[CHORALE ROANNE 2010-2011]

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
diddor
Hall Of Famer

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 Limoges dans le showdron

Message par diddor »

bonstre a écrit :
Nuno a écrit :et dire que je faisais le déplacement pour te rencontrer...
j'aurais mieux fait de prendre l'option offensive.....me torcher au punch avec Nunette à Nantes..Chamoulox
arf ça nous porte pas chance quand je reçois du caviste à Roanne.
T'inquiète on s'trouvera bien un jour, avec Didounet ça fait 3 ans qu'on essais de se trouver.

moi j'évite nuno car je lui dois un restau :mrgreen: :albino:
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

diddor a écrit :
bonstre a écrit :
Nuno a écrit :et dire que je faisais le déplacement pour te rencontrer...
j'aurais mieux fait de prendre l'option offensive.....me torcher au punch avec Nunette à Nantes..Chamoulox
arf ça nous porte pas chance quand je reçois du caviste à Roanne.
T'inquiète on s'trouvera bien un jour, avec Didounet ça fait 3 ans qu'on essais de se trouver.

moi j'évite nuno car je lui dois un restau :mrgreen: :albino:
ex -caviste

Diddor j'ai consulté une voyante ....on doit se voir en 2011 ..fais péter les tickets restau....vieille canaille
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
marc63
Sophomore

Message par marc63 »

J'espére que demain vous allez battre l'équipe de légende [-o<
Fier d'etre auvergnat
David88
Franchise Player

Message par David88 »

ça doit pouvoir se faire ;)
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

marc63 a écrit :J'espére que demain vous allez battre l'équipe de légende [-o<
[mode JDChoulet on]C'est mal barré, je ne vois pas comment le CSP pourrait nous battre![mode JDChoulet off] :mrgreen:
marcus brown forever!

Image
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

marc63 a écrit :J'espére que demain vous allez battre l'équipe de légende [-o<
Tu parles à qui là ? :mrgreen: :mrgreen:
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

Votre coach rectifie ses déclarations, et là pour le coup, je suis d'accord avec lui, c'est un peu plus censé de sa part. :wink:
http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... -main.html
marcus brown forever!

Image
Honoré
All Star

Message par Honoré »

:D :D :D :D Arbitrage à sens unique :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Limoges joue à 5 contre 8 :D :D :D :D et c'est Choulet qui arbitre #-o #-o #-o #-o :mrgreen:
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
cappuccino
Franchise Player

Message par cappuccino »

28-3 aux LF; chapeau bas à vous :!: :!:
BOULY 87
All Star

Message par BOULY 87 »

Vu que vous étiez au match, pouvez vous m'expliquer le différentiel au niveau des fautes (22 contre nous - 9 contre vous) et donc des lancers francs tentés (28 pour vous - 3 pour nous).
J'avoue que ça me laisse perplexe car je n'ai jamais vu çà! :shock:
L'arbitrage nous a t il été défavorable, où notre équipe a t elle fait un concours de shoots sans aucune agressivité offensive?
marcus brown forever!

Image
brikala
Sophomore

Message par brikala »

je viens de repondre chez vous :p
bonstre
Hall Of Famer

Re: [CHORALE ROANNE] 2010-11 Le Papamagou transperce le CSP

Message par bonstre »

Chorale Roanne 78 - CSP Limoges 66
http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... natif.html
Sur courant alternatif
publié le 14.11.2010 04h00

Image
Pape Amagou (17 points) et les Choraliens peuvent se sentir rassurés avant d'aller affronter Trévise, mardi / Yves Flammin
Malgré un 19-0, la Chorale a dû batailler pour rejoindre la deuxième place

La Chorale a connu bien des difficultés pour tenir en respect un CSP courageux. Car il fallait avoir le cœur bien accroché après avoir encaissé un terrible 19-0 dans le premier quart-temps. Mais le CSP, par Massie en deuxième mi-temps, Banks, Wright ou Desroses, a su trouver les ressources pour pousser Amagou (17 points), Nsonwu (11 points, 12 rebonds) à faire la différence, après un relâchement coupable qui coûtera cher un jour.

Le CSP était du coup frustré, surtout d'avoir tenté trois lancers contre 28 pour Roanne. Voilà la Chorale rassurée à domicile et qui rejoint la deuxième place au classement. De quoi avoir l'esprit libéré avant d'aller se frotter à l'Europe du côté de Trévise ce mardi.

C'est alors que les plus sceptiques commençaient à se poser des questions alors que le match venait de débuter (2-9, 3e), que la tornade blanche a balayé les espoirs du CSP. Comme à Bourg il y a quelques années, la Chorale a été intouchable durant près de huit minutes pour un 25-3 du tonnerre. C'est le capitaine Nsonwu qui sonna la charge. Contre, attaque, fixation, le pivot choralien a tout fait à Massie et Limoges. Si bien que le vent porta la Chorale sur un 19-0. La série sera conclue par des « scuds » de Gordon, auteur d'une entrée aussi fracassante qu'à Nancy (27-12, 10e).

Heureusement pour Limoges, la large ouverture du banc roannais a coïncidé avec une baisse de régime. Après un tel pic (5/7 à trois points), la Chorale ne pouvait poursuivre sur ces bases mais se devait de rester intense défensivement. Ce ne fut pas le cas avec seulement neuf fautes au final. Banks raflait les fonds de tiroirs et Limoges revenait de l'enfer malgré Massie parfaitement pris (2 points, 2 rebonds à la pause, 17 points et 11 rebonds de moyenne).

Ce retour aux affaires n'empêchait pas Mipoka de postériser un dunk d'une main façon « Cazalon ». Mais avec seulement trois fautes à la pause, la Chorale dominait les débats malgré tout (27-21, 13e puis 35-29, 19e). Mais en laissant Limoges revenir sans durcir son jeu, la Chorale a tendu la joue. Guinn, Biggs ou encore Wright, bien discrets jusque-là, en profitent pour fesser des Roannais bien apathiques (44-41 puis 49-49, 27e). Rivers, ciblé par le CSP en attaque mais actif en défense voyait Amagou et Diabaté remettre sur les rails leur équipe avec au passage une antisportive sifflée à D'Almeida bienvenue.

Mais il était loin le temps de la tornade initiale. Le roseau limogeaud s'était redressé sans résistance même si Roanne avait une marge, à l'évidence. En retrouvant un zest d'adresse et avec tout le peps d'Amagou, la Chorale reprenait ses distances (66-54, 35e) mais il faudra une deuxième couche signée Nsonwu avec un superbe double-double pour mettre définitivement la victoire dans la poche de Roanne. C'est Rivers qui clôturait les débats dans la dernière minute face à un CSP qui aura eu le mérite de ne jamais rien lâcher. Cap maintenant sur Trévise, l'esprit libéré.

Eric Pejoux

CHORALE ROANNE 78 - CSP LIMOGES 66 / ils ont dit
http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... tours.html
« Cela peut nous jouer des tours »

Image
Diabate et les siens ont fait un match énorme / Yves Flammin
Paradoxalement, c'est le coach du CSP qui s'est montré le plus positif

Jean-Denys Choulet.- Je suis très mécontent de mon équipe. Je pense surtout que le 19-0 nous a fait plus de mal que de bien. Limoges n'avait aucune pression et comme il y avait une petite marge entre les deux équipes… C'est passé ce soir mais ce comportement peut nous jouer des tours, même si l'on n'a pas été vraiment inquiet, même après le bon début de Limoges. On avait comme plan de provoquer des fautes sur Massie et de jouer systématiquement Desroses en un contre un, ce qui a été fait. Limoges a fait son jeu (…) mais ça m'énerve, entre guillemets, de manquer de respect à l'adversaire.

Ce soir, Uche Nsonwu a fait les efforts mais pas les extérieurs, surtout en défense. Il ne faudrait pas oublier que l'on était une petite équipe il n'y a pas si longtemps que cela. En première mi-temps, on aurait dû tourner à +15 ou +20 points. Pape (Amagou) et Solo (Diabaté) ont fait encore un énorme match. Comme quoi, à Roanne, on fait jouer les Français contrairement à ce que j'entends ou lis.

Pape-Philipe Amagou.- On a bien fait de se méfier de cette équipe de Limoges. Nous ne sommes pas restés constants et on a trop laissé revenir Limoges. Mais en fin de match, on a su resserrer la défense.

C'est vrai que le principal est d'alterner notre jeu. On l'a bien fait ce soir. Le jeu devient alors plus facile. Il faut que l'on se serve de notre Uche (Nsonwu) national !

C'était une obligation de gagner chez nous, dans ce championnat ouvert.

On voulait montrer que la défaite contre Paris était une erreur. On avait à cœur de gagner. Il y avait une belle ambiance, c'est bien pour les fans.

Eric Girard.- Globalement, je suis très content de notre prestation malgré la défaite.

On est resté dans le match 38 minutes. On avait le cœur, l'envie pour revenir dans le match.

Je suis énormément frustré par le différentiel aux lancers.

Roanne provoque plus et nos fautes existent mais pas dans un rapport de 28 lancers à trois !

La cohérence n'y était pas.

On avait décidé de limiter Rivers et Bogdanovic mais Roanne a trouvé d'autres solutions.

Raphaël Desroses.- C'était un beau match mais on court après le score toute la rencontre ou presque. C'est notre jeu de courir, ralentir le jeu n'est pas dans notre nature. On joue bien les trois premières minutes mais ils ont renversé le match en dix minutes.

E.P

Le Mag / KC Rivers
http://www.leprogres.fr/fr/sports/baske ... ectif.html
KC Rivers au service du collectif

Image
Avec une régularité de métronome, KC Rivers a régalé les supporters choraliens / Yves Flammin
Toujours prêt au combat, KC Rivers s'est de nouveau brillamment illustré

Après un solide cursus universitaire à Clemson, KC Rivers a débuté sa carrière professionnelle voilà tout juste un an sous les couleurs de AB Latina puis du Benetton Trévise mais c'est bien sous les couleurs choraliennes qu'il entend se faire une place dorée.

En proA, KC Rivers a mis moins de cinq journées pour faire l'unanimité avec une régularité de métronome, avec cette patte gauche qui le positionne déjà au sommet de la pyramide des scoreurs (18pts de moyenne).

Mais c'est en premier lieu défensivement que l'ailier US entrait dans son match tout en alimentant son capitaine Nsonwu omniprésent dans la peinture. Le collectif roannais n'étant pas en place, Rivers cherchait la sienne, s'occupant spécialement de Ralph Biggs et voyait sa première tentative à longue distance contrée par Chris Massie.

Les munitions se faisant rares, dès lors KCR se montrait défensivement comme le reste de l'équipe qui récupérait nombre de ballons. L'entrée en jeu d'Alex Gordon et ses passes décisives allaient le mettre enfin dans son jardin du longue distance et sa réussite faisait des émules. Roanne s'envolait au score et Rivers regagnait le banc, le devoir accompli. Il revenait à trois minutes de la pause remplaçant Jean Michel Mipoka. Le cinq de départ reformé par coach Choulet, il allait se contenter de lutter coupant la relation du CSP avec Biggs.

Son second raté à longue distance affichait ses difficultés du jour que ne pouvait masquer son mouvement d'école incisif devant Desroses. C'est encore en défense qu'il se montrait notamment face à Cédric Banks avant de conclure ce troisième quart par ce deux points à mi-distance réussi au buzzer.

Lui le scoreur avait pourtant changé de régistre, son raté à 6,75m en était l'illustration, il se muait ce soir au service du collectif, ne prenant ou n'obtenant des positions de shoots qu'avec parcimonie. Toujours présent au combat, il s'illustrait avec cette claquette défensive et libérait la halle avec sa seconde réussite à trois points et des stats au final des plus sereines (10pts à 4/9 dont 2/4 à trois points, 9 d'éval).

Patrick Laurent
buggs bunny
Rookie

Message par buggs bunny »

sans vouloir faire la fine bouche concernant le match d'hier soir, on peut pas trop dire que les joueurs du banc aient trop apporter sur le terrain, au vu des stats...
comment cela se fait t-il? pbl de niveau de confiance?
car j'ai l'impression que choulet fait comme les années précédentes un peu trop confiance aux joueurs du 5 que ceux du banc??

sinan on peut voir que le championnat reste trés serré pour l'instant
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

BOULY 87 a écrit :Vu que vous étiez au match, pouvez vous m'expliquer le différentiel au niveau des fautes (22 contre nous - 9 contre vous) et donc des lancers francs tentés (28 pour vous - 3 pour nous).
J'avoue que ça me laisse perplexe car je n'ai jamais vu çà! :shock:
L'arbitrage nous a t il été défavorable, où notre équipe a t elle fait un concours de shoots sans aucune agressivité offensive?
des arbitres à la ramasse
dommage , avec un peu plus d'impartialité le match se serait certainement tenu à un poil de postérieur

rencontre sympa avec les hooligans 1937 ...malgré nos femmes, nos enfants et nos vieux Eagles ont a réussi à leur tenir la dragée haute ...voir un peu mieux

Bonstre tapette
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Z'êtes polygames à limoges ?
Verrouillé