Je te dis pas que c'est l'unique solution (cf N'Dong). Je te dis que c'est une situation très interessante aussi. Et oui, en basket, sport US, à 29 ans, après un paquet d'annees pro, on est consideré comme un veteran. Ce terme NBA est ptet un peu inapproprié mais voilà quoi. Disons que c'est un joueur qui a déjà bien bourlingué. C'est sa 5e saison je crois en LNB et pour un Ricain, l'essentiel est d'avoir un bon contrat (car il est là pour ça) pour pouvoir jouer tranquille.Rdp49 a écrit :29 ans vétéran ?guyroux a écrit : Un contrat de deux ans pour un vétéran, du temps de jeu, un super coach, avec le climat toulonnais, je pense que tu peux etre content pour lui![]()
Oki pour le climat, entre nous il avait pas l'air de se plaindre pendant 4 ans dans le nord ouest
Super coach, je le pense aussi mais mr weisz ne peut pas jouer les premiers rôles en pro a avec la dernière ms (encadrée en plus) de pro a
Du temps de jeu ... c'est la solution de "facilité", il peut sans problème s'inscrire dans un effectif de 10 joueurs, jouant une vingtaine de minutes dans une équipe de plus haut standing, si tout le monde pensait comme toi bah ndong partirait du barça car il se sent un peu frustré de ne pas jouer 25 minutes mais il préfère jouer peu dans un club du final four que 30 min dans un club jouant le top16
Donc on lui offre deux ans (ce qui permet d'etre payé pendant les vacances, pas negligeable pour eux) dans un endroit sympa avec la certitude de temps de jeu (donc de plaisir), c'est une situation très confortable. Alors, oui, il pourrait se mettre en danger pour viser plus haut mais comme n'importe quel salarié, à un moment, t'as envie de te poser. Il a sans doute une famille qui doit pas être mecontente de vivre à Toulon
Je pense que dans ta branche d'activité, au bout de plusieurs années, t bien content de decrocher ton premier CDI dans une boite sympa, plutot que de te galerer à aller chercher le cachet en CDD à l'autre bout du pays. Lui, c'est pareil
Encore une fois, rien d'obligatoire, juste qq chose qui se comprend fort bien et qui n'est pas un choix par défaut. Il est ni en Ukraine, ni à Gravelines
Et puis un US joue d'abord pour le contrat/bien-être que pour les titres. A la limite, etre champion oui. mais etre chez le 10e ou le 6e, franchement...