quand tu postes tes analyses sont aussi prolixes que pertinentes! =D>

Je profite de ce mail pour bien entendu vous souhaiter une bonne année, meilleurs voeux, etc...

En ce qui me concerne, ce sera certainement une année sans basket, je quitte la région pour quelques moi fin février et surtout le NBB semble avoir retrouvé des couleurs en cette fin 2010! Donc sauf blessures , je suivrais les matchs soit des tribunes soit en vous lisant messieurs.

Je crois évidemment en la remontée du club au classement même si comme l'a dit Sam5, la lutte pour le maintien va être trés sérrée!! Cette année et contrairement aux saisons précédentes, il n'y a pas d'équipe vraiment pas au niveau. Le maitien devrait se jouer avec 10 victoires je pense les 2 dernières années il me semble que 8 avaient suffit.

Bon courage à tous pour la reprise qui doit faire mal j'imagine... Au plaisir de se retrouver autour d'une bière. :D
Tu veux dire que tu ne joueras mm pas contre la Crem!!! :(
J'espère que tu seras qd mm là pour prendre une mousse
C'est ok, on boira une mousse ensemble car a priori vu tes problèmes de genoux,tu ne joueras malheureusement pas non plus!!! #-o

Rétabli toi bien en tout cas. :wink:
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

Bonjour à tous et bonne année, voici mes pronos:

E18Montbert/CB: la pression défensive devrait faire la dif
D6 BCBL/Crem: un derby de plus mais les têtes ont changé, on sait sur qui défendre mais sera-t-on l'arrêter??
D7 Aizenay/Coulaines: 2 styles biens différents, est-ce que la taille d'aizenay va faire la différence?
D06 CSSG/SGVB: Le Mans va mieux surtout à domicile
D06 NBB/Vertou: encore une pression loooby?
D05 Vihiers/Le Pallet: match serré, le pallet va-il repartir sur de meilleures bases?

Chez nous c'est original on place la 3ème mi-temps la veille du match pour être sûr, avec la visite de Spartiate ce soir. ça va pas arranger ma ligne après les fêtes!!!
[-X
BIG MAMA
Rookie

Message par BIG MAMA »

Victoire du Mans contre st george 69-63 MI TPS =D> (30-37). On est toujours privé de nos 2 poste 5 mais on ramene qd meme les 2 pts c est le principal . A noter que cette equipe m a fait tres bonne impression sur ce match, ca joue bien , il y a de bonnes individualités... il y avait apparemment quelques joueurs de N3 donc franchement c est un bon resultat pr nous . Bon week end a tous :D
Pour gagner, il faut risquer de perdre
ED
Rookie

Message par ED »

Bonjour à tous,

Je n’ai pas commenté notre match en retard contre Le Mans joué et perdu le 19/12. D’abord parce que j’étais très frustré de ma prestation perso et puis parce qu’il n’y avait pas grand chose à dire. Globalement dominés, ce n’est qu’a 5 minutes de la fin que nous avons lâché à cause d’un manque de jus, dû à notre match de coupe de France (perdu…) de la veille, et aussi car l’équipe en face est assurément la plus forte rencontrée cette année juste derrière Cholet. Je suis d’ailleurs étonné de leur classement et certains de leurs résultats… j’espère que la pseudo pénurie de gazol ne cachait pas un effectif décimé ce week-end là… ce ne serait pas de bol pour nous.

Victoire agésinate hier soir dans notre salle contre un adversaire direct dans la course au maintien, Coulaines.

Nous avons rapidement pris un dizaine de points d’avance dans cette première période où l’écart maximum sera de 19 unités et qui se terminera sur le score de 47-32. Les visiteurs ne sont guère plus physique que nous mais très combatifs et certainement du genre à s’enflammer en mettant du rythme et en plantant derrière les 6.25m. Nous restons donc concentrés et conscients qu’ils peuvent revenir à tout moment dans ce match. Et puis certains de nos matchs cette saison à priori maîtrisés ce sont achevés sur de douloureuses désillusions.

Les visiteurs tiennent le coup, en seconde période, grâce à quelques tirs primés et plusieurs percutions provoquant beaucoup de fautes. Malgré tout nous réussissons à conserver notre avance pour finir à +19. Score final 92-73. Une victoire importante en vue du maintien et pour finir la première phase proche de l’équilibre.

Bonne semaine à vous
sarewlito
Rookie

Message par sarewlito »

MGBB 59 - 65 CHOLET BASKET

Mi temps 31 - 30 pour nous,

une entame de 2ème difficile ou on passe rapidement à - 10,

et on cours derrière en fin de 2ème.

De bonnes choses malgré 4 blessés,

vivement que l'on soit au complet... #-o

Bons matches aux autres aujourd'hui !
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Allez Aizenay, une victoire importante à cette mi championnat, la moitié est faite, tenez bon.

@+
Image
SAM 5
Rookie
Localisation : Au Club House du COSEC ou juste à gauche en rentrant dans le vestiaire

Message par SAM 5 »

Pour le Dindon, c'est bon !!!!!

Première journée de la phase retour ...

Des bilans sur la première phase .... !!!!!!
Gagner, c'est mieux que de perdre !!!
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

Résumé de NBB - VERTOU: Match que j'ai eu le plaisir de suivre des tribunes.

Ce sont les jeunes vertaviens qui entrent le mieux dans le match aprés le 4 à 4 initial, ils prennent rapidement un petit avantage de 7 points (4 à 11).
La zone du NBB prend un peu l'eau en se début de match, on se concentre sur les percussions et on libère les zones de shoot adverses à 3 points. C'est un festival, le n°4 va en mettre au moins 5 en première période, c'est une pluie de tirs primés qui s'abbat rue des Hauts pavés.
De l'autre côté du terrain nous ne mettons même pas nos lancers francs (2/13 en premire période je crois) . Résultat à 5minutes de la fin de cette première périoide les verts mènent de 13 points.
Moment choisi pour nous de passer en individuelle (quelle bonne idée! :idea: ) pour arrêter l'hémorragie. La démonstration de jeu collectif de Vertou s'arrête alors et nos maledresses faiblissent, la mi-temps s'achève sur un 30 / 35 pour les visiteurs.

Le NBB continue en seconde mi-temps sa pression défensive, on retrouve un peu d'adresse extérieur et de bonnes fixations intérieurs (les lancers progressent également un peu). Nous recollons tranquillement.
Moins de 5 minutes à jouer et enfin nous égalisons à 50 partout je crois.
Moment choisi par notre artilleur maison pour enquiller ses "traditionnels" 2 trois points en 1 minute auxquels on rajoute le panier intérieur de notre capitaine pour passer à +8 à 3 minutes du gong. Ca fait du bien!!!
VERTOU ne reviendra pas malgrés les 7 derniers points dans la dernière minute car de l'autre côté, on met nos lancers francs (enfin) [-o< .

Selon moi cette équipe de VERTOU est pleine d'avenir, on sent qu'il manque un peu d'expérience quand ça devient chaud mais d'ici quelques années ça sera une équipe trés compliquée à jouer.

Bravo les gars pour cette nouvelle victoire, la route du maintien est encore longue mais ça progresse de match en match.

Pour faire un petit bilan de cette première moitié de championnat on peut dire que la machine semble enfin lancée aprés un début de saison catastrophique. Il a fallu intégrer les nouveaux joueurs, certains autres ont vu leur rôle et/ou leur poste modifiés mais la mayonnaise commence à reprendre. A noter d'ailleurs que nous deux jeunes joueurs progressent à chaque sortie, bon signe pour l'avenir.
On sent une équipe de plus en plus solidaire en défense et c'est bien là notre marque de fabrique.
Je pense qu'il n'est pas chose facile de laisser VERTOU à moins de 60 points...
La phase retour doit nous permettre de confirmer même si on risque d'avoir quelques absences de joueurs sur certains matchs qui seront plus ou moins faciles à supporter.
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

NBB5 a écrit : ...
La phase retour doit nous permettre de confirmer même si on risque d'avoir quelques absences de joueurs sur certains matchs qui seront plus ou moins faciles à supporter.
Et c'est là que tu re-feras ton re-retour !!! :wink: (tu ne pars que fin février d'après un autre post).

@+
Image
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

DUGARDEN a écrit :
NBB5 a écrit : ...
Et c'est là que tu re-feras ton re-retour !!! :wink: (tu ne pars que fin février d'après un autre post).

@+
Je suis ravi de constater que tu me lis assidument Dug! :wink:

Mais sans vouloir te décevoir, je ne pense pas faire de "re-retour" malgres les absences. Que veux tu quand on s'entraîner que 2 fois par mois c'est quand même difficile de jouer en R2!
Par contre promis, je vais essayer de continuer à poster sur le forum car c'est beaucoup moins fatiguant! :D
Sans compter que l'équipe n'a plus besoin de moi, les derniers résultats plaident pour eux!

Pas d'autres résumes de match? Kernussonnais peut être?
kernussonais
Sophomore

Vihiers Vs Le Pallet (64-59).

Début de match compliqué pour nous, les visiteurs plus grands, bien plus grands, nous font souffrir, on a du mal à attaquer leurs tours et de leur côté, ils varient jeu intérieur et jeu rapide associés à une belle adresse et font la course en tête durant toute la première période. Nos approximations leur sont favorables et il nous faut quelques "exploits individuels" pour ne pas être trop distancés à la pause.(30-37)
Retour des vestiaires avec un peu plus d'application, notamment en défense, on vole des ballons, on accélère et on conclue sur du jeu rapide. Très bon passage pour nous puisqu'on refait notre retard et on prend même jusqu'à 10 points d'avance...
Là, nos "petits" percutent et quand ils ne marquent pas, se retrouvent sur la ligne de réparation. Malheureusement, l'adresse nous fuie (je ne suis pas sûr qu'on soit à 30% aux lancers) ce qui permet aux visiteurs de toujours y croire. L'écart se maintient et oscille entre 6 et 8 points mais on reste dans le viseur des verts. Les 3 dernières minutes sont longues puisque 3 anti sportives sont sifflées contre nos adversaires (dont 2 au même joueur). Les lancers ne sont pas réussis mais au moins, on récupère le ballon ce qui nous permet de temporiser et de finir à +5, non sans quelques frayeurs.
Match intense et physique (leur secteur intérieur y est pour beaucoup) où il nous aura fallu une belle paire d'arrières pour nous mener jusqu'à la victoire (bien sûr tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice).
Bon résultat qui nous permet de rester dans nos objectifs. A confirmer avec la réception d'Aizenay dimanche.
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

Bonne reprise du côté du BCBL avec une victoire 91-73.

Préparation au match déstabilisante avec seulement 5 adversaires dont le coach à 15H30 et arrivée de 2 joueurs sans photo sur la licence...
On entame qd même bien le match pour prendre vite 15pts d'avance puis grosse déconcentration et retour de la Crem sur nos talons (4/5 pts), heureusement on fini la mi-temps avec de meilleures intentions et une adresse très correcte, 53-37 à la pause.
2ème mi-temps sans suspens ou on monte à +26 avant de laisser couler un peu sur la fin et +18.
La saison risque d'être longue pour les amis de spartiate avec si peu d'effectif mais les joueurs encore valides ont du talent, sait-on jamais!!!
maintenant place au NBB, on va pouvoir régler nos compte Looby :coffee2: :lol:
kernussonais
Sophomore

Bonjour à tous, voici mes pronos:

D02 SGVB/CB
D11 CSSG/MGBB
E06 NBB/BCBL
D12 Vihiers/Aizenay
D12 Vertou/Crem
D19 Le Pallet/Coulaines