[PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelle est le favori de cette poule

Basse Loire
15
14%
Nbb
9
8%
La Crem
4
4%
Vertou
5
5%
Cholet 2
41
37%
St Georges Montaigu 2
6
5%
Coulaines
7
6%
Mans GAzonfier
9
8%
Aizenay ou Vihiers
7
6%
Le Pallet ou Montbert
7
6%

Nombre total de votes : 110

kernussonais
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Message par kernussonais »

Défaite de Vihiers au Mans Gazonfiers (73-63). :cry:

Déplacement compliqué à 8 après une semaine perturbée par les absences aux entraînements.
On fait jeu égal pendant 17 minutes en 1ère mi temps puis on craque (manque de lucidité) sur leur zone presse et on prend un éclat (40-28 à la mi temps).

Début de 2ème délicat puisqu'on enchaîne les mauvaises passes qui sont sanctionnées immédiatement par des contres attaques. L'écart se creuse et monte jusqu'à 19 points. On resserre alors notre défense et on revient à -7 et on se dit que rien n'est fait mais là, on perd 2 nouveaux ballons qui les font repasser à +12. L'écart restera sensiblement le même jusqu'à la fin du match. Dommage, il y avait moyen de faire quelque chose hier soir.

Sans avoir fait un grand match, on a su rester dedans et malgré notre manque de rotations, on les aura inquiétés jusqu'au bout. Tout n'est pas négatif!
De plus, on s'est heurté aux frères Hemery ](*,) ](*,) ](*,) (et consorts bien sûr!). Sachant que le plus jeune des 2 (mais le plus grand!!!) ne joue qu'un match sur trois ou quatre, il a fallu que ça tombe sur nous! C'est vraiment trop injuste! #-o

A noter le très bon arbitrage, l'état d'esprit impeccable, l'excellent accueil et l'agréable collation d'après match, encore merci. =D>
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

BCBL-COULAINES:90-91 AP; ça fait mal au c...mais bon on allait pas gagné tous les matchs serrés non plus.
34-30 à mi parcourt où l'on fait une mi-temps très brouillonne mais heureusement l'adversaire manque d'adresse. On redémarre avec de meilleures intentions défensives récompensées par 15 pts d'avance, mais le drapeaux au bout de 6 mns nous contraint à changer de défense. Ils reviennent doucement principallement gràce aux LF et à un choix défensif payant.
Fin de match étouffante où l'on repasse devant à l'entame de la dernière minute mais on oublie de conclure sur la ligne.78/78;
Les visiteurs ont le vent en poupe et prenne 5 pts d'avance en 2 mn et temps-mort. On repasse devant ds la dernière mn +1. Shoot raté, le ballon passe au dessus de la planche sans rien toucher, les verts se regardent, ballon sauvé vers le N°10 qui marque son 3 ème paniers primés ds les 6 dernières mns. On égalise et 15 s à jouer, faute non sifflé sur la remise en jeu, faute sifflé (???) à 6 s de la fin sur ce p... de N°10 qui met le 2ème lf et fini le match avec 30pts marqué (bravo Monsieur). Remise en jeu sur notre N°7 qui fixe pour obtenir une faute sans succès et voit son compteur bloqué à 29 pts (bravo mon gros vu les circonstances...). Fin du match :cry: :cry:
Après les défaites conjuguées du palet et de vertou on aurait pu faire un break, tant pis. Maintenant il faut se rattraper contre Montbert qui vient enfin d'ouvrir son compteur.
Désolé Kossovar44 ton absence ne nous a porté bonheur.
Bravo looby et NBB5, la commande suit son court...
kosovar44
Rookie

Message par kosovar44 »

DTC#5 a écrit : Désolé Kossovar44 ton absence ne nous a porté bonheur.
Hey coach , Rassure moi il manque un "pas" dans ta phrase ^^
Franchement grosse frustration de ne pas avoir joué..
J'ai eu un lumbago aiguë , j'ai essayé de venir mais impossible de sortir du lit :(
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

Résumé NBB – Le Pallet (73-67)

Dans une atmosphère glaciale le match commence avec un avantage pour les visiteurs venus déterminés qui enchainent les percussions et les shoots à 3 points.
De notre côté, on s’accroche et on essaye de mettre beaucoup de rythme pour éviter leur zone press et faire courir leurs grands (ainsi que se réchauffer un peu).
En milieu de première on arrive à creuser un premier écart d’une dizaine de points, nos intérieurs font sérieusement le boulot dans la peinture et même à l’extérieur tandis que de l’autre côté nous arrivons à réduire l’impact de leur n°6.
Le Pallet reviendra en fin de mi-temps sur des contre-attaques dues à quelques mauvaises passes dont quelques unes gracieusement délivrées par votre rédacteur #-o

Bref, à la mi temps + 7 pour le NBB.

La mi-temps est l’occasion pour le coach des verts de remettre les pendules à l’heure avec ses joueurs, ont l’a entendu dans toute la salle !! Ca résonne peut être encore d’ailleurs…
:twisted: Ceci expliquant peut être cela, les verts reviennent bien dans la partie, entre percussion et jeux à l’intérieur. Nous ont fait beaucoup de fautes (9 à 2 au bout de 8minutes en seconde période), heureusement nos intérieurs continuent à scorer en attaque.
A 5 minutes de la fin, Le Pallet repasse devant grâce notamment à l’impact de ses extérieurs (le n°6 toujours et le n°11 qui je crois joue à tous les postes ? Meneurs, arrières et intérieur même l’année dernière il me semble ?).
Bref + 4 pour les verts.
On ne s’affole pas et on repasse devant en durcissant encore plus la défense.
Il reste alors 2 minutes à jouer et l’égalité est quasi parfaite. Moment choisi par notre Benji pour aligner deux 3 points à 40 secondes d’intervalles alors qu’il été à 0/6 dans l’exercice dans les 38 premières minutes. (Bravo et merci à lui). Les shoots à 3 points des visiteurs ne rentrent alors plus et on gardera notre avantage dans les dernières secondes malgrés une réussite moyenne aux lancers francs (4/8 dont 3/6 pour moi :oops: …).

On a l’impression que nous avons enfin démarré notre saison, chacun a fait son boulot et du bon boulot !! Il faudra confirmer dés samedi contre LE MANS pour commencer à sortir de l’eau dans ce championnat où tout le monde peut battre tout le monde.
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Le NBB qui durci sa défense, ca doit faire mal...
NBB 5, je vois que tu es toujours aussi fair play en délivrant des passes aux adversaires :mrgreen:
Plus sérieusement, félicitations à toi NBB5 et au NBB pour cette victoire, à confirmer.

@+
Image
ED
Rookie

Message par ED »

Amer défaite des Agésinates ce week-end à Monbert. Lorsqu’on joue le maintien, perdre contre le dernier est considérablement dommageable :( .

Le tout début de match est à notre avantage +9 mais les locaux reviennent petit à petit puis nous passe devant. -1 à la mi-temps il me semble. La fin de match est tendue et Monbert met le panier primé qu’il faut et, malgré nos lancers réussis, nous finissons à -3 et relançons donc la lanterne rouge #-o .

Une défaite moins "collective" que la semaine dernière car certains ont fait du bon taf, d’autres ont été très (trop) maladroits ou (moi en l’occurrence) trop transparents. Nous voilà relégables mais ce championnat est encore long et nous sommes capables de beaucoup mieux, il ne nous reste plus qu’à se sortir les culs des doigts tous en même temps.

Bonne semaine à vous.

PS : Bières + pizzas + quelques bulles pour le nouveau tonton, c'était parfais
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

DUGARDEN a écrit :Le NBB qui durci sa défense, ca doit faire mal...
NBB 5, je vois que tu es toujours aussi fair play en délivrant des passes aux adversaires :mrgreen:
Plus sérieusement, félicitations à toi NBB5 et au NBB pour cette victoire, à confirmer.

@+
On a fait la même défense que chez vous la saison dernière, tu dois encore t'en souvenir... :wink:

Concernant mon fair play, tu sais bien qu'on ne se refait pas, j'aime faire briller mes coéquipiers et mes adversaires aussi de temps en temps! :mrgreen:

Il faut que l'on confirme dés le week-end prochain, je ne sais pas si j'y serais mais la lutte pour le maintien est sans pitié et il nous faut désormais faire le plein à domicile.
J'en profite pour te souhaiter un prompt rétablissement,à ce que j'ai compris tu es bléssé, sûrement sur un bump trop appuyé! :wink: Je déconne bien entendu.
SAM 5
Rookie
Localisation : Au Club House du COSEC ou juste à gauche en rentrant dans le vestiaire

Message par SAM 5 »

Bonjour à tous,

Le dindon est à jour ... et la nouvelle session ouverte.

NBB5, avec la réforme des retraites, tu as été obligé de reprendre du service afin d'avoir ton nombre de trimestres ou quoi !!!!!

Bonne semaine à tous ... et bon courage avec ce froid.
Gagner, c'est mieux que de perdre !!!
stef#13
Rookie
Localisation : pti vert exilé ds le 74 mais bientot de retour ds le 44

Message par stef#13 »

Bon alors DTC,c'est quoi ce bazarre.
j'ai pas eu la 1er place de la journée avec cette défaite à domicile et en plus au complet.
mais bon je suis sur que vous allez vous rattraper ce WE en tapant Montbert à domicile.

Surtout que Vertou et Le pallet vous avaient fait la gentillesse de perdre.Voilà un joker de griller, il va falloir se reprendre.

bon match
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

SAM 5 a écrit : NBB5, avec la réforme des retraites, tu as été obligé de reprendre du service afin d'avoir ton nombre de trimestres ou quoi !!!!!
Excellent!! :mrgreen:

C'est à peu prés ça! Que veux tu, c'est dur de se résoudre à partir à la retraite définitivement... Et puis je dois avoir un petit côté l'Abbé Pierre qui me pousse à aider mon prochain durant ces hivers si rudes...

A partir de fin février, promis je ne reviendrais pas!!
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

NBB5 a écrit : J'en profite pour te souhaiter un prompt rétablissement,à ce que j'ai compris tu es bléssé, sûrement sur un bump trop appuyé! :wink: Je déconne bien entendu.
Le ballon a eu raison de mon pouce :? fracture !!! Et à l'entrainement...
Y'a plus grave, j'arrive quand même à poster :mrgreen:

@+
Image
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

Allez Ed et les verts, la saison est longue, il "suffit" d'en laisser trois derrière !!!

Bon courage.
Image
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

stef#13 a écrit :Bon alors DTC,c'est quoi ce bazarre.
j'ai pas eu la 1er place de la journée avec cette défaite à domicile et en plus au complet.
mais bon je suis sur que vous allez vous rattraper ce WE en tapant Montbert à domicile.

Surtout que Vertou et Le pallet vous avaient fait la gentillesse de perdre.Voilà un joker de griller, il va falloir se reprendre.

bon match
désolé Steph, pour être précis il nous manquait Denis (cheville) et Kosovar44 (dos) mais le mérite en revient surtout aux visiteurs qui nous ont montré qu'ils n'étaient pas la meilleure attaque pour rien et que leur classement n'est pas forcément mérité, l'avenir dira si ce n'est pas le cas pour nous aussi... Restons confiant quand même mais je pense que derrière CB les équipes sont très proches les unes des autres et qu'il ne faut pas se fier au classement.
spartiate
Sophomore

Message par spartiate »

NBB5 a écrit :
SAM 5 a écrit : NBB5, avec la réforme des retraites, tu as été obligé de reprendre du service afin d'avoir ton nombre de trimestres ou quoi !!!!!
Excellent!! :mrgreen:

C'est à peu prés ça! Que veux tu, c'est dur de se résoudre à partir à la retraite définitivement... Et puis je dois avoir un petit côté l'Abbé Pierre qui me pousse à aider mon prochain durant ces hivers si rudes...

A partir de fin février, promis je ne reviendrais pas!!
Sauf s'il y a un match contre la crem bien sur :mrgreen: :wink:
spartiate
Sophomore

Message par spartiate »

Ptit résumé de la lourde défaite de la crem à cholet 92-62.

On arrive avec un effectif au complet à 7...
Début de match où on perd bcp de ballon sur leur zone presse, 8-2 au bout de 2mn puis 19-4 au bout de 5mn. On arrive a se réorganiser pour revenir un peu dans le match en revenant à 10 pts pour finir avec des ballons perdus trop facilement et des contre attaques qui font mal, on est dominé au rebond et dans tous les secteurs du jeu, résultat 47-28 à la pause.
On reprend la 2ème mi-temps en défendant mieux et du coup on récupère des ballons, on revient une seconde fois dans le match en passanr à -11 au bout de 5mn en 2ème mais on rate une contre attaque qui aurait pu les faire douter en revenant à moins de 10... Derrière on prend 2 trois pts d'affilé qui fait qu'on ne reviendra plus. Derrière plus de défense et cholet enchaîne les trois points et contre attaques pour finir à 92-62.

On ne pouvait de toute facon pas gagné ce match, trop diminué, mais les hommes en gris ne nous on pas aidés... Je trouve ca incroyable qu'un joueur de cholet puisse bousculer un de nos joueur 2 fois en moins de 30s sans être sanctionner! Des fois faudrait m'expliquer ces incohérences et différences d'arbitrage #-o

Enfin bref, cholet n'a pas besoin de ça
Verrouillé