Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
RoPéCroZ
All Star

Re: que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Message par RoPéCroZ »

sirjam a écrit :c est normal que Cholet aie meme pas le droit a un mot sur la page d accueil de la fédé?

apparement, c est reservé aux clubs feminins et de nationale

C'est un peu découpé comme ça : EDF, Nationale F/M --> site de la Fédé, Europe, Pro A & B --> site de la Ligue, non ?
Donc pas anormal si ?

Internet ou France 3, même combat on m'a rit au nez.. C'est pas la première fois remarque. :D
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

sirjam a écrit :c est normal que Cholet aie meme pas le droit a un mot sur la page d accueil de la fédé?

apparement, c est reservé aux clubs feminins et de nationale
La Fédé laisse la com' de la Pro A et de la Pro B à la LNB, car c'est la LNB qui gère les Pro A et B. Pas la Fédé.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

Une chaine "omnisports" sur la tnt, c'est peut être pour très bientôt. Le basket peut elle(enfin)tirer son épingle du jeu?

http://www.freenews.fr/spip.php?article9363
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Piranhas a écrit :Une chaine "omnisports" sur la tnt, c'est peut être pour très bientôt. Le basket peut elle(enfin)tirer son épingle du jeu?

http://www.freenews.fr/spip.php?article9363
Le problème reste inchangé, la priorité sera donné aux sports les plus regardé non ?
De plus Canal possède quasi tous les droits donc... il y a peu de chance de voir bcp de basket dessus, si celle là voit bien le jour...

Par contre j'ai vu qu'une chaine locale passer les matchs du Get Vosges, si une chaine local aux moyens limités (non ?) passe des matchs pq d'autres le ferait pas ?
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Ce sera une chaine d'info sportive
Non détenue par Canal :mrgreen:
Comme il en existe déjà un paquet du reste. Infosport, L'Equipe TV, Orange info - gratuite (à ne pas confondre avec Orange Sport)

Pour le reste, de nombreuses chaines locales diffusent des matches de tous niveaux. Meme France 3 Régions s'y met dans d'autres sports (volley, hand) que le basket quand les matches sont vierges de droits

Je maintiens qu'il est absurde que la LNB n'investisse pas tout ou partie les droits versés par Canal + pour produire elle-même les autres matches et les diffuser gratuitement sur le Net
guyroux
All Star

Message par guyroux »

http://www.dailymotion.com/video/xfvqid ... &start=134

Si Poitiers est vraiment la reference pour le basket français, alors on est vraiment mal
Cette video est catastrophique

Non seulement la gamine pose des questions nazes avec deux de tension mais en plus Guillard passe pour un abruti fini, ce que j'espere pour lui, il n'est pas
Juste consterné, comme nous, par le niveau de l'interview

Bref, ça donne vraiment une image deplorable
CoachK
Franchise Player

Message par CoachK »

C'est une parodie cette vidéo c'est pas possible là
Sometimes in a defeat, you can set the stage for future victory.
4ème pronostics ProA 2010-2011
10ème pronostics N1 2010-2011
guyroux
All Star

Message par guyroux »

CoachK a écrit :C'est une parodie cette vidéo c'est pas possible là
Non mais chut, Poitiers est LA référence du basket français. Y a l'Asvel pour le lobbying, Levallois pour les supporters, Limoges pour le potentiel et Poitiers pour la com'.
CoachK
Franchise Player

Message par CoachK »

guyroux a écrit :
Non mais chut, Poitiers est LA référence du basket français. Y a l'Asvel pour le lobbying, Levallois pour les supporters, Limoges pour le potentiel et Poitiers pour la com'.
Bah dans ce cas là c'est l'exception qui confirme la règle.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

guyroux a écrit :
Juste pour te répondre j'ai juste envie de te citer (topic Eurosport) :
guyroux a écrit :Prend le micro puisque t'es si malin...
On peut savoir qui trouve grâce à tes yeux ?
Prend donc une camera et vas y...
Elle au moins malgré son jeune age tente, essaie, innove, fais vivre son club et le basket, puis prendre la vidéo qui rend le moins bien sur je ne sais combien... Puis tu n'étais pas le premier à critiquer que les vidéos étaient faite par un pro donc normal qu'elles soient bien faites ? :roll:
Tu n'aimes pas Poitiers on le sait mtn je crois tu peux t'abstenir de critiquer des que tu CROIS avoir une bonne raison de le faire... ;)
D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi t'aimais pas ce club...
Tu n'aimes Aix Maurienne ou Le Portel qui font aussi des efforts niveau com' ou videos avec moins de moyens que d'autres peut être je suppose ?
CoachK
Franchise Player

Message par CoachK »

Il me semble que le dernier post ne s'adresse pas à moi mais je vais tout de même donner la raison principale pour laquelle je n'aime pas cette vidéo. En fait le travail de la jeune est pas mal elle a eu le cran de le faire et je trouve çà très bien, de plus je trouve l'idée très bonne de faire des interviews un peu décalées avec des jeunes. Cependant la chose qui ne me fait pas aimer la vidéo est l'air béhat du joueur. On dirait qu'il est shooté ou que ce jour là il avait oublié son cerveau au vestiaire. Je ne dis pas que c'est une constante chez lui (je ne le connais pas donc je ne me permettrai pas de le juger) mais sur cette vidéo c'est affligeant.

Mon seul petit conseil qui pourrait rendre les interviews de ce type a l'avenir (juste un conseil je ne dis pas que c'est un ordre) ce serait de donner les questions au préalable au joueur pour qu'il ait un minimum de temps pour préparer ses réponses.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

CoachK a écrit :Il me semble que le dernier post ne s'adresse pas à moi mais je vais tout de même donner la raison principale pour laquelle je n'aime pas cette vidéo. En fait le travail de la jeune est pas mal elle a eu le cran de le faire et je trouve çà très bien, de plus je trouve l'idée très bonne de faire des interviews un peu décalées avec des jeunes. Cependant la chose qui ne me fait pas aimer la vidéo est l'air béhat du joueur. On dirait qu'il est shooté ou que ce jour là il avait oublié son cerveau au vestiaire. Je ne dis pas que c'est une constante chez lui (je ne le connais pas donc je ne me permettrai pas de le juger) mais sur cette vidéo c'est affligeant.

Mon seul petit conseil qui pourrait rendre les interviews de ce type a l'avenir (juste un conseil je ne dis pas que c'est un ordre) ce serait de donner les questions au préalable au joueur pour qu'il ait un minimum de temps pour préparer ses réponses.
Non mais je suis d'accord sur le fond la vidéo est loin d'être la meilleure des videos made in PB86... Mais le fait de prendre justement celle là pour contrebalancer les 99,9% autres et taper sur Poitiers... :s:s
CoachK
Franchise Player

Message par CoachK »

RoPéCroZ a écrit :
CoachK a écrit :Il me semble que le dernier post ne s'adresse pas à moi mais je vais tout de même donner la raison principale pour laquelle je n'aime pas cette vidéo. En fait le travail de la jeune est pas mal elle a eu le cran de le faire et je trouve çà très bien, de plus je trouve l'idée très bonne de faire des interviews un peu décalées avec des jeunes. Cependant la chose qui ne me fait pas aimer la vidéo est l'air béhat du joueur. On dirait qu'il est shooté ou que ce jour là il avait oublié son cerveau au vestiaire. Je ne dis pas que c'est une constante chez lui (je ne le connais pas donc je ne me permettrai pas de le juger) mais sur cette vidéo c'est affligeant.

Non mais je suis d'accord sur le fond la vidéo est loin d'être la meilleure des videos made in PB86... Mais le fait de prendre justement celle là pour contrebalancer les 99,9% autres et taper sur Poitiers... :s:s
C'est bien pour çà que je dis que cette vidéo est l'exception qui confirme la règle au niveau de la com' de Poitiers
hug
Sophomore

Message par hug »

juste une question ....
les affluences dans les salles francaises sont elles en hausse ? moi j'ai l'impression que oui ....chaque semaine je jette un coupe d'oeil sur l'equipe et je vois des moyennes de 4000 personnes sur l'ensemble des matches alors certe c pas nerveux mais vu l'etat des salles et le peu d'engouement pour notre proa je trouve ca pas mal .
Apres on peut ameliorer ca c certain en faisant de vrais shows entre et pendant les matches ,en remplacant certains animateurs (celui de cholet je le trouve excellent)en offrant des cadeaux (petits genre ballon gonfable du club etc...)pour les gosses
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

hug a écrit :Apres on peut ameliorer ca c certain en faisant de vrais shows entre et pendant les matches ,en remplacant certains animateurs (celui de cholet je le trouve excellent)en offrant des cadeaux (petits genre ballon gonfable du club etc...)pour les gosses
ah oui comme à l'astroballe ?

ça marche au top :mrgreen:
Répondre