Nouveau Président à la FFBB: Biff pour 2012!

Modérateur : Modérateurs Généralités

Répondre
vendangeur
Rookie

Nouveau Président à la FFBB: Biff pour 2012!

Message par vendangeur »

Désolé je me trompe certainement...j'ai beau chercher je ne trouve pas de forum concernant la nouvelle élection à la présidence de la Fédération de basket...donc le nouveau président est Jean Pierre SIUTAT....j'aimerai en savoir plus sur ses projets, sa façon de travailler et aussi avec qui il est copain à la fédération...
vendangeur
Rookie

Re: Nouveau Président à la FFBB: Biff pour 2012!

Message par vendangeur »

Sujet qui n'interesse personne...ou alors un illustre inconnu a été élu...
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

Salut vendangeur, pour moi en tous cas, c'est un illustre inconnu!
J'ai juste lu dans le courrier de l'Ouest que Madame Bienvenu ne s'était pas présentée parce qu'un 1/2 mandat ne l'intéressait pas mais qu'elle réfléchissait pour le prochain!
J'en profite aussi pour prendre de tes nouvelles, comment cela se passe-t-il sur les terrains de ta nouvelle région?
Regrettes-tu l'ambiance des salles des Pays de la Loire ou as-tu trouvé mieux?(ça m'étonnerait, il n'y a qu'en Anjou que tu boiras un aussi bon Layon!!!)
Bon courage et bonne continuation!
Au plaisir de te lire.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Rien ne devrait changer

Sans plus de commentaires
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

BFidf a écrit :Rien ne devrait changer

C'est comme en politique, les hommes passent mais le système reste inamovible.... :roll:
And Nowwww, 6"6 form North Carolina....
geant
All Star

Message par geant »

magnum a écrit :

C'est comme en politique, les hommes passent mais le système reste inamovible.... :roll:
Et aprés c'est la dolce vita................. :mrgreen:
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

geant a écrit :
magnum a écrit :

Et aprés c'est la dolce vita................. :mrgreen:
Tu lis trop le journal, bis.... :wink:
LISA
All Star

Message par LISA »

Un illustre inconnu :shock:
Jean Pierre SIUTAT a été pendant de nombreuses années président de la ligue féminine, qu'il a relooké, amélioré...
Il a fait beaucoup pour le basket féminin... Bien entendu si vous ne vous intéressez qu'au basket masculin, vous ne le connaissez pas...
Il a emmené l'équipe de Tarbes en tant qu'entraineur de Région en Ligue Féminine en 5 ans.
Il connait bien le basket, son milieu et les personnes clés.
C'est un mec qui a beaucoup de flair, des idées, des valeurs et qui fait bouger les choses...
Maintenant à lui de bien s'entourer.

Moi je crois en lui...
Wait and see...
Plongeon Forever
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

LISA a écrit :... Bien entendu si vous ne vous intéressez qu'au basket masculin, vous ne le connaissez pas....
au vrai basket quoi :mrgreen:

... nan pas taper "aie" "aie" :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Toujours pas de Biff par contre #-o

FFBB : Jean-Pierre Hunckler nouveau n°2

Le nouveau n°2 de la Fédération française de basket (FFBB) s'appelle Jean-Pierre Hunckler. Ancien président de la Ligue du Lyonnais, il a été élu vendredi premier vice président du Bureau Fédéral lors du premier Comité Directeur dirigé par Jean-Pierre Siutat, qui a succédé à Yvan Mainini à la tête de la FFBB il y a un mois. Ce chef d'entreprise avait déjà été élu récemment président du comité d'organisation de l'Euro féminin 2013.

Composition du nouveau Bureau Fédéral, qui «se réunit au moins une fois par mois» afin «d'assurer la gestion courante de la Fédération» :
Jean-Pierre Siutat (Président), Jean-Pierre Hunckler (1er vice Président en charge du Pôle Communication Marketing et Evènements), Jean-Marc Jehanno (2e vice Président et Trésorier Général adjoint), Pierre Collomb (3e vice Président, en charge du Pôle Territoires), Françoise Amiaud (4e vice Présidente), Bernard Gava (5e vice Président, en charge du Pôle Formation), Marie-Noëlle Servage (Secrétaire Générale), Thierry Balestrière (Secrétaire Général adjoint), Rémy Gautron (Trésorier Général), Jacques Deneux, Sophie Gabory, Frédéric Forte, Cathy Giscou, Philippe Legname.
Invités permanents : Jean-Luc Desfoux (Président de la LNB), Jean-Yves Guincestre (Président de la Commission Médicale)

Le Comité Directeur a aussi validé la création de nouvelles commissions et missions Fédérales. une mission consacrée au mécénat a notamment été confié à Yvan Mainini, président de la FFBB de 1992 à 2000, aujourd'hui président de la Fédération internationale (FIBA), mais encore membre du comité Directeur.

Source : lequipe.fr
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

bonstre a écrit :
LISA a écrit :... Bien entendu si vous ne vous intéressez qu'au basket masculin, vous ne le connaissez pas....
au vrai basket quoi :mrgreen:

... nan pas taper "aie" "aie" :mrgreen:

basket féminin et sud ouest....v'la le niveau de la tanche :mrgreen:
magnum
Franchise Player

Message par magnum »

nutz a écrit :Toujours pas de Biff par contre #-o

FFBB : Jean-Pierre Hunckler nouveau n°2

Le nouveau n°2 de la Fédération française de basket (FFBB) s'appelle Jean-Pierre Hunckler. Ancien président de la Ligue du Lyonnais, il a été élu vendredi premier vice président du Bureau Fédéral lors du premier Comité Directeur dirigé par Jean-Pierre Siutat, qui a succédé à Yvan Mainini à la tête de la FFBB il y a un mois. Ce chef d'entreprise avait déjà été élu récemment président du comité d'organisation de l'Euro féminin 2013.

Composition du nouveau Bureau Fédéral, qui «se réunit au moins une fois par mois» afin «d'assurer la gestion courante de la Fédération» :
Jean-Pierre Siutat (Président), Jean-Pierre Hunckler (1er vice Président en charge du Pôle Communication Marketing et Evènements), Jean-Marc Jehanno (2e vice Président et Trésorier Général adjoint), Pierre Collomb (3e vice Président, en charge du Pôle Territoires), Françoise Amiaud (4e vice Présidente), Bernard Gava (5e vice Président, en charge du Pôle Formation), Marie-Noëlle Servage (Secrétaire Générale), Thierry Balestrière (Secrétaire Général adjoint), Rémy Gautron (Trésorier Général), Jacques Deneux, Sophie Gabory, Frédéric Forte, Cathy Giscou, Philippe Legname.
Invités permanents : Jean-Luc Desfoux (Président de la LNB), Jean-Yves Guincestre (Président de la Commission Médicale)

Le Comité Directeur a aussi validé la création de nouvelles commissions et missions Fédérales. une mission consacrée au mécénat a notamment été confié à Yvan Mainini, président de la FFBB de 1992 à 2000, aujourd'hui président de la Fédération internationale (FIBA), mais encore membre du comité Directeur.

Source : lequipe.fr
Moi, j'ai rien contre Hunckler, sincèrement!, mais bon, il a quoi, 60, 65 ans?
Pour moi, le pôel Communication Marketing et Evènements doit revenir à quelqu'un de plus jeune, plus dynamique, en phase avec la population de base du basket: les jeunes!
Il ne s'agit pas de faire du jeunisme, mais y'en a marre de ce fonctionnement "carriériste" où l'on avance pas à pas, par les réseaux...
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

vendangeur a écrit :Désolé je me trompe certainement...j'ai beau chercher je ne trouve pas de forum concernant la nouvelle élection à la présidence de la Fédération de basket...donc le nouveau président est Jean Pierre SIUTAT....j'aimerai en savoir plus sur ses projets, sa façon de travailler et aussi avec qui il est copain à la fédération...
rencontre avec le président de la fédération
QUEL AVENIR POUR LE BASKET ?

Président de terrain, Jean-Pierre Siutat était samedi en Indre-et-Loire, pour l’assemblée générale du comité 37. Interview.
Jean-Pierre Siutat, lucide mais confiant.

Quel sera le visage du basket français, demain ? Et quelle voie doit-il emprunter pour jouer les gros bras sur la scène européenne et retenir ses joueurs de talent, chez les garçons ? Quid des filles ? Jean-Pierre Siutat répond sur toutes ces thématiques.

Orléans, Le Mans puis l'Indre-et-Loire, tout ça en deux jours… C'est crucial d'aller à la rencontre des licenciés un maximum ?
« Absolument, c'est d'ailleurs de là que je viens. La richesse du basket français, c'est celle de ses territoires. Il ne faut pas opposer les " hautes sphères de Paris " aux départements et aux clubs qui les peuplent. Sentir le pouls comme cela, c'est crucial parce que quand on est en haut de la pyramide du basket, vous pouvez imaginer ce que chaque petite inflexion de la politique peut avoir comme conséquences sur la base… »

Comment imaginez-vous le basket français dans les prochaines années ?
« Je suis sûr d'une chose, on ne fera pas dans les dix années qui viennent le basket des dix années précédentes. Il y a trois constats qu'il faut bien faire : la vie est de plus en plus chère, la crise économique rend l'arrivée de partenaires privés compliquée et les aides des collectivités vont se raréfier, enfin il y a une crise du bénévolat. Ce qui m'amène à penser qu'on va vers de la mutualisation, de la coopération, un travail en équipe. »

La situation de la Pro A et de la Pro B vous convient-elle ?
« C'est beaucoup mieux. On travaille main dans la main avec la LNB, les salles sont pleines et les budgets bien gérés. Reste le problème des résultats sur le plan européen… Pour passer ce cap, il manque des projets d'arénas, on y travaille avec Dunkerque, la région parisienne etc. Mais aussi qu'un ou deux clubs de Pro A gonflent leur budget pour pouvoir lutter à armes égales en Euroligue avec les Espagnols, les Russes, les Grecs… »

L'argent, c'est toujours le nerf de la guerre…
« On perdra toujours nos joueurs talentueux qui sont taillés physiquement pour la NBA. Mais même les autres très bons joueurs, on ne les garde qu'un ou deux ans en Pro A ou Pro B. Le budget des clubs de l'élite varie entre 4 et 5 millions d'euros, là où il faut en aligner 25 pour prétendre au Final Four en Euroligue. Ça peut évoluer, sachant qu'on sera toujours vigilant sur le contrôle de gestion. Le fait que Boris Diaw, Tony Parker ou Nicolas Batum s'investissent dans des clubs français est un signal très positif d'ailleurs. »

Cette équipe de France d'ailleurs, quel succès. C'est une génération magique, il faut en profiter, non ?
« On a programmé neuf matchs avant les JO en France, et la réservation fait un tabac. On en aurait programmé vingt que ça aurait marché aussi j'ai l'impression ! On ne peut qu'être optimiste avec une très belle équipe comme ça. »

" Développer la pratique du 3 contre 3 "

Et le basket féminin ?
« Bourges et Valenciennes qui brillaient jadis sur les parquets européens peinent davantage. Mais les budgets augmentent, il y a une vraie identité et une bonne structure de base. L'Euro 2013 sera un magnifique rendez-vous. »

Un projet qui vous tient à cœur ?
« Le développement de la pratique du 3 contre 3. Il y a 470.000 licenciés mais 2,5 millions de personnes qui pratiquent le basket en France. On doit proposer quelque chose pour ceux-là, aller les chercher. Des tournois naissent, il y en aura un très beau à Nice, en août sur la place centrale. Il faut savoir sortir des gymnases. Il n'y a pas besoin de beaucoup de place pour monter un terrain, avec les structures détachables. Il y aura des compétitions au niveau international, d'ailleurs on a une équipe de France masculine et une féminine. »

repères

> Jean-Pierre Siutat est né le 23 décembre 1958 à Cahors.
> Il a co-fondé le club féminin de basket de Tarbes en 1983 puis l'a entraîné de 1986 à 1995.
> Coach de l'année en 1993.
> En 1999, il est chargé par la FFBB d'organiser l'Euro en France.
> Président de la Ligue féminine de basket de 2001 à 2009.
> Devient président de la Fédération française de basket-ball le 6 septembre 2010 quand Yvan Mainini est nommé à la tête de la Fiba.
> Entre au board de la Fiba en 2010.

Recueilli par Sylvain Taillandier - 11/06/2012 - http://www.lanouvellerepublique.fr/
ALBACOR
Sophomore

Message par ALBACOR »

reponse 20 mois aprés
joke
pensez à jouer
Répondre